Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Démarrage

Aller en bas 
+5
camshaft
bloobaba
loic
Savash'
emalyg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 19:12

Laisse cette jolie moto d'origine.

Ce moteur en plus n'est absolument pas performant. Et pas étudié pour. Et si tu veux tirer dessus tu le pètes. C'est pas un 650 XS, qui offre plus de possibilités. Le mieux c'est de le laisser d'origine. Surtout niveau filtration.


Après, si tu tiens absolument aux filtre individuels c'est KN et rien d'autre. tu en auras pour 100 euros avec le port...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Démarrage  - Page 2 P8122011Démarrage  - Page 2 P5121910Démarrage  - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
emalyg




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/08/2018

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 19:25

Sur tous mes véhicules je pose des KN
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:12

pour quelle raison mettre du KN au lieu du filtre d'origine! ? sur ce bicylindre kawasaki pas trop performant!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Démarrage  - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
emalyg




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/08/2018

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 8:05

Ce n’est pas qu’une question de performance mais aussi de maintenir en bonne forme le moteur
Avec un KN il respire mieux et cela a aussi un petite incidence sur la consommation de plus le KN est à vie
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 8:16

Mets un KN dans ta boîte à air. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 15:58

C'est le meilleur choix en effet Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Démarrage  - Page 2 P8122011Démarrage  - Page 2 P5121910Démarrage  - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 17:50

emalyg a écrit:
Ce n’est pas qu’une question de performance mais aussi de maintenir en bonne forme le moteur
Avec un KN il respire mieux et cela a aussi un petite incidence sur la consommation de plus le KN est à vie

Je me pose quand même la question du pourquoi les constructeurs ne l'ont pas fait.
Je pense que l’intérêt d'un constructeur est que son moteur ait le meilleur rendement possible tout en gardant une fiabilité acceptable.
A l'époque, le côté "anti pollution" pointait le bout de son nez mais restait quand même marginal.
Donc, et ça n'engage que moi, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'aller s’embêter dans des réglages introuvables.
Je le comprends pour un moteur de 500RG, de GSRX, NINJA, ou autre à vocation sportive, mais un moteur où l'on cherche du couple, de la souplesse bref de l'agrément de conduite.... Enfin chacun fait ce qui lui plait
Quant à la consommation moindre ... ?
Ceci n'est que mon opinion et je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 18:01

Démarrage  - Page 2 298546
Pour en avoir testé beaucoup (bmc, kn...) au banc, j'ai jamais constaté la moindre amélioration.
Pour moi c'est bidon.
Tout comme les merveilleux rotors d'allumage +4° par exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 19:10

Jeep a écrit:
emalyg a écrit:
Ce n’est pas qu’une question de performance mais aussi de maintenir en bonne forme le moteur
Avec un KN il respire mieux et cela a aussi un petite incidence sur la consommation de plus le KN est à vie

Je me pose quand même la question du pourquoi les constructeurs ne l'ont pas fait.
Je pense que l’intérêt d'un constructeur est que son moteur ait le meilleur rendement possible tout en gardant une fiabilité acceptable.
A l'époque, le côté "anti pollution" pointait le bout de son nez mais restait quand même marginal.
Donc, et ça n'engage que moi, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'aller s’embêter dans des réglages introuvables.
Je le comprends pour un moteur de 500RG, de GSRX, NINJA, ou autre à vocation sportive, mais un moteur où l'on cherche du couple, de la souplesse bref de l'agrément de conduite.... Enfin chacun fait ce qui lui plait
Quant à la consommation moindre ... ?
Ceci n'est que mon opinion et je me trompe peut-être

Le ninja fonctionne très bien avec sa boite à air.
Pour ma part, un filtre KN dans la boîte à air en remplacement de l'origine.
Le Z est en config stock et le triple en filtre Individuel KN car avec le cantilever je ne peut plus monter le filtre d'origine. Mais comme je ne l'avais pas en totalité (hors de prix), c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 19:49

Pour le rotor +4°, pour des bi à air, des poumons, ça sert à rien, peut-être.
Pour des moteurs plus évolués, il y a une différence. Surtout depuis le bridage à 100cv.
Les carburants actuels nécessitent aussi un poil plus d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
emalyg




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/08/2018

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 20:24

Sur toutes les motos que j’ai eu le KN améliorait la richesse en air car d’une part je l’entendais et d’autre part en regardant les bougies ça se voyait
Après un filtre à air en bon état fait le job
Mais KN est à vie
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 21:29

tu met une cartouche KN dans la boite a air ou 2 filtres KZ en sortie des carbus! Rolling Eyes

pour la richesse, tu peux aussi montée d'un cran tes aiguilles de boisseau!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Démarrage  - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 23:57

les individuels KN peuvent se justifier quand on retire la boite à air

Pourquoi la retirer ?


Esthétique : on refait la moto en plus dépouillé. (se rappeler que sur pas mal de motos ladite boite à air supporte des éléments électriques...

Pratique
: impossibilité d'adapter ladite boîte à air d'origine à de nouveaux carbus : ceux qui ont essayé de mettre des BS 34 sur des Zéphyr en lieu et place des origine plus petits savent ce que je veux dire...

Pourquoi remplacer la mousse d’origine par un élement KN ? l’intérêt est la longévité de l'élément. il se nettoie moins souvent. et surtout il a une durée de vie plus longue dans le cas d'un élément initial papier qu'il faut remplacer régulièrement (un mousse se nettoie, plein de fois, mais pas de façon illimitée non plus !).

Très longtemps j'ai fait tourner des KZ 4 pattes avec un élément mousse cylindrique un peu retaillé de ... Citroën C15, acheté à Leclerc quelques balles (mais oui) et ça marchait impec.

Donc voilà, c'es vraiment une question de cas par cas.

A propos de Zéphyr 750 en BS 34... Là je viens de redémarrer (aujourd'hui)  un zéphyr 750 que j'ai monté avec des BS 34 de chez moi. la moto a été achetée une poignée de cerises sans carbus et bobberisée... mais rattrapable ! (à la base j'étais venu pour une annonce sur un moteur mais en fait il y avait une moto, incomplète mais bon)

La BS 34, c'était une rampe de GPZ 750R1 donnée en plus dans le stock de pièces qui avait accompagné mon GPZ R1 (mon actuel, le rouge) ... le tout acheté en... 2007 ! cette rampe, comme nous tous, je l'avais laissée de côté et à moitié oubliée : elle avait une vis d'air bousillée au niveau de la tête (comprend toujours pas comment on peut faire ça), mais en nettoyant j'ai vérifié et...  ladite vis était au bon réglage (ou quasi, et il y a 4 cylindres hein) alors osef.

Donc ce  zéphyr... bon moteur, (fume pas, pas de bruit méca à froid ni à chaud, rien)  ...pots d'origine un peu percés et nazes en fait... la boite à air d'origine ne passe pas avec les BS 34, (sont énormes ces carbus !)  j'ai donc mis des vieux filtres individuels métalliques "genre" KN (qui n'en sont pas du tout hein), que j'avais en stock. ... la moto en 110 de gicleurs tient parfaitement son ralenti (j'ai soigneusement nettoyé et soufflé la rampe avec carbu cleaner IPONE), le régime redescend parfaitement... A l'essai elle marche très bien à bas régime, et à usage modéré à moyen régime... et avec peu de gaz dans les régimes plus élevés... et s'étouffe s'il n'y a pas de starter quand on ouvre en grand... apparemment trop pauvre quoi. Ces individuels métal (PKRT nous le dit depuis 10 ans ou pas loin : ) ça va sur un dell orto de 15 pour un 103 mvl, et encore... mais bon j'aime jouer !

Je vais tâtonner un peu éventuellement en augmentant les gicleurs principaux... (j'ai du 115 et même du 127), en mettant une ligne plus libre de GPZ (que j'ai)... et si je n'arrive pas à adapter la boite à air origine (un peu libérée) ben je me fendrai de 4 filtres ovales individuels KN ... mais ils valent 180 euros avec le groink...

Je bricole je m'amuse... mais si j'avais carbus et pots bien  d'origine ce serait boîte à air et  filtre d'origine et basta.

Bref : au cas par cas !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Démarrage  - Page 2 P8122011Démarrage  - Page 2 P5121910Démarrage  - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 7:46

tu as donc récupéré un petit 750 Zephir Démarrage  - Page 2 956406

fait nous un post avec quelques photos Wink on veux la voir ! Démarrage  - Page 2 695588

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Démarrage  - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
emalyg




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/08/2018

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 8:00

C’est vrai que ce zéphyr est increvable et on voit pas mal de transformations plus ou moins réussies aujourd’hui
Je croise vraiment les doigts pour que mécano trouve le souci de mon démarrage
Le seul truc que je n’ai pas vérifié est le calage distribution je préfère laisser ce mécano le faire
Et je pense qu’il y a un bon réglage carbu à faire j’avais changé tous joints et fais un nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 14:09

Oui je reviendrai parler de ce petit Zeph sauvé du boboschool land... mais vous attendez pas à des travaux de votre niveau les mecs hein ! lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Démarrage  - Page 2 P8122011Démarrage  - Page 2 P5121910Démarrage  - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:35

Belle, l'aubergine ! Couleur Spectre Démarrage  - Page 2 695588

Y a pu ka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» démarrage 750 ltd
» demarrage 750 L3
» Et PAF le démarrage...
» pb demarrage 750 gt
» DEMARRAGE 400 GPZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: