| La moto d'hiver du PKRT..... | |
|
+24FKH851 etienne57 BiPZ Greg64 tooffy camshaft Michel du 79 moun jano vf12 loic FORT Attom Titietgromono kelt vroumz6 rsvgaz erak Savash' Dimble julien El Mancho thomas "hùg" PKRT 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Dim 8 Mar - 21:59 | |
| Zalut ,
Après deux petits trajet boulot de 4 kms , je passe la vitesse supérieure...
Ce matin je pars avec ma 1000 R pour une balade en Forêt Noire , ce midi je vais manger chez ma soeur en 1100 B-2 , et cet après-midi je prends la grosse pour faire un vrai parcours ....
Et bien ...je suis très agréablement surpris ! ! !
Cette brêle est vraiment amusante à conduire ! Le moulin est bourré de couple ! ! ! Pour mémoire , c'est un 1135 Wiseco équipé d'arbres à cames "calmes" de 1000 J et d'un échappement Scheibel homologué ( au bruit très grave et très sourd )
Les carbus font merveille ! Une vraie surprise , car bien que je pense le plus grand bien de ces carbs , je n'étais pas sûr du rendement . Et bien je suis servi ! ! ! Le moulin fonctionne parfaitement sur toute la plage utile ( 1500 - 7000 trs/min ) Je n'ai pas tiré comme un sourd sur ce moteur ...qui est encore à roder !
Coté châssis , rien à dire non plus , la maniabilité est étonnante pour le gabarit de l'engin ! ! ! Ça tourne sur place ! Par contre une fois sur l'angle ça se gâte un peu ... L'avant cherche un peu son chemin et la moindre imperfection se fait sentir ... Pas dangereux mais surprenant ... Bon , ce n'est pas l'engin pour aller attaqué dans les cols , car là , la garde au sol qui inquiétait certains montre effectivement ses limites .... Ça frotte le protège carter à gauche , et le pot à droite ! Pas grave ! ! !
Pour le reste , rien à signaler , tout fonctionne .
Ah si .... j'ai dû redemonter encore une fois le tableau de bord .... Cette fois c'est le compteur de vitesse qui s'est mis à couiner bruyamment , donc j'ouvre tout ça et je lubrifie l'axe du compteur et les petits pignons . Ça fonctionne maintenant très bien . Ouf !
Je dois encore faire la synchro des carbus pour qu'elle soit encore plus agréable et voilàààààà .
Allez , quelques photos au soleil !
Phil
| |
|
| |
jano
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Jeu 12 Mar - 21:09 | |
| cool | |
|
| |
Greg64
Nombre de messages : 182 Age : 55 Localisation : cadillon Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Jeu 12 Mar - 22:25 | |
| BRAVO elle et magnifique ta bécane et les outres aussi. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Jeu 12 Mar - 22:51 | |
| super Phil! merci pour tes impressions concernant cette moto! elle en jette quand même cette bike!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Jeu 12 Mar - 23:18 | |
| Zalut ,
Merci pour les commentaires les garçons !
- loic kz750E1 a écrit:
- super Phil!
merci pour tes impressions concernant cette moto!
elle en jette quand même cette bike!!
Comme quoi , un étron remonté proprement peut faire l'affaire ..... Elle n'est pas jolie jolie , mais elle me plait et fera son boulot l'hiver prochain !
En ce moment je roule un peu avec , histoire fiabiliser le bestiau , et apparaissent deux trois bricoles qu'il faudra que je règle . Je dois contrôler l'embrayage , il est ... "bizarre" , j'ai du mal à régler la garde , ensuite il patine un peu ... La transmission secondaire est trop courte , je vais donc me farcir un calcul pour retrouver quelque chose de cohérent , car là je suis à 4000 trs/min au lieu de 3000/3200 trs à 60 km/h .....à 5000 je suis seulement à 85/90 km/h ... Pareil pour le compteur , je pensais que ça passerait , mais non , la différence est trop importante . Je vais me trouver un entraineur de 900 Ninja , prendre la couronne en 24 dents et remplacer celle en 26 d'origine , ça devrait rétablir la situation ( env 10% d'écart ) .
Sinon , c'est un bon gros bourrin , elle démarre super bien, même après une nuit dehors en ce moment où il fait -2°/-3° ! J'ai fait ma synchro de carbus ( qui n'était pas si mauvaise ) et ça fonctionne très bien , le moulin est très souple à bas régime et reprend sur un filet de gaz ou un gros coup à donf' ! Étonnant ! Pas de fuite d'huile , pas de fumée , pas de conso d'huile non plus !
L'éclairage au xénon est super et associé aux leds , c'est le bonheur ! Je vois très bien , et on me voit ... très bien ! Pari gagné !
Phil
| |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 13 Mar - 15:27 | |
| - PKRT a écrit:
elle démarre super bien, même après une nuit dehors en ce moment où il fait -2°/-3° !
Phil
Pauvre bête , tu ne la laisse pas coucher dehors quand même ? | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 13 Mar - 16:32 | |
| | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Ven 13 Mar - 16:39 | |
| - PKRT a écrit:
Elle fonctionne aussi parfaitement sous la pluie , puisque je me suis farci ça aussi , et aucun soucis !
Marche bien mon engin je suis content .
Phil
Et en plus elle est belle cette machine ... Les "petites" roues ça leur vas bien je trouve (esthétiquement parlant). | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 17 Mar - 0:15 | |
| Zalut ,
Aujourd'hui j'ai fignolé la grosse ...
En rangeant mon bord... des pièces , je suis tombé sur un tête de fourche de B-2 !
Je ne me rappelais plus avoir ce truc ... jusqu'à ce que je vois les restes de démoulant et de résine....
Je l'avais envoyé à un pote pour faire un moule , car les potes des courses de côte aiment bien le look , donc ils en installent sur leur mob , ceci expliquant cela .
Il est magnifique , plein de résine , rouge repeint en blanc nacré , puis en bordeaux métal puis en bleu métal .....
Je ponce tout ça
L'intérieur aussi , car il est bleu ....
Tant que j'en suis à poncer , je sors du stock une bulle moche , et je la ponce au 1000 à l'eau
Et bien sûr , je la poli après . Trois pâtes à polir plus tard , c'est acceptable , même si ça ne brille pas comme une neuve !
Après le ponçage , un coup d'apprêt
Et à l'intérieur un coup de noir satiné , comme l'origine .
Un coup de vert . Ça brille plus sur la photo qu'en réalité , mais pô grave !
Puis le montage et les autocollants , et voilà .
Je la trouve maintenant un peu disproportionnée avec ses roulettes , le carénage est trop volumineux à mes zyeux ....
Je verrai à l'usage ...
Qu'en pensez vous ?
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 17 Mar - 0:23 | |
| C'est vrai qu'il fait un peu massif, mais ça doit protéger pas mal.
Un de 550 irait ptet mieux. Ptet.
Elle est quand même pas mal comme ça la grosse ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 17 Mar - 0:25 | |
| Ca passera mieux avec le réservoir d'origine, tu verras. C'est ça qui cloche. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| |
| |
BiPZ
Nombre de messages : 161 Age : 63 Localisation : Nevers (58) Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 17 Mar - 8:09 | |
| Hell'o ! j'la trouve génial c'te meule !!! L'esprit, la démarche, l'usage, le résultat, tout quoi... Félicitations !!! J'avais juste envie de le dire... PS : tu me la vendrais pas des fois ? | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 17 Mar - 8:12 | |
| moi j aime bien je la prefere comme ca c est vrai qu'avec des bandes de la bonne couleur sur le reservoir ce serai top ! _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 17 Mar - 9:41 | |
| Perso je préfère sans la tête de fourche mais pour l'hiver elle est utile donc..... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 17 Mar - 10:23 | |
| B'jour - kelt a écrit:
- Perso je préfère sans la tête de fourche mais pour l'hiver elle est utile donc.....
En ce qui me concerne, quand les frimas arrivent, au diable l'esthétique, enfin tout en restant dans le raisonnable tout de même. Je protège tant que je peux mes "jointures", déjà que des fois elles ont la mauvaise idée de se rappeler à moua quand il fait "BÔ", alors l'hiver, c'est manchons et tout et tout et hop, une t'ite ballade pour le plaisir. Comment je te comprend Phil, d'avoir monté cette tête de fourche, déjà qu'en cette saison il y a couramment entre 10 et 15 ° d'écart entre ta région et la mienne! La neige, j'aime bien mais avec les skis au pied, n'empêche que les images que tu nous fait partager sont belles, et il semble bien qu'en plus vous n'êtes pas gênés pour retrouver vos motos sur les parkings encombrés de motards, après une pause café bienvenue Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 17 Mar - 19:26 | |
| Zalut ,
Comme cette histoire de tête de trottait dans la ...tête , je me suis rappelé de quelque chose ....
Sur la 400 qui devait être le mulet de ma 400 de piste , il y a un tête de fourche ...
- Savashié a écrit:
- Un de 550 irait ptet mieux.
Tu vois , j'y pensais déjà .....les grands esprits se rencontrent ....
Donc ni une , ni deux , ce matin je suis allé au local le démonter de la moto et au boulot !
Je refait le même travail qu'hier .....
Ponçage , préparation , peinture....
Dommage , il a une fissure , mais j'ai ma petite idée pour arranger le coup sans me prendre la tête ....
