Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La moto d'hiver du PKRT.....

Aller en bas 
+24
FKH851
etienne57
BiPZ
Greg64
tooffy
camshaft
Michel du 79
moun
jano
vf12
loic
FORT
Attom
Titietgromono
kelt
vroumz6
rsvgaz
erak
Savash'
Dimble
julien
El Mancho
thomas "hùg"
PKRT
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:03

je peux pas dire jusqu'ou la tolérance se situe pour faire fonctionner un moteur correctement, mais le XS 750 premier modèle avec un jeu se situant vers 0.24 et l'empêchait pas de fonctionner a la sortie de l'usine!
seul le bruit inquiétait les clients et usagers, et de ce fait les japs ont ramené ce jeu à 0.20!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:57

Les moteurs XS étaient assez bruyants. Chaînes à rouleaux et parfois même en duplex (XS 500), réglages par vis écrous (XS 500, XS 650), et jeux assez élevés.

Il faut tenir compte aussi que par rapport aux deux temps, c'était peu à l'époque. Le XS 500 était une moto plutôt silencieuse à sa sortie en 1976.

A terme un jeu vraiment trop élevé peut en principe endommager les surfaces en contact par les chocs répétés... , mais il faut y aller fort quand même. C'était plus marqué sur le réglages vis écrous. Du reste les huiles ont considérablement progressé.

De ce que j'ai constaté, les jeux de nos Kawa ont plutôt tendance (s'ils bougent) à diminuer.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 P8122011La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 P5121910La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:09

Jeux préconisés sur le XS 1100 (pastilles au dessus des poussoirs) : 0.11 à 0.15 à l'admission, 0.21 à 0.25 à l'échappement. La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 695588

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 P8122011La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 P5121910La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 1:37


Zalut ,

0,20 de jeu n'est pas trop élevé sur un Kawa ( ou un Suz' ) , la limite d'origine est à 0,18 .... pas de quoi fouetter un chat !

Sur les moteur de piste on va jusqu'à 0,25 .

Pourquoi ? On mesure le jeu à froid ( le tic tic tic que tu entends , c'est normal , le moteur est froid ! ) parce qu'à chaud et avec le coefficient de dilatation des pièces il n'y a plus de jeu , enfin "presque" plus . Théoriquement , on est à 0 .... + un chouia !

Sur piste et les hauts régimes que cela implique , on assure le coup avec un jeu plus important à froid pour ne pas griller les zoupapes .

Il ne faut pas "psycoter" en pensant qu'on va arracher de la matière parce qu'il y a "trop" de jeu ! ! ! Le film d'huile qui est toujours présent amortira toujours un peu le contact qui se fait de toutes manières "progressivement" du fait de la forme des cames . On ne percute pas de pièce ! C'est l'attaque du lobe de la came qui fait qu'on entend un tic tic tic , c'est tout .

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:58

Savashié a écrit:

De ce que j'ai constaté, les jeux de nos Kawa ont plutôt tendance (s'ils bougent) à diminuer.

Vu comme c'est conçu, si je jeu augmente, c'est que la came ou la pastille perd de la matière.

Si le siège de soupape se "tasse", le jeu diminue.

Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:35

PKRT a écrit:


Il ne faut pas "psycoter" en pensant qu'on va arracher de la matière parce qu'il y a "trop" de jeu ! ! !

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 449202

C'est grave docteur ? lol!
Nan j'déconne ... Mais comme je suis du genre a me poser beaucoup de questions : Le "tic-tic" est dû a l'attaque de la came ou au rebond du godet quand la soupape remonte ? What is the question ...

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Images10  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:14

Zalut ,

En fait il faut voir une came dans sa globalité .

Il y a l'attaque de la pastille , et bien sûr le retour , mais le cliquetis se fait entendre lorsque la lobe ( la partie ronde de la came ) est en regard de la pastille .
Le bruit ne se fait entendre qu'à ce moment , car lorsque la came est au contact de la pastille , il n'y a aucun bruit .
C'est aussi à ce moment que le rebond fait sauter une pastille en cas de sur-régime .... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 695588

Bon , aujourd'hui j'ai fini l'éclairage de la grosse verte .

J'ai installé des leds en place de clignos d'origine , latéralement pour être mieux vu la nuit et surtout l'hiver lorsque la luminosité est mauvaise .
j'ai aussi installé de feux de jour sur les protège-carters , et l'ampoule de veilleuse par une ampoule à leds ... verts !
J'avais déjà installé des ampoules à leds pour l'éclairage du tableau de bord et des voyants .

Voici le résultat .....

