| La moto d'hiver du PKRT..... | |
|
+24FKH851 etienne57 BiPZ Greg64 tooffy camshaft Michel du 79 moun jano vf12 loic FORT Attom Titietgromono kelt vroumz6 rsvgaz erak Savash' Dimble julien El Mancho thomas "hùg" PKRT 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 18 Mar - 23:02 | |
| Belle histoire en tout cas ! Ah, ma foi, oui, ce serait pas mal d'avoir quelques bombes de "ça" Il y a pas que le Or et le rouge dans la vie, aussi... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Sam 21 Mar - 12:36 | |
| Zalut ,
Ce matin je résous deux "problèmes" sur ma moto .
La transmission secondaire qui tire trop court avec cette roue en 16" , et l'entrainement de compteur fantaisiste dû ... à la roue de 16" !
Donc j'ai commandé une couronne arrière en 42 dents pour remplacer la 47 en place . Ne riez pas , 5 dents de moins c'est environ 12% d'écart , ce qui correspond !
Voici ce qu'on a
Vu la différence ?
On inverse
Du coup il y a un léger problème......
Ce bout en trop en passe à la disqueuse sans état d'âme !
Et voilà , ça , c'est fait !
Ensuite ... voici l'entraineur de 900 Ninja commandé sur eBay.de De l'extérieur , aucune différence , et pour cause , presque toutes les pièces sont identiques ! C'est à l'intérieur que ça se passe .
Avec un tournevis on enlève le joint spi et avec une pince long bec , on extrait la couronne . Ça sort tout seul !
Voici cette couronne ( toute sale... ) , elle comporte 24 dents
Après avoir démonté celui en place qui est modifié ( réduit en épaisseur ) de ma grosse verte , voici les deux couronnes cote à cote
La denture est presque la même , mais sur la couronne des motos à roue en 19 " , il y a 26 dents ! Elle est à gauche sur la photo .
Une 'tite photo pour info... il n'y a rien dans ces entraineurs ! Bon je nettoie tout ça propret et je remonte
Et voilà , l'opération est terminée . Ne pas oublier de tout noyer dans la graisse ! ! ! Ce système de vis sans fin ne supporte pas de tourner à sec ! Il n'y a plus qu'à remonter sur la mobylette !
Comme je suis curieux , je veux démonter l'arbre interne . Pour ça il faut extraire la goupille qui maintient la bague en alu sur laquelle on visse le câble . Donc je perce le corps à l'opposé , un peu à l'aveugle ...
Et voilà . Il y a l'arbre avec une rondelle en laiton ( il manque celle du fond qui n'est pas là ! ) et la bague en alu . On voit que je l'ai bien massacré pour la sortir ! Cette bague est montée serrée , puis percée pour monter la goupille , du coup le temps et les bavures de perçage ont "soudé" tout ça .... Pas cool .... À noter que , quelque soit l'utilisation de l'entraineur ( couronne en 24 ou 26 dents , soit roue en 16" ou 19" ) l'arbre est en 9 dents .
Bon , en tout cas tout est en ordre sur la grosse , je vérifierai que régime et vitesse correspondent maintenant !
Phil
| |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Sam 21 Mar - 13:21 | |
| - PKRT a écrit:
- [center][size=16][color=#009900][font=Comic Sans MS]
Ensuite ... voici l'entraineur de 900 Ninja commandé sur eBay.de De l'extérieur , aucune différence , et pour cause , presque toutes les pièces sont identiques ! C'est à l'intérieur que ça se passe
salut Phil, Si j'ai bien compris tu as mis l'intérieur de l'entraineur de compteur de 900 ninja dans l'extérieur de l'entraineur de compteur de la grosse verte ? mais si de l'extérieur il n'y a aucune différence, pourquoi ne pas simplement graisser l'entraineur de compteur de la ninja et l'installer sur la grosse verte? c'est plus simple non? d'un autre côté le fait de tout démonter pour nettoyer et regraisser permet de garantir la fiabilité et le bon fonctionnement du système c'est juste pour ma curiosité perso..... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Sam 21 Mar - 14:24 | |
| En tout cas c'est méga instructif.
Une vis dans fin ! il suffisait d'y penser. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Sam 21 Mar - 14:27 | |
| Si j'ai bien tout lu Freud ,l'entraineur de la grosse verte est modifié,certainement sur le corps pour se marier avec la roue et la fourche,c'est bien çà Docteur ? | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Dim 22 Mar - 0:31 | |
| Zalut ,
- kelt a écrit:
Si j'ai bien compris tu as mis l'intérieur de l'entraineur de compteur de 900 ninja dans l'extérieur de l'entraineur de compteur de la grosse verte ? mais si de l'extérieur il n'y a aucune différence, pourquoi ne pas simplement graisser l'entraineur de compteur de la ninja et l'installer sur la grosse verte? c'est juste pour ma curiosité perso..... - vroumz6 a écrit:
- l'entraineur de la grosse verte est modifié , certainement sur le corps pour se marier avec la roue et la fourche , c'est bien çà Docteur ?
- PKRT a écrit:
- Après avoir démonté celui en place qui est modifié ( réduit en épaisseur ) de ma grosse verte
Oui , le corps de l'entraineur de la grosse verte a été désépaissi au tour pour pouvoir être installé entre la jante de 900 Ninja et la fourche d'origine de la B-2 . J'ai enlevé 4 mm sur l'extérieur , sur la bague intérieur qui s'appui sur le roulement et sur le corps pour qu'il entre dans la jante .
J'ai même dû enlever un peu de matière sur le corps pour ne pas toucher les vis du disque !
Amusant , le joint spi ( 30 x 42 x 7 ) déborde maintenant de son logement . Je pensais le remplacer par un 30 x 42 x 4 , dispo pour quelques zeuros , mais finalement , il entre dans la jante sans problème !
- Savashié a écrit:
- Une vis sans fin ! il suffisait d'y penser.
Oui , c'est simple et facile à fabriquer ! Un couple conique serait bien plus cher et surtout il faut le régler ! Incompatible avec la grande série pour une pièce de ce type .
Je n'ai donc eu a changer que la couronne ref 41060 . Toutes les autres pièces sont identiques d'un modèle à l'autre .
Bonne nouvelle , je l'ai prise pour aller au boulot cette aprem , et tout est OK ! La vitesse est bonne ( 52km/h au radar "pédagogique" du patelin pour 55 au compteur ) et 3000 trs/min pour 80 km/h , soit la même chose que mes autres bikes .
Moi content !
Décidément , j'aurai tout refait sur cette bike !
Je crois qu'on peut admettre que je la connais comme ma poche !
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Dim 22 Mar - 0:38 | |
| Joli coup, baron ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Dim 22 Mar - 8:24 | |
| Bravo,y'en a des choses dans tes poches | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Dim 22 Mar - 8:40 | |
| Nickel Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Dim 22 Mar - 10:33 | |
| | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 24 Mar - 18:48 | |
| Phil , l homme qui aime les grosses | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 24 Mar - 19:06 | |
| | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 24 Mar - 23:08 | |
| t'es au top phil _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 28 Aoû - 0:08 | |
| Zalut ,
Déterrage de post !
Comme je viens de récupérer le réservoir de ma Z 1100 A-3 , je me suis attelé à celui de la B-2 / 2 ( la "moto d'hiver" ou "tout temps" quoi ... ) .
J'avais commandé les kits Restom pour elle et la 1100 A , donc au boulot !
Le premier a été le nettoyage interne et là , je n'ai pas été déçu ... , il y avait à boire et à manger , et surtout de la rouille ! ! !
Et à ce moment , j'ai remarqué une fuite au niveau de l'embase de la jauge à essence ( condamnée ) , donc retour chez le soudeur !
Mise en place du l'obturateur pour le trou du robinet . On voit bien combien le dégraissant très costaud a attaqué l'Hammerite que j'avais badigeonné ...
Après ça , je passe le dérouillant / pacifiant du kit , et un coup d'acétone pour finir . Et voilà , ça présente un peu mieux .
Ensuite , on prépare la table d'opération , des pneus pour poser le réso dans différentes position et le matériel
On verse le mélange de résine et de durcisseur déjà dosés dans le kit et c'est parti pour deux heures de badigeonnage dans plein de positions !
Et voilààà ...
Un pote est passé avec une caméra endoscopique pour vérifier l'intérieur , et c'est tout bon ! Il y a vraiment de la résine partout ! Moi content ! Maintenant , attendre une bonne semaine, remonter le robinet , le bouchon et roule ! J'aurai enfin ma moto avec les bonnes couleurs ! ( Elle est actuellement équipée d'un réservoir de J-2 bleu ... tout cabossé ... )
Phil
| |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Jeu 10 Sep - 21:45 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Jeu 10 Sep - 21:55 | |
| Elle est pas mal du tout tu veux dire ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Jeu 10 Sep - 23:05 | |
| perso je trouve les protège mains de trop !! mais bon ils sont vert alors _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 11 Sep - 7:27 | |
| B'jour - loic kz750E1 a écrit:
- perso je trouve les protège mains de trop !! mais bon ils sont vert alors
Oui mais pour les sorties hivernales que Philippe nous montre habituellement en photos, ses petits doigts se gèlerons moins vite aussi. "Y" pourra p'être faire 20 ou 30 Km de plus avant l'arrêt chocolat chaud A + PSAu passage "BÔ" travail comme d'hab _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Dimble
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 11 Sep - 14:24 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Lun 14 Sep - 20:42 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Lun 14 Sep - 22:02 | |
| Moi ce qui me plaît pas c'est le tête de fourche de 550.
Plus la légère différence de teinte entre les verts. Je pensais pas que ça se verrait comme ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 16 Sep - 8:01 | |
| Je m'en doutais un peu, parce que sur des habillages que j'ai faits ou vus, ça se voit moins ce genre de différence de teinte...
le R1 par exemple y a une petite nuance avec les caches latéraux et ça voit que si vraiment tu le sais et que tu regardes _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... | |
| |
|
| |
| La moto d'hiver du PKRT..... | |
|