| La moto d'hiver du PKRT..... | |
|
+24FKH851 etienne57 BiPZ Greg64 tooffy camshaft Michel du 79 moun jano vf12 loic FORT Attom Titietgromono kelt vroumz6 rsvgaz erak Savash' Dimble julien El Mancho thomas "hùg" PKRT 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Jeu 13 Nov - 5:07 | |
| | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Sam 15 Nov - 10:21 | |
| j aime vraiment bien , elle tape plus du coté du Drag que de l enclume originellement | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Dim 7 Déc - 23:53 | |
| Zalut ,
Des nouvelles de la grosse verte .
Je me suis amusé à faire deux 'tites photos pour rire....
Amusant non ?
La R d'origine parait d'un coup très ramassée et semble avoir une roue avant ÉNORME .... ! ! !
J'ai ajouté des protège mains de KDX sur la B-2 Winter , histoire ne pas avoir trop froid les mimines...
Je vais peut-être installer un tête de fourche pour ne pas avoir le froid directement sur la poitrine , car ici le froid est arrivé d'un coup ! Dix degrés de moins d'une semaine à l'autre .... 3/4° max en ce moment...
Bon j'ai tout de même avancé sur les carbus , ils vont passer aux ultrasons demain , pour le moment gros gros décrassage !
Ils sont un peu plus présentable après un passage au diluant pour virer toutes les "gommes" , intérieures et extérieures
Cette rampe est tombée ! Voilà le résultat , un corps légèrement ovalisé , et une chambre à dépression fendue ... Pas grave , un coup d'Araldite et roule !
Je les désolidarise en deux pour les passer au bain
Sont déjà pas si mal , ils devraient être encore mieux demain soir .
Les petites pièces sont déjà passer à la trampette , tout est nickel !
Bon , il faut que je répare la membrane déchirée . D'après Loïc , ça se fait à la néoprène , ce que je va essayer...
Il restera à bidouiller un support pour accrocher le câble d'accélérateur qui est différent mais c'est pas vraiment un soucis .
Après quoi je les testerai sur ma fidèle J pour un 'tit réglage , puis ce sera le montage sur la grosse verte .
Phil
| |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Lun 8 Déc - 10:27 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour PKRT Bien sympa la ligne de la B2 , rien de choquant à mon gout , ou si , juste les clignotants de devant , pas forcément bien à leurs places ,sinon je dirai même que ça lui va bien .Les protèges mains lui donne un air de super-mot ...Perso ,oui également ,j'opterai pour une tête de fourche .....et une bavette arrière pour les projections de la route ,surtout si c'est pour rouler en mauvaise saison .... Bien le nettoyage des carbus phil , OUAIh , dommage pour ce corps de carbu endommagé , mais bon le principal c'est qu'il soit fonctionnel ...... La garde au sol est bien , je pensais quel serai plus bas , mais non ,elle est bien quand même ... Belle réalisation phil .... ... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Lun 8 Déc - 22:50 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 10 Déc - 23:32 | |
| | |
|
| |
moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Jeu 11 Déc - 13:33 | |
| Carrement avec des rustines , tu n'as pas peur que ça enleve de la souplesse aux membranes ? sur la mienne , j'ai juste mis un point de super glue et une fine couche de pate a joint côté chapeau . Validé depuis 20000 km . Elles étaient un peu moins abimé que les tiennes par contre . | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Jeu 11 Déc - 18:44 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bien belle rampe de carbu ... Intéressant cette réparation de membrane Phil , ça peut donner des idées , mais je suppose que c'est que pour du dépannage .....en attend peut-être de retrouver une autre rampe en meilleur état .... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Jeu 11 Déc - 19:28 | |
| J'avoue que je suis assez "fan" de ce genre de bidouille ! Cela ce pourrait même que les rustines tiennent plus longtemps que la rampe de carbus . | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 12 Déc - 12:09 | |
| - moun a écrit:
- Carrement avec des rustines
Tu sais, je crois que Loïc a tourné un moment comme ça et pour ma part mon XJ roule comme ça depuis + de 2 ans sans souci particulier. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 12 Déc - 14:21 | |
| Oui, mon kz400 à fonctionner comme cela pendant 2ans sans soucis Et aussi mon kz750 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 12 Déc - 18:18 | |
| Bon d'accord , si vous le dites ... Mais j'aurais pas fait comme ça | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 12 Déc - 19:03 | |
| Je n'avais pas vu qu'un corps de carbu été abîmé! Heureusement que je ne te l'ai pas vendu trop chère!
Le coup des rustines est efficace pour du curatif courte durée et apparemment aussi longue durée! Je vais faire de même sur une rampe. | |
|
| |
PKRT
| |
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 12 Déc - 20:27 | |
| Sur mon Z j'ai changé les deux en plus mauvais état. Mais les membranes de mikuni ne coûtent "que" 30€ pièce. | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 30 Jan - 1:04 | |
| Zalut ,
J'ai un peu honte , la moto n'est toujours pas finie , alors que l'hiver est bien avancé....
Bon pas grave , elle servira quand même !
Il y avait un bruit de distri dans ce moteur , donc j'ai ouvert le cache arbres à cames , et ce n'est pas pour rien !....
Pourquoi installer un joint papier quand du joint OR suffit ...?
Bien sûr j'ai trouvé deux taraudages de demi paliers arrachés ..... , c'est ça l'origine du bruit ...
Quelle bande de bourrins ! ! ! Des "mécanos" de chez Zonda...ben voyons , des mécanos du dimanche oui ( et je suis poli....)
Et bien sûr une autre surprise ....
L'arbre à came d'admission a une couronne de 1000 J ... , je ne sais pas si ça décale l'arbre , il faut que je consulte mes docs
Et l'arbre à cames d'échappement est un modèle de J ...avec une couronne de GPz1100 ! ! !
Non mais au s'cours ! ! !
Évidemment ça fonctionne , mais c'est pas vraiment prévu comme ça ....
Je vais farfouiller dans le stock et trouver des arbres de custom , plus calmes ( 270° ) et monter ça , elle aura plus de couple ...
C'est pas encore aujourd'hui qu'elle va rouler .....
Phil
| |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 30 Jan - 7:58 | |
| B'jour Elle a sans doute été visitée par un apprenti cuisinier qui en était dans la phase d'apprentissage "comment accommoder les restes" Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 30 Jan - 8:06 | |
| C'est vrai que ça fait remontage avec ce que l'on a sous le coude..... mais je vais me faire l'avocat du diable: peut être qu'avec ces couronnes ça donne des diagrammes de distribution intéressant? En même temps je débute en kawa alors je peux dire un paquet de conneries....... | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 30 Jan - 8:51 | |
| Pour réparer les membranes, j'utilise la colle à rustines et un morceau de gant en latex (type gant de chirurgien). Question souplesse, c'est comme s'il n'y avait rien. Testé et approuvé. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 30 Jan - 21:06 | |
| perso j'ai fait comme Phil et cela fonctionne bien, mais nul doute qu'avec des gants néoprène ou autres de Chir cela le fera! finalement beaucoup de pièces sont communes aux 1000/1100 ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Sam 31 Jan - 12:43 | |
| | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Sam 31 Jan - 19:15 | |
| Remarque, t'es plus a ça prés ! Quel bordel dans ce moulbif ! | |
|
| |
PKRT
| |
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 18 Fév - 22:25 | |
| Zalut ,
Ça faisait un moment que je n'avais pas trop de temps pour la grosse verte , mais ça va mieux alors au boulot !
J'ai donc ce soucis de taraudages maltraités dans la culasse ( un grand classique ... ) .
J'ai acheté un kit de filets rapportés à quat' sous chez les britons
Il y a un forêt au diamètre de perçage avant taraudage , un taraud , un outil d'insertion du filet , un petit pointeau et bien sûr les filets !
Mais comme tout va très bien sur cette moto , les taraudages concernés sont inaccessibles moteur en place ...
Alors me vient un idée ...
" Incline le moulin ! "
Donc je démonte l'échappement , détend la chaine au maxi , je sors les axes du moteur qui tombe sur le cadre évidemment , et je passe mon cric rouleur sous l'alternateur pour incliner celui-ci . Pour l'autre coté , même technique mais bien sûr sous le carter d'allumage .
Et voilà , le taraudage intérieur est accessible .
Je prépare le patient pour l'opération à coeur ouvert ...
Le perçage est fait , puis le taraudage
Voici un filet sur l'outil de pose
Et voilà , on l'insert dans le trou . Un coup au fond avec le pointeau pour casser le bout de filet qui sert à le tourner , c'est fini .
J'ai récupéré une paire d'arbres à cames de 1000 J , je vais les installer à la place de ceux qui étaient en place et qui ne m'inspirent pas .
Donc je vais monter ça vite fait .
à suivre ....encore ...
Phil
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... | |
| |
|
| |
| La moto d'hiver du PKRT..... | |