Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 C'est l'histoire d'un triple.

Aller en bas 
+20
PascalZX6R
etienne57
bloobaba
kelt
jd
jdr
GILISASIM
kawette
Paulo55
Michel du 79
camshaft
Jeep
PKRT
Savash'
gisH2
vroumz6
bruno du nord
loic
diablo262
Alain 94
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptySam 20 Oct - 14:57

C'est clair. Bon ca demande d'avoir, en plus du savoir faire, un peu matos.
Perso, je me débrouille mais bon, ça s'arrête là.
Quand j'ai des soudures un peu techniques à faire (faire), genre inox ou alu, j'emmène le bazar au boulot. Y a tout ce qu'il faut et le gars qui sait s'en servir. 😁
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptySam 20 Oct - 19:25

bloobaba a écrit:
C'est clair. Bon ca demande d'avoir, en plus du savoir faire, un peu matos.
Perso, je me débrouille mais bon, ça s'arrête là.
Quand j'ai des soudures un peu techniques à faire (faire), genre inox ou alu, j'emmène le bazar au boulot. Y a tout ce qu'il faut et le gars qui sait s'en servir. 😁

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 298546 , quand on a un "pro" sous la main ,y'a pas à hésiter ........
ESSAYER de faire, c'est bien , mais quand on ne maitrise pas ,BOUSILLER c'est beaucoup moins bien C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 326582
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptySam 20 Oct - 19:48

C'est ben vrai ça!
Bon d'un autre côté, faut bien apprendre. Mais y a des trucs qui se transmettent, et là, on a besoin de ceux qui savent C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 533134
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 18:47

Hello.
J'alimente un peu le sujet.
Le moteur est remonté, on l'a vu. Avant de remettre les pipes d'admission, petit contrôle des plans de joints.
Pour ce faire un morceau de marbre, qui sommes toutes est a peu près plan, et une pâte exprès, le bleu de Prusse.
J'en dispose un peu sur le marbre et je fais des 8, avec les pipe d'admission en alu. Là où il y a du bleu, ça porte, sinon ça porte pas.

Exemple avec l'image ci-dessous.
C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Img_2117

Sur le même marbre, une feuille d'abrasif pour dégrossir et je termine a la pâte a roder, puis recontrole.

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Img_2118

C'est correct.
Ces pipes sont montées avec un isolateur en bakélite prise entre deux joints. Même si les joints ont tendance a s'écraser côté goujons je vérifie toujours les planéités a chaque démontage. Ça réduit fortement les risques de prises d'air, et donc de serrage ou de perçage. L'avantage avec cette mobylette c'est que le haut moteur se demonte et se remonte vite fait. Moteur dans le cadre, en otant juste le réservoir, les carbus et les échappements. Un coup de nettoyages et hop, des joints neufs et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 18:49

Bon, pour l'instant je n'avance pas. Faut peindre le cadre et les accessoires et j'ai d'autres trucs a penser 🙄
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 22:10

En faisant un tour au salon ML avec les copains du forum des Z à air, on s'est arrêté au stand Martin, ce qui m'a rappelé que j'avais préparé une modif un peu spéciale pour le 500H1. Une modif qui vaudra le coup d'être testée mais qui change radicalement les caractéristiques de la partie cycle, ce qui n'est pas légal.
La suspension type CANTILEVER.
Les photos qui suivent donnent un aperçu du bazar. Ça s'articule autour d'un bras oscillant de Gpz550H qui permet le montage d'une roue avec disque de frein + étrier ad-hoc. J'ai enlevé 2mm env de chaque côté pour que le bras passe et il faudra un peu modifier le point d'articulation de l'amortisseur. Mais a prime abord, en montant sur la selle, j'ai constaté que l'amortissement était plus que correct et l'ensemble sera surtout plus rigide. Le bras est plus long de 50mm.
Évidemment, il ne s'agit pas de ruiner le cadre. Le point d'ancrage de l'amortisseur est soudé sur le cadre avec des gousset de renfort dans le sens du travail. Pas beaucoup de place car le robinet du réservoir passe entre les longerons du cadre (a l'endroit du serre joint). Donc je vais certainement remonter la moto de façon a tester cette suspension . Si ce n'est pas satisfaisant, je reviendrai en arrière avec le montage d'origine et les 2 KONI.
C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 P1170710
C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 P1170711
C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 P1190710
C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 P1190711

L'amortisseur sera un Fournales.
Les roues a 5 branches sont d'origine 550 si disque arrière ou z400f si tambour. Les disques avant seront des 270mm du Z400F. Pas beaucoup de possibilités avec ces jantes car il y a 5 trous de fixations. Les étriers avant seront issus du Gpz 900 ainsi que les maître cylindres de frein et d'embrayage car ce triple aura le privilège d'avoir un embrayage à commande hydraulique, on arrête pas le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2871
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 20:21

je demande si tu devrais pas monter le moteur de h1 dans le cadre du 550 gpz ..
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 21:24

J'avoue que c'est tentant.
Mais c'est pas permis  C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 77893
Ce sera intéressant a tester ce train arrière.
On ne peut pas dire que cette partie cycle est mauvaise, le H1-D et les suivant n'ont rien à voir avec les early et leur cadre en cahoutchou. Faut pas que ça tourne, surtout pour un poireau comme moi.
Une question au passage. Qui peut me confirmer le diamètre des tubes de fourche du ZX 750 et celui des disques . Pour ces derniers je crois que c'est 270mm mais pas sûr. Les disques qui seront montés sur les jantes a 5 branches font 270. Et j'y mettrai bien une fourche de ZX.

La fourche actuelle provient de je ne sais quelle moto, elle fait 35 mm. Les étriers proviennent d'une Suzy gs1000 ou gsx 1100.
Ça se monte bien malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2871
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptySam 1 Déc - 12:07

en modifiant le cadre tu ne seras plus dans la légalité non plus ! et c'est peut être plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptySam 1 Déc - 12:43

Je ne vais pas investir dans cette solution mais je vais essayer le montage quand même. C'est que du temps à passer car j'ai le matos. Le points d'accroche sur le cadre et les renforts qui vont bien sont déjà soudés. On verra si il y aura de la suite dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptySam 1 Déc - 22:14

tu devrais enlever un cylindre et mettre ça en liquide.

après tu écris sur les caches latéraux "Herdé-Helcé"

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 695588

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 659446




_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 P8122011C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 P5121910C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptySam 1 Déc - 22:49

Oui oui , tu fais bien de sortir, C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 326582
Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptySam 1 Déc - 23:42

Zalut ,

Je n'avais pas vu ce post Embarassed  , et j'en suis bien désolé ….

Un super boulot que tu fais là , bravo , car ces fout***s deux temps avec leur vilo assemblé … ( ah ben zut , il n'y a que ça sur mes grosses … lol!  )

Plus sérieusement , j'aime bien le coté adaptation de pièces pour obtenir une moto plus sûre , puisque de toutes façons ta moto n'était pas d'origine , autant se faire plaisir !

Je vais suivre ce post avec intérêt …

Phil C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 14:11

Voilà, l'idée c'est d'en faire une moto fiable, qui freine (un peu) qui tient le pavé et avec laquelle je vais prendre du plaisir sans risquer la mort a chaque virage ou freinage. Les jantes a 5 bâtons rappellent un peu les OZ de l'époque, le CANTILEVER devrait apporter confort et une tenue de route améliorée. Bien que je n'ai jamais eu à me plaindre de la tenue de cap de l'engin lancé à fond de 5. Les KONI font leur taf. Par contre côté confort 😬.
Voilà, une moto un peu spéciale avec quelques modifications sommes toutes légères. L'intégrité du cadre est respecté, pas de coupe sauvage, si le train arrière s'avère bof, retour a l'origine vite fait.


