| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Référence peinture.... | |
| | Auteur | Message |
---|
superlaurent
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : Yvetot Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Référence peinture.... Mer 13 Juin - 13:28 | |
| Mon moteur ne devant certainement plu trop tarder à revenir de chez le mécano et aillant trouvé un peintre pro qui me doit un service, les travaux de peinture du 1000R devraient évoluer rapidement MAIS, pour ça, encore faudrait il ne pas se planter… Je me suis servi de la fonction recherche avant, mais rien de vraiment concret: Je voudrai la faire en vert/bandes blanc et bleu (un rêve de gosse, chercher pas d'explications) mais a part le "lime green 7F" apparement difficile à trouver et le "vert palmeraie" citroen je trouve pas grand chose… 1erement: Personne n'a passé une Z1000R-2 verte originale au spectrophotomètre chez un pro pour avoir les références exactes du vert, mais aussi du blanc et du bleu? ça me faciliterai la vie et ça me ferait tellement chier qu'elle soit pas proche de l'origine (bien qu'à 1ere vue mon peintre assure) Deuz: Les jantes étaient couleurs or ou bien c'est un jaune spécifique? le bord de jante était poli? troiz: j'ai récupéré les photos que jdy avait mis sur les cotes des bandes du tête de fourche et du réservoir, mais j'ai pas trouvé celle de la coque arrière et des caches latéraux… y ti quelqu'un qu'a ça? Quatre: il y a entre la bande bleu et la bande rouge, sur les versions blanches, une fine bande dorée. existe-t-elle aussi sur la version verte? merci d'avance! | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Référence peinture.... Jeu 14 Juin - 23:17 | |
| Salut,
ici des set de decalcs complets pour 1000 R : https://www.diablocycle.com/Complete-Decal-Sets-c-235/?page=2
et le site bien connu pour commander ta teinte d'origine : http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=63&modelid=2233&prodyear=1983&colourscheme=7115 | |
| | | superlaurent
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : Yvetot Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Référence peinture.... Ven 15 Juin - 8:28 | |
| merci Paulo d'avoir pris le temps de répondre, mais, parce que évidement ya un mais (même plusieurs ) : mon peintre va faire les bandes lui même (je vais pas payer un kit autocollant 150 dollars alors que j'ai un peintre top sous la main qui me fait pas payer…) d'où le besoin des dimensions et des précisions demandées. RSbike je suis allé voir, mais tu connais les peintres, ils ne jurent que par leurs produits et pour la lawson réplica y a pas le bleu de référencé, uniquement le lime green et le polar | |
| | | superlaurent
| Sujet: Re: Référence peinture.... Mar 19 Juin - 8:34 | |
| personne à part Paulo pour répondre à mes questions? | |
| | | Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Référence peinture.... Mar 19 Juin - 8:56 | |
| Les peintres dont c'est le métier, ne donnent pas facilement leur secret, surtout s'ils ont galéré pour le trouver. | |
| | | loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Référence peinture.... Mar 19 Juin - 8:58 | |
| si tes jantes sont comme le B2, la couleur est or, et poli sur les cotés .
pour le liseret je sais pas, et le dosseret pareil.
pas facile de répondre a tout, des fois faut beaucoup de temps pour avoir la réponse, car on a pas toujours le temps/
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | superlaurent
| Sujet: Re: Référence peinture.... Mar 19 Juin - 9:18 | |
| je me doute bien les gars que vous avez pas que ça à faire que de répondre à toutes les questions dans la minute, aucun soucis la dessus, c'était juste que, comme votre forum est justement plus réactif que pas mal d'autres, je me demandais si le message avait été vu. Pour ce qui est des secrets je me doute bien que tu te fais pas chier a chercher pour tout filer après mais là c'est plus des prises de cotes et de la confirmation visuelle. Le bleu, mon peintre va finir par le trouver il a un référencier kawa (il a le lime green 7F et le polar white) c'était juste pour l'aider. Merci pour les roues en tout cas, quand je vois du polissage sur les côtés j'ai toujours un doute entre l'origine et le tuning… | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Référence peinture.... Mar 19 Juin - 11:33 | |
| B'jour - superlaurent a écrit:
- je me doute bien les gars que vous avez pas que ça à faire que de répondre à toutes les questions dans la minute, aucun soucis la dessus, c'était juste que, comme votre forum est justement plus réactif que pas mal d'autres, je me demandais si le message avait été vu.
Je pense que ton message à été vu par de nombreux intervenants du site, même moi je l'ai vu, alors tu penses , mais comme ta question très pertinente, et c'est normal, tu es respectueux de l'origine au plus près pour ta belle, ta question demande une réponse précise et dans un domaine spécifique qui nécessite des connaissances et / ou de l'expérience, alors les gens comme moi qui n'ont justement pas ces connaissances, même s'ils ne sont pas indifférents à ta demande, ne disent rien pour ne pas charger et polluer inutilement ton post, c'est juste ce que je pense Bonnes recherches à toi, continue à bichonner ta belle et ne soit pas avare de photos, nous aimons bien ça. Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | superlaurent
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référence peinture.... | |
| |
| | | | Référence peinture.... | |
|