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3114

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3115

En forçant le flash , on voit le film réfléchissant que j'ai posé sur le bord des jantes

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3116

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3117

Voici le tableau de bord

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3118

Le voici éclairé , on voit bien mon amie verte.... . la couleur des chiffres est d'un vert vraiment intense et coloré ! J'adore !

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3119

Et voici l'intensité du voyant de pression d'huile ( à led aussi ) , impossible de le rater ! ! !

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3120

J'ai aussi installé un kit Xénon à la place de l'ampoule H4 , à tester ... study

Il me restait des logos de ma 400 de piste , alors j'ai habillé la grosse avec …....histoire d'embrouiller un peu ... lol!

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3121

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:52

B'jour

PKRT a écrit:
Zalut ,


J'ai aussi installé un kit Xénon à la place de l'ampoule H4 , à tester ...  study



Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 449202

Whaouuuu! ça brille partout par tout,  cheers  je dirais comme un village "azachien"  à noël lol!

Tu as mis une lampe xénon avec balast?

Il va falloir que tu prennes des amortisseurs à air à l'arrière et une centrale à air comprimé, pour faire, par exemple une  correction d'assiette du véhicule, commandé par référence sur un gyroscope en tenant compte par compensation, de la pente de la route ainsi que de l'inclinaison de la moto et bien sur de son angle de chasse dans une éventuelle courbe lors d'un cahot  scratch , afin de ne pas risquer d'éblouir les éventuels usagés te croisant, ou du moins un correcteur de phare, il va y avoir de la cogitation dans l'air  study . Avec un confort plus la moto cheers

Je sais que ce n'est pas la le problème, mais pour être conforme avec la règlementation européenne, je sais, tu es en Alsace indépendante, j'ai cru comprendre qu'en plus du correcteur d'assiettes, il te faut aussi un lave phare essuie phare pour limiter les diffractions de lumière par les gouttes d'eau ou éventuelles saletés, "caisse" qu'ils ont "beau coût" cogité, assis dans leurs fauteuils, ces "règle menteurs" européens pour pondre ces règles scratch  lol!

Serai-je devenu médisant? La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 449995

Bon, je sais, ça m'amuse de couper les cheveux en quatre, tu m'autoriseras bien ce t'it délire

Trêves de plaisanteries, je ne sais pas s'ils ont réussi, mais aux dernières nouvelles, sur son haut de gamme de moto GT, BMW n'aurais toujours pas pu y faire homologuer ce type d'éclairage pour une non conformité avec ces normes, contraignante déjà sur les watures, et semble-t-il, un vrai casse tête chinois  sur les motos.
Je ne parles pas des installations sauvages pour watures, plus ou moins trouvées légalement dans le commerce et que les gugusses démontent pour remettre leur watures à l'origine, afin de passer le contrôle technique, tout simplement parce que leur modèle de wature n'a pas été homologuée avec ce type d'éclairage, sans savoir si cet éclairage présente des défauts ou non, ça après c'est un autre problème, il y aurait sans doute beaucoup à dire

J'arrête mon t'it délire, n'empêche qu'elle est bien belle ta moto cheers cheers  

Fais toi plaisir

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:25


Zalut ,

Voui Michel , j'ai fait tout ce que tu as dit ............. dans tes rêves ! ! ! lol!

Je suis au courant de ces conn... de ces "règles" d'installation............dont je me moque royalement !

Les petits chinois qui m'ont vendu ce kit à .... 16 zeuros ( ! ) n'ont que faire de nos "règles" absurdes , car bien sûr une moto qui accélère en fout plein le g... tronche au gars qui vient en face , correcteur ou pas !

Oui c'est un kit complet avec ballast . Les nouveaux ballasts sont plus compacts , ce qui permet de faire des kits pour motos , car il est gros comme un demi paquet de clopes .

C'est vrai qu'elle ressemble à un zapin de nowel , mais au moins je serai vu !  lol!

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:55

Sympa tout ça.


Ca c'est de la 400 comme j'aime ! lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 P8122011La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 P5121910La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:05

te manque plus qu'un gyrophare lol!
t 'es limite sapin noel la quand meme !!

_________________
GPz 1100 B2 La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:19

T'as pas peur qu'avec les feux de jour on te prenne pour une bagnole ?
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:11

Phil j'ai bien tes diodes leds,cheers tu peux me montrer a quoi elles ressemblent et ou se les procurer! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:03

Je voudrais bien voir la tête du gars en grosse cylindrée qui va se faire déposer sur place et halluciner en voyant GPZ400 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 1:46


Zalut ,

Oui ça fait "zapin de nowel" , mais c'est un peu le but ....être vu !

N'oublions pas l'utilisation prévue pour cette bike , rouler en hiver ,
lorsqu'il fait entre chien et loup avec brume et brouillard ( ici on sait ce que c'est ... pale  ) ou la nuit sous la pluie ......

D'un autre coté , ce n'est pas vraiment délirant non plus ...

@Loïc , voici une liste de ce que j'ai monté sur le brêle :

L'éclairage du tableau de bord :
http://www.ebay.fr/itm/2x-W5W-T10-168-1206-10-SMD-LED-Blanc-Canbus-Sans-Anti-Erreur-Ampoule-Lampe-Dome-/191286487443?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2c89902993

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Tb10

Les voyants :
http://www.ebay.fr/itm/2x-W5W-T10-194-168-veilleuses-ampoule-Lampe-6-LED-SMD-BLANC-Xenon-Canbus-Voiture-/360880715751?_trksid=p3984.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Tb210

Les feux de jours sur les protège carters :
http://www.ebay.fr/itm/2x-Blanc-6W-COB-60-LED-SMD-Feux-de-Jour-Diurne-DRL-Lampe-Lumiere-Universel-12V-/201229179718?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2eda319b46

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Feu_jo10

Les feux de position latéraux avants blancs :
http://www.ebay.fr/itm/4x1-5W-12V-T8-LED-Voiture-Invisible-Eagle-Eye-Vis-Boulon-10mm-on-Light-Ampoule-/201173857453?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2ed6e574ad

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Ey10

Les arrières rouges :
http://www.ebay.fr/itm/12V-LED-Eagle-Eye-Feux-de-jour-DRL-Tail-Light-Lamp-moto-voiture-Multi-Couleurs-/371103655433?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Ey210

Faites attention quand vous commandez , ça vient de chine , et les retour sont toujours compliqués... study
Je ne pense pas que quoique ce soit ne soit réellement homologué........ La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 695588
Prévoir aussi deux semaines de délai ... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 224646

Voili voilà

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 10:43

B'jour


Zalut ,

Oui ça fait "zapin de nowel" , mais c'est un peu le but ....être vu !



Je ne pense pas que quoique ce soit ne soit réellement homologué........ La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 695588


Voili voilà

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 449202

Les lampes homologuées ou pas? où est le problème?
La dessus, à part leur dangerosité technologique signalée depuis longtemps dans les milieux professionnels, quand à leurs utilisations lumineuses et bizarrement tues, sans doute sous l'effet des lobbies quand à la recherche de la puissance lumineuse avec une consommation la plus faible possible, et ce n'est sans doute pas les courants d'idées actuels sur les économie d'énergie et les probables pressions des industriels, qui vont améliorer les choses pour mieux encadrer ces technologies. les constructeurs automobiles espèrent équiper prochainement et a vie, les éclairages de tout ce qui roule, et quand on connais la pression qu'ils peuvent mettre sur les décideurs, il y a encore de quoi se pauser les bonnes questions

Quand j'étais encore en activité, j'avais eu la présentation de ces futurs produits qui, en laboratoires avaient déjà les performances actuelles, même plus, mais alors sous un coût de production "gastronomique", les processus de fabrication technologiques ont fait d'énormes progrès si bien que le composant lui même, actuellement en fabrication, ne coûte plus rien en pourcentage de prix du produit disponible, mais ses risques liés à des utilisations comparées aux bonnes vieilles lampes à incandescentes sont toujours la.

Ces risques sont dus aux spectres de fréquences et rayonnements émis par ces composants, souvenez vous que c'est par des fréquences semblable que l'on fait des découpes au laser dans bien des domaines comme en chirurgie pour notre plus grand bien, les conseils de l'époques étaient de na pas regarder directement ou par réfraction la source lumineuse émise par ces diodes pour éviter des risques de dommages au niveau de la rétine
Par curiosité, j'ai feuilleté un catalogue de composant électronique, et j'ai discrètement relevé les consignes de sécurité mais sans plus d'information, le vendeur français à t il l'obligation d'informer à minima l'acheteur? je n'en sais rien, peut être s'est il senti obligé d'informer ses pairs, mais qu'en sera-t-il du produit fini? sera-t-il muni de filtres alourdissant le prix, logiquement, j'en doute.

Voici, ci dessous,  la photo de la page d'un catalogue de composants électroniques, 2014/2015 où j'ai mis une petite annotation sur les minimums de conseils du vendeur

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Leads_10

Maintenant, une source lumineuse de ce type dans les actuels optique de phares n'est pas prète à être homologuée sauf si, sauf si les législateurs rassemblés pour un brainstorming ont ce type d'expériences  

https://www.youtube.com/watch?v=-7t3F897x6E&index=4&list=PLPcR3r1FgnOvEAULmcdiMFEl_gfy0H1R0

On peut toujours rêver lol!

Finie la récréation  La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 326582

Revenons au sujet, une simple "zimage" mieux qu'un long discours vous démontrera que pour cet usage avec  cette nouvelle source lumineuses doit être utilisé dans un système de focale adapté au produit pour en tirer:
- Le maximum de performances pour l'utilisateur.
- Le minimum de réflexions tout azimut et indésirables pour les autres usagers

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Optiqu10

Woily woila, c'était juste ma t'ite réflexion / information du jour

Portez vous bien

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:29

PKRT a écrit:

Zalut ,

Oui ça fait "zapin de nowel" , mais c'est un peu le but ....être vu !

N'oublions pas l'utilisation prévue pour cette bike , rouler en hiver ,
lorsqu'il fait entre chien et loup avec brume et brouillard ( ici on sait ce que c'est ... pale  ) ou la nuit sous la pluie ......

D'un autre coté , ce n'est pas vraiment délirant non plus ...

@Loïc , voici une liste de ce que j'ai monté sur le brêle :

L'éclairage du tableau de bord :
http://www.ebay.fr/itm/2x-W5W-T10-168-1206-10-SMD-LED-Blanc-Canbus-Sans-Anti-Erreur-Ampoule-Lampe-Dome-/191286487443?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2c89902993

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Tb10

Les voyants :
http://www.ebay.fr/itm/2x-W5W-T10-194-168-veilleuses-ampoule-Lampe-6-LED-SMD-BLANC-Xenon-Canbus-Voiture-/360880715751?_trksid=p3984.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Tb210

Les feux de jours sur les protège carters :
http://www.ebay.fr/itm/2x-Blanc-6W-COB-60-LED-SMD-Feux-de-Jour-Diurne-DRL-Lampe-Lumiere-Universel-12V-/201229179718?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2eda319b46

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Feu_jo10

Les feux de position latéraux avants blancs :
http://www.ebay.fr/itm/4x1-5W-12V-T8-LED-Voiture-Invisible-Eagle-Eye-Vis-Boulon-10mm-on-Light-Ampoule-/201173857453?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2ed6e574ad

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Ey10

Les arrières rouges :
http://www.ebay.fr/itm/12V-LED-Eagle-Eye-Feux-de-jour-DRL-Tail-Light-Lamp-moto-voiture-Multi-Couleurs-/371103655433?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Ey210

Faites attention quand vous commandez , ça vient de chine , et les retour sont toujours compliqués... study
Je ne pense pas que quoique ce soit ne soit réellement homologué........ La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 695588
Prévoir aussi deux semaines de délai ... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 224646

Voili voilà

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 449202

Merci Phil! Very Happy

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:37

RE

loic kz750E1 a écrit:
PKRT a écrit:

Zalut ,

Oui ça fait "zapin de nowel" , mais c'est un peu le but ....être vu !

N'oublions pas l'utilisation prévue pour cette bike , rouler en hiver ,
lorsqu'il fait entre chien et loup avec brume et brouillard ( ici on sait ce que c'est ... pale  ) ou la nuit sous la pluie ......

D'un autre coté , ce n'est pas vraiment délirant non plus ...

@Loïc , voici une liste de ce que j'ai monté sur le brêle :

L'éclairage du tableau de bord :
http://www.ebay.fr/itm/2x-W5W-T10-168-1206-10-SMD-LED-Blanc-Canbus-Sans-Anti-Erreur-Ampoule-Lampe-Dome-/191286487443?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2c89902993

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Tb10

Les voyants :
http://www.ebay.fr/itm/2x-W5W-T10-194-168-veilleuses-ampoule-Lampe-6-LED-SMD-BLANC-Xenon-Canbus-Voiture-/360880715751?_trksid=p3984.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Tb210

Les feux de jours sur les protège carters :
http://www.ebay.fr/itm/2x-Blanc-6W-COB-60-LED-SMD-Feux-de-Jour-Diurne-DRL-Lampe-Lumiere-Universel-12V-/201229179718?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2eda319b46

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Feu_jo10

Les feux de position latéraux avants blancs :
http://www.ebay.fr/itm/4x1-5W-12V-T8-LED-Voiture-Invisible-Eagle-Eye-Vis-Boulon-10mm-on-Light-Ampoule-/201173857453?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2ed6e574ad

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Ey10

Les arrières rouges :
http://www.ebay.fr/itm/12V-LED-Eagle-Eye-Feux-de-jour-DRL-Tail-Light-Lamp-moto-voiture-Multi-Couleurs-/371103655433?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Ey210

Faites attention quand vous commandez , ça vient de chine , et les retour sont toujours compliqués... study
Je ne pense pas que quoique ce soit ne soit réellement homologué........ La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 695588
Prévoir aussi deux semaines de délai ... La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 224646

Voili voilà

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 449202

Merci Phil! Very Happy

Il me semble avoir vu, pour des prix très voisins, la plus part de ces produits, dont les lampes d'éclairage compatibles véhicules au niveau des culots, dans certaines boutiques d'équipements automobiles, chez moua, chez Edouard automobile notamment, j'y au acheté des lampes navettes à leads pour les plafonniers de mon fourgon, pour moins tirer sur la batterie quand je suis en stationnaire, c'est peut être une autre piste complémentaire, la même que ci-dessous et au  prix semblable

http://www.ebay.fr/itm/1-Ampoule-Navette-C5W-41-mm-41mm-6-LED-SMD-Vert-Eclairage-Habitacle-Plafonnier/110969092733?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D9b43c13a664d45fba426d54030394958%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D201173857453&rt=nc
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Ampoul10

Dans le catalogue où j'ai tiré la photo, pour une des réponses précédentes, il y a à peu près les mêmes produits que nous a montré Phil, sauf que les prix sont globalement nettement plus élevés affraid

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:12

Niveau homologation il faut respecter le nombre de points lumineux et leurs emplacements,de toute façon dès que l'on touche quoi que se soit on sort de l'homologation d'origine,après le but étant d'être vu c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:40


Zalut ,

Après la balade en B-2 ce matin , boulot sur l'autre B-2...

Donc morceau de bravoure , le montage des carbus avec la boite à air de 1000 J ... pale

Les pipes d'admission sont finalement les bonnes , ce sont des modèles pour injection et ça tombe bien car ce qu'il faut pour les carbu Keihin .

On voit ici la différence entre Keihin CV et Mikuni BS

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3122

Après ça , je passe un coup de noir sur ces carbus

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3123

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3124

Allez zou , on monte ça !

Avec des manchons de boite à air d'occase et des pipes d'admission idem , ça n'a pas été facile , mais finalement c'est en place !

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3125

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3126

Et voilà , la grosse verte est presque terminée !

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3127

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3210

Lors du démarrage , j'ai remarqué que l'aiguille du compte tours se bloquait vers 6000 trs et ne redescendait plus sous 1500 ...

Donc démontage du tableau , je sors le compte tours et je lubrifie l'axe de l'aiguille .

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3211

Maintenant çà fonctionne à nouveau ! La seule chose qui semblait fonctionner dans ce tableau de bord .......  pale

J'espère que j'en ai fini avec les surprises.....

Encore le traitement du réservoir , un robinet refait et roulez jeunesse !

Phil  La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 23:48

De mon humble point de vue, il lui manque quand même une espèce de bulle/saute vent/pare brise... on a beau dire, c'est le plus efficace pour les grands froids.

Plus tard peut être ?


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 P8122011La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 P5121910La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 8:33


Zalut ,

Oui peut-être , mais pour le moment , je n'ai rien en stock pour ça ....

Il faut aussi que je trouve le moyen de rallonger le garde boue avant ( rallonge ou bavette ) pour protéger un peu plus le moteur , à l'arrière c'est bon tout est fermé .

Il y a toujours des choses à améliorer sur un engin de ce type , monté de bric et de broc  study

Je vais mettre un garde chaine aussi , car je me suis aperçu en faisant les photos que j'ai omis ce détail ....

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:35

super ton super mot en 4 cylindres Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:06


Re ,


jano a écrit:
super ton supermot' en 4 cylindres Wink


Oui , mais avec un empattement de limousine ..... lol!

Bon , ce matin , comme il pleut comme vache qui pis... , j'ai rénové un robinet pour la grosse .

Un coup de brosse à la Dremel et voilà les pièces prêtes

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3212

Un kit de joints neufs plus tard ...

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Dscn3213

Phil La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:11

finalement les Keihins peins en noir cela rends bien! cheers

peut-être que l'autocollant W1 sur le réservoir, fait un peu chips! Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moto d'hiver du PKRT.....
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» il ne suffit pas de ressembler à du PKRT...
» Saison 2020 du PKRT
» Un nouveau "véhicule" au PKRT...
» Saison 2017 du PKRT
» Une production du PKRT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: