Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Coupures moteurs si clignotants !

Aller en bas 
+6
gisH2
Alain 94
Michel du 79
pointpoint
jdr
Paco 57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteurs si clignotants !   Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 17:50

Salut,

Je suis du même avis que Michel.
La meilleure solution est l'artisan bobineur du coin. Il y en a partout, tu devrait trouver facilement près de chez toi.
Il y en a un près de mon taff ou j'ai mes habitudes depuis 25 ans. Boulot nickel, pas cher (entre 120 et 150 €) er rapide. En bon client, il ma refait le moteur de mon tour gratos l'année dernière.
Je préfère largement ces artisans '' à l'anciènne ''

Les chinoiseries sont réputées tenir deux ans, mais j'en ai jamais montées. Personne n'en veut. lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteurs si clignotants !   Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 9:30

B'jour

Paco 57 a écrit:
Malheureusement, la ligne téléphonique de alterfrance est suspendue, leur site internet en carafe, je crains que cet artisan ne soit plus :-(
Je réessayerai de me connecter de chez moi.

Effectivement, je m'étais connecté hier matin sans problèmes sur leur site et maintenant plus rien affraid dommage, c'est chez eux que je me fournissais aussi en batteries à prix motard

Comme dit JRD il y a de nombreux bobiniers qui savent bien travailler, tu devrais pouvoir trouver facilement, d'autant que les stators de nos belles ne sont pas compliqués.

Si tu peux, demande à ton bobinier s'il a la possibilité de mettre un fil d'un diamètre légèrement supérieur, nos alternateurs d'origine étaient conçus pour une utilisation de l'époque où le phare n'était allumé guère que en temps de brouillard ou pour les trajets de nuit.
Le cuivre est cher, et la tentation est grande en plus de réduire le diamètre de ce fil, l'alternateur plaqué sur le bas moteur reçoit déjà la chaleur de celui ci, si en plus on lui amène une fonction de radiateur électrique par le passage du courant qu'il va débiter en traversant un fil de diamètre un peu juste, il ne faut pas trop s'étonner que certains enroulement se mettent à chauffer exagérément, si en plus l'imprégnation des bobinages est trop légère voir inexistante, les spires en vibrant même très peu, vont éroder entre elles le vernis isolant des fils, et c'est la panne irrémédiable assurée.

On voit encore des boutiques proposer des équipements avec des bobinages non imprégnés, certainement pour tirer les prix avec cette mode de tout vouloir payer moins cher sans plus se pauser de questions.

Ces rotors la, par exemple, n'ont qu'une seule qualité, leur prix, malgré tout ils ne me donnent pas du tout envie

Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 Stator13

Par contre, le rotor de gauche me séduirait un peu plus, mais vu ce que ce vendeur propose pour la majorité des rotors, ce ne serait qu'en dernier recours, je craind aussi une économie de bout de ficelle sur le diamètre du fil de cuivre utilisé, je sais je suis ch***t et près de mes sous, alors quand je dépense, je ne voudrais acheter qu'une seule fois, c'est une de mes façons de voter lol!

Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 Stator12

Paco 57 a écrit:
belle démonstration et chouette activité pédagogique.

Merci

J’essaie simplement d'éveiller la curiosité des enfants par des expériences simples mais ciblées où ils peuvent y mettre leurs petites mimines à volonté, tant pis si des fois il y a de la casse, je sais réparer, je leur indique systématiquement par la suite, la ou les applications qui en découlent dans la vie de tous les jours, pour mieux concrétiser ce qu'ils croyaient n'être qu'une curiosité.

Ce qui n’empêchera pas, le commentaire que nous a fait JMZ entre une batterie et une boîte de vitesse, nous ne sommes que des humains après tout lol!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteurs si clignotants !   Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 18:42

Quel est le diamètre du fil pour bobiner un stator? Pour un ST par exemple. J'ai vu qu'il y avait aussi plusieurs impédances.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteurs si clignotants !   Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 19:02

B'jour

camshaft a écrit:
Quel est le diamètre du fil pour bobiner un stator? Pour un ST par exemple. J'ai vu qu'il y avait aussi plusieurs impédances.

Personnellement je n'en sais rien, je sais calculer pour un transformateur en fonction des caractéristiques à obtenir, mais pas pour un moteur ou un alternateur, comme je n'ai pas d'alternateur de ST sous la main, je ne peux pas faire de mesures qui souvent se font au palmer

Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 Palmer10

Une astuce en passant, s'il te manque cet outil et que tu as ton fil neuf sur une bobine, tu prends  un bout de métal rond sans défaut, tu y bobines par exemple 10 spires absolument jointives, tu mesures au pied à coulisse la longueur du bobinage obtenu que tu divises par 10, tu obtiendras le diamètre total du fil avec théoriquement la précision de ton pied à coulisse X par 10, si tu veux plus de précision, tu augmentes le nombre de spires, mais ça implique dans ce cas que le fil soit libre.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteurs si clignotants !   Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 20:07

Hello,

voici les dernières infos : j'ai finalement commandé un stator de marque ELECTREX chez Wemoto pour 85,00€.
L'électricien auto que tout le monde me conseillait dans le coin a fermé. L'entreprise de bobinage du coin a rigolé en voyant le stator, car elle rénove des bobinages jusque 2 tonnes. Pour le délai, au vu des congés qui démarrent, j'ai finalement acheté de l'ELECTREX.
Seul bémol, un petit chanfrein dans l'alésage intérieur n'aurait pas été du luxe.
Coté épaisseur de fil, celui d'origine mesure 1,1 mm de diamètre, celui de l'ELECTREX 1,2mm.
Le stator est livré avec 3 cosses mâles, mais comme les femelles étaient mortes, j'en ai commandé sur le site anglais, référencé par vos soins : KOJAYCAT Automotive & Marine.
Avec une batterie VARTA de chez Power Manutention, je m'en sors à 185€.

Le gros matou rugit de plaisir et moi aussi.
Merci pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Contenu sponsorisé





Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteurs si clignotants !   Coupures moteurs si clignotants ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupures moteurs si clignotants !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» clignotants ZX750
» gicleur !
» Minuterie clignotants
» Joints moteurs 750 GPZ ZXA
» Lubrification de nos moteurs/boîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: