Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un p'tit nouveau : Gildas !

Aller en bas 
+11
jd
kz56
GGer82
Paulo55
PKRT
pointpoint
gisH2
loic
vroumz6
Alain 94
Gildas
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gildas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2018

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyJeu 3 Mai - 13:42

Bonjour à tous, Possesseur depuis peu d'une Z1000ST de 1980, je souhaite entrer en contact avec des propriétaires de cette même moto. Il faut que je la démarre après quelques vérifications. Elle n'a pas tourné depuis 4 ans et je veux éviter d'envoyer de la "purée" dans le moteur. Il faut que je remplace le 4 en 1 par un 4 en 2, de préférence proche de l'origine. La batterie est morte. Quel modèle me conseillez-vous ? J'aurai de nombreuses autres questions à vous poser dès que j'aurai réussi à la démarrer. Merci d'avance à tous et bonne route.
"Bonjour à tous. Je suis Gildas, 62 ans dont plus de 46 années de moto puisque mon permis date du 14 avril 1972. Le permis se passait encore à 16 ans. Deux gros accidents... 1 en 1986, un vendredi 13 juin (7 opérations plus tard et 4 années de rééducation et à nouveau une moto) et l'autre le vendredi 13 juin 2003 (10 jours d'hospitalisation et à nouveau une moto) en moins grave donc...
J'ai acquis une z 1000 St de 1980 avec à peine 29 000 km d'origine. Je ne l'ai pas encore démarré car elle n'a pas tourné depuis plus de 3 ans et je crains d'envoyer un peu de purée dans le moteur si je ne procède pas à un bon nettoyage du réservoir et des carburateurs... D'autre part, je souhaite remplacer le 4 en 1 par un 4 en 2 le plus proche possible de l'origine car il difficile d'en trouver un d'origine paraît-il. Peut-être l'un d'entre vous pourra-t-il me renseigner sur cette question ? Les possesseurs de ce modèle ont-ils mis en ligne des tutos qui pourraient me permettre de procéder à la remise en route dans les meilleures conditions possibles ? De mon côté, je ferai mon possible;, au fur et à mesure de la restauration, de prendre des photos et des vidéos afin de les mettre en ligne. Là je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche... Merci d'avance et à très bientôt. Gildas "

Historique de mes motos... j'avais oublié...
- 1972 : Kawa Monocylindre 100 cm3 2 temps, une bombinette pour l'époque...
- 1976 : CB 500 F achetée neuve
- 1979 : Z 650 F1 achetée neuve
- 1982 : CB 650 F (carénée par moi) achetée d'occasion
- 1986 : BMW R 90 S que j'allais acheter à un ami et accident... grave... une voiture me coupe la route...
- 1994 : Honda 1100 ST achetée neuve
- 2001 : Honda 1100 ST achetée d'occasion et accident... moins grave... un chevreuil me coupe la route !
- 2006 : Suzuki 1100 GSXF d'occasion... un avion de chasse que je revends... 3 ans plus tard...
- 2009 : BMW K 1200 GT de 2006
- 2016 : BMW K 1300 GT de 2009 + Z 1000 ST de 1980 à restaurer...
Voilà pour le moment...
Bonne route à tous. Gildas"
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyJeu 3 Mai - 13:50

Bienvenue Gildas.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyJeu 3 Mai - 14:05

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyJeu 3 Mai - 18:06

et bien voilà c'est fait tu as enfin réussi à t'inscrire sur le fofo des Z a air cheers

le ST pas mal de membres le connaissent bien !!

j'ai rajouter un copier coller de ce que tu m'as envoyé sur mon blog. Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Un p'tit nouveau : Gildas ! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyJeu 3 Mai - 19:20

cheers Bienvenue ..... Evites de sortir le 13 Juin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyJeu 3 Mai - 21:20

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyJeu 3 Mai - 22:29

Zalut ,

Et bienvenue ici !

Encore un qui va faire chuter la moyenne d'âge ….. Rolling Eyes

Pour ta remise en route , effectivement , il y a des précautions à prendre ….

Ouvre un post dans la partie technique ,on se fera un plaisir d'y répondre ! Un p'tit nouveau : Gildas ! 533134

Phil Un p'tit nouveau : Gildas ! 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyVen 4 Mai - 0:19

Bienvenue Gildas

On est plusieurs à avoir restauré cette merveilleuse enclume sur ce forum.

mon post :

https://z750.1fr1.net/t3202-lifting-z-1000-st?highlight=1000+ST

et il y en a d'autres (KZ56, scual, camshaft, JMZ ....pardon à ceux que j'oublies).
Revenir en haut Aller en bas
GGer82




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2017

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyVen 4 Mai - 6:59

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyVen 4 Mai - 19:38

bonjour et bienvenue
sacré palmarès de motos, en tout cas le ST est une super machine, bonne remise en route Un p'tit nouveau : Gildas ! 987174
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyVen 4 Mai - 20:36

PKRT a écrit:

Encore un qui va faire chuter la moyenne d'âge ….. Rolling Eyes

Un p'tit nouveau : Gildas ! 533134      Un peu de respect pour ceux qui ont payé ton éducation   Un p'tit nouveau : Gildas ! 695588


Un p'tit nouveau : Gildas ! 33547
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyVen 4 Mai - 21:40

Salut et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyVen 4 Mai - 23:28

Welkome man.
Sur le mien il y a un Devil piste.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptySam 5 Mai - 5:13


Un p'tit nouveau : Gildas ! Pancarte-bienvenue5
Trois ans c'est pas énorme tu auras inévitablement droit au spb pourri dans les carbus mais ça on sait faire, ensuite ça va dépendre de son historique, le peu de kilomètres c'est déjà bien mais l'âge et l'inactivité font aussi leur job. Il y a les fondamentaux qu'y faut pas négliger mais dans ton cas ça devrait pas être un gros chantier. Wink

Pour les pots, ça va pas être facile, c'est rare et pas refabriqué ... scratch
Pour info le 4/2 du 1100A est parfaitement montable et identique mais ça court pas non plus les granges . No
Un peu plus récent et encore trouvable il y a les pots de 11 Zéphyr qui respectent le look, bien qu'ils remontent un peu plus vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptySam 5 Mai - 9:18

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle

Bonne remise en route

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Gildas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2018

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Remerciements... à tous !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyDim 6 Mai - 23:01

Bonjour les Kawasaki'stes !

Merci à tous pour votre accueil ! Dès que je sais faire, je vous envoie des photos
de mon acquisition : Une magnifique Z 1000 ST ! Je viens d'acheter une batterie neuve.
Le précédent propriétaire m'a laissé un bidon de "complément alimentaire" pour mélanger à l'essence en remplacement du plomb ! Pourtant, j'ai lu sur la revue technique que son moteur pouvait être "nourri" au SP95 ou SP98. De plus, ce bidon me semble avoir été acheté il y a déjà au moins trois ans. Est-il encore "comestible" ? Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup à Loïc tout particulièrement.
Mais aussi merci d'avance à tous pour votre aide et à très bientôt.
Gildas
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyLun 7 Mai - 6:57

cheers on ne met rien dans le SP Un p'tit nouveau : Gildas ! 77893 , c'est prévu pour Un p'tit nouveau : Gildas ! 987174
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyLun 7 Mai - 8:21

si ton essence a plus de 4 ans dans le réservoir, perso, je le vidangerais pour de l'essence neuve! Wink

jette un œil dans le réservoir si pas rouillé! nos motos marchent bien au SP98, et sans additifs! Un p'tit nouveau : Gildas ! 533134

comme le dit Bruno c'est prévu pour!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Un p'tit nouveau : Gildas ! Th_IMG_4715


Dernière édition par loic le Lun 7 Mai - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyLun 7 Mai - 8:48

Zalut ,

Avant de redémarrer cette moto , démonte le carter inférieur pour sortir tout ce qui y traine …..tu en trouveras des choses … qui n'ont rien à y faire !

Vidange le réservoir et mets du 98 frais , le mieux serait de démonter et nettoyer les carbus à fond avec un nettoyant ( Bardahl , Ipone , etc )

Un peu d'huile dans les cylindres , quelques coups de kick , puis un coup de démarreur ( sans bougies ) pour amorcer le circuit d'huile .

Des bougies neuves et roule .

C'est le minimum , mais c'est vital !

Aucune moto japonaise depuis 1972 n'a besoin de substitut de plomb , puisqu'ils l'avaient déjà supprimé ! Mais utilise un carburant de marque ( Esso , Total , etc )

Phil Un p'tit nouveau : Gildas ! 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Gildas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2018

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Demain... j'attaque ! Et je fais quelques photos !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyLun 7 Mai - 18:50

Merci à Phil et à tous. Merci à Phil à qui je dis :
"Das Leben ist manchmal auch im rot besser weil mein K 1300 GT rot ist !"

Bon, je vais dès demain suivre les conseils de Phil. Pour les carbus, je me demandais si je ne devais pas simplement les vidanger et y mettre un peu de Bardahl pour les nettoyer. Je ne sais pas si je saurai les régler après avoir tout démonté ! Je pense changer le filtre à air et le filtre à huile. Si je démonte le carter inférieur, il me faut remplacer le joint.
Où commandez-vous vos pièces, huiles, bougies, etc... ?
Merci pour vos conseils. A bientôt...
Gildas
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyLun 7 Mai - 19:25

https://z750.1fr1.net/t2641-liens-pour-pieces-et-peinture-pour-nos-z-et-gpz


là: https://www.z1enterprises.com/gasket-set-kz900-z1-kz1000-bottom-end.html

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Un p'tit nouveau : Gildas ! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyLun 7 Mai - 19:43

Je suis l'oiseau de mauvais augure, après quelques années d'inactivité et avec les essences actuelles je ne crois pas que tu puisse faire l'impasse sur un vrai nettoyage de carburateurs mais certains ont plus de chance que d'autres, je t'en souhaite .
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyLun 7 Mai - 19:48

Zalut ,

Voici un exemple de carter démonté , mais cette moto est restée 25 ans sans bouger ….

Un p'tit nouveau : Gildas ! Dscn2411

Sympa , non ?

Voici un joint de carter , c'est pô cher …

https://www.ebay.fr/itm/KR-Olwannendichtung-KAWASAKI-Z-KZ-ZN-900-1000-1000-Z1-Z1R-Oil-pan-gasket/151061231275?hash=item232bf376ab:g:e~UAAOSwTM5YtDd1

C'est chez Piotr Klasa , une bonne boite , beaucoup de choses à des prix raisonnable !

Voici ce qu'ils ont pour 1000 ST :

https://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=kawasaki+1000+ST+gasket&_ssn=klasa-racing&_armrs=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=kawasaki+1000+ST+&_sacat=0

Pour tes carbus , si tu n'oses pas les démonter , enlève le réservoir , trouve un récipient qui peut se brancher sur la durite essence des carbus , tu ouvres les vis de vidange des cuves , et tu passes un bon litron de white spirit , puis de l'essence fraiche .
Tu verras bien la couleur que ça a …

"a roti K1300 , wos fer a lustig Idee"  scratch

Phil  Un p'tit nouveau : Gildas ! 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyMar 8 Mai - 17:18

Bienvenue sur le forum Gildas .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! EmptyMar 8 Mai - 22:37

JMZ1000 a écrit:

Un p'tit nouveau : Gildas ! Pancarte-bienvenue5
Pour les pots, ça va pas être facile, c'est rare et pas refabriqué  ... scratch
Pour info le 4/2 du 1100A est parfaitement montable et identique mais ça court pas non plus les granges . No
Un peu plus récent et encore trouvable il y a les pots de 11 Zéphyr qui respectent le look, bien qu'ils remontent un peu plus vers l'arrière.

Les pots de 1000 J ça le fait aussi, et ça choque pas, c'est ce que j'ai monté sur la mienne en remplacement des origines un peu "malades"

Un p'tit nouveau : Gildas ! 20180418
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Gildas !   Un p'tit nouveau : Gildas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau : Gildas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptit nouveau
» un ptit nouveau
» Hello d'un ptit nouveau
» Un ptit nouveau en 500Z
» et un ptit nouveau enfin...plutot une....enfin on est 2 quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: