Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 batteries solde

Aller en bas 
+10
gisH2
PKRT
bruno du nord
Olivier95
camshaft
jd
Paulo55
El Mancho
yves 9.9.64
loic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 17:23

Salut Camshaft, il y en a à 29,50 € ici :

https://www.autoportee-discount.fr/batteries-tracteurs-tondeuses-autoporte/10101-batterie-12n14-3a-yb14l-a2-livree-avec-acide.html?gclid=Cj0KCQiA0rSABhDlARIsAJtjfCfte5uNgt3jDfSGu2I4Hr7KXpjeYrlTLnKQf0bZtMY-PLapBPnSFoQaAjS3EALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 19:47

Le problème, c'est la différence d'intensité au démarrage:
Tashima 125A 29,50€
Exide 145A 34,90€
Yuasa 175A 39,99€
Varta 190A 38,90€
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 20:52

camshaft a écrit:
35€ pas 28

Oui mais avec Bruno méfiance, c'est peu être des euros belges .....



batteries solde - Page 2 659446
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 11:03

PKRT a écrit:

Je "consomme" entre deux et six batteries par an tellement c'est devenu de la mer** !
Il n'y a plus de plomb et de cuivre à l'intérieur , du coup pour dépasser deux / trois ans , c'est miraculeux !
Et rien à voir avec le chargeur ou l'utilisation ! J'ai assez de véhicules pour vérifier ce que je dis … hélas !… Mad
Mais alors quand je vois des Yuasa à 70€ soldées à 50% , je me dis qu'on enfume bien les clients ………  Rolling Eyes  ,
elles ne valent pas mieux que le reste ! Il y a bien longtemps que ces Yuasa ne sont plus Japonaises …
Phil  batteries solde - Page 2 449202

batteries solde - Page 2 298546  pareil pour moi batteries solde - Page 2 306281
J'en suis rendu à n'avoir qu'une batterie par type de moto , du moins H2 et Z1 , comme il y en a pour 5 minutes pour la changer de moto ,j'économise au moins ça batteries solde - Page 2 529487 , si une batterie va sur plusieurs modèles , j'interchange batteries solde - Page 2 533134
Je pense faire bientôt la même chose avec les roues qui se montent de l'une à l'autre Razz batteries solde - Page 2 659446
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 14:37

gisH2 a écrit:


batteries solde - Page 2 298546  pareil pour moi batteries solde - Page 2 306281
J'en suis rendu à n'avoir qu'une batterie par type de moto , du moins H2 et Z1 , comme il y en a pour 5 minutes pour la changer de moto ,j'économise au moins ça batteries solde - Page 2 529487 , si une batterie va sur plusieurs modèles , j'interchange batteries solde - Page 2 533134
Je pense faire bientôt la même chose avec les roues qui se montent de l'une à l'autre Razz  batteries solde - Page 2 659446

Comme pour le pilote lol!
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 16:46

En parlant de colis, j'ai reçu ça en 5 litres
C'est cool.. Avec Eurobikes...

batteries solde - Page 2 P_202607
batteries solde - Page 2 P_202608

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

batteries solde - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 18:32

Razz l'Bruno , y'achète ça en fût de 200L Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 19:53

gisH2 a écrit:
Razz  l'Bruno , y'achète ça en fût de 200L Very Happy

Il peut tremper des meules entière, des Z1, des Z1R, Mk2 etc.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 19:53

Sans oublier les 1000R
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 20:01

gisH2 a écrit:
Razz  l'Bruno , y'achète ça en fût de 200L Very Happy

pas faut ,j'ai même modifier une cuve a fioul pour immerger les bécanes avant démontage .

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 21:13

Aujourd'hui j'ai fait comme tout le monde. J'ai acheté des batterie. Des Exide 12 et 14Ah.
Je rejoins les ceuces qui disent que les batterie d'aujourd'hui sont de la merde.
En 2020, j'ai changé les batteries des 2 motos (le triple lui, utilise des AGM).
Celle du Z est encore OK, celle du ninja a durée 6 mois. Là elle est à 10,5V, autant dire kaput. J'ai ecris à PowerManutention, on verra quel retour il donneront à mon courriel.
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 23:16

Commandé ce jour 2 Yuasa YB14L-A2 classiques et 1 Skyrich lithium pour voir ce que ça donne.
Yuasa: CCA 175A
Skyrich: CCA 240A
C'est pas donné et j'espère qu'elle durera plus longtamps que mes Yuasa
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 12:36

Vla la réponse 🙄.



Bonjour,

Nous avons bien noté votre demande de SAV.

Afin de traiter au mieux cette dernière, merci de nous fournir des informations complémentaires :

(Si des éléments ont déjà été fournis, merci de simplement compléter le dossier)

- Un justificatif d'achat ou un n° de commande. ou nous informer sur quel site ou plateforme de -vente vous avez passé commande. (sur eBay, au minimum un N° de transaction Paypal et/ou copie d'écran d'un mail de confirmation de commande, email associé à la commande et date de la commande, )
Pour les ventes CDISCOUNT, veuillez noter que la facture est obligatoire. Nous vous invitons à faire la demande auprès de leur service client .


S'agissant d'une batterie de démarrage, nous vous conseillons vivement la procédure sans retour :
Faire tester la batterie dans un garage ou centre auto de votre choix.
Il vous faudra faire effectuer un test de CCA avec un appareil de type DHC BT501 ou équivalent, avec une batterie chargée (mini 12.5v), et nous fournir une copie ou un scan du rapport de test. (La plupart des garagistes sont équipés de ce type d'appareil).
Si l'appareil ne permet pas d'éditer un ticket, une photo lisible du résultat sur l'appareil.
Merci également de nous fournir une photo de la batterie avec l’appareil branché.

Il est impératif que le test soit effectué sur une BATTERIE CHARGÉE. (minimum 12.5v)
Les puissances des batteries sont exprimées en A(EN), le test devra être effectué sur cette norme.

Exemple d'un test CCA :https://www.youtube.com/watch?v=_Zi8ct-W2lo

En cas de charge impossible : retour obligatoire. (Une batterie mise à part l'auto-décharge de 5 à 10 %/mois, ne se décharge pas seule, nous vous invitons à vérifier votre installation :alternateur, consommables...)
Si la recharge est impossible, vous pouvez tout de même tester la batterie, l'appareil indiquera si il y a une casse élement, si l'appareil n'indique pas de casse : retour obligatoire.
Appareil qui indique une casse élément / rupture interne : Prise en garantie sans retour necessaire.
Appareil qui indique "A REMPLACER" :
Batterie de moins d'un an : Si plus de 10 % de perte CCA --> prise en garantie sans retour nécessaire.
Batterie de plus d'un an : Perte de plus de 20 % de CCA --> prise en garantie sans retour nécessaire.
Une perte de moins de 20% ne sera pas prise en garantie même si l'appareil indique A REMPLACER, s'agissant de l'usure normale de la batterie.

Si et seulement si toutes les conditions pour un test sont réunies : état de charge et photo notamment, le retour pour confirmation d'avarie ne sera pas nécessaire et le traitement de votre SAV sera optimisé.

Si vous ne souhaitez pas effectuer le test, sur simple demande nous vous fournirons un numéro de retour.
Veuillez noter que le retour est à votre charge dans ce cas, les tests, et le renvoi d'une batterie en cas de prise en garantie, sont totalement sans frais pour vous.

Vous trouverez également ci-dessous un lien vers un document d'informations afin de vous guider au mieux dans la procédure de demande de garantie
et afin de vous assurer préalablement que cette dernière est conforme à nos conditions : Document informations SAV

Idéalement, merci de nous renseigner également :

- Tension de la batterie au repos (hors installation), et juste après la charge. (idéalement avec photo) Multimètre sur courant continu en 20 V.

- Photo de la batterie avec numéro de série visible

- Utilisation de la batterie : démarrage VL, VU , PL, autres…

- Marque, modèle, année, motorisation (1.2, 2.0..) ou cylindrée pour les motos, puissance en Kw (P.2 sur la carte grise), type Mine du véhicule sur lequel est installé la batterie. Ainsi que nous préciser si votre véhicule dispose du Start&Stop.

- Le véhicule sur lequel la batterie est installée est-il votre véhicule quotidien/ usuel ?

- Caractéristique de votre chargeur : marque, modèle, intensité de charge, présence de la fonction désulfatation... (le cas échéant)


Ces éléments nous permettront de rapidement délimiter le problème rencontré et, d'y apporter une réponse adaptée
Dans l'attente des éléments complémentaires,


Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bonne journée
Cordialement,

INFORMATIONS LIVRAISON ET SERVICE CLIENT DURANT l'ETAT D'URGENCE SANITAIRE
Retrouvez un état en temps réel des services de livraison et services Power-Manutention
sur https://www.power-manutention.fr/covid-19-11-c
Prenez soin de vous et de proches durant cette période !
Note importante :
Ne renvoyez pas un produit sans avoir contacté préalablement notre SAV qui vous fournira un numéro de retour, sans ce dernier votre colis sera refusé à notre entrepôt.

Le Service Après-Vente
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 17:30

voilà une procédure qui pour moi est rédhibitoire, trop de demandes de ci , de ça, pour au final refuser le retour sous motifs fallacieux! avec ce type de SAV , c'est ceinture et bretelles pour minimiser le risque de retour....c'est comme les assurances, ou les forfaits mobiles, l'embrouille est de mise! des marchand de tapis!
les contrats de SAV font bientôt 20 pages que personne ne lis....bureaucratie administrative du niveau de la justice.....

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

batteries solde - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 18:31

loic a écrit:
voilà une procédure qui pour moi est rédhibitoire, trop de demandes de ci , de ça, pour au final refuser le retour sous motifs fallacieux!  avec ce type de SAV , c'est ceinture et bretelles pour minimiser le risque de retour....c'est comme les assurances, ou les forfaits mobiles, l'embrouille est de mise!  des marchand de tapis!
les contrats de SAV font bientôt 20 pages que personne ne lis....bureaucratie administrative du niveaju de la justice.....

Des encu..s tu veux dire.
Effectivement, le mieux, c'est de ne plus acheter de batteries chez eux. Hélas, c'est partout la même chose. On est dans le jetable et malgré la situation que l'humanité est en train de vivre, on est pas prêt de changer de logiciel.
C'est la fin du monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptySam 30 Jan - 10:28

Reçues aujourd'hui. cheers

batteries solde - Page 2 Batter10
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptySam 30 Jan - 12:02

J'ai commandé une batterie pour le Z et une pour le Gpz. Reçues sous 48h, là dessus, ils sont bon.

Concernant la batterie à 10.5V, je lui ai fait une grosse charge pour tenter un désulfatage. elle est remontée à 12,5V et semble s'y tenir.
Quand j'ai branché l'alim, réglée à 13,5V, soit un delta de 3V, le courant était pratiquement nul, sans limitation, puis est monté progressivement, mA par mA. scratch
J'ai augmenté la tension de charge et limité le courant à 1,2A. Ça bullait mais sans trop chauffer. j'ai laissé comme ça durant 6 ou 7H.
Je vais me fendre d'un chargeur d'entretien, si ça peut permettre de les garder plus longtemps en vie.

Laurent, les batteries lithium ont elles un circuit de régulation de charge intégré?

Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptySam 30 Jan - 12:12

Je suppose que oui.
Pratiquement toutes les batteries lithium que j'ai pu démonter (lampe, aspirateur ou perceuse) étaient équipées d'un circuit électronique qui doit probablement jouer ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptySam 30 Jan - 12:21

B'jour

Dans les PC, ce circuit interne à la batterie, mesure la température de la batterie pour que le circuit de charge extérieur à la batterie en tienne compte en réduisant ou arrêtant le courant de charge.

Pour la batterie que nous a montrè Laurent, il ne me semble voir que la borne plus et sa consœur la borne moins.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptySam 30 Jan - 12:32

https://www.flashbattery.tech/fr/securite-et-risques-des-batteries-au-lithium/

Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptySam 30 Jan - 13:59

C'est une LiFePO4 (LFP)
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptySam 30 Jan - 15:51

RE

camshaft a écrit:
C'est une LiFePO4 (LFP)

Merci à toi Laurent d'avoir précisé le type de batterie, ce qui m'a permis d’exister le curieux que je suis et voici à chaud la réflexion que cela m'inspire.

Il y a batterie lithium et batteries lithium. alors que j'en étais resté aux batteries lithium instables couramment utilisées dans de nombreux appareils portables.

Je viens de consulter plusieurs sites pour essayer d'en penser quelque chose.

J'en étais resté aux batteries lithium cobalt oxyde et lithium cobalt aluminium dont la grande qualité est leur forte capacité de stockage d'énergie électrique, mais avec de réels problèmes de sécurité dus à l'instabilité du process utilisé.
Du fait de leur grande capacité de stockage, elle sont encore largement utilisées dans les produits portables comme les téléphones, tablettes et PC, sans pour autant que les informations soient transmises aux utilisateurs sur la possible dangerosité du produit affraid .

Ca peut donner quelque chose comme ça avec un PC resté au soleil  lors d'une fête en plein air.

batteries solde - Page 2 Batter14

Nous en avions parlé ici: https://z750.1fr1.net/t6667-batterie-lithium?highlight=lithium

Mais, parce qu'il y a un mais, et c'est tant mieux, d'autres technologies au lithium, un peu moins performantes en capacité de stockage, mais bien plus sures ont été mise au point, avec la technologie  Lithium Fer Phosphate qui donne les batteries appelées LiFePO4 or LFP:

J'ai consulté 4 ou 5 sites, et je vous donne les coordonnées de celui ci

Attention, comme tous les sites que j'ai consulté pour me faire une idée sur ces batteries, ce sont des sites de fabricants, je n'ai pas trouvé de sites scientifiques neutres qui en parlent, peut être n'ai-je pas cherché assez bien scratch

Mais tous disent la même chose que le site nommé ci dessus, et qui semble le mieux vulgariser ce produit.

Sur la page d’accueil, vous trouvez 5 onglets (en gras ci dessous) qui sont:


  News

   Technique
       Limitations des batteries au Plomb
       Les avantages du Lithium-Ion
       Comparatif Lithium-ion vs Plomb
       Etude de cout du Lithium-Ion
       La sécurité des batteries Lithium-Ion
       Le Lithium Fer Phosphate
       Mesure du SoC batterie Lithium-Ion

  Applications
       Stockage d’energie
           Batteries stationnaires Lithium
           Applications autonomes
           Off-Grid solaire et Eolien
           Autoconsommation avec batteries
       Traction et E-mobilité
           Applications marines
           Robotique & AGV
           Véhicules Industriels
           E-mobilité & dernier kilomètre
       Energie portable
           Systèmes d’énergie portable

   Produits

       Autres
           Battery Management System (BMS)
           Mesure de SoC & Compteurs de Coulomb
           Batteries Lithium-ion sur mesure

       Pack Batterie Lithium 12V
           PowerBrick+ 12V-7.5Ah
           PowerBrick+ 12V-12Ah
           PowerBrick+ 12V-20Ah
           PowerBrick+ 12V-30Ah
           PowerBrick+ 12V-40Ah
           PowerBrick+ 12V-45Ah
           PowerBrick+ 12V-70Ah
           PowerBrick+ 12V-100Ah
           PowerBrick+ 12V-250Ah

       Pack Batterie Lithium 24V
           PowerBrick+ 24V-50Ah
           PowerBrick+ 24V-150Ah

       Pack Batterie Lithium 48V
           PowerBrick+ 48V-25Ah
           PowerBrick+ 48V-61Ah
           PowerBrick+ 48V-72Ah
           PowerBrick+ 48V-105Ah

       Batteries Lithium hautes performances
           PowerStart 12v Starter Battery – 600CCA



       
       

           ESS Lithium-ion modulaire pour applications industrielles


           Systèmes modulaires de batteries Lithium pour traction semi-lourde

   Distributeurs


     Je vous invite à consulter l'onglet technique, puis l'onglet produit où vous avez une vidéo qui vous montre en simplifié comment est fait l'assemblage d'une batterie avec son contrôleur électronique de charge et décharge intégré au bac de la batterie

Les autres constructeurs disaient la même chose mais en moins bien présenté.

Malgré le surcoût, il se pourrait que j'y réfléchisse lorsque j'aurai à changer la batterie de ma moto. batteries solde - Page 2 533134

Attention cependant à bien vérifier la technologie utilisée pour ne pas vous retrouver avec une bombinette en puissance, vérifier aussi que le bac contienne un contrôleur électronique dont le but est de gérer la charge des cellules, car cette charge est bien plus contraignante que pour les batteries au plomb pour bien d'équilibrer la charge des cellules internes.
Le reste des performances ne semble être que du bénéfice  cheers .

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 9:22

Je m'y perd avec toutes ces infos!!! Pour ma 1300Z de 79, puis-je trouver une Batterie Lithium ? Si non, laquelle m'est conseillée?
Merci geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 10:22

B'jour

rsvgaz a écrit:
Je m'y perd avec toutes ces infos!!! Pour ma 1300Z de 79, puis-je trouver une Batterie Lithium ? Si non, laquelle m'est conseillée?
Merci geek jocolor

En fonction de ce que j'ai lu ici ou la, sur divers sites, ce serait les batterie avec la technologie Lithium Fer Phosphate appelées aussi LiFePO4 ou LFP: qui auraient des comportements de sécurité semblables avec nos vieilles batteries plomb acide, mais avec l'avantage d'un poids et volume plus contenu, une durée de vie bien plus grande, mais peut être avec un prix d'achat plus élevé, ce qui en lisserait le coût à long terme à cause de cette durée de vie plus longue.

Je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas le recul de l'expérience dans ce domaine.

Il te faut donc chercher une batterie de 20 A/H (il me semble que c'est la capacité requise pour ta moto) ou plus avec cette technologie, les bornes bien placée et des dimensions compatible avec le réceptacle de ta moto.

Ca ne semble pas très facile à trouver, par exemple, j'ai trouvé plusieurs fois sur des site de vente de composants pour la maintenance des véhicules, des batteries de la marque Skyrich, que je ne connais pas du tout, je n'ai pas réussi à voir quelle était la technologie utilisé, par contre, j'ai fait un copié/colé des précautions d'emploi sur un site marchand, c'est assez édifiant, il ne semble pas que ce soit la technologie Lithium Fer Phosphate qui soit utilisée pour ces batteries, qui au vue du texte ci dessous pourraient se transformer en bobinette incendiaire

Voici la copie des recommandations issue de ce site
https://www.bpsracing.com/batterie-competition-skyrich-lithium-12v-capacite-30-a-h.html


Précautions d’utilisation des batteries au lithium Skyrich :

Les batteries sont pré-chargées il est donc recommandé de ne pas les mettre en charge à la première utilisation (Sauf si après contrôle la batterie au lithium présente une tension inférieure à 12,5 Volt). Il est impératif de déconnecter la batterie lithium du véhicule avant toute recharge. Si votre véhicule ne démarre pas, il convient de débrancher la batterie et de la recharger avec le chargeur spécifique Skyrich (réf. 29AACCILIT) à défaut d’entrainer des dégâts irréversibles à la batterie.

En aucun cas le véhicule ne doit être démarré à l’aide d’un booster ou de cables branchés à un autre véhicule.

Ne pas stocker votre batterie lithium Skyrich dans un lieu où les températures peuvent être négatives ou très élevées. La batterie au lithium perd de son efficacité lorsque les températures sont inférieures à -5 degrés. Si votre véhicule est resté immobile à de telles températures il suffit de démonter la batterie lithium et de la mettre dans une pièce suffisamment chaude pour qu’elle retrouve sa pleine puissance.

Attention de ne jamais mettre la batterie lithium en court-circuit. Si toutefois ceci arrivait isolez la batterie dans un endroit dégagé et plongez-là lorsque c’est possible dans un récipient rempli d’eau salée.



Si tu habites au bord de la mer, c'est plus simple lol!


Attention

Dans tous les cas, il semblerait que ces batteries nécessitent pour la charge ou le simple entretien un chargeur avec des caractéristiques spécifiques qui ne correspondent peut être pas à la majorité des chargeurs de batteries au plomb sous peine de détériorer la batterie

Cordialement

Michel

PS

Peut être ici
https://www.all-batteries.fr/batteries-technologies/batterie-lithium-fer-phosphate-lifepo4.html

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 8:13

Merci Michel
Pourquoi: " au bord de la mer " ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batteries solde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries solde   batteries solde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batteries solde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» haut moteur kz1000st
» Cette année ....c'est batteries !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: