| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| batteries solde | |
|
+10gisH2 PKRT bruno du nord Olivier95 camshaft jd Paulo55 El Mancho yves 9.9.64 loic 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: batteries solde Dim 24 Jan 2021 - 17:23 | |
| Salut Camshaft, il y en a à 29,50 € ici :
https://www.autoportee-discount.fr/batteries-tracteurs-tondeuses-autoporte/10101-batterie-12n14-3a-yb14l-a2-livree-avec-acide.html?gclid=Cj0KCQiA0rSABhDlARIsAJtjfCfte5uNgt3jDfSGu2I4Hr7KXpjeYrlTLnKQf0bZtMY-PLapBPnSFoQaAjS3EALw_wcB | |
| | | camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: batteries solde Dim 24 Jan 2021 - 19:47 | |
| Le problème, c'est la différence d'intensité au démarrage: Tashima 125A 29,50€ Exide 145A 34,90€ Yuasa 175A 39,99€ Varta 190A 38,90€ | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: batteries solde Dim 24 Jan 2021 - 20:52 | |
| - camshaft a écrit:
- 35€ pas 28
Oui mais avec Bruno méfiance, c'est peu être des euros belges ..... | |
| | | gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: batteries solde Lun 25 Jan 2021 - 11:03 | |
| | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: batteries solde Lun 25 Jan 2021 - 14:37 | |
| | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: batteries solde Lun 25 Jan 2021 - 16:46 | |
| En parlant de colis, j'ai reçu ça en 5 litres C'est cool.. Avec Eurobikes... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| | | | bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| | | | bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: batteries solde Lun 25 Jan 2021 - 19:53 | |
| | |
| | | bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| | | | bloobaba
| Sujet: Re: batteries solde Lun 25 Jan 2021 - 21:13 | |
| Aujourd'hui j'ai fait comme tout le monde. J'ai acheté des batterie. Des Exide 12 et 14Ah. Je rejoins les ceuces qui disent que les batterie d'aujourd'hui sont de la merde. En 2020, j'ai changé les batteries des 2 motos (le triple lui, utilise des AGM). Celle du Z est encore OK, celle du ninja a durée 6 mois. Là elle est à 10,5V, autant dire kaput. J'ai ecris à PowerManutention, on verra quel retour il donneront à mon courriel. | |
| | | camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: batteries solde Lun 25 Jan 2021 - 23:16 | |
| Commandé ce jour 2 Yuasa YB14L-A2 classiques et 1 Skyrich lithium pour voir ce que ça donne. Yuasa: CCA 175A Skyrich: CCA 240A C'est pas donné et j'espère qu'elle durera plus longtamps que mes Yuasa | |
| | | bloobaba
| Sujet: Re: batteries solde Mar 26 Jan 2021 - 12:36 | |
| Vla la réponse . Bonjour, Nous avons bien noté votre demande de SAV. Afin de traiter au mieux cette dernière, merci de nous fournir des informations complémentaires : (Si des éléments ont déjà été fournis, merci de simplement compléter le dossier) - Un justificatif d'achat ou un n° de commande. ou nous informer sur quel site ou plateforme de -vente vous avez passé commande. (sur eBay, au minimum un N° de transaction Paypal et/ou copie d'écran d'un mail de confirmation de commande, email associé à la commande et date de la commande, ) Pour les ventes CDISCOUNT, veuillez noter que la facture est obligatoire. Nous vous invitons à faire la demande auprès de leur service client . S'agissant d'une batterie de démarrage, nous vous conseillons vivement la procédure sans retour : Faire tester la batterie dans un garage ou centre auto de votre choix. Il vous faudra faire effectuer un test de CCA avec un appareil de type DHC BT501 ou équivalent, avec une batterie chargée (mini 12.5v), et nous fournir une copie ou un scan du rapport de test. (La plupart des garagistes sont équipés de ce type d'appareil). Si l'appareil ne permet pas d'éditer un ticket, une photo lisible du résultat sur l'appareil. Merci également de nous fournir une photo de la batterie avec l’appareil branché. Il est impératif que le test soit effectué sur une BATTERIE CHARGÉE. (minimum 12.5v) Les puissances des batteries sont exprimées en A(EN), le test devra être effectué sur cette norme. Exemple d'un test CCA :https://www.youtube.com/watch?v=_Zi8ct-W2lo En cas de charge impossible : retour obligatoire. (Une batterie mise à part l'auto-décharge de 5 à 10 %/mois, ne se décharge pas seule, nous vous invitons à vérifier votre installation :alternateur, consommables...) Si la recharge est impossible, vous pouvez tout de même tester la batterie, l'appareil indiquera si il y a une casse élement, si l'appareil n'indique pas de casse : retour obligatoire. Appareil qui indique une casse élément / rupture interne : Prise en garantie sans retour necessaire. Appareil qui indique "A REMPLACER" : Batterie de moins d'un an : Si plus de 10 % de perte CCA --> prise en garantie sans retour nécessaire. Batterie de plus d'un an : Perte de plus de 20 % de CCA --> prise en garantie sans retour nécessaire. Une perte de moins de 20% ne sera pas prise en garantie même si l'appareil indique A REMPLACER, s'agissant de l'usure normale de la batterie. Si et seulement si toutes les conditions pour un test sont réunies : état de charge et photo notamment, le retour pour confirmation d'avarie ne sera pas nécessaire et le traitement de votre SAV sera optimisé. Si vous ne souhaitez pas effectuer le test, sur simple demande nous vous fournirons un numéro de retour. Veuillez noter que le retour est à votre charge dans ce cas, les tests, et le renvoi d'une batterie en cas de prise en garantie, sont totalement sans frais pour vous. Vous trouverez également ci-dessous un lien vers un document d'informations afin de vous guider au mieux dans la procédure de demande de garantie et afin de vous assurer préalablement que cette dernière est conforme à nos conditions : Document informations SAV Idéalement, merci de nous renseigner également : - Tension de la batterie au repos (hors installation), et juste après la charge. (idéalement avec photo) Multimètre sur courant continu en 20 V. - Photo de la batterie avec numéro de série visible - Utilisation de la batterie : démarrage VL, VU , PL, autres… - Marque, modèle, année, motorisation (1.2, 2.0..) ou cylindrée pour les motos, puissance en Kw (P.2 sur la carte grise), type Mine du véhicule sur lequel est installé la batterie. Ainsi que nous préciser si votre véhicule dispose du Start&Stop. - Le véhicule sur lequel la batterie est installée est-il votre véhicule quotidien/ usuel ? - Caractéristique de votre chargeur : marque, modèle, intensité de charge, présence de la fonction désulfatation... (le cas échéant) Ces éléments nous permettront de rapidement délimiter le problème rencontré et, d'y apporter une réponse adaptée Dans l'attente des éléments complémentaires, Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Bonne journée Cordialement, INFORMATIONS LIVRAISON ET SERVICE CLIENT DURANT l'ETAT D'URGENCE SANITAIRE Retrouvez un état en temps réel des services de livraison et services Power-Manutention sur https://www.power-manutention.fr/covid-19-11-c Prenez soin de vous et de proches durant cette période ! Note importante : Ne renvoyez pas un produit sans avoir contacté préalablement notre SAV qui vous fournira un numéro de retour, sans ce dernier votre colis sera refusé à notre entrepôt. Le Service Après-Vente | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: batteries solde Mar 26 Jan 2021 - 17:30 | |
| voilà une procédure qui pour moi est rédhibitoire, trop de demandes de ci , de ça, pour au final refuser le retour sous motifs fallacieux! avec ce type de SAV , c'est ceinture et bretelles pour minimiser le risque de retour....c'est comme les assurances, ou les forfaits mobiles, l'embrouille est de mise! des marchand de tapis! les contrats de SAV font bientôt 20 pages que personne ne lis....bureaucratie administrative du niveau de la justice..... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | bloobaba
| Sujet: Re: batteries solde Mar 26 Jan 2021 - 18:31 | |
| - loic a écrit:
- voilà une procédure qui pour moi est rédhibitoire, trop de demandes de ci , de ça, pour au final refuser le retour sous motifs fallacieux! avec ce type de SAV , c'est ceinture et bretelles pour minimiser le risque de retour....c'est comme les assurances, ou les forfaits mobiles, l'embrouille est de mise! des marchand de tapis!
les contrats de SAV font bientôt 20 pages que personne ne lis....bureaucratie administrative du niveaju de la justice..... Des encu..s tu veux dire. Effectivement, le mieux, c'est de ne plus acheter de batteries chez eux. Hélas, c'est partout la même chose. On est dans le jetable et malgré la situation que l'humanité est en train de vivre, on est pas prêt de changer de logiciel. C'est la fin du monde | |
| | | camshaft
| | | | bloobaba
| Sujet: Re: batteries solde Sam 30 Jan 2021 - 12:02 | |
| J'ai commandé une batterie pour le Z et une pour le Gpz. Reçues sous 48h, là dessus, ils sont bon. Concernant la batterie à 10.5V, je lui ai fait une grosse charge pour tenter un désulfatage. elle est remontée à 12,5V et semble s'y tenir. Quand j'ai branché l'alim, réglée à 13,5V, soit un delta de 3V, le courant était pratiquement nul, sans limitation, puis est monté progressivement, mA par mA. J'ai augmenté la tension de charge et limité le courant à 1,2A. Ça bullait mais sans trop chauffer. j'ai laissé comme ça durant 6 ou 7H. Je vais me fendre d'un chargeur d'entretien, si ça peut permettre de les garder plus longtemps en vie. Laurent, les batteries lithium ont elles un circuit de régulation de charge intégré? | |
| | | camshaft
| Sujet: Re: batteries solde Sam 30 Jan 2021 - 12:12 | |
| Je suppose que oui. Pratiquement toutes les batteries lithium que j'ai pu démonter (lampe, aspirateur ou perceuse) étaient équipées d'un circuit électronique qui doit probablement jouer ce rôle. | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: batteries solde Sam 30 Jan 2021 - 12:21 | |
| B'jour
Dans les PC, ce circuit interne à la batterie, mesure la température de la batterie pour que le circuit de charge extérieur à la batterie en tienne compte en réduisant ou arrêtant le courant de charge.
Pour la batterie que nous a montrè Laurent, il ne me semble voir que la borne plus et sa consœur la borne moins.
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | bloobaba
| Sujet: Re: batteries solde Sam 30 Jan 2021 - 12:32 | |
| https://www.flashbattery.tech/fr/securite-et-risques-des-batteries-au-lithium/
| |
| | | camshaft
| Sujet: Re: batteries solde Sam 30 Jan 2021 - 13:59 | |
| | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: batteries solde Sam 30 Jan 2021 - 15:51 | |
| RE - camshaft a écrit:
- C'est une LiFePO4 (LFP)
Merci à toi Laurent d'avoir précisé le type de batterie, ce qui m'a permis d’exister le curieux que je suis et voici à chaud la réflexion que cela m'inspire. Il y a batterie lithium et batteries lithium. alors que j'en étais resté aux batteries lithium instables couramment utilisées dans de nombreux appareils portables. Je viens de consulter plusieurs sites pour essayer d'en penser quelque chose. J'en étais resté aux batteries lithium cobalt oxyde et lithium cobalt aluminium dont la grande qualité est leur forte capacité de stockage d'énergie électrique, mais avec de réels problèmes de sécurité dus à l'instabilité du process utilisé. Du fait de leur grande capacité de stockage, elle sont encore largement utilisées dans les produits portables comme les téléphones, tablettes et PC, sans pour autant que les informations soient transmises aux utilisateurs sur la possible dangerosité du produit . Ca peut donner quelque chose comme ça avec un PC resté au soleil lors d'une fête en plein air. Nous en avions parlé ici: https://z750.1fr1.net/t6667-batterie-lithium?highlight=lithiumMais, parce qu'il y a un mais, et c'est tant mieux, d'autres technologies au lithium, un peu moins performantes en capacité de stockage, mais bien plus sures ont été mise au point, avec la technologie Lithium Fer Phosphate qui donne les batteries appelées LiFePO4 or LFP:J'ai consulté 4 ou 5 sites, et je vous donne les coordonnées de celui ci Attention, comme tous les sites que j'ai consulté pour me faire une idée sur ces batteries, ce sont des sites de fabricants, je n'ai pas trouvé de sites scientifiques neutres qui en parlent, peut être n'ai-je pas cherché assez bien Mais tous disent la même chose que le site nommé ci dessus, et qui semble le mieux vulgariser ce produit. Sur la page d’accueil, vous trouvez 5 onglets (en gras ci dessous) qui sont: News Technique Limitations des batteries au Plomb Les avantages du Lithium-Ion Comparatif Lithium-ion vs Plomb Etude de cout du Lithium-Ion La sécurité des batteries Lithium-Ion Le Lithium Fer Phosphate Mesure du SoC batterie Lithium-Ion Applications Stockage d’energie Batteries stationnaires Lithium Applications autonomes Off-Grid solaire et Eolien Autoconsommation avec batteries Traction et E-mobilité Applications marines Robotique & AGV Véhicules Industriels E-mobilité & dernier kilomètre Energie portable Systèmes d’énergie portable Produits Autres Battery Management System (BMS) Mesure de SoC & Compteurs de Coulomb Batteries Lithium-ion sur mesure Pack Batterie Lithium 12V PowerBrick+ 12V-7.5Ah PowerBrick+ 12V-12Ah PowerBrick+ 12V-20Ah PowerBrick+ 12V-30Ah PowerBrick+ 12V-40Ah PowerBrick+ 12V-45Ah PowerBrick+ 12V-70Ah PowerBrick+ 12V-100Ah PowerBrick+ 12V-250Ah Pack Batterie Lithium 24V PowerBrick+ 24V-50Ah PowerBrick+ 24V-150Ah Pack Batterie Lithium 48V PowerBrick+ 48V-25Ah PowerBrick+ 48V-61Ah PowerBrick+ 48V-72Ah PowerBrick+ 48V-105Ah Batteries Lithium hautes performances PowerStart 12v Starter Battery – 600CCA ESS Lithium-ion modulaire pour applications industrielles Systèmes modulaires de batteries Lithium pour traction semi-lourde Distributeurs Je vous invite à consulter l'onglet technique, puis l'onglet produit où vous avez une vidéo qui vous montre en simplifié comment est fait l'assemblage d'une batterie avec son contrôleur électronique de charge et décharge intégré au bac de la batterie Les autres constructeurs disaient la même chose mais en moins bien présenté. Malgré le surcoût, il se pourrait que j'y réfléchisse lorsque j'aurai à changer la batterie de ma moto. Attention cependant à bien vérifier la technologie utilisée pour ne pas vous retrouver avec une bombinette en puissance, vérifier aussi que le bac contienne un contrôleur électronique dont le but est de gérer la charge des cellules, car cette charge est bien plus contraignante que pour les batteries au plomb pour bien d'équilibrer la charge des cellules internes. Le reste des performances ne semble être que du bénéfice . Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: batteries solde Lun 1 Fév 2021 - 9:22 | |
| Je m'y perd avec toutes ces infos!!! Pour ma 1300Z de 79, puis-je trouver une Batterie Lithium ? Si non, laquelle m'est conseillée? Merci | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: batteries solde Lun 1 Fév 2021 - 10:22 | |
| B'jour - rsvgaz a écrit:
- Je m'y perd avec toutes ces infos!!! Pour ma 1300Z de 79, puis-je trouver une Batterie Lithium ? Si non, laquelle m'est conseillée?
Merci En fonction de ce que j'ai lu ici ou la, sur divers sites, ce serait les batterie avec la technologie Lithium Fer Phosphate appelées aussi LiFePO4 ou LFP: qui auraient des comportements de sécurité semblables avec nos vieilles batteries plomb acide, mais avec l'avantage d'un poids et volume plus contenu, une durée de vie bien plus grande, mais peut être avec un prix d'achat plus élevé, ce qui en lisserait le coût à long terme à cause de cette durée de vie plus longue. Je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas le recul de l'expérience dans ce domaine. Il te faut donc chercher une batterie de 20 A/H (il me semble que c'est la capacité requise pour ta moto) ou plus avec cette technologie, les bornes bien placée et des dimensions compatible avec le réceptacle de ta moto. Ca ne semble pas très facile à trouver, par exemple, j'ai trouvé plusieurs fois sur des site de vente de composants pour la maintenance des véhicules, des batteries de la marque Skyrich, que je ne connais pas du tout, je n'ai pas réussi à voir quelle était la technologie utilisé, par contre, j'ai fait un copié/colé des précautions d'emploi sur un site marchand, c'est assez édifiant, il ne semble pas que ce soit la technologie Lithium Fer Phosphate qui soit utilisée pour ces batteries, qui au vue du texte ci dessous pourraient se transformer en bobinette incendiaire Voici la copie des recommandations issue de ce site https://www.bpsracing.com/batterie-competition-skyrich-lithium-12v-capacite-30-a-h.html Précautions d’utilisation des batteries au lithium Skyrich :
Les batteries sont pré-chargées il est donc recommandé de ne pas les mettre en charge à la première utilisation (Sauf si après contrôle la batterie au lithium présente une tension inférieure à 12,5 Volt). Il est impératif de déconnecter la batterie lithium du véhicule avant toute recharge. Si votre véhicule ne démarre pas, il convient de débrancher la batterie et de la recharger avec le chargeur spécifique Skyrich (réf. 29AACCILIT) à défaut d’entrainer des dégâts irréversibles à la batterie.
En aucun cas le véhicule ne doit être démarré à l’aide d’un booster ou de cables branchés à un autre véhicule.
Ne pas stocker votre batterie lithium Skyrich dans un lieu où les températures peuvent être négatives ou très élevées. La batterie au lithium perd de son efficacité lorsque les températures sont inférieures à -5 degrés. Si votre véhicule est resté immobile à de telles températures il suffit de démonter la batterie lithium et de la mettre dans une pièce suffisamment chaude pour qu’elle retrouve sa pleine puissance.
Attention de ne jamais mettre la batterie lithium en court-circuit. Si toutefois ceci arrivait isolez la batterie dans un endroit dégagé et plongez-là lorsque c’est possible dans un récipient rempli d’eau salée.
Si tu habites au bord de la mer, c'est plus simple AttentionDans tous les cas, il semblerait que ces batteries nécessitent pour la charge ou le simple entretien un chargeur avec des caractéristiques spécifiques qui ne correspondent peut être pas à la majorité des chargeurs de batteries au plomb sous peine de détériorer la batterie Cordialement Michel PS Peut être ici https://www.all-batteries.fr/batteries-technologies/batterie-lithium-fer-phosphate-lifepo4.html _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: batteries solde Mar 2 Fév 2021 - 8:13 | |
| Merci Michel Pourquoi: " au bord de la mer " ??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batteries solde | |
| |
| | | | batteries solde | |
|