Un coup de noir satiné à l'intérieur
Un coup de vert et des bandes à l'extérieur , la fissure est maintenant cachée .
Je fabrique des pattes de fixation dans un bande d'étiré d'alu , avec un coup de noir satiné , ça fait plus propre ...
Et voilà . C'est plus "léger" esthétiquement , mais je pense que ça protègera moins aussi ...
J'ai monté le temps de la photo son réservoir sur lequel j'ai apposé le logo qu'il faut !
J'en ai profité pour faire une patte de fixation pour le ballast de l'ampoule xénon qui était pendu par un rylsan ( j'a honte ... )
Maintenant ça me plait !
Je vais farfouiller sur le site de MRA , fabricant de bulle adaptable Allemand , et peut-être trouverai-je une bulle plus haute ( "touring" ) qui me protègera davantage.....
Alors ? Qu'en pensez vous maintenant ?
Phil
| |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 17 Mar - 19:51 | |
| je prefere l'autre TdF , mais avec le reservoir que tu vient de mettre _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 17 Mar - 20:49 | |
| C'est vrai que celle là fait moins "grosse", mais c'est pas flagrant . | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 17 Mar - 21:07 | |
| Mmh, faut voir. Pour avoir une meilleure protection, facile ; tu remontes le phare de 3 cm.
Elle est très bien comme ça cette moto.
Le vert est un peu différent, c'est ça le "problème".
mais... on s'en fout non ? et puis le réservoir a sa peinture d'origine et il est encore très présentable en fait. Donc on touche pas. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 17 Mar - 21:09 | |
| Et sans aller chercher pile le lime green, (encore que) il existe en bombe des verts plus proches que ça de l'origine. Je dois avoir encore la ref. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 18 Mar - 7:30 | |
| ca passe bien comme ca | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 18 Mar - 15:35 | |
| Zalut,
La ref d'un des verts Kawa ( lime green ... ... ) est tout simplement le vert palmeraie de chez Citron , AC 529 B .
Celui-ci , un peu connu je pense.......
À ne pas confondre avec le vert Tibesti des Méhari ( AC 400 ) !
Moi j'ai mis la main sur un stock de vert RAL 6018 , très proche , pour peindre les béquilles de stand et autres bricoles en ferraille soudée donc sujet à l'oxydation . J'ai donc pris ces bombes pour peindre les morceaux de cette bike qui n'étaient pas vert ( carénage , cul de selle , cache latéral gauche et garde boue avant )
- Michel du 79 a écrit:
- En ce qui me concerne, quand les frimas arrivent, au diable l'esthétique, enfin tout en restant dans le raisonnable tout de même.
Tu as bien raison ! C'est pour ça que j'ai monté ces merveilleux protège mains de KDX au look très ...spécial ! Mais ils ont l'avantage d'être vert Kawa et une pièce d'origine !
Pour la bulle haute , j'ai trouvé chez MRA ( les seuls a en faire une ... ) , mais il y a juste un petit soucis .... 80 zozos !
C'est pas le moment ....on verra plus tard !
+ 90 mm , ça devrait protéger davantage que l'origine ...qui ne protège presque rien ...
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 18 Mar - 21:19 | |
| Intéressant. C'est LE vert kawa d'origine ou c'est un vert très très avoisinant ?
Et tu arrives à l'avoir en bombe ? Ou c'est pistolet obligatoire ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 18 Mar - 21:36 | |
| Re ,
Pour la petite histoire ( vraie ...? ) , Xavier Maugendre ( le premier importateur Kawa en france ) cherchait un moyen de distinguer "ses" motos sur la piste .
Un soir , en fin de journée lorsque les employés sont partis , il est là à regarder ses motos , et son regard tombe sur une bombe de peinture verte .... Un de ses employé à repeint un bout de sa 2CV , la bombe est là et la couleur lui plait et pour sûr , ça se voit de loin !
Les motos de Christian Ravel seront vertes !
Les japonais sont d'accord , et voilà !
Mais alors attention !
Il y a à ma connaissance 4 sortes de "Lime green" ! Pratiquement pour chaque décennie !
Mes deux R ( '83 & '84 ) en peinture d'origine sont un peu plus pale que ma ZXR ( '90 ) qui est moins "lumineux" que les Z de années 2000 , et une ZX10R est encore différente....
Mais il n'y a pas de ref chez Kawa ( pas à ma connaissance ) , il n'y a que le nom !
Bon les différences sont minimes , mais pour ma grosse , ce n'est pô grave ..... elle ne va pas parader ....
On peut avoir des bombes pour pô cher , si tu veux , je peux avoir ......
Mais bien sûr ça se fait aussi au pistolet !
Phil
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... | |
| |
|
| |
| La moto d'hiver du PKRT..... | |
|