Bon en attendant, j'ai encore du boulot 😲. Et des sous a sortir, forcément, donc on y va doucement.
Aujourdhui j'ai démonté la fourche. Elle a vécu et je la changerai bien par une fourche de 750 ZX ou autre chose. Les tubes font 36mm mais je ne sais pas de quelle machine elle est issue. Les tubes des ZX font 37mm ai-je lu quelque part avec des risques de 270mm (a confirmer). Cette fourche pourrait le faire car les disques des roues a 5 branches font 270mm. Je ferai reprendre les T d'origine.
Sinon elle reprendra sa place.
Donc j'en appelle à vous. De quelle moto cette fourche est elle issue ?

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Img_2058
C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Img_2059
C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Img_2060
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 18:03

En 36 mm il y a eu plein de motos de cette époque, le Z 650 par exemple, d'ailleurs le F2 a l'avant idem que le Z 750 E 1 de 1980 les disques font 260mm sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 18:59

Z 650, c'est ce que je pense aussi. C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Kawasa11

Par contre, pas moyen de trouver une photo.
Mais les pièces internes semblent être les mêmes ainsi que les bouchons et les capuchons. Les bouchons ont des empreintes femelles carrées de 1/2" env.
J'avais mis en. 180 ml d'huile de fourche dans chaques fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:43

J'ai trouver ça
Un plongeur assemblé qui est identique a ceux équipant ma fourche
C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Captur12

Dans cette annonce eBay, on reconnaît les fourreaux qui sont les miens. Vendus pour provenant de 750 ou z1000 mais en 37mm de diamètre. Les bouchons sont les mêmes. J'y pige que dalle dans ce puzzle 🤔😖
Bon c'est du kawa, ça me rassure. 😌
https://www.ebay.com/itm/Kawasaki-KZ1000-KZ-1000-KZ750-front-forks-suspension-37mm/182694759052?hash=item2a8974ca8c:g:qJ4AAOSwVRNZfnrf
C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 20:47

Sa pue les Colins

Cette fourche semble bien provenir ou d'un 650 ou d'un kz750e

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Captur15

Cette photo est issue d'une annonce du bon oink dont voici le lien.

http://www.leboncoin.fr/vi/1415486938.htm

Donc on mets combien d'huile là dedans et laquelle ? Je m'étais basé sur du 650 a l'époque sans être sûr du coup en mettant 180ml de SAE15
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 21:27

pour les 650 c'est comme ci-dessous ;

pour modèle b1 après démontage 186 à 194 cm3
pour modèle b2 et c 183 à 191 cm3

f3 259 cm3 après démontage
f4 263cm3 après démontage

Indice 15W
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 23:28

Merci jeep.
Bon finalement je remettrai  190 ml de SAE15. Finalement, l'important c'est que le niveau d'huile reste au dessus des plongeurs, si je comprend bien, hein?
Peut être aussi peut on y inclure une assistance pneumatique? Les 750E1 ont ça je crois, hein? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 19:18

Les 650 l'ont aussi à partir du F2 (1981)
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 19:29

Pour l'instant, je mets une option pour des tube de fourche un peu plus récent genre zx750. Si je ne trouve pas mon bonheur, des spi neuf, de la bonne huile et une modif des bouchon pour y mettre des valves et hop. Ce n'est pas une mauvaise fourche et elle n'a pas de jeu. C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 19:33

La fourche de ZX me permettrait d'y monter des étriers de ZX sans adaptation compliquée, je les ai, il faut juste les reconditionner.
Si quelqu'un a une fourche de 750ZX a vendre, qu'il propose. 🤑
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 3:01

Le zx a l'anti-plongée , tu gardera le système ou pas ? Tu peux monter des brembo sur la fourche de 650.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 7:25

L'anti plongée ne me dérange pas, sur Jeanine il y a, il ne me laisse pas une mauvaise sensation. C'est neutre. Je les ai reconditionné avec joints et ressorts neuf. Y en a une pas loin de chez moi, j'attend un peu pour négocier le prix 😁.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un triple.
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIPLE MOB
» Middle triple
» Dragsters en triple
» 1977 GT550 triple
» Dunlop triple la mise au Tourist Trophy 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: