Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La moto d'hiver du PKRT.....

Aller en bas 
+24
FKH851
etienne57
BiPZ
Greg64
tooffy
camshaft
Michel du 79
moun
jano
vf12
loic
FORT
Attom
Titietgromono
kelt
vroumz6
rsvgaz
erak
Savash'
Dimble
julien
El Mancho
thomas "hùg"
PKRT
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyDim 8 Mar - 21:59


Zalut ,

Après deux petits trajet boulot de 4 kms , je passe la vitesse supérieure...

Ce matin je pars avec ma 1000 R pour une balade en Forêt Noire , ce midi je vais manger chez ma soeur en 1100 B-2 , et cet après-midi je prends la grosse pour faire un vrai parcours .... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 695588

Et bien ...je suis très agréablement surpris ! ! !

Cette brêle est vraiment amusante à conduire !
Le moulin est bourré de couple ! ! !  Pour mémoire , c'est un 1135 Wiseco équipé d'arbres à cames "calmes" de 1000 J et d'un échappement Scheibel homologué ( au bruit très grave et très sourd )

Les carbus font merveille ! Une vraie surprise , car bien que je pense le plus grand bien de ces carbs , je n'étais pas sûr du rendement .
Et bien je suis servi ! ! ! Le moulin fonctionne parfaitement sur toute la plage utile ( 1500 - 7000 trs/min )
Je n'ai pas tiré comme un sourd sur ce moteur ...qui est encore à roder !

Coté châssis , rien à dire non plus , la maniabilité est étonnante pour le gabarit de l'engin ! ! ! Ça tourne sur place !
Par contre une fois sur l'angle ça se gâte un peu ...
L'avant cherche un peu son chemin et la moindre imperfection se fait sentir ... Pas dangereux mais surprenant ... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 695588
Bon , ce n'est pas l'engin pour aller attaqué dans les cols , car là , la garde au sol qui inquiétait certains montre effectivement ses limites .... Ça frotte le protège carter à gauche , et le pot à droite ! La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 224646  Pas grave ! ! ! lol!

Pour le reste , rien à signaler , tout fonctionne .

Ah si .... j'ai dû redemonter encore une fois le tableau de bord .... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 234922
Cette fois c'est le compteur de vitesse qui s'est mis à couiner bruyamment , donc j'ouvre tout ça et je lubrifie l'axe du compteur et les petits pignons . Ça fonctionne maintenant très bien . Ouf !

Je dois encore faire la synchro des carbus pour qu'elle soit encore plus agréable et voilàààààà .

Allez , quelques photos au soleil !

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3214

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3215

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3216

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3217

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyJeu 12 Mar - 21:09

cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
Greg64

Greg64


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : cadillon
Date d'inscription : 20/01/2015

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyJeu 12 Mar - 22:25

BRAVO La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 956406  La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 449202

elle et magnifique ta bécane et les outres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyJeu 12 Mar - 22:51

super Phil!
cheers merci pour tes impressions concernant cette moto!

elle en jette quand même cette bike!! La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 956406

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyJeu 12 Mar - 23:18


Zalut ,

Merci pour les commentaires les garçons !


loic kz750E1 a écrit:
super Phil!
cheers merci pour tes impressions concernant cette moto!

elle en jette quand même cette bike!! La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 956406


Comme quoi , un étron remonté proprement peut faire l'affaire .....
Elle n'est pas jolie jolie , mais elle me plait et fera son boulot l'hiver prochain !

En ce moment je roule un peu avec , histoire fiabiliser le bestiau , et apparaissent deux trois bricoles qu'il faudra que je règle .
Je dois contrôler l'embrayage , il est ... "bizarre" , j'ai du mal à régler la garde , ensuite il patine un peu ... scratch
La transmission secondaire est trop courte , je vais donc me farcir un calcul pour retrouver quelque chose de cohérent , car là je suis à 4000 trs/min au lieu de 3000/3200 trs à 60 km/h .....à 5000 je suis seulement à 85/90 km/h ...
Pareil pour le compteur , je pensais que ça passerait , mais non , la différence est trop importante . Je vais me trouver un entraineur de 900 Ninja , prendre la couronne en 24 dents et remplacer celle en 26 d'origine , ça devrait rétablir la situation ( env 10% d'écart ) .

Sinon , c'est un bon gros bourrin , elle démarre super bien, même après une nuit dehors en ce moment où il fait -2°/-3° !
J'ai fait ma synchro de carbus ( qui n'était pas si mauvaise ) et ça fonctionne très bien , le moulin est très souple à bas régime et reprend sur un filet de gaz ou un gros coup à donf' ! Étonnant !
Pas de fuite d'huile , pas de fumée , pas de conso d'huile non plus !

L'éclairage au xénon est super et associé aux leds , c'est le bonheur ! Je vois très bien , et on me voit ... très bien ! Pari gagné !

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 15:27

PKRT a écrit:


elle démarre super bien, même après une nuit dehors en ce moment où il fait -2°/-3° !


Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 449202

Pauvre bête Sad   , tu ne la laisse pas coucher dehors quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 16:32


Zalut ,

Ben si , quand je vais bosser de nuit ... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 224646

Et elle a plutôt intérêt à bien démarrer , car l'hiver , la nuit , il fait encore plus froid par chez moé.... parfois -15° , mais heureusement plus aussi froid que par le passé ... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 533134

Elle fonctionne aussi parfaitement sous la pluie , puisque je me suis farci ça aussi , et aucun soucis !

Marche bien mon engin je suis content .

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 16:39

PKRT a écrit:



Elle fonctionne aussi parfaitement sous la pluie , puisque je me suis farci ça aussi , et aucun soucis !

Marche bien mon engin je suis content .

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 449202

Et en plus elle est belle cette machine ...
Les "petites" roues ça leur vas bien je trouve (esthétiquement parlant).
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 0:15


Zalut ,

Aujourd'hui j'ai fignolé la grosse ...

En rangeant mon bord... des pièces , je suis tombé sur un tête de fourche de B-2 !

Je ne me rappelais plus avoir ce truc ... jusqu'à ce que je vois les restes de démoulant et de résine....

Je l'avais envoyé à un pote pour faire un moule , car les potes des courses de côte aiment bien le look , donc ils en installent sur leur mob , ceci expliquant cela .

Il est magnifique , plein de résine , rouge repeint en blanc nacré , puis en bordeaux métal puis en bleu métal .....

Je ponce tout ça

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3210

L'intérieur aussi , car il est bleu ....  pale

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3211

Tant que j'en suis à poncer , je sors du stock une bulle moche , et je la ponce au 1000 à l'eau

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3212

Et bien sûr , je la poli après . Trois pâtes à polir plus tard , c'est acceptable , même si ça ne brille pas comme une neuve !

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3213

Après le ponçage , un coup d'apprêt

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3214

Et à l'intérieur un coup de noir satiné , comme l'origine .

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3215

Un coup de vert . Ça brille plus sur la photo qu'en réalité , mais pô grave !

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3216

Puis le montage et les autocollants , et voilà .

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3217

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3218

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3219

Je la trouve maintenant un peu disproportionnée avec ses roulettes , le carénage est trop volumineux à mes zyeux ....  scratch

Je verrai à l'usage ...

Qu'en pensez vous ?

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 0:23

C'est vrai qu'il fait un peu massif, mais ça doit protéger pas mal.

Un de 550 irait ptet mieux. Ptet.


Elle est quand même pas mal comme ça la grosse !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P8122011La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P5121910La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 0:25

Ca passera mieux avec le réservoir d'origine, tu verras. C'est ça qui cloche.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P8122011La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P5121910La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 0:39


Re ,

Voui , peut-être , mais je ne peux pas encore faire le traitement résine du réso , parce qu'il fait encore trop froid....

On verra .

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
BiPZ

BiPZ


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 26/05/2010

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 8:09

Hell'o !
j'la trouve génial c'te meule !!! bounce
L'esprit, la démarche, l'usage, le résultat, tout quoi...
Félicitations !!!
J'avais juste envie de le dire...



PS : tu me la vendrais pas des fois ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 8:12

moi j aime bien La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 611316 je la prefere comme ca Very Happy
c est vrai qu'avec des bandes de la bonne couleur sur le reservoir ce serai top ! Very Happy

_________________
GPz 1100 B2 La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 9:41

Perso je préfère sans la tête de fourche mais pour l'hiver elle est utile donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 10:23

B'jour

kelt a écrit:
Perso je préfère sans la tête de fourche mais pour l'hiver elle est utile donc.....

En ce qui me concerne, quand les frimas arrivent, au diable l'esthétique, enfin tout en restant dans le raisonnable tout de même.

Je protège tant que je peux mes "jointures", déjà que des fois elles ont la mauvaise idée de se rappeler à moua quand il fait "BÔ", alors l'hiver, c'est manchons et tout et tout et hop, une t'ite ballade pour le plaisir.

Comment je te comprend Phil, d'avoir monté cette tête de fourche, déjà qu'en cette saison il y a couramment entre 10 et 15 ° d'écart entre ta région et la mienne!

La neige, j'aime bien mais avec les skis au pied, n'empêche que les images que tu nous fait partager sont belles, et il semble bien qu'en plus vous n'êtes pas gênés pour retrouver vos motos sur les parkings encombrés de motards, après une pause café bienvenue

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 19:26

Zalut ,

Comme cette histoire de tête de trottait dans la ...tête , je me suis rappelé de quelque chose ....

Sur la 400 qui devait être le mulet de ma 400 de piste , il y a un tête de fourche ...


Savashié a écrit:
Un de 550 irait ptet mieux.


Tu vois , j'y pensais déjà .....les grands esprits se rencontrent ....

Donc ni une , ni deux , ce matin je suis allé au local le démonter de la moto et au boulot !

Je refait le même travail qu'hier .....  scratch

Ponçage , préparation , peinture....

Dommage , il a une fissure , mais j'ai ma petite idée pour arranger le coup sans me prendre la tête ....

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3220

Un coup de noir satiné à l'intérieur

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3221

Un coup de vert et des bandes à l'extérieur , la fissure est maintenant cachée .

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3222

Je fabrique des pattes de fixation dans un bande d'étiré d'alu , avec un coup de noir satiné , ça fait plus propre ...

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3223

Et voilà . C'est plus "léger" esthétiquement , mais je pense que ça protègera moins aussi ...

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3224

J'ai monté le temps de la photo son réservoir sur lequel j'ai apposé le logo qu'il faut !

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3227

J'en ai profité pour faire une patte de fixation pour le ballast de l'ampoule xénon qui était pendu par un rylsan ( j'a honte ... )

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Dscn3226

Maintenant ça me plait !

Je vais farfouiller sur le site de MRA , fabricant de bulle adaptable Allemand , et peut-être trouverai-je une bulle plus haute ( "touring" )  qui me protègera davantage.....

Alors ? Qu'en pensez vous maintenant ?

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 19:51

je prefere l'autre TdF , mais avec le reservoir que tu vient de mettre lol!

_________________
GPz 1100 B2 La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 20:49

C'est vrai que celle là fait moins "grosse", mais c'est pas flagrant .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 21:07

Mmh, faut voir. Pour avoir une meilleure protection, facile ; tu remontes le phare de 3 cm.

Elle est très bien comme ça cette moto.

Le vert est un peu différent, c'est ça le "problème".

mais... on s'en fout non ? et puis le réservoir a sa peinture d'origine et il est encore très présentable en fait. Donc on touche pas.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P8122011La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P5121910La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 21:09

Et sans aller chercher pile le lime green, (encore que) il existe en bombe des verts plus proches que ça de l'origine. Je dois avoir encore la ref.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P8122011La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P5121910La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 7:30

ca passe bien comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 15:35


Zalut,

La ref d'un des verts Kawa ( lime green ... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 611316  ... ) est tout simplement le vert palmeraie de chez Citron , AC 529 B .

Celui-ci , un peu connu je pense....... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 695588

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 2cv-ve10

À ne pas confondre avec le vert Tibesti des Méhari ( AC 400 ) !

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 22210

Moi j'ai mis la main sur un stock de vert RAL 6018 , très proche , pour peindre les béquilles de stand et autres bricoles en ferraille soudée donc sujet à l'oxydation .
J'ai donc pris ces bombes pour peindre les morceaux de cette bike qui n'étaient pas vert ( carénage , cul de selle , cache latéral gauche et garde boue avant )


Michel du 79 a écrit:
En ce qui me concerne, quand les frimas arrivent, au diable l'esthétique, enfin tout en restant dans le raisonnable tout de même.


Tu as bien raison ! C'est pour ça que j'ai monté ces merveilleux protège mains de KDX au look très ...spécial ! Mais ils ont l'avantage d'être vert Kawa et une pièce d'origine !

Pour la bulle haute , j'ai trouvé chez MRA ( les seuls a en faire une ... ) , mais il y a juste un petit soucis .... 80 zozos !  pale

C'est pas le moment ....on verra plus tard !

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Bulle10

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Bulle_10

+ 90 mm , ça devrait protéger davantage que l'origine ...qui ne protège presque rien ...

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 21:19

Intéressant. C'est LE vert kawa d'origine ou c'est un vert très très avoisinant ?

Et tu arrives à l'avoir en bombe ? Ou c'est pistolet obligatoire ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P8122011La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P5121910La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 21:36


Re ,

Pour la petite histoire ( vraie ...? La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 224646  ) , Xavier Maugendre ( le premier importateur Kawa en france ) cherchait un moyen de distinguer "ses" motos sur la piste .

Un soir , en fin de journée lorsque les employés sont partis , il est là à regarder ses motos , et son regard tombe sur une bombe de peinture verte ....
Un de ses employé à repeint un bout de sa 2CV , la bombe est là et la couleur lui plait et pour sûr , ça se voit de loin !

Les motos de Christian Ravel seront vertes !

Les japonais sont d'accord , et voilà !

Mais alors attention !

Il y a à ma connaissance 4 sortes de "Lime green" ! Pratiquement pour chaque décennie !

Mes deux R ( '83 & '84 ) en peinture d'origine sont un peu plus pale que ma ZXR ( '90 ) qui est moins "lumineux" que les Z de années 2000 , et une ZX10R est encore différente....

Mais il n'y a pas de ref chez Kawa ( pas à ma connaissance ) , il n'y a que le nom !

Bon les différences sont minimes , mais pour ma grosse , ce n'est pô grave ..... elle ne va pas parader ....

On peut avoir des bombes pour pô cher , si tu veux , je peux avoir ......

Mais bien sûr ça se fait aussi au pistolet !

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moto d'hiver du PKRT.....
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» il ne suffit pas de ressembler à du PKRT...
» Saison 2020 du PKRT
» Un nouveau "véhicule" au PKRT...
» Saison 2017 du PKRT
» Une production du PKRT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: