Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyVen 18 Sep - 19:01

Bonjour les amis, j'ai eu pas mal de soucis avec ma 750 turbo, ils sont en bonne partie réglés. Mais il reste une difficulté : en dessous de 2000 tr c'est très chaotique (normalement elle cale !) Sinon après 2000 c'est hyper normal.
J'ai vu dans un post récent qu'il y avait un de nos amis qui avait eu un soucis avec une bobine défaillante (avec des coupures en dessous d'un certain régime)

J'ai déjà fait le tour de l injection (sur un banc d'essai) , des bougies, du DFI, du TPS , du CDI et de l'ECU (j ai des spares pour cela)

Si vous avez eu déjà le coup de la bobine 'un peu' défaillante, faites moi signe.

Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyVen 18 Sep - 21:34

Hello.
C'est de moi qu'il s'agit. Ou plutôt non, de mon ninja.
Effectivement, lorsque je l'ai sorti de l'atelier après un lifting moteur et partie cycle, elle tournait comme une patate. Impossible de tenir un ralenti, et en dessous 2500, une catastrophe, bancale avec des pets incongrus.
J'ai fait plusieurs fois le tour de la chiottes, carbu, boîtier d'allumage, fils HT et anti patates. J'ai évidemment testé les bobines qui répondaient correctement à l'ohmetre.
Passé les 2500 trs, elle fonctionnait parfaitement jusqu'au rouge.
Par dépit, moto au ralenti, j'ai débranché une bobine. Pan elle a calé. Redémarrage, j'ai débranché l'autre bobine, et là, ça ne changeait rien. Eurêka. J'ai pris une bobine du Z et là, bingo, ralenti, reprise sous 2500, tout nickel.
Donc ça se tente. Tu debranches tes bobines une par une moteur tournant, et tu verras bien.
Des bobines de 35 piges 🙄
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyLun 21 Sep - 14:57

Merci de ta réponse,, j'ai pas eu le temps de m'en occuper ce WE. J'ai un jeu de bobines en spare, y a plus qu'à essayer !

Je donnerais mon compte rendu !

A+
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyMer 23 Sep - 18:28

Zut !

J'ai changé les 2 bobines, nettoyer les contacts et......c'est pas cela ! Toujours le même soucis, j'ai recu une nouvelle chaine de distribution, je vais la monter, on verra bien.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyMer 23 Sep - 19:26

Bon, tu perds ton temps, si tu veux, je t'en débarasse. C'est de bon cœur, je te fais ça gratuitement Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 907822
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyJeu 24 Sep - 8:49

Oh, je ne voudrais pas encombrer ton garage, elle prend de la place Smile , tant pis je roulerais au dessus de 2000 tr/m

J'ai vu que tu avais une 500 H1 D, j'ai la même, est ce qu'elle fonctionne bien car j ai pas mal de soucis avec la mienne.

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyJeu 24 Sep - 15:20

jc.devos a écrit:
Oh, je ne voudrais pas encombrer ton garage, elle prend de la place Smile , tant pis je roulerais au dessus de 2000 tr/m

J'ai vu que tu avais une 500 H1 D, j'ai la même, est ce qu'elle fonctionne bien car j ai pas mal de soucis avec la mienne.


Elle sort de cure.
https://z750.1fr1.net/t6319-c-est-l-histoire-d-un-triple
Je n'ai pas encore vraiment roulé avec depuis a part quelques petits tours pas loin.

C'est quoi tes soucis ? Ces Broncos sont capricieux.

Sinon, oui, elle a l'air de bien fonctionner. Elle étire les bras.
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyVen 25 Sep - 18:34

J'ai passé déjà pas mal de temps sur cette H1, refaire le vilo, nouveaux pistons, nouvelles bielles,...
kits carbus

Mais bon j ai pas trop confiance dans la pompe à huile et j'ai une fuite d'huile de boite. pas facile d'avoir un ralentit comme le tient (j'ai regardé ton post, bravo !!)

J'ai rarement les 3 cylindres qui fonctionnent, elle recoit un peu trop d'huile et ca noie les bougies.

C est dommage car c'est vraiment une chouette moto pour faire 70 km avant de tomber en panne d'essence !
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyVen 25 Sep - 21:00

Les kits carbu sont merdiques.
J'ai fini par remettre les composants d'origine, et surtout les aiguilles 5DJ19 et les vis de richesses.
J'avais commencé à me pencher sur le remplacements du couple puits et aiguilles avec ce que l'on trouve encore dans le commerce mais bon, il faut claquer des sous pour un résultat non garanti.
Bref, côté carbu. Réglage stock.
Niveau de cuve pil poil.
Attention au clapets des raccords banjos. Les ressorts s'avachissent et les billes ferment mal et laissent passer l'huile dans les carters pompes, ce qui gave le mélange d'huile.
Certains monte un robinet sur la canalisation d'huile qui entre le réservoir et la pompe. Faut pas l'oublier.
Bon, moi je roule au mélange mais il faut modifier le carter supérieur et virer les larmiers du vilo.
Pour ta fuite d'huile de boîte, tu sais où?
J'ai eu des fuites au bouchon de vidange. J'ai monté le truc au téflon et depuis, plus une goute ici.
J'ai eu une fuite chronique au niveau du spi de l'axe de sélecteur côté carter d'embrayage, malgré le remplacement du joint. J'ai coupé l'axe et bouché le trou. Ça ne fuit plus.
Cependant, le plan de joint n'est pas super étanche et ça suinte un peu côté embrayage a l'avant du moteur.
Il faut particulièrement soigner la synchronisation des boisseaux.
J'utilise la technique du forêt pour régler ça.

C'est quoi tes pistons ? Wiseco, Wosner ? Autres ?
J'ai decomprimé en montant 2 joints de culasse. Elle est plus souple et pas d'acoups a la décélération, bien qu'un H1 cogne moins qu'un H2.

Pour résumer, le H1 est très sensible au réglages carbu et allumage. Une modification sur l'un entraîne un ajustement sur l'autre.
Une vrai Diva capricieuse.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyVen 25 Sep - 21:07

Ah, aussi, j'ai un allumage VAPE (powerdynamo, Kennedy).
C'est un bon allumage puissant. Il est un peu simple à installer mais nécessite quelques ajustements pour être parfait.
Il a l'avantage de se passer de batterie et il remplace également l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyMar 29 Sep - 16:44

Merci pour ces infos,

  En fait j ai acheté cette moto en caisse, je l ai remonté et refait le moteur. j'ai retrouvé un carbu qui manquait et j ai mis un boitier d'allumage électronique ( nickel pour les étincelles)

 Je pense que c'est au niveau des carbus que j ai des soucis, j ai utilisé un kit du commerce et c'est pas génial, noyade rapide des cylindres (en plus j'ai des cornets chinois)

  Bref, il faut que je passe un peu de temps et d'argent  (j'ai par ailleurs une goldwing 1975 à réparer ! coussinets de bielles HS)

En tout cas merci d'avoir partager ton expérience.
Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Image_10
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyMar 29 Sep - 19:10

Sympa. Moi je suis en gicleur de ralenti stock, GP 95, puits d'aiguilles stock avec les aiguilles 5DJ19 un cran plus riche.
Malgré les détentes elle semble contente .
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyMer 30 Sep - 8:21

bloobaba a écrit:
Sympa. Moi je suis en gicleur de ralenti stock, GP 95, puits d'aiguilles stock avec les aiguilles 5DJ19 un cran plus riche.
Malgré les détentes elle semble contente .

Razz motos merdiques ces triples , y faut pas être normal pour rouler avec ça  Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 92639222 Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 33547 Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 33547 Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 33547
Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 659446 Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 96633

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 00349
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyMer 30 Sep - 20:38

C'est sûr. C'est pas rationnel ce genre d'engin.
Vires ces kits de carbu de merde et monte des aiguilles et puits d'aiguilles d'origine qui vont bien.
Les cornets chinois si il n'obstruent pas les entrées d'air, ça peut le faire, provisoirement. J'en avais monté et ça marchait bien.
Très sensibles aux échappement également, il faut qu'ils soit en bon état ( cloisons, chicane).

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyMer 30 Sep - 23:28

Le lien magique

http://www.kawatriple.com
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyMer 30 Sep - 23:32

gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
Sympa. Moi je suis en gicleur de ralenti stock, GP 95, puits d'aiguilles stock avec les aiguilles 5DJ19 un cran plus riche.
Malgré les détentes elle semble contente .

Razz motos merdiques ces triples , y faut pas être normal pour rouler avec ça  Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 92639222   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 33547  Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 33547  Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 33547
Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 659446 Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 96633

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 00349

Rhaaa affraid tabernacle de tabernacle, kess ta mis sur cette pauvre viel or? La plus belle des H2 ressemble à un déambulateur maintenant.
Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 326582
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyJeu 1 Oct - 7:57

Razz  comme je les laisse tomber fréquemment je prévois Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute 224646
j'avais 2 jeux de pare-carters pour H2 (une rareté) dans mon stock , la verte va recevoir les siens également
Toutes les H2 qui "courraient" à l'époque en étaient équipées ..........
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyJeu 1 Oct - 12:04

C'est vrai que les pare-chutes sont pas très heureux sur ce modèle (j en avais sur ma BM je les ai enlevé)

Pour ma H1, je vais refaire le tour des carbus, les gicleurs principaux sont des 97 et les bougies sont plutôt noires), je vais retrouver des 92 comme à l origine
Capricieuse la gamine !! bon elle à 47 ans !
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyJeu 1 Oct - 19:45

Effectivement, ce sont des Bottelin Dumoulin, non? Rares, chers, et laids 😁
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute EmptyJeu 1 Oct - 19:56

jc.devos a écrit:
C'est vrai que les pare-chutes sont pas très heureux sur ce modèle (j en avais sur ma BM je les ai enlevé)

Pour ma H1, je vais refaire le tour des carbus, les gicleurs principaux sont des 97 et les bougies sont plutôt noires), je vais retrouver des 92 comme à l origine
Capricieuse la gamine !! bon elle à 47 ans !

Vérifies les refs des carbus, et autres pièces et coupes des boisseaux a l'aide du tableau suivant. http://www.kawatriple.com/carbspec.html

Intéressant le commentaire en bas de page concernant la config de remplacement pour les carbs de H1-D

Édit : les 5DJ14 semble plus dures à trouver que les aiguilles stock ☹
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty
MessageSujet: Re: Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute   Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de fonctionnement jusqu'à 2000 tr/minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dyna 2000
» sifflement à 2000 tours 750 GT
» LES PILOTES DES ANNÉES 2000 SONT-ILS DES FAINÉANTS?
» Elle ratatouille a moins de 2000 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: