Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 MickaSV et maintenant z400J2 !

Aller en bas 
+13
PKRT
Michel du 79
loic
camshaft
kelt
Savash'
bruno du nord
bloobaba
vroumz6
Jeep
jd
Z500B
MickaSV
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MickaSV




Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2019

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 23 Sep - 13:56

Bonjour à tous,

Je suis Micka, passionné de moto, de musique et de tout ce qui a trait à la technique d'ou mon métier de technicien cheers

J'ai appris la mécanique de base suite à un souci de boite de vitesse cassée sur mon SV : armé de la RMT de bonne volonté et d'outils (plus l'aide précieuse d'un collègue plus expérimenté) j'ai du tomber le moteur et l'ouvrir en entier ( he oui plan de joint vertical sur mon v2 pale ) pour changer la boite les roulements et tout vérifier avant remontage et repose, çà fait maintenat plus de 10 ans 30 000kms que çà tient.

Moi qui ne faisait même pas la vidange j'ai eu l'occasion d'observer, d'apprendre le fonctionnement d'un 4Temps et même d'y prendre gout : je connais ma SV par coeur maintenant .


Il y a quelques années j'ai regardé les vieilles motos mais finalement pas sauté le pas : peur de l'ampleur du boulot  et finances trop juste et manque de temps , je ne suis pas pressé mais je ne voulais pas que çà me prenne 5 ans non plus, bref !

Ce qui m’emmène ici  est qu'il y a environ 1 an j'ai recommencé à yeuter les annonces de motos.

Je n'ai donc jamais refait de vieux véhicule, failli craquer pour un trail suz 250 2T de 1971 pour finalement après réflexion me dire que j'allais galérer à trouver les nombreuse pièces manquantes rien que sur la photo.

Quelques 125 2T Bi me sont passées sous le nez, faut être réactif!

Une kawette a attiré mon attention : une z400j de 81 avec 60 000kms compteur qui a reçu un début de CaféR , que je trouvais sympa en photo, je suis donc allé la voir et bien sûr la tester.

Moto roulante démmarrait au 1/4 de Tour et tournait rond.

J'ai fait une petite ballade et ai été étonné par la vigueur de ce petit moulin ( c'est pas le sv mais quand même ).

Il y avait un sacré stock de pièces en rab avec ainsi que la RMT (ma bible ! ) et des papiers en règle (évidemment sinon y'aurait pas eu transaction de ma part ).

Seul souci à l'essai un carbu qui une fois chaude pissait par le trop plein en coupant le moteur, çà ne m'a pas arrêté.

Et oh bonheur suprême : le début de caférisation était réversible et il y avait dans le stock de quoi revenir à un semblant d’origine.

Donc tout çà plus le fait que l'allumage est transistoré sur ces modèles J2 m'a convaincu pour un achat.

J'ai donc commencé il y a environ 10 mois une restauration avec dans l'idée un retour a un état proche de l'origine ( proche au possible , je ne suis pas un taliban de la resto "concours" ).

Les numéros chassis/moteur sont "matching".

Dépose moteur faisceau et tout ce qui allait autour du cadre.

Le cadre a été sablé et époxyé chez un pro
J'ai ouvert les carter et couvre culasses pour vérifier ce qui devait l'être chaîne primaire au débattement dans les clous , correction des jeux au soupapes la chaine a déja été changée, vérification de la vis centrifuge pour l'allumage, changement de tous les joints qui me passaient sous le nez.

Le moteur avait une santé correcte a l'essai je ne me suis donc pas lancé dans le déculassage.
J'ai repeint mon moteur en noir comme il se doit.

J'ai nettoyé / Vérifié / étiquetté mon faisceau

Une fois le cycle récupéré chez le pro j'ai changé les roulements direction/bras.

Tout remonté et tenté un craquage de moteur récemment : 2 puis 3 pattes seulement.

Coup au moral / repos / réflexion :

Les bougies avaient une super étincelles mais le 4 restait froid.
Finalement en testant l'aspiration à la main avec coup de démarreur il aspirait pas assez , par contre correct à même la culasse, bilan prise d'air entre la pipe et la culasse, je ne m'y attendais pas à celle là!

Après pose d'un joint papier entre les deux çà tourne sur 4 pattes cheers mais 2 carbus sur 4 fuient malgré réglage de la hauteur de cuve et déblocage d'un flotteur qui me paraissait frotter à la remontée
Je pense que je vais pas y couper et devoir démonter ma rampe pour lui faire prendre un bain et changer tous les joints , je n'avais pas envie de la désassembler mais pas le choix et çà ne lui fera que du bien.

Maintenant commencent les galères de pièces, impossible de trouver un jeu de câbles d'accélérateur tout prêt, il va falloir trouver un maître cylindre, si pas d'origine tant pis mais il me faut du rectangulaire noir qui s'en approche le plus et enfin j'ai des soucis de vis sur les fixation supérieures du moteur à l'avant...

Voilà mon roman, merci pour votre patience si vous avez tout lu et à bientôt ( les photos arrivent) !



à l'achat :
MickaSV et maintenant z400J2 ! 20181010


Le berlingot :

MickaSV et maintenant z400J2 ! 20181011


Du vrac :

MickaSV et maintenant z400J2 ! 20181210


MickaSV et maintenant z400J2 ! 20190510
MickaSV et maintenant z400J2 ! 20190610
MickaSV et maintenant z400J2 ! 20190611


MickaSV et maintenant z400J2 ! 20190710
MickaSV et maintenant z400J2 ! 20190711
MickaSV et maintenant z400J2 ! 20190910
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 59
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 23 Sep - 15:39

Bonjour,
tu aurais due faire ton post en 2 temps, la première partie dans un premier temps, la seconde en ouvrant un sujet danns la section mécanique".
Cela risque d'être mal pris sinon: un peu "hotline" et là sur le forum certains en ont marre.


je viens de commander ça sur ebay (vaut mieux payer 2 euros en plus de frais de port...):

https://www.ebay.fr/itm/Carburateur-Pipes-DAdmission-Set-Pour-Kawasaki-GT550G-K550-A-C-D-Z400J-B5/173886291199?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

kit carburateur:
https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z400FX-Z400-CARB-REPAIR-KITS-CARBURETOR-4-REPAIR-KITS-20-Z400FXCR/263366269544?hash=item3d51da5a68:g:wq0AAOSwySlaJiFK

les càbles, tu les trouves sur wemoto ou ebay.
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 23 Sep - 16:36

Belle moto et bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
MickaSV




Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2019

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Merci!   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 23 Sep - 16:44

Merci à vous 2 !

Z500 merci pour les liens!!!


En fait j'en parlais en fin de présentation pas encore pour demander puisque je suis en recherche de ces pièces
mais plus pour expliquer où j'en suis de ma restauration de la z400j Wink je m'excuse à l'avance si c'est mal ressenti.

Je posterai certainement dans la section méca car je risque bien d'avoir des questions à un moment,
pour le moment je n'ai pas épuisé mes maigres compétences en mécanique.

@jd : oui je la trouve sympa mais très loin d'être finie, je m'attelle à avoir une mécanique saine et roulante puis après ce sera l'esthétique : peinture / rétros / échappements ...

J'adore vraiment le son du moteur mais entre le 4 en 1 et les cornets c'est un peu bruyant quand même.
J'ai une boite à air à remettre en place mais les manchons sont foutus (trop secs je trouve) et çà a l'air coton à replacer.

Je tenterai de la remettre en place mais plus tard, çà ne m'inquiète pas trop, ce ne sera juste pas une partie de plaisir vu le manque de jeu qu'il y a l'air d'y avoir quand c'est en place.

Ce qui m'inquiète le plus en ce moment c'est de remettre la carburation propre et surtout ces satanées vis de fixation moteur qui ne sont plus dispos chez kawasaki, or les miennes ont le filetage qui est foutu...

à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1611
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 23 Sep - 16:52

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3963
Date d'inscription : 20/07/2012

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 23 Sep - 17:41

Bienvenue, les vis il doit y en avoir qui trainent chez des gus du forum et la carburation ce n'est que du nettoyage,quelques pièces mélangées à de la patience et un soupçon de minutie.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7495
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 23 Sep - 18:28

Bon ben alors là, un gars qui décaférise une jolie petite kawa sera toujours le bienvenu.
Dans l'ordre, changes pipes d'admission.On en trouve en refab pour pas trop cher.
Il y a des kit carbu pour les 400j ou alors cherches les pointeaux et leurs sièges. Peux être sont-ils fuyards.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2881
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 23 Sep - 20:22

BIENVENUE A TOI


une fois la rampe nettoyée ,les pointeaux changé fait le test avant de la remonter sur la moto tu trouveras des post la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 23 Sep - 20:29

Salut

Belle histoire et démarche sympa. Bienvenue ici !

matching numbers ? mmh... normalement moteur et cadre ont des numéros différents chez kawa... peut être veux tu dire numéros cohérents en fonction de l'année.

En tout cas c'est sympa un 400 J

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
MickaSV et maintenant z400J2 ! P8122011MickaSV et maintenant z400J2 ! P5121910MickaSV et maintenant z400J2 ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MickaSV




Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2019

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 23 Sep - 21:06

Hello,

oui c'est çà mauvais vocabulaire de ma part : n° de moteur KZ400EExxxx Razz

Et oui je les trouve mignonnes ces petites z400j , il y a certes des jantes bâtons mais il reste le phare rond et çà j'adore. Elle est entre 2 mondes les arrondies 70's et les toutes carrées 80's.

En plus j'ai un pote qui une 400F quasi origine, du coup on fera un club des z400 owners  cheers  cheers

Je vais commander les kits carbus et les pipes du coup.

Avez vous une idée du look des poignées d'origine , lisses, quadrillées?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 23 Sep - 22:26

Belle prez MickaSV et maintenant z400J2 ! 956406
Je réponds assez rarement aux prez que je trouve très souvent trop bâclées mais là je salut l’effort MickaSV et maintenant z400J2 ! 673865
Donc bienvenue MickaSV et maintenant z400J2 ! 987174
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1966
Age : 60
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 23 Sep - 22:52

Welkome man
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16921
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyMar 24 Sep - 7:09

bienvenue sur le fofo Cool

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

MickaSV et maintenant z400J2 ! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7436
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyMar 24 Sep - 9:55

B'jour

Bienvenue à toi et tes projets

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7564
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyMar 24 Sep - 10:39

Zalut ,

Et bienvenue ici !

Sauver une moto de la caférisation est une très bonne démarche ! cheers Continue !

Pour la carb' , comme les autres , farfouille sur le forum , il y a pas mal de sujets là-dessus .

Phil MickaSV et maintenant z400J2 ! 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyMar 24 Sep - 14:46

bonjour et bienvenue sur le forum

Belle présentation et la restauration semble plutôt bien parti, un 400j ne se croise pas à tous les coins de rues.
une belle machine!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyMar 24 Sep - 20:19

Elle est très bien cette présentation en plus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
MickaSV et maintenant z400J2 ! P8122011MickaSV et maintenant z400J2 ! P5121910MickaSV et maintenant z400J2 ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyMar 24 Sep - 21:12

LVoici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin pour le maître cylindre :

https://www.leboncoin.fr/vi/1590402822.htm
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16921
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyMar 24 Sep - 22:46

la boutique du vendeur!

https://jeanotmoto.fr/boutique/index.php?id_category=95&controller=category&id_lang=1

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

MickaSV et maintenant z400J2 ! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyMer 25 Sep - 13:59

Oui exactement.
Revenir en haut Aller en bas
MickaSV




Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2019

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Merci   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyMer 25 Sep - 22:56

Merci pour toutes ces réponses cheers

Alors les 4 kits carbus sont commandés.

Pour le frein avant, ce maitre cylindre irait-il ?

Diamètre 15.8mm alors que l'origine est censé être de 12.7mm

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
MickaSV




Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2019

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 30 Sep - 18:07

Bon un peu de news. J attends mes kits de réfection carbus commandés avec le lien de z500b.
Avec un peu de pot je les aurai avant ce week end j espère car je suis célibataire de vendredi a dimanche !

Ce sera démontage et bac a US changement des joints et pointeaux/sièges.

Ayant un 4in1 et des cornets dessus je pensais descendre l aiguille au 3ème cran pour enrichir un peu tout ca, vous en pensez quoi?

Concernant les pipes d admission je compte en racheter aussi, que pensez vous des refabrications?
Elles n ont pas l air d avoir la collerette pour y bloquer les colliers de serrage.
Je suppose que ce n est pas gênant mais je préfère avoir l avis des spécialistes avant de foutre 20$ en l air Very Happy

Merci pour vos retours futurs, désolé s il y a des fautes je tapottes sur mon tel car je suis en déplacement et n ai donc pas mon vrai clavier.

V
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7495
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 30 Sep - 21:43

J'ai pas d'avis sur les pipes ou manchons de refab pour le Z.
Malgré tout sur le ninja j'ai monté des pipes Tourmax, très satisfaisantes. Pour les cornets, bannir les chinoiseries.
En règle générale, cornet plus 4/1 = entre 10 et 15 points de gicleur principal. Pour l'aiguille, ça dépendra du comportement selon l'ouverture des gaz, pour le gicleur de ralenti, c'est selon le réglage de la richesse.
Pas évident a décrire, faut du feeling. MickaSV et maintenant z400J2 ! 224646
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyLun 30 Sep - 22:05

Bienvenue à toi !

J ai presque le même modèle mais en 500 que du bonheur !!! MickaSV et maintenant z400J2 ! Img_2141
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! EmptyMar 1 Oct - 18:55

Salut et bienvenu Smile
Si tu cherches un maître cylindre avant de z400j, je doit avoir ça mais à retaper avec un kit Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MickaSV et maintenant z400J2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: