Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Probleme allumage cylindre 1 et 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quentin56




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2019

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 EmptyJeu 21 Mar - 21:18

Bonsoir a tous

Je viens d'acheter une ZX750A lundi qui tourne sur 2 cylindres...
Je m'attendais a un probleme de bobine mais apres contrôle, les 2 sont bonnes (j'ai permuté les fils d'alimentation et a ce moment la ce sont les 2 autres bougies fonctionnent...)
Quelqu'un a déjà eu ce genre de probleme ?

Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 EmptyJeu 21 Mar - 22:26

Une bougie foireuse peut faire ça. Un capteur ou sinon le boîtier. Vérifies les connexions de ci de là sur le circuits d'allumage. J'ai cru comprendre café racer. Engin bricolé par un génie de la mécanique ?
Il a ptet trop simplifié le faisceau ou voulait faire un twin.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin56




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2019

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 EmptyVen 22 Mar - 0:02

Merci de ta réponse!
En permutant les fils d’alimentaion des bobines j’ai bien de l’étincelle sur les bougies 1 et 4 au lieux de 2 et 3 donc le problème est en amont mais je ne sais pas comment tester le boîtier ou les capteurs ?
Oui le faisceau a été compliqué plus que simplifié par l’ancien proprio avec des cosses pas du tout adapté...
J’ai une continuité entre le fil rouge et le noir de ma bobine de droite, est-ce là le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 EmptyVen 22 Mar - 11:17

Bonjour,
Vérifies la continuité entre capteur et bobine
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 EmptyVen 22 Mar - 11:33

Procures toi la RMT. La procédure de test des capteurs et boîtier est décrite dans le dedans.
Si en permutant les bobines y a étincelles, effectivement, la vérité est ailleur. 👽
Revenir en haut Aller en bas
Quentin56




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2019

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 EmptyVen 22 Mar - 12:32

Je vais regarder ça, mais il n’est pas normal que les fils noir et rouge qui alimente la bobine est une continuité si ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 EmptyVen 22 Mar - 12:56

Avec quoi tu teste ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin56




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2019

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 EmptyVen 22 Mar - 13:27

Au multimètre
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 EmptyVen 22 Mar - 16:38

Genre court circuit ou une valeur ohmique ?
Dans les 2 sens? Je regarderai ce que dit la RMT du ZX 900, c'est quasiment les mêmes. Ou du moins la même technologie. Seule l'avance doit changer. Du moins je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin56




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2019

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 EmptySam 23 Mar - 0:58

Après controle des capteurs,
En jouant avec la clé dans le neiman entre la position contact et la position stop, j’ai de l’allumage sur mes 4 bougies...
Cela signifie qu’il y aurait un soucis sur mon faisceau en après contacte sur une seule bobine c’est possible ?
Vu la manière dont les feux on été branché il se peut qu’un fil d’éclairage soit pris sur l’allumage vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 EmptySam 23 Mar - 6:36

mets nous des photos de ton CR ...

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 EmptySam 23 Mar - 7:05

Quentin56 a écrit:
Après controle des capteurs,
En jouant avec la clé dans le neiman entre la position contact et la position stop, j’ai de l’allumage sur mes 4 bougies...
Cela signifie qu’il y aurait un soucis sur mon faisceau en après contacte sur une seule bobine c’est possible ?
Vu la manière dont les feux on été branché il se peut qu’un fil d’éclairage soit pris sur l’allumage vous pensez ?
.

Si tel est le cas, on peut supposer qu'un electrobranquignole est passer par là.
Il va falloir arracher ce faisceau. En attendant demontes la batterie, c'est plus prudent.
Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 EmptySam 23 Mar - 9:40

Il va falloir contrôler le faisceau complètement,c est peut-être long mais c est faisable avec le schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage cylindre 1 et 4   Probleme allumage cylindre 1 et 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme allumage cylindre 1 et 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème allumage
» probleme d allumage sur zx750a
» Maître cylindre AR
» probleme electrique allumage sur crosscar
» probleme de bocal avant du maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: