Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MickaSV et maintenant z400J2 !

Aller en bas 
+13
PKRT
Michel du 79
loic
camshaft
kelt
Savash'
bruno du nord
bloobaba
vroumz6
Jeep
jd
Z500B
MickaSV
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3920
Date d'inscription : 20/07/2012

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 13:15

Chez AD une feuille de papier de la bonne épaisseur ,de la découpe et hop un joint neuf, pas pour fumer ,ok ?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 13:33

Si la pochette est complète, le joint est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
MickaSV




Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2019

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 14:05

Ok j avais acheté une pochette complète normalement. Je sais plus la marque, les joints italiens les papiers sont verts comme z500b.

C est un joint papier?

Car là il me reste les queues de soupapes et quelques toriques.

Au pire j ai une feuille de papier joint qui traine mais je ne suis pas doué en découpe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MickaSV




Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2019

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Un peu de news du z400j2   MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 EmptySam 7 Déc - 18:01

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles de ma pression d'huile.

J'ai changé le mano d'huile samedi dernier, fait sur la centrale sans vidanger, j'ai fini avec les mains grasses mais n'ai pas perdu tant d'huile que çà, comme annoncé environ 1/2 verre à moutarde.

Il n'est pas pourvu de joint d'ailleurs.

J'ai fini de nuit et la flemme de rouler le soir avec une moto pas encore fiabilisée à 100%.

J'ai pu tester la mémère lundi après-midi, parti avec les outils dans le sac à dos Embarassed .

Et bien finalement ce voyant ne s'est pas allumé après une bonne vingtaine de bornes, je garantis que le moteur était bien chaud, je me suis pas privé de tirer dedans surtout à la fin du tour pig pig pig

Les reprises sont assez franches et le moteur tourne ma fois pas trop mal (pour un 400 d'époque hein Very Happy), il a eu le droit à 2 ou 3 montée jusqu'à 10000 rpm de 2 en 5 et il n'a pas bronché cheers

Me reste le suintement d'huile et des cuves des carbus.

Pour les carbus je pense que j'ai bousillé les joints car j'ai démonté/remoné les cuves je ne sais pas combien de fois pour réglages et vérifications, je vais m'en procurer de nouveaux, mais pas chez kawa car 9$ HT le joint çà pique un peu pour du papier.

Pour l'huile je vais changer tous les spis coté sortie de boite , le joint papier du carter de PSB et les 2 joints toriques du couvercle d'arbre relais ainsi que la conduite d'huile sous l'alternateur et je pense que çà devrait être mieux.

D'ailleurs j'ai pu me procurer des embouts VESSEL au format JIS, çà devrait aider à ne pas faire de connerie avec ces vieilles vis japonaise.

Le freinage est un peu mieux que la dernière fois, ayant changé l'étrier mais remis les plaquettes de l'ancien, peut être qu'il fallait que tout le monde se réadapte?

Les amortos sont définitivement HS et la fourche va avoir un reconditionnement.

YSS vous parait correct en amortos? ils ont un look près de l'origine et sont pas trop onéreux pour une moto qui servira à se promener le dimanche matin à des rassos de vieilles ou aller à la boulangerie.

Car sinon il y a shock factory qui fait de belles choses mais un peu hors budget et moins look d'origine bien que je les trouve super beaux.

Du coup dès que j'ai tous mes joints je poursuis , le cycle va encore attendre un peu...

Un problème étant à priori résolu je me trouve avec un autre king , la joie de la restauration en somme.

Là il s'agit plus d'horlogerie, mon compteur: les rouleaux marchent nickel mais l'aiguille a du mal à grimper , elle vibre pas mal grimpe difficilement et sous estime la vitesse , comme si elle était retenue scratch scratch scratch  par moment elle s'est débloquée pour passer de 70 80 à 120, mais dans les basses vitesse que pouick, d'ailleurs à l'arrêt elle ne redascend pas tout à fait à zéro, maladie connue ?  De ce que j'ai vu d'habitude le compteur s'emballe, là c'est l'inverse, il marchait bien de mémoire à l'achat, le stockage dans un garage un peu frais/humide des fois lui aurait nuit ( il a été déposé pendant quasiment 1 an)?

Bref ce n'est pas encore fini, tant mieux lol!

Ce petit moulin est vivant mais pointu, très pointu, c'est marrant .

à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 EmptySam 7 Déc - 21:05

Bon, alors. Ça valait le coup de changer ce manotruc, non?
Y a pas de mystère, elle presque 40ans.
Moi je serai plus radical. Genre, je démonte tout, je restaure tout et je remonte tout.
Tout se restaure ou presque, pour les instruments, il y a eu des posts sur le sujet. Les fuites se colmatent avec des joints neufs.
Mais bon, ça peut se faire au fil du temps qui passe. Chacun son rythme et ses moyens.
En tous cas, elle t'a filer la banane semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
MickaSV




Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2019

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 EmptyMer 8 Jan - 22:11

Hello à tous les amis de kawasaki cheers et bonne moto-année 2020 !

J'ai pu rerouler quelque dizaines de bornes avec mon miniZ et j'ai assez confiance dans la mécanique pour continuer la restauration.

La tenue de route est vraiment mauvaise , je priorise donc ce coté là avant tout et papa nowel est passé chez moi.

Du coup je compte changer les amortos et vidanger la fourche.

Les YSS vous paraissent ils corrects pour les vieilles Z?

J'ai trouvé çà :

https://www.ebay.fr/itm/40221-YSS-AMMORTIZZATORE-A-GAS-KAWASAKI-400-Z-J-80-85/162002943263?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D220c4e01b97a4cbab88d25950520daf9%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D162002943263%26itm%3D162002943263%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A968be4c6-3259-11ea-9783-74dbd1805957%7Cparentrq%3A86f3611e16f0a9e391131b3effd60a6e%7Ciid%3A1

Connaissez vous? Je ne suis pas tout à fait sur le look d'origine mais tant pis je ne veux pas mettre de pompe à vélo à 50€ ni d'amorto en or massif de compèt de chez ohlins, cette moto servira à aller au pain, à un rasso de temps en temps et de temps en temps aussi au taf, pas à faire du circuit, en plus je suis du genre à rouler comme un poireau qui a besoin de son permis pour le taf Wink

Ce modèle ci est il correct pour monter sur mon z400J2 , et YSS est il une marque convenable?
Je pense que oui mais je vais attendre quelques avis avant de me lancer dans la commande Wink

Ensuite çà sera la selle , puis les suintements des carbus.

Quand j'aurai assez roulé pour vidanger j'attaquerai les joints qui suintent coté PSB et alternateur,
je pense avoir localisé mon suintement au niveau du joint qui va avec le bouchon du circuit d'huile situé sous l'alternateur à l'avant du bloc, mais je ne vais pas me priver et changer tous les joints de ce coté là, j'ai même acheté les embouts JIS de marque vessel pour accéder aux joints sans pourrir les têtes de vis Wink .


Voilà voilà, j'attends donc vos retours/avis concernant YSS et nos chères kawas à air,

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 EmptyMer 8 Jan - 22:29

toutes mes motos ( Z400, XS750 SE, Z750E, GPz1100 B2 ) sont équipés avec ses amortisseurs et ils sont très bien, la tenue de route n'a plus rien a voir!

je te les conseille! Wink

pour garder l'assiette de la moto, faut pas hésiter à comprimer les ressorts .

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 7:18

Zalut ,

Les YSS sont de très bons amortos , et tu peux lire ici pourquoi j'en pense du bien :

https://z750.1fr1.net/t5375-amortisseurs?highlight=amortisseurs

Phil  MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 449202

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
MickaSV




Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2019

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 21:08

Merci Phil et Loïc !

Mon bouclard local vend du YSS , il n'a pas vu de ref z400j / z500b dans son logiciel mais il va contacter son fournisseur pour les commander.
Revenir en haut Aller en bas
MickaSV




Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2019

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Vendue    MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 23:57

Bon cette histoire s’arrête ici après quelques bons moments passés à retaper et rouler avec cette mini Z.

La famille s'est agrandie, agrémentée d'une nouvelle maison à restaurer, bref le coup classique : plus le temps !

J'ai peine à le dire mais je ne pouvais plus m’occuper de mener à 100% cette resto, il restait les amortos à changer et la carosserie ,
d'aucuns me diront "c'est rien" mais avoir un véhicule qui passe plus de temps à attendre et à recharger sa batterie qu'à rouler çà me
déprimait chaque fois que je la voyais, et mon sv aura aussi besoin d'une restauration, la vente de cette Z financera le sv et je serais moins malheureux
qu'à la regarder en allant au garage.

Ceci dit je ne sais pas si elle roulera des masses là ou elle va : chez un collectionneur belge.

Ces motos ont pris de la côte en 3 ans, vendue sans négocier dans l'après midi après parution de l'annonce, et j'avais 5 autres gars près à l'acheter derrière
tout ceci sans même voire la moto, j'ai halluciné, j'aurais peut être pu être plus gourmand, ceci dit je l'ai affichée au prix que je trouvais juste avant négo,
donc je reste satisfait de ma vente.

Je ne sais pas si les belges sont amoureux de kawas, mais sur le plateau du transporteur il y avait une pelletée de vieilles kawas, une 3 pattes 2 temps, ma z400 , une z500 bordeaux et une autre
kawa de la même époque même moteur, mais pas eu le temps de voir le modèle.

Ce forum aura été d'une grande aide.

Je repasserai vous voir, il me reste 2/3 babioles à débarrasser (RMT faisceau élec, bouts de compteur, régulateur...).

Au plaisir de vous relire :
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 6:31

Bah, on fait pas toujours comme on veut.
Bonne route avec ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 19:48

Et en étant un peu indiscret, combien pour la belle ?

(réponse possible en MP)

Bonne continuation !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 P8122011MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 P5121910MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MickaSV




Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2019

MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 18:36

C'est parti à 1900 (restait amortos, pneus, vidange fourche et carrosserie pour avoir le look origine + 1 légère fuite d'huile en bas) accompagné d'un bon stock en rab ( un moteur HS mais avec pleins de pièces récupérables, 1 réservoir, 1 train avant et arrière complets ainsi que d'autres babioles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MickaSV et maintenant z400J2 !   MickaSV et maintenant z400J2 ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MickaSV et maintenant z400J2 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: