Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 guidon d'origine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mick32




Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : gers
Date d'inscription : 08/05/2015

guidon d'origine Empty
MessageSujet: guidon d'origine   guidon d'origine EmptyVen 4 Déc - 23:35

Bonjour tout le monde,

Par une belle journée (ou presque) de novembre, je m'en allais sur les petites routes. Malheureusement les messieurs en orange étaient restés au milieu de la route. Enfin presque : d'un côté la DDE, sur ma voie un semi. A l'orée du dos d'âne je me trouvais fort dépourvu... C'est de ma faute, à 60 km/h je m'arrêtai, mais un peu plus vite je me couche (un meilleur pilote aurait peut-être su s'arrêter, mais moi, là, non !).
Donc réparation de mon beau KZ750 L1 de 81 (le bonhomme s'en sort avec presque rien - le pantalon moto et le cuir sont par contre à changer, mais c'est bientôt Noël...).
Alors voilà, je cherche à retrouver le guidon d'origine (plus en vente sur cmsnl) parce que la position me va bien. Sur la Bécanerie, motoblouz les dimensions ne correspondent pas à celui d'origine. Est-ce que quelqu'un a un plan ?
Merci à tous pour vos tutos dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16547
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

guidon d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon d'origine   guidon d'origine EmptyDim 6 Déc - 18:05

ici ton guidon Wink

http://www.z-power.co.uk/z750elh/handle-bars-semi-low

guidon d'origine Image11



_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

guidon d'origine Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
mick32




Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : gers
Date d'inscription : 08/05/2015

guidon d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon d'origine   guidon d'origine EmptyDim 6 Déc - 20:46

Salut et merci pour ta réponse Loic,

j'ai été faire un tour (en voiture puisque la moto est au garage) hier à Auch (et oui, je suis gersois, je bonheur est dans le pré et tout et tout). Sur une kz 650 en dépôt vente j'ai mesuré (approximativement) :
diam 22
largeur : 730
largeur pontet : 120
hauteur : 85
déport : 160

ce qui me donnait (à la louche) un guidon TOMMASELLI Tourisme.

Je préfère retrouver l'origine, donc merci encore à toi.
Michael
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16547
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

guidon d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon d'origine   guidon d'origine EmptyLun 7 Déc - 7:22

celui présenté correspond très bien juste 5 mm de différence sur la longueur !

bonne chance pour la recherche! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

guidon d'origine Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
mick32




Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : gers
Date d'inscription : 08/05/2015

guidon d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon d'origine   guidon d'origine EmptyMar 16 Mar - 22:08

Bonsoir,

eh oui Loic, tu m'avais bien conseillé. Le Tomaseli est un chouia plus haut et plus ouvert (donc plus large - 1 à 2 cm). En fait j'avais peur de commander en Angleterre ... mais bon, j'ai pratiquement le même (grâce à toi j'aurai eu EXACTEMENT le même). Mais je ne suis pas à une erreur près : car j'ai changé aussi les pares-cylindres.
Chez Louis moto (Allemagne), ils ont des modèles universels, mais ça ne vaut pas les origines, comme sur la RT pour ma L1 de 81. Maintenant j'ai l'impression d'avoir une BM.

guidon d'origine Img_9910
guidon d'origine Img_9911

ici les images (si j'ai réussi...).
Mais c'est pas fini.
Vu le temps que je mets pour remettre en route (environ 1 mois), v'la t'y pas que ma mignonne se met maintenant à ratatouiller. En fait je savais qu'il allait falloir que je passe au nettoyage carbus. Comme c'est une rampe de keihin, je m'en va faire quelques photos de mon entreprise dans les prochains jours.
à très bientôt donc, et vivement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16547
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

guidon d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon d'origine   guidon d'origine EmptyMer 17 Mar - 7:40

Effectivement pour les pare-cylindres rien ne vaut les RD d'époque .

Pour les carbus je les connais par coeur ..
Donc pas de soucis j'ais pleins de photos de leurs démontage .. Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

guidon d'origine Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





guidon d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon d'origine   guidon d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guidon d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rehausse de guidon pour GPZ r1
» guidon 750 r1
» Guidon KZ750E
» montre au guidon
» Vibrations guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: carrosserie, peinture...-
Sauter vers: