| kit disques embrayage | |
|
+9PKRT Savash' jd bloobaba tooffy vroumz6 pointpoint loic kz56 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 6 Jan - 18:21 | |
| Zalut ,
Le sens des disques n'a aucune importance , on peut même les mélanger … l'huile finira toujours par sortir … au centre de l'embrayage …
Il n'y a pas d'huile moto ou auto , mais commercialement oui bien sûr , ça permet de la vendre encore plus chère …
C'est comme les huiles "vintage" … trois fois plus chères … Un bon exemple la Motul 3000 20W50 que j'utilise et la Motul Classic 20W50 qui coûte deux à trois fois plus … alors que c'est exactement la même , dixit un technicien , à Dijon , lors d'une habituelle visite chez eux .
Encore une chose , ça ne sert à rien de tremper les disques avant le montage , du genre "une nuit minimum !" , ça aussi c'est une légende urbaine …
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 6 Jan - 18:27 | |
| Pour chipoter t'as quand même une norme "jaso" sur les huiles type moto, et effectivement, ça atténue les patinages... mais je répète sur un embrayage OK, même une 100 % synthèse auto 5W50 ne provoquera aucun souci.
Pour ce qui est des disques à (ne pas) tremper dans l'huile, eh bien c'est une bonne nouvelle ça, ça me fera gagner du temps la prochaine fois ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 6 Jan - 19:14 | |
| B'jouir - PKRT a écrit:
Re ,
c'est monté à sec et roule ! Phil [/font][/color][/size] Comme sur les BMW alors? _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 6 Jan - 20:10 | |
| perso pour les disques Phil a raison, je me suis toujours posé la question, pourquoi les huiler vu qu'ils baignent dans l'huile en permanence, quand on remplit le bloc, l'huile tombe direct sur les disques d'embrayages. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| |
| |
PKRT
| |
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: kit disques embrayage Sam 23 Fév - 21:23 | |
| Bonsoir les zdistes j’ai finalisé aujourd'hui l’embrayage resté en plan; Comme je n’avais pas mis d’huile et que je trouvais ma poignée d’embrayage plus dure avec les nouveaux ressorts j'ai remis ceux d’origines (plus facile pour mes petites mains, maintenant je sais ce que veux dire « renforcé) », j'en ai profité pour remettre les disques dans l’autre sens (comme le disait la RMT) :bin c’est mieux, beaucoup mieux, même souple , le câble d’embrayage est récent, 1000 bornes pas plus. j’ai mis également de la 20w50 castrol au lieu de ma 10w40, J’ai fait ma synchro carbu, vraiment une première…..avec un carbtune (vraiment bien ce truc, acheté chez morgane par internet). assez facile, mais sensible au réglage en resserrant les écrous sur les vis des boisseaux. J'ai ramené le ralenti à 1200trs/mn et voilà Il a fallu que j’essaye la ST en fin d’après midi, une vingtaine de bornes sur petites routes et retour sur voie express, le bruit a encore changé et ça respire drôlement bien elle tourne comme une horloge …... Pour les richesses , moins évident , pas la technique et encore moins l'oreille; les 4 vis sont réglées à moins 1 tour 1/4 j'ai mis une p'tite vidéo https://youtu.be/5rJIEv17B_k | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: kit disques embrayage Sam 23 Fév - 22:51 | |
| nickel la synchro rien a dire ,pour la vis de richesse tu parts de celui d'origine donné dans la RMT normalement je fais la mienne demain sur le Z750E1 et le carbtune pour moi la vis de richesse est a 2 tours! normalement faut rajouter les réducteurs fournis pour chaque tuyau cela réduit l'importance des oscillations sur la mesure que l'on voit , et c'est plus précis . _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 10:17 | |
| Merci Loïc pour l'info sur les vis de richesse. Concernant les réducteurs avec le carbtune, j'ai 8 embouts en laiton (filets d'un côté et embout durites de l'autre avec un joint torique).je ne sais pas comment cela s'installe.. La notice est en anglais??? Je pensais que c'était des embouts pour pipes sur d'autres marques motos Si tu peux m'expliquer comment les installer. Bonne synchro.. | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 10:39 | |
| Ça, c'est des embouts à adapter sur différents carbus qui n'ont pas les bouts pour brancher le tuyau directement. Les réducteurs dont on te parle, c'est un bout de tuyau qui a été livré avec ton carbtune. Ce tuyau, tu le coupe en quatre parts égales, que tu intercales à environ 3 ou 4 centimètres du bout de tes grands tuyaux côté carbu. Si tu pouvais me donner le diamètre du trou intérieur de tes petits tuyaux, ça serait bien merci. | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 10:41 | |
| C'est çà ,les embouts filetés pour Suz' ou autres marque; ce dont parle Loïc c'est un petit bout de plastique à couper en 4 morceaux d'égales longueurs, ensuite les durites noires :il faut les couper à 10 cm du bout et raccorder chaque grande durite avec son morceau de 10 cm via le petit bout de plastique. Tu piges ? pas évident au clavier les explications. | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 11:09 | |
| | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 11:27 | |
| merci pour les explications, super , en fait on emboîte le manchon translucide (coupé en 4) comme un raccord sur les durites noires coupées à 10 cm coté carbu, j'ai bon? Je l'ai mesuré: diamètre 5mm extérieur et 0,8 à 1mm intérieur(diamètre mesuré avec des petits clous comme gabarit...) | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 12:15 | |
| T'a bon (banania) @paulo: " il donne dans son Art poétique ses leçons pour bien écrire en français" ,moi aussi, PROUT. | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 13:43 | |
| Ben quoi ? c'est exactement k'est-ce que je voulais dire. Et pi si quelqu'un avait le bout de plastic, je l'ai paumé ne sachant pas à quoi ça servait, ne comprenant l'anglais que sous la menace et la torture. Bref, je suis preneur. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 14:36 | |
| mes réducteurs sont noirs,, j'ai effectivement aussi un petit tuyaux transparent, mais il me sert pas! j'ai huit réducteurs identiques, j'ai coupé 10 cm sur chaque tuyau pour y raccorder les réducteurs! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 14:47 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 18:27 | |
| Ce ne sont pas des réducteurs mais des prises pour les pipes qui n'en sont pas pourvues, les réductions se font avec le tube translucide coupé en 4. | |
|
| |
etienne57
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 19:01 | |
| Effectivement Vroum, c'est bien ça. vous croyez qu'on va y arriver ? | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 19:22 | |
| Bien sur , çà fait quelques années que j'ai acheté ce "joujou" ,quel pied d'entendre le moteur tourner de plus en plus rond pendant le réglage, j'ai fait plusieurs meules avec, des Z 650, hornet, fazer 600 et 1000,Bandit 600, c'est toujours un plaisir.Le must çà a été le fazer 1000 ,le gars s'est fait enfler par un pro, on a fait un bon entretien,réparé l'exup et ensuite synchro,et là ...métamorphose de la meule et surtout du pilote qui du coup a gardé cette bécane alors qu'il voulait l'éjecter vite fait. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 19:42 | |
| si ce sont des réducteurs, il y en a 4 de 5mm de diamètre et 4 de 6 mm de diamètre!!!
le truc transparent n'est qu'un autre adaptateur pour certains carbus...
j'ai la traduction en français du mode d'emploi du Carbtune. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 20:56 | |
| Donc mettez vous bien d’accord sur l utilité des durites car j’ai l.intention d’en acheter prochainement ....qu’ il n’y ai pas d’équivoque pour la future synchronisation de mon gpz.Mais prenez votre temps je n.en suis qu.au remontage du bas moteur !! | |
|
| |
etienne57
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 21:17 | |
| Avec ça on va être d'accord. http://cebueno.free.fr/mecanique/theorique/documentation/carbtune.pdf | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: kit disques embrayage Dim 24 Fév - 23:07 | |
| Merci pour le mode d’emploi de mon futur outil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit disques embrayage | |
| |
|
| |
| kit disques embrayage | |
|