| WORLD EXIT 2021 | |
|
+23rsvgaz erak Dirty Harry speedy38 vroumz6 gisH2 nicool etienne57 Christophe bruno du nord PKRT Olivier95 Michel du 79 Savash' magic Tomcat67 loic camshaft Jeep bloobaba Paulo55 El Mancho JMZ1000 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Lun 17 Mai - 18:34 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Lun 17 Mai - 18:47 | |
| On verra ça, on verra ça... Précisément 1992 : les normes de bruit ont bien castré les motos. Un CBR 1000 de 91 et un de 92 c'est pas tout à fait la même moto. VFR pareil. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Lun 17 Mai - 19:01 | |
| En ce moment, je réunis le nécessaire en infos et matériel pour adapter un CDI intégral de Zeph sur z1000 ou 650 dont l'avance est gérée comme vous le savez par les bonnes vieilles masselottes centrifuges un peu aléatoires, voilà pourquoi j'en parle, c'est par curiosité, je ne ferai rien d'irréversible et ça n'a pas l'air très compliqué. Je me suis aperçu que les boitiers HITACHI qui équipent la majorité des Zeph's et aussi d'autres machines sur d'autres marques ont le même look, le même brochage (sauf 1100 4 bobines 4 allumages) mais pas les mêmes références en fonction des bécanes, je me suis donc demandé pourquoi et bien c'est tout simple. L'angle d'avance à l’allumage qui doit évoluer avec la vitesse du vilo est taré différemment suivant les modèles, c'est important comme différence et cela peut changer radicalement les montées en régime. J'en dirai plus quand j'aurai 5 minutes, plus de billes et ailleurs car là on est en train de pourrir le sujet WE comme des vilaines bavardes. | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mar 18 Mai - 6:35 | |
| Bah! pourquoi effacer ? Le mettre ailleurs, peut être, c'est intéressant comme analyse. | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mar 18 Mai - 7:31 | |
| - Savash' a écrit:
- On verra ça, on verra ça...
Précisément 1992 : les normes de bruit ont bien castré les motos. Un CBR 1000 de 91 et un de 92 c'est pas tout à fait la même moto. VFR pareil. y'a pas fallu attendre 92 ! au milieu des années 70 , c'était déjà parti ! par exemple : Si on compare les 1ére générations de triple : les H et les S avec les dernières :les KH (qui n'ont pas survécues longtemps pour autant ) les Z1 jusqu'en 75 avec les Z1000 suivantes , la A4 de 76 ayant ouvert la route ................ Pareil chez les autres marques ...................................... C'est valable pour tout .... C'est dans les années 70 que tout a foutu l'camp : limitations de vitesse ,port du casque , ceintures , alcoolémie .......J'en passe et des meilleures PUT'1 que c'était BON de pouvoir rouler bourré ,sans casque ou sans ceinture à 150 à l'heure sur les p'tites routes ! OUI je sais | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mar 18 Mai - 8:08 | |
| Z'ont rien compris nos gouvernants si Z'avez pas fait tout ça nous serions moins nombreux à réclamer les retraites... Pour en revenir à l'avance à l'allumage, il est vrai qu'en 77 l'avance mécanique des z1000 est modifiée par rapport aux 900, échappement et admission sont plus "travaillés" le vilo est alourdit, total il n'y a qu'un seul petit cheval de diff malgré les 112cc en plus. Au guidon, une 900 est incontestablement plus nerveuse qu'une 1000 d'origine mais la 1000 devient plus coupleuse en régimes croisière . C'est le même ressenti qu'entre 750R et 750Zeph sauf que sur la zeph y a rien de plus après et que pour ces deux dernière on compare à cylindrées égales ... | |
|
| |
nicool
Nombre de messages : 119 Localisation : Ain Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mar 18 Mai - 19:26 | |
| Salut à tous! j'ai mis un peu de temps à répondre à ce post... s'il y a encore de la place... +1 Avec 8 roues et chambre double mais que pour moi ou alors avec une fille de joie pour massage et compagnie. Et un carbu si possible... Arrivée vendredi en milieu de journée et départ dimanche ou mieux lundi (sais pas encore si c possible, donc à confirmer) Sur ce, j'espère que tout le monde va bien! moi ca y est, suis comme les vieux: vacciné. Et merci pour l'organisation Vais suivre le sujet un peu plus régulièrement désormais. tchuss Nico | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| |
| |
bloobaba
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mar 18 Mai - 19:58 | |
| Bon, il m'est déjà arrivé de remorquer ma meule, cas de force majeure. Un coussinet de bielle un dimanche soir Les gars de la boite de dépannage étaient sympas. Je suis rentré de Troyes à 60 à l'heure car les roulements de la remorque branlaient dans leurs cages Un coup à appeler l'assistance pour venir chercher tout ce bordel. Donc la remorque, bof. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mar 18 Mai - 20:17 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mar 18 Mai - 20:22 | |
| Non, l'après midi bombesque avec eul frangin , c'était l'année suivante. J'étais réparti le lundi matin, obligé | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mar 18 Mai - 21:05 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mar 18 Mai - 22:23 | |
| - gisH2 a écrit:
- Savash' a écrit:
- On verra ça, on verra ça...
Précisément 1992 : les normes de bruit ont bien castré les motos. Un CBR 1000 de 91 et un de 92 c'est pas tout à fait la même moto. VFR pareil. y'a pas fallu attendre 92 ! au milieu des années 70 , c'était déjà parti ! par exemple : Si on compare les 1ére générations de triple : les H et les S avec les dernières :les KH (qui n'ont pas survécues longtemps pour autant ) les Z1 jusqu'en 75 avec les Z1000 suivantes , la A4 de 76 ayant ouvert la route ................ Pareil chez les autres marques ...................................... C'est valable pour tout .... C'est dans les années 70 que tout a foutu l'camp : limitations de vitesse ,port du casque , ceintures , alcoolémie .......J'en passe et des meilleures PUT'1 que c'était BON de pouvoir rouler bourré ,sans casque ou sans ceinture à 150 à l'heure sur les p'tites routes ! OUI je sais
Oui et non, le motos des années 70 font vibrer les gens qui ont connu l'époque, sûr, mais niveau fiabilité c'était quand même pas ça (pas de pneus tubeless, pas d'allumage électronique, pas de vrais freins, pneus nuls, pas de tenue de route rigoureuse..) . Et niveau performances c'était gentillet on dira par rapport aux motos des années 80 et surtout 90. J'ai adoré des motos qui freinaient et qui tenaient vraiment le parquet. Et avant 2002 on roulait comme on voulait. J'ai des souvenirs de 600 CBR PC 31 ou de ZX6R qui marchaient de manière vraiment spectaculaires. En toute légalité. Et un ZZR 1100 de 98, purée quel bestiau ! etc etc etc. Mais je peux comprendre la nostalgie d'une certaine époque cheveux au vent. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mar 18 Mai - 22:34 | |
| même si ma première moto à 16 ans fut en 1979, j'étais envouté pour les RD400 et 750 H2 et kh400 et GT 380 ect... mais la pleine mesure fut mon premier 650 en 83 !! àlala 160 en permanence sur autoroute ! cela me changeait des 110/130 avec le RD125 je vous parle pas du jour ou j'ai passé les 200 km/h avec le 650 guidon bracelet la tête dans les compteurs!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mar 18 Mai - 22:39 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Z'ont rien compris nos gouvernants si Z'avez pas fait tout ça nous serions moins nombreux à réclamer les retraites...
Pour en revenir à l'avance à l'allumage, il est vrai qu'en 77 l'avance mécanique des z1000 est modifiée par rapport aux 900, échappement et admission sont plus "travaillés" le vilo est alourdit, total il n'y a qu'un seul petit cheval de diff malgré les 112cc en plus.
Au guidon, une 900 est incontestablement plus nerveuse qu'une 1000 d'origine mais la 1000 devient plus coupleuse en régimes croisière . C'est le même ressenti qu'entre 750R et 750Zeph sauf que sur la zeph y a rien de plus après et que pour ces deux dernière on compare à cylindrées égales ... Pour avoir conduit du zeph' 750 rodé et pas plus, début 91 donc quasi neuf et avoir eu en même temps mon L4 de 87 qui en avait à peine 12000, le Zéphyr était vraiment mièvre à côté. Niveau perfs mesurées ça s'est vite constaté d'ailleurs. Le 900 Z était une superbike, un must sportif, le 1000 était "un peu" embourgeoisé, c'est comme ça. A mon humble avis kawa s'est un peu foutu dedans ces années là. Z 750 bicylindre, KZ 400, trails 4 temps... castration progressive des deux temps... ils se cherchaient un peu. Z'étaient pas les seuls d'ailleurs. Sur cette période particulière 76 -78. Le début des 4 temps performants chez les japonais... Chez Yam c'est bof bof niveau image sportive avant la RDLC (donc un deux temps), et donc en 4 temps, ben y a pas grand chose de sportif (rien, même) chez Honda, il va falloir attendre la 900 Bol (surtout) et la 1000CBX, et chez Suzuki, avant la 1000 GS S et ensuite l'excellente GSX 1100, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les vraies sportives en 76-78 s'appellent guzzi 1000 le mans, Ducati 900SS. La Z1R est difficile à classer mais le moteur a pris 11 cv depuis la Z1000. Déjà ça. C'est plus un café racer au sens américain du terme qu'une vraie sportive. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| |
| |
nicool
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mer 19 Mai - 8:09 | |
| Salut!
cette 750GT cardan, c'est un peu le même principe que ma 1100ST avec une cylindrée plus grande? ou c'était déjà orienté plus sport?
JMZ: pour la chambre, c'est single ;-)
Est-ce que tu penses faire 2 balades sur 2 jours si on repart le lundi?
| |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mer 19 Mai - 10:05 | |
| - nicool a écrit:
- cette 750GT cardan, c'est un peu le même principe que ma 1100ST avec une cylindrée plus grande? ou c'était déjà orienté plus sport?
Dès qu'il y a cardan on ne peut déjà plus vraiment parler de "sport" et des qu'il y a GT on entend mangeuses de bornes, elles se ressembles en ce sens et sont sorties à peu près la même époque c'est ce qui peut les rapprocher. (A si j'oubliais un point commun, elles sont pas belles)... - nicool a écrit:
- Est-ce que tu penses faire 2 balades sur 2 jours si on repart le lundi?
Mon petit cerveau ne comprend pas exactement Sur deux jours (samedi-dimanche) il y aura bien deux circuits différents aménageables en fonction des paramètres capricieux du ciel... Quel est le but de la question ? | |
|
| |
nicool
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mer 19 Mai - 11:48 | |
| je pensais que si les personnes partent le dimanche, il n'y aura pas de sortie prévue ce jour là et donc uniquement sur le samedi. si certains ne repartent que le lundi, peut-être est-ce envisagé de faire une sortie aussi le dimanche sans devoir speeder? bon app.
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mer 19 Mai - 14:30 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- nicool a écrit:
- cette 750GT cardan, c'est un peu le même principe que ma 1100ST avec une cylindrée plus grande? ou c'était déjà orienté plus sport?
Dès qu'il y a cardan on ne peut déjà plus vraiment parler de "sport" et des qu'il y a GT on entend mangeuses de bornes, elles se ressembles en ce sens et sont sorties à peu près la même époque c'est ce qui peut les rapprocher. (A si j'oubliais un point commun, elles sont pas belles)...
Eeuh... il y a quand même un monde entre le 1000 ST qui est très proche du MK2 (260 kgs pleins faits le ST, et un moteur, désolé, pas du tout GT) et le 1100 A de Nicool avec plus de couple (super moteur) qui tourne quasi au doux chopper et est effectivement un GT. En 750, le GT pesait à peine 6 kilos de plus que le GPZ R1 et était très très proche en comportement et en caractère. Un poil moins performant en haut... et encore, le GT de mon frère marchait kif kif mon R1, en 85. Tout benef à part la ligne (hélas). C'est le même moteur, précisément que le L3. Même carbus, même boite à air... seuls changent les échappements. Assimiler le cardan à "l'usage GT" attention donc quand même, pas toujours vrai... et pas seulement chez Kawa... un 900 XJ à la sortie en 83 est pas du tout positionné GT mais plutôt sportive ou superbike comme les GPZ r1 (ou avant, les 900 Bol de 78 qui pèsent d'ailleurs pareil). Et un Guzzi V7 sport ou un 850 Le mans, non plus, c'est pas du tout GT mais carrément hyper sport. Bien sûr à la base on a les exigences techniques d'un moteur au vilebrequin longitudinal, mais quand même... Le cardan assimilé au GT c'est une décision marketing, mais franchement ça se justifie pas forcément. Voir les MV agusta 750 et 790... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mer 19 Mai - 14:44 | |
| - nicool a écrit:
- je pensais que si les personnes partent le dimanche, il n'y aura pas de sortie prévue ce jour là et donc uniquement sur le samedi.
si certains ne repartent que le lundi, peut-être est-ce envisagé de faire une sortie aussi le dimanche sans devoir speeder? bon app.
Ca s'est vu de rouler le dimanche matin, avant de repartir, de mémoire je dirais 2009, 2015, 2017, voire 2019, sans trop chercher... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
nicool
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mer 19 Mai - 15:01 | |
| no souçaille! merci pour les infos. tchuss | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mer 19 Mai - 15:25 | |
| Oui, ceux qui partent le dimanche peuvent le faire en cours de balade. C'est mon cas. Je pense quitter le groupe après manger vers 15/16 h (selon où on se trouvera) pour faire un bout de route, genre 200/250km, dodo quelque part et le reste le lundi. C'est ce que j'ai fait lors du WE 2019. C'est Zen. | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mer 19 Mai - 16:01 | |
| Bon, le chef a réagit comme un chef comme d'hab, aussi bon au démarrage que sa GPz dès qu'on pèse sur le bon bouton ... Oui bien sur qu'on part quand on veut même en milieu de balade, c'est ce que je pigeais pas dans la question. Sauf que ceux qui ont des caisses et des roulottes doivent repasser par l’hôtel mais là encore rien de compliqué. Pour l'instant je ne sais pas encore quel hôtel, tout était fermé, même si j'ai des Z'idées. Dès que j'ai plus de billes, je ferai une ébauche de Road book pour préciser un peu tout ça. Oui mais alors GT "i" ça veut dire quoi . | |
|
| |
nicool
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 Mer 19 Mai - 18:13 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Oui bien sur qu'on part quand on veut même en milieu de balade, c'est ce que je pigeais pas dans la question. Sauf que ceux qui ont des caisses et des roulottes doivent repasser par l’hôtel mais là encore rien de compliqué.
Pour l'instant je ne sais pas encore quel hôtel, tout était fermé, même si j'ai des Z'idées. Dès que j'ai plus de billes, je ferai une ébauche de Road book pour préciser un peu tout ça.
bon bah maintenant, faut que je pense aux bougies effectivement (et à qui j'en dois une déjà?) ainsi qu'aux fils des bougies et anti parasites. c'est qu'elle a pas tourné depuis qu'on s'est vu j'ai hâte de la redémarrer. bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2021 | |
| |
|
| |
| WORLD EXIT 2021 | |
|