Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La moto d'hiver du PKRT.....

Aller en bas 
+24
FKH851
etienne57
BiPZ
Greg64
tooffy
camshaft
Michel du 79
moun
jano
vf12
loic
FORT
Attom
Titietgromono
kelt
vroumz6
rsvgaz
erak
Savash'
Dimble
julien
El Mancho
thomas "hùg"
PKRT
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyLun 28 Sep - 13:50


Zalut ,

@Michel ( mon bon Michel  cheers  ) , lors des cours de moto-école , "normalement" ton prof a du t'apprendre le "pied-main-main" ou quelque chose comme çà .
La technique de freinage vraiment efficace c'est celle-là , on attaque par un freinage dit "primaire" au frein arrière ( "pied" ) puis un freinage primaire au levier de frein avant ( 1er "main" ) , puis un secondaire plus appuyé au levier ( 2ème "main" ) .
Sur route , c'est vraiment le plus efficace , mais en circulation urbaine , il faut avoir le temps , ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas !
Pour faire un parallèle , sur piste , on utilise pas du tout le frein arrière ! ! ! Donc pour opérer le transfert de masse , on coupe violemment les gaz ( donc à vitesse maxi ! ) pour basculer la moto sur son pneu avant et pouvoir prendre d'un coup le frein avant , mais là aussi en deux temps , c'est à dire on prend le levier pour commencer le freinage et dès que la moto s'est réellement appuyée sur la roue avant on écrase littéralement le levier sans aucun risque de bloquer la roue !

D'où vient un blocage de roue ( qui sous-entend la chute bien souvent ) ?
De la puissance de freinage qui n'est pas en rapport avec l'adhérence au moment de l'arrivée de cette puissance .
C'est pour ça qu'on ne freine pas en courbe , plein angle , il faut freiner le plus droit possible avant de laisser la moto descendre sur l'angle .
Ceci est vrai sur route ou sur circuit , la physique restant la même .
Par exemple à 130 km/h , sur autoroute , il est très dangereux de "prendre" le frein avant d'un coup lors d'un ralentissement où on est surpris ! À cette vitesse la surface de contact entre pneu avant et route est d'à peine la taille d'une pièce de 2 zeuros ! Prendre les freins violemment conduit au blocage de celle-ci , pourtant on ne roulait pas très vite ......
Sur route , ajoutons quelques graviers , une petite bosse et une entrée en virage , c'est la gamelle assurée !
À basse vitesse ( Kelt , ça c'est pour toi ) lors d'une manoeuvre à basse vitesse et anglé , voir presque à l'arrêt , prendre le frein avant conduit au même résultat , la puissance de freinage est disproportionnée avec le point d'équilibre , la roue bloque ou déséquilibre tant la moto en basculant son poids qu'il est impossible de ne pas chuter .

Le fait de coupler le freinage sur CETTE moto est volontaire à la vue de son utilisation urbaine, et des conditions climatiques hivernales .
Mes petites machines de piste sont équipées de frein arrière qui ne servent jamais , et c'est tant mieux car avec le montage de commandes reculées , la pédale est si petite que le frein est inefficace .

Comme dit , le couplage se fait tout simplement en branchant la durite du maitre cylindre à l'étrier avant .

Je vient de découvrir que les GTR 1000 ont un maitre cylindre arrière en 14 mm , je vais donc m'en procurer un et faire l'essai .

Encore une fois j'ai été un peu long , mais le freinage est une partie importante de l'apprentissage à moto , plus utile que de savoir quand mettre son clignotant ou de bien béquiller ( même si c'est utilise aussi bien zûr ... )

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyLun 28 Sep - 15:29

Merci pour ces précisions Phil c'est intéressant study
Maintenant je comprend mieux, je me suis toujours demandé comment faisaient les pilotes de GP pour freiner de l'arrière alors qu'à la mode de Rossi, il sortaient complètement la jambe, le pied ne touchant plus le calle-pied Question
C'est simple, ils ne freinent pas de l'arrière affraid
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyLun 28 Sep - 16:11


Re ,

En fait , pour ce qui est des pilotes de GP , ils utilisent leur frein arrière , mais d'une manière inattendue !
En sortie de virage , ils accélèrent très fort , mais ils dosent la puissance délivrée à la roue en freinant légèrement de l'arrière !
Ça leur permet de modifier très légèrement la trajectoire de leur moto ; plus tu freines plus elle va resserrer plus tu relâches plus elle va élargir .
Mais ne vous amusez pas à ça ! C'est très compliqué à faire et surtout plein angle , alors pour se mettre parterre , il n'y a pas mieux !

On peut à notre niveau , corriger une trajectoire si en entrant dans un virage on sent qu'on est trop vite ...
Il faut corriger au frein arrière très légèrement , ça permet la moto de "survirer" et d'engager un peu plus au lieu d'élargir en touchant le frein avant , qui aurait surtout pour conséquence de risquer de bloquer la roue avec une chute à la clé .

Pour les manoeuvres à basse vitesse ou même à l'arrêt , le frein arrière est ton ami !
Pour ralentir sur route il est aussi ton ami .
Pour freiner fort , il faut y aller de l'avant après amorce de l'arrière , et là on peut freiner aussi fort qu'on veut , le pneu avant étant en contact avec le sol sur un surface comme le plat de la main !

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyLun 28 Sep - 18:21

B'jour

En somme ce n'est que la mise en principe de la physique affectant des corps d'une certaine masse en mouvement lol!

Pour le freinage que tu as décrit ci avant, c'est exactement ce que mon moniteur à tenté de m'inculquer, sauf que, sauf que!, j'avais tendance à avoir le pied trop lourd et il m'a fallu du temps pour améliorer quelque peu les choses, comme tu dis c'est plus simple à dire qu'a réaliser au début

Tous les ans, avant l'été, chez moi et sans doute ailleurs, la sécurité routière et les motards de la gendarmerie organisent des ateliers de roulage et exercices divers sur un grand parking, un peu comme les exercices du plateau en un peu plus grand, ils ne me font pas de remarques particulières, peut être sont ils indulgents scratch

Le préfet à l'habitude aussi de visiter ces ateliers, je trouve que pour pas mal de gens responsable ça ne peut pas faire de mal des fois, de voir où on en est grâce au regard des autres

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyLun 28 Sep - 18:22

PKRT a écrit:

même à l'arrêt , le frein arrière est ton ami !
Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 449202

cheers  Sacré Phil , pourquoi tu freines quand t'es arrêté lol! La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 987174  gis
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 659446
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyLun 28 Sep - 18:25

Pas grand chose à ajouter à tout ça. Si, une remarque ; c'est quand la moto est bien sur son pneu avant, donc après le freinage primaire, et encore à bonne vitesse, que je mets tout de suite le paquet (sans violence) sur les freins. Le plus dangereux est de freiner de plus en plus fort au fur et à mesure que le moto est ralentie et se rapproche de l'obstacle.

Un blocage de roue à haute vitesse, assez loin encore de l'obstacle, si la moto est droite bien sûr, ne pose pas trop de problème. Il a d'ailleurs peu de chance de se produire. Bien sûr on évitera toute brutalité dans la manœuvre.

Un blocage à basse vitesse, pas bon.

Et en ce qui me concerne, je freine toujours avec toute la main, je trouve que je dose mieux comme ça.

L'abs est cela dit une invention formidable notamment sur les freinages réflexes.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 P8122011La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 P5121910La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 P5191210


Dernière édition par Savashié le Lun 28 Sep - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyLun 28 Sep - 18:31


Re ,


Michel du 79 a écrit:
Pour le freinage que tu as décrit ci avant , c'est exactement ce que mon moniteur à tenté de m'inculquer , sauf que , sauf que ! , j'avais tendance à avoir le pied trop lourd et il m'a fallu du temps pour améliorer quelque peu les choses


Oui , c'est exactement ça .
Le pied trop lourd , c'est surtout ça qui fait bloquer l'arrière ... pas le transfert de masse .

Et dis toi que si ta GT ne bloque pas ou moins , c'est aussi dû au cardan La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 533134  mais lui n'aime pas trop jouer les ABS.....

@Gis .... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 659446  vilain garnement ! La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 326582
Je parlais des manoeuvres à l'arrêt ou très lentes ...

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyLun 28 Sep - 23:32

Savashié a écrit:

Et en ce qui me concerne, je freine toujours avec toute la main, je trouve que je dose mieux comme ça.

Je faisait comme toi sur mes 125 et sur mon ex 750 GSXF dont le freinage, pourtant pas si mal équipé, était trop mou à mon goût (les durites devaient être un peu vielles et ramollies)

Depuis que j'ai la ducati, je suis passé à seulement 2 doigts sur le sec et 1 doigt sur le mouillé, ça me rassure (surtout sur le mouillé) et me permet de mettre un petit coup de gaz au rétrogradage pour éviter que la roue arrière ne glisse sur le couple moteur ( je ne suis pas encore très à l'aise lorsque ça glissouille un peu).

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 987174
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyMar 29 Sep - 5:16

gisH2 a écrit:
pourquoi tu freines quand t'es arrêté

Ça peut arriver, dans le ferries Corsica, j'avais sanglé le levier de frein pour pas qu'elle bouge . La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 224646
Il m'est souvent arrivé de regretter que les motos ne soient pas équipées de freins de parking. Idea
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyMar 29 Sep - 9:03

JMZ1000 a écrit:
gisH2 a écrit:
pourquoi tu freines quand t'es arrêté

Il m'est souvent arrivé de regretter que les motos ne soient pas équipées de freins de parking. Idea

idem, en pente.

je laisse une vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyMar 6 Oct - 23:20


Zalut ,

Aujourd'hui , j'ai reçu un petit colis en provenance d'un pote que j'ai contacté pour trouver un maitre cylindre en 14 mm de GTR .

Il m'a envoyé un maitre cylindre de provenance inconnu , mais c'était sur une Kawa ( il n'a que ça lui aussi ... ) .

Les fixations sont identiques , juste la durite qui relie le réservoir qui est plus grosse , mais il m'a envoyé le réservoir aussi donc pas de soucis .

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Dscn1519

Regardez bien :

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Dscn1520

Ce n'est pas du 14 mm mais bien du 5/8" soit 15,9 mm ! Comme un maitre cylindre avant d'origine ! cheers

Donc j'ai la puissance d'un maitre cylindre prévu pour deux étriers !

Et je peux vous dire que ça freine maintenant vraiment fort !

Je suis bien content , mon système fonctionne bien ! La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 449202

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyMer 3 Fév - 19:46


Zalut ,

Petit retour sur ce post , car l'heure est venu de faire une 'tite révision de la grosse verte .

Et bien oui , j'ai déjà fait 4000 kms avec elle !

Donc une 'tite vidange / filtre , Motul 3000 20W50 .

Puis j'ai démonté la fourche pour y monter de soufflets ! Ben oui , avec tout ce sel sur les routes et la pluie quotidienne , je préfère les emmaillotter pour ne pas que les tubes ne rouillent ! Ça commençait un tout petit peu , donc un coup de laine de fer 000 et au chaud dans  les soufflets !
Ce sont des Ariete , marque bien connue des crosseux et enduristes , de la qualité quoi !

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Dscn2310

Je vous mettrai une photo de la moto demain , car maintenant il fait nuit ....

J'ai démonté les disques d'embrayage pour les contrôler , car celui-ci patine un peu à froid ....
Puissant le 1100 ? Sûrement et très coupleux , mais tout de même ... scratch
Et bien sûr je suis tombé sur un truc ......
Ok , je n'avais pas contrôlé ça , mais comme ça fonctionnait bien ...
J'ai trouvé des ressorts avachis , mais alors ........

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Dscn5129

La longueur à vide d'origine est de 36,3 mm ( environ ) , mais là on est à 33,5 avec un petit 32,8 pour le plus tassé !

Mais là où on se marre , ce sont les astuces dont certains sont capables !
Ajouter des rondelles , on l'a tous fait , mais là ...

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Dscn5130

Sous deux vis , il y avait non pas une rondelle mais deux , une rondelle en alu et un joint cuivre ( genre vidange qui doit s'écraser ) , puis nous avons deux rondelles en laiton de deux millimètres d'épaisseur , et enfin un rondelle en inox ...... affraid

Quel boulot de goret !

J'ai donc installé un kit de ressorts neufs , un peu plus fermes et roulez jeunesse ! La différence est immédiate ! Ça ne broute plus lors d'un lâché franc , et ça ne patine plus , même gaz en grand !

Au passage , les gars qui ont bossé sur cette pauvre moto ont tout de même changé les disques ! ... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 224646

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Dscn5131

Aucune trace d'usure sur cet embrayage ! il est nickel , pas de jeu . cheers

J'avais un soucis avec le voyant de point mort , et pour cause ... j'ai explosé le fil lors de remontage de carter ! Embarassed
Amusant , il s'éteignait lorsque je débrayais , et s'allumait en marche normale ... scratch ... lol!
Tout est rentré dans l'ordre !

Au final , la routine , car elle fonctionne bien la grosse !
Juste un peu sensible lorsque le thermomètre descend sous 5° , là elle ne tourne pas trop rond entre 1000 et 2000 trs/min , sinon , tout va bien !
Et la conso m'a bien surpris , bien que je m'en balance royalement , elle ne consomme que 5 litres aux 100 !
280 kms au passage sur réserve ! Les "petits" gicleurs qui favorisent si bien le couple et la souplesse à mi-régime y sont pour quelque chose c'est sûr , mais comme les perfs ne sont pas le soucis de cette moto ... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 956406

J'aime bien cette grosse moto , et elle me le rend bien !

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyMar 15 Déc - 17:02


Zalut ,

Déterrage de post !

Ces derniers temps , puisque c'est l'hiver , j'utilise la grosse mob' … d'hiver … ok …

Et est réapparu un soucis … La prise d'angle à droite , dû à l'échappement .

J'utilise sur cette moto un très bon échappement Allemand de marque Scheibel , qui donne du couple à ce gros moteur .

Mais il a ce défaut , et sur cette moto basse , c'est vraiment pénalisant .
De plus , il sort bien du coté droit pour permettre la vidange et le changement de filtre à huile sans démontage , pratique mais pas que ...

Je pensais que ça irait pour rouler tranquillement l'hiver , mais dernièrement , lors d'un virage à droite négocié un peu fort Rolling Eyes … la mob' est parti dans une cabriole totalement incontrôlée qui m'a fait traverser la route ( heureusement vide ) … pale  affraid  

Donc … ÇA SUFFIT !

Je farfouille dans mon bazar , et je trouve ce collecteur ( que j'avais proposé à la "vente" ici )

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 5555510

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 6666610

C'est un Marving auquel on a prélevé le silencieux . Amusant , j'ai le même sur ma 1000 J-3 …

J'ai aussi un silencieux de ZRX 1100 ( ou ZX6R , je ne sais plus ) , le même qui équipe la ZX 1100 du frangin .

J'appelle mon pote soudeur , il débarque avec du tube et des coudes inox de 60mm et en avant , il coupe , meule , soude et voilààà

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Img_9516

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Img_9518

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Img_9517

Je passe chez mon pote peintre , et malgré la rouille , il me fait un truc sympa

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Img_9714

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Img_e910

Voici le montage avec le Scheibel

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 01010110

On voit bien qu'il est bas , ce qu'on ne voit pas , c'est qu'il dépasse bien à droite … hélas …

Voici le montage actuel

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 02020210

On voit bien qu'il est plus haut , puisque les tubes ne se regroupent pas comme un 4/1 habituel , mais à plat , et du coup j'y gagne en garde au sol

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Img_9715

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Img_9716

Je suis bien content , car j'aime bien sortir du chapeau de vieilles pièces , les remettre en état , et les réutiliser de manière correcte La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 956406

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyMar 15 Déc - 18:56

Je le trouve moche mais si il te va, c'est donc parfaitement parfait. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyMar 15 Déc - 19:15

Faut dire avec des roulettes de skate board comme roues... lol!

déjà 5 6 ans ce topic sur cette meule ? purée le temps passe à une vitesse ! La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 533134

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 P8122011La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 P5121910La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyMar 15 Déc - 19:49

Savash' a écrit:
Faut dire avec des roulettes de skate board comme roues... lol!
 C'est pour tomber de moins haut 👍
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyMar 15 Déc - 21:08

Phil ne tombe pas il atterrit avec style... Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 P8122011La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 P5121910La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyMar 15 Déc - 23:23


Re ,


Savash' a écrit:
Phil ne tombe pas il atterrit avec style...  Cool


Ben pour le coup , … le style … c'était pas trop ça dirons-nous … Rolling Eyes

Le petit vieux qui habite au coin a vu la cabriole , et m'a dit gentiment le lendemain " T'es pas passé loin du goudron gamin ! Fais donc attention… "
( ton paternaliste et fort sympathique ) , on a bien rigolé …

Oui , six ans de bons zet loyaux service pour la grosse !

18000 kms en six hivers pour la grosse verte , elle n'est pas en vacances ! Comme un bon vieux cheval , elle est toujours prête à partir ! cheers

Pour ce qui est de l'esthétique , et bien que ce ne soit pas la priorité , c'est plus sympa en vrai qu'en photo .

Le son est très feutré et moindre qu'avec le Scheibel , ce qui est parfait pour l'usage quotidien que j'en fais ; habitant en copro , les voisins apprécient La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 987174

Je l'aime bien ma grosse … La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 611316

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyJeu 30 Nov - 16:41


Zalut ,

Dépoussièrage de post …

Ben oui , nous sommes en hiver , la grosse reprend du service .

Et je dois de suite vous avouer un truc … je suis comme tout le monde , je fais aussi de belles bourdes …

Je m'explique .

Un jour , un pote m'appelle , et m'annonce qu'il prend enfin sa retraite .
Le bougre avait un petit garage ( ou plutôt un gourbi comme il le disait lui-même ) et il me dit , "viens récupérer des trucs" ...

J'ai donc mis la main ( entre autres ) sur un petit stock d'huile , de la Shell Helix , minérale en 15W40 .

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 3-118

Ben ma foi pour la grosse ça ira bien … de la 15W pour l'hiver …

Bon , première chose , de la 10W aurait été plus appropriée , car en ce moment , et avec ces températures , la 15W coule comme du miel …  La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 33547

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 011112

Bon , jusque là , tout va bien …

Sauf que … j'ai vidangé la grosse à l'automne , et j'ai pris un de ces bidons jaunes !
Et que dans un des bidons , il y avait de l'huile de vidange !
Bon , ce n'est pas trop grave en soi , je n'y ai mis qu'un litre , mais ……
Il n'y avait pas que de l'huile dedans …  Embarassed
Il y avait aussi un peu de liquide de frein …  pale  …  affraid

Je me suis dis que je n'en avait pas mis beaucoup , ça devrait passer …

Ben quelle erreur ! ! !  La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 533134

Non seulement l'embrayage s'est mis à patiner , mais aussi la roue libre du démarreur !

Et ça c'est pas top …

Donc je décide de vidanger ce bazar .

Voici comment je fais dans ce type de cas ( et là vous verrez comme je suis un peu débile … )

Je vais rouler pour chauffer la grosse , puis je mets un nettoyant , du Bardhal en l'occurence :

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 3-317

et je vidange , et voilà ce qui en sort …  pale

Pas mal de chose dans cette huile … mais ça va … je n'ai fait que 50 kms avec ce mélange improbable ...

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 3-216

Ensuite , je remplis avec une huile de "super qualité" …

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 011210

Ça se vend chez Au**an pour 12€ … pas de quoi casser cinq pattes à un âne … j'en mets 3L , ça suffit .
Je repars chauffer l'huile fraiche , et en rentrant , je remets une dose de Bardhal , je redémarre , fais tourner , et je vidange .

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 3-515

Ça ressort propre , c'est bien !

Puis je remets le reste de cette huile bon marché ( 2l ) , je démarre , fais tourner une dernière fois et je vidange .
Et là , c'est super propre !  cheers

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 3-615

Bien sûr , j'ai changé le filtre …  Rolling Eyes

J'ai rempli avec un bidon de Shell PROPRE , et roulez jeunesse .

Un petit tour me rassure sur mon embrayage , ça ne patine plus , et ça démarre bien .

Mais je pense que je n'échapperai pas au changement des galets / ressorts de la roue libre …  
car lorsqu'il fait vraiment froid ( maintenant quoi ) et qu'elle passe la nuit dehors au boulot , ça patine un peu …  La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 224646

Donc … deux choses , rangez mieux vos bidons d'huile de vidange ( ou mettez une étiquette dessus )
et le liquide frein glisse beaucoup !  La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 33547

Phil  La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 449202

Olivier95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyJeu 30 Nov - 19:18

J'arrache l'étiquette et je la remets à l'envers. Ca m'a sauvé la mise une paire de fois

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 P8122011La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 P5121910La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyJeu 30 Nov - 19:57

Moi je la balance direct dans un bois, un petit bois derrière chez moi.


La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 659446

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyJeu 30 Nov - 20:39

Souvenir les jeunes cheers

https://youtu.be/CKcvSWlDVAM
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyVen 1 Déc - 8:32

Sur la 107 de ma femme, j'ai mis du lave glace dans le bocal de liquide de refroidissement, c'est un bouchon qui se clipse comme sur celui du lave glace, et a coté il y a le bouchon de radiateur, c'est la première fois que je vois ça.

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Large.Radiateur.jpg.41b591996135e3a251889e071ab765a0

La couleur noire du bouchon m'as interpellé, j'ai regardé autour et j'ai vu le bouchon bleu de lave glace complétement a la gauche du compartiment moteur ! arf ! rabbit Crying or Very sad
j'ai juste eu besoin de vidanger le bocal, ouf !

Mes bidon d'huile de vidange sont a coté de la remorque pour la déchèterie, comme ça pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyVen 1 Déc - 10:19


Zalut ,


algo_38 a écrit:
Mes bidon d'huile de vidange sont a coté de la remorque pour la déchèterie, comme ça pas de soucis.


Ohh ben moi aussi je les mets de coté pour aller à la déchetterie , mais quand tu prépares tout pour la vidange , ben tu as les deux bidons à portée de main ,
l'huile propre et le vieux bidon pour vider le bac de vidange , les deux bidons sont identiques et jaune …
c'est comme ça que je me suis fait avoir … drunken



bloobaba a écrit:
Moi je la balance direct dans un bois, un petit bois derrière chez moi.


Rhooo …

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 33547 La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 33547 La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 33547

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 EmptyVen 1 Déc - 10:55

PKRT a écrit:


bloobaba a écrit:
Moi je la balance direct dans un bois, un petit bois derrière chez moi.

Rhooo …
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 33547 La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 33547 La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 33547
Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 449202

Razz Je fais comme Bloo mais en plus j'y fout l'feu La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 326582 La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 659446 La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 96633

bloobaba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moto d'hiver du PKRT.....
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» il ne suffit pas de ressembler à du PKRT...
» Saison 2020 du PKRT
» Un nouveau "véhicule" au PKRT...
» Saison 2017 du PKRT
» Une production du PKRT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: