Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de ma pression d'huile.
J'ai changé le mano d'huile samedi dernier, fait sur la centrale sans vidanger, j'ai fini avec les mains grasses mais n'ai pas perdu tant d'huile que çà, comme annoncé environ 1/2 verre à moutarde.
Il n'est pas pourvu de joint d'ailleurs.
J'ai fini de nuit et la flemme de rouler le soir avec une moto pas encore fiabilisée à 100%.
J'ai pu tester la mémère lundi après-midi, parti avec les outils dans le sac à dos
.
Et bien finalement ce voyant ne s'est pas allumé après une bonne vingtaine de bornes, je garantis que le moteur était bien chaud, je me suis pas privé de tirer dedans surtout à la fin du tour
Les reprises sont assez franches et le moteur tourne ma fois pas trop mal (pour un 400 d'époque hein
), il a eu le droit à 2 ou 3 montée jusqu'à 10000 rpm de 2 en 5 et il n'a pas bronché
Me reste le suintement d'huile et des cuves des carbus.
Pour les carbus je pense que j'ai bousillé les joints car j'ai démonté/remoné les cuves je ne sais pas combien de fois pour réglages et vérifications, je vais m'en procurer de nouveaux, mais pas chez kawa car 9$ HT le joint çà pique un peu pour du papier.
Pour l'huile je vais changer tous les spis coté sortie de boite , le joint papier du carter de PSB et les 2 joints toriques du couvercle d'arbre relais ainsi que la conduite d'huile sous l'alternateur et je pense que çà devrait être mieux.
D'ailleurs j'ai pu me procurer des embouts VESSEL au format JIS, çà devrait aider à ne pas faire de connerie avec ces vieilles vis japonaise.
Le freinage est un peu mieux que la dernière fois, ayant changé l'étrier mais remis les plaquettes de l'ancien, peut être qu'il fallait que tout le monde se réadapte?
Les amortos sont définitivement HS et la fourche va avoir un reconditionnement.
YSS vous parait correct en amortos? ils ont un look près de l'origine et sont pas trop onéreux pour une moto qui servira à se promener le dimanche matin à des rassos de vieilles ou aller à la boulangerie.
Car sinon il y a shock factory qui fait de belles choses mais un peu hors budget et moins look d'origine bien que je les trouve super beaux.
Du coup dès que j'ai tous mes joints je poursuis , le cycle va encore attendre un peu...
Un problème étant à priori résolu je me trouve avec un autre
, la joie de la restauration en somme.
Là il s'agit plus d'horlogerie, mon compteur: les rouleaux marchent nickel mais l'aiguille a du mal à grimper , elle vibre pas mal grimpe difficilement et sous estime la vitesse , comme si elle était retenue
par moment elle s'est débloquée pour passer de 70 80 à 120, mais dans les basses vitesse que pouick, d'ailleurs à l'arrêt elle ne redascend pas tout à fait à zéro, maladie connue ? De ce que j'ai vu d'habitude le compteur s'emballe, là c'est l'inverse, il marchait bien de mémoire à l'achat, le stockage dans un garage un peu frais/humide des fois lui aurait nuit ( il a été déposé pendant quasiment 1 an)?
Bref ce n'est pas encore fini, tant mieux
Ce petit moulin est vivant mais pointu, très pointu, c'est marrant .
à vous lire