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Sujet: netoyage carburateurs Keihin Jeu 18 Mar - 20:33
Bonjour à tous, Comme je l'ai dit dans un précédent message ("guidon"), tout a commencé par une entrevue glissante avec les hommes en orange. Moto arrêté pendant 1 mois (peut-être deux, le temps passe si vite...). Au redémarrage, position "PRI" du robinet pendant 2/3 min, puis sur « on ». Essai démarrage ; ça fait longtemps qu’elle a du mal à démarrer mais là, 5/6 fois sur le démarreur et ça ne veut pas partir. Je laisse le démarreur se reposer et je m’aperçois que la moto pisse l’essence. « Peut-être que j’ai trop laissé sur « pri » me dis-je. Re-essai 5/6 fois et ça part. Je fais 4/5 km et je reviens. Vérification si l’essence ne part pas vers le moteur en regardant le niveau d’huile sur la « loupe » (car sinon gros problème a averti « Michel du 79 »). Une semaine plus tard, je repars. Toujours des difficultés à démarrer mais ça le fait. Petit tour de 40 km. Par contre, la ratatouille au dessus de 5000 : comme si j’avais toujours le starter. Là, problèmes carbus. J’y comprends pas grand-chose, je suis plutôt du genre « science diffuse », mais je savais qu’il allait falloir passer par un nettoyage approfondi : quand j’ai récupéré la moto il y a 11 ans, elle n’avait pas tournée depuis 15 ans et je n’ai fait que le minimum (vidanges des liquides, plaquettes, pneu, nettoyage de la rampe de carbu – où le copain garagiste qui m’a fait la synchro m’avait dit qu’il y avait des choses fatiguées). Maintenant j’ai un peu plus de temps (de repos de la KZ 750 L1) parce que j’ai vendu mon side (un joli 1000GL attelé à un JEWELL 2 places) et j’ai pris une 3 pattes (RS triumph) qui me permet de rouler : le plus dure pour moi est de ne pas pouvoir être sur un deux roues (bon, pas n’importe quoi quand même…). Je vais donc pouvoir m’occuper sérieusement de MA MOTO. Et comme vous avez déjà mis pas mal d’infos sur le machin, je démonte, je fais des photos, et je vous embête pour faire tout ça au mieux. Donc toutes vos remarques sont les bienvenues (en plus, Loic m’a dit qu’il connaissait très bien ces carbus… je n’ai pas fini de l’embêter celui-là).
loic
Nombre de messages : 16925 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Jeu 18 Mar - 21:25
regarde sur mon blog j'ai démonté les carbus keihin dans leurs entiers!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
mick32
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : gers Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: je continu le nettoyage Ven 19 Mar - 8:59
Bonjour Loic,
Merci beaucoup pour les liens que tu as noté et pour ton blog : je devrai m'en sortir.
Tout tranquille hier après midi, j’ai démonté ma rampe de carbu (pour que ce soit plus simple, je fais rentrer les manchons du filtre à air dans la boite à air ce qui me laisse plus de place pour sortir la rampe – c’est validable ?).
Après, désacouplage passage à la friteuse (2x2carbu, car la machine à US que me prête un copain ne fait que 3 litres). Je n'ai pas fait de l'individuel, j'espère que ce sera plus facile à remonter et que ça suffit comme nettoyage (le problème quand je démonte - c'est facile - mais j'ai toujours trop de pièces au remontage...). Deux bains par ½ rampe en retournant les carbus (sinon ça passe pas), et ça m’aide à être un peu ordonné : toute la visserie et gicleurs carbu 1 dans le premier bain, on retourne et c’est au tour de tout ces petits machins du carbu 2 pour le deuxième bain.
Comparaison : là ça brille (je ne mets pas de photos, ça n'apporterai rien et tu as des talents de photographe bien meilleur que moi). Essuyage, séchage au compresseur et petit coup de WD40 pour éviter une couche blanchâtres ??? (moi, je suis le spécialiste de « y’en a qui fond comme ça », « j’ai vu faire » et « on m’a dit ». Alors, c’est une connerie que j’ai fait ou ça passe le coup du WD40 ?).
Ce week-end, remontage et essais (je croise les doigts – je m’entraine même avec ceux des pieds – pour ne pas avoir de mauvaises surprises genre « pointeau de cuve pas étanche » comme l’a mentionné Savash’). Adishatz
mick32
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Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Ven 19 Mar - 10:23
rebonjour Loic,
le deuxième lien que tu note dirige vers un venduer sur ebay ou sur un site ?
bonne journée
FORT
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Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Ven 19 Mar - 11:13
Bonjour à tous
Bonjour mick32
mick32 , pour ne pas avoir de mauvaises surprises pour le niveau de tes cuves , fait un montage à l'établi , ça te fera gagner du temps et des démontages ....
Voici comme je fait ...
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" />
Comme ça tu sera fixer sur l'étanchéité de ta rampe et tes niveaux ... et y ré intervenir au cas ou avant son installation .....
Bon remontage mick32.
AMICALEMENT J-luc
Ludo87 aime ce message
mick32
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Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Ven 19 Mar - 13:14
Bonjour FORT,
merci pour la pré-vérification.
Donc, j'assure une arrivée d'essence, et le pointeau doit fermer quand le flotteur est en haut. Vérification du niveau d'essence (cuve pleine) avec le tuyau transparent sur la vis de purge dévissé. j'ai tout compris ?
Je m'en vais faire ça....
et certainement pleins d'autres questions à venir.
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Ven 19 Mar - 14:12
Re mick32
Le but , c'est que tes carbus soit étanche , que les pointeaux ferment bien et t'assurer que les niveaux de cuves soit à la bonne hauteur ( ou reprend les si besoin ) pour le fonctionnement .
Sur la rtm ( indispensable ), tout y est bien expliquer .....
" />
Profite également de contrôler la position des papillons de gaz , qu'il soit tous bien à la même position à l'aide d'un 'tit foret de 1 mm en le faisant dans le bon ordre . (pas à la volé ;; ) ça aidera le travail sur la syncro .....
C'est tellement plus pratique sur l'établi ... ... de faire tous ses contrôles .... et il y à moins de mésaventures ...
Aller mick , concentration ...
AMICALEMENT J-luc
loic
Nombre de messages : 16925 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Ven 19 Mar - 18:40
mick32 a écrit:
rebonjour Loic,
le deuxième lien que tu note dirige vers un venduer sur ebay ou sur un site ?
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Tomcat67
Nombre de messages : 1296 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Ven 19 Mar - 19:31
mick32 a écrit:
... (pour que ce soit plus simple, je fais rentrer les manchons du filtre à air dans la boite à air ce qui me laisse plus de place pour sortir la rampe – c’est validable ?).
Pas sur que tu puisses les remboîtés
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Ven 19 Mar - 20:03
De toute façon ils doivent être souples comme des chambre à air de vélo ou pas loin. Ca vaut 10 euros pièce...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
mick32
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : gers Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Ven 19 Mar - 22:39
bonsoir,
mais bien sûr, c'est écrit sur la RT "4 mm +/- 1 mm en dessous du rebord de cuve". Comme sur ta photo J. Luc (et juste 4 mm, là tu triche...).
comme tu dis "un peu de concentration Michael !
Je vérifie ça avant le remontage, c'est plus simple, c'est sûr !.
Pour le site, merci Loic. Mon navigateur m'a donné une page "non valide" - mais ce doit être un PB de navigateur, je vais réessayer J'en profite pour poser une petite question (une de plus) : quand je consulte le forum, je lis la date en "mois" mais je ne vois pas l'année. En fonction du sujet ou du nombre de réponses je me dis que le sujet traité est très ancien et que les liens peuvent être obsolètes s'ils datent... c'est pour cela que je n'ai pas insister. Mais je vais insister !
Pour les manchons, j'ai déjà pratiqué de la sorte. C'est pas "des chambres à airs" mais presque, tu as raison. En les manipulant avec douceur, j'espère remettre ça sans trop de peine.
j'ai remonté les vis de richesse (moins deux tours, comme préconisé) : pour ça j'espère que ça se passera bien, c'est à vu "d'oreille" à ce que j'ai compris sur la RT ?
Donc, vérification des cuves, remontage et puis réglage du synchronisme.
Encore un tout petit peu de travail pour faire péter la bête. Je vous donne des nouvelles (et je pose des questions) dès que ces choses sont faites. Merci à tous.
Tomcat67
Nombre de messages : 1296 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Sam 20 Mar - 9:37
Pour la date, tu vas dans profil, préférence, date
mick32
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : gers Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Sam 20 Mar - 12:22
bonjour,
merci pour vos réponses.
Encore une question à toi, FORT :
"avec un p'tit foret de 1 mm vérifier la position des papillons" : là je vois pas trop.
Bon WE.
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Sam 20 Mar - 14:43
B'jour
Tu te sers de la queue du foret, si elle n'est pas abimée, comme d'une pige pour régler la position à l'identique des quatre papillons des carburateurs. La dimension de 1mm n'est pas critique en soit, "moua" je choisis un diamètre supérieur, c'est plus facile pour mes vieux doigts, 2,5mm, tu fais ça de façon très méticuleuse, c'est déjà une très bonne approche, si en plus tu as des doigts d'ajusteur, ce ne sera qu'une formalité pour toi.
A plus
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Sam 20 Mar - 19:11
Bonjour à tous
Bonjour mickael
Bonjour michel
Bon et bien , michel tu viens de très bien résumer la méthode ......
Pour la méthode , j'ai pris le temps de faire quelques photos de cette rampe de KEIHIN ( la même que tu as mickael )
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Commence par intercaler en place le foret ( le diamètre qui te satisfait )du corps N°2 avec la vis (molette plastique )de réglage du ralenti de manière que ton foret soit de passage légèrement gras pour ne pas qu'il tombe .
" />
Là , il va servir de référence pour régler les 3 autres .
Ensuite tu passe au carbu N°1
" />
Tu introduit un foret de manière à régler le papillon gaz du carburateur N°1 (si besoin ,en desserrant l'écrou de 8 et en tenant la vis à tête fendue pour ne pas quelle tourne et tu ajuste ton foret ) pour avoir le même ajustement que sur le corps N°2 que tu vient d'ajuster .
Ensuite , tu passe sur le corps N°3 .
" />
Tu refait la même opération sur ce corps N°3 pour l'ajustement (identique au 2 et 1 )
" />
A ce stade , les trois foret doit être d'ajustement identique .
Il te reste plus cas faire le corps N°4
" />
Ensuite plus cas faire un dernier petit contrôle des 4 ajustements à l'aide de tes 4 forets qui sont en place , là normalement tu devrai avoir une bonne approche de ta syncro .....
Retire les forets .
Il te reste plus cas remettre en place la position de la molette du ralenti pour la mise en route . Pour cela , prend référence des 3 trous qui servent à la progressivité lors de l'ouvertures des gaz . ( à la pointe du tournevis qui marque la position )
" />
Et là , repositionne les papillons de gaz avec la molette de ralenti en refermant ses papillons jusqu'à l'approche du dernier trou de progressivité ( la position du trou de progressivité doit être identique sur le 4 corps des carbus et découvert ), ce qui te donnera le ralenti au démarrage ( bien sur , que tu réajustera après lorsque le moteur tournera et que tu aura repousser le starter à 0 , moteur aillant pris un peu de température .
" />
Voilà mickael , j'espère que ses quelques photos pourront d'aider ..
J'ai régler ma rampe de KEIHIN sur ma E1 de cette manière , elle est douce et agréable de fonctionnement .
AMICALEMENT J-luc
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Sam 20 Mar - 19:39
RE
C'est sur qu'avec les photos, c'est nettement plus parlant
Y A PU KA
A +
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loic
Nombre de messages : 16925 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Sam 20 Mar - 21:37
nickel J-Luc !
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mick32
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : gers Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Sam 20 Mar - 21:39
ça y est, j'ai compris le principe. Merci pour les explications supplémentaires (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps).
j'écrivais le message, mais tu m'as devancé (et le mien ne s'est pas lancé, donc je renvoie) : quelle beau tuto, vraiment merci, même moi je devrai y arrivé.
Cette aprèm, remontage et "test fuite" de la rampe comme tu l'a montré FORT. Presque bien : - je suis obligé de forcer (beaucoup à mon goût) sur la vis de vidange du carbu 2 pour fermer l'écoulement ; mais ça je ne pense pas que ce soit un pb, il faut juste que je me souvienne qu'il ne faudra pas trop jouer avec. - plus embêtant, suintement au niveau du T d'arrivée d'essence, et après re-démontage beaucoup de jeu, ehfin, ça bouge beaucoup et donc pas d'étanchéité. Je vais devoir changer les joints spi (et donc attendre la semaine prochaine pour poursuivre mes travaux) : je n'ai pas la panoplie de choix de joint chez moi. Et qui dit désacouplage, dit problème pour faire fonctionner correctement les papillons du starter comme le mentionne LOIC sur son blog de démontage. alors petite pause.
Merci à tous, bon WE et vive le printemps
mick32
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : gers Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Lun 22 Mar - 21:05
Bonsoir,
il fallait que je le note : Michael raconte des connerie, ce ne sont pas des joints spi (pourquoi j'ai dit ça d’ailleurs ?) :
definition joint spi : Il est utilisé pour les pièces tournantes comme les vilebrequins ou les arbres à cames, ou pour les éléments coulissants comme les amortisseurs. ... Son rôle est d'assurer l'étanchéité d'une pièce tournante et/ou en translation en évitant les fuites.
pour la peine je le copierai 10 fois !
Non, bien sur vous aurez corrigé, ce sont des joints toriques :
2 x joint (1/4" x 1/16") ----> dim française : 6,07 x 1,78
j'ai pris des joints "viton" pour la résistance aux hydrocarbure (ci-dessous un lien ou les différents types de matériaux sont donnés en fonction de l'utilisation :
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : gers Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Mer 24 Mar - 21:43
Bonsoir,
ça va mieux en faisant...
Top nickel ton tuto J.Luc, et encore merci d'avoir pris tant de temps pour m'expliquer (et sa servira beaucoup à d'autres, j'en suis sûr) comment (pré)régler la synchro et le ralenti (c'est incroyable tous ces petits trous dans le carbu...).
C'est fait, plus qu'à finir de remonter sans faire trop de co...rie :
en remettant la rampe, fixée sur les pipes je me retrouve avec un petit ressort posé sur le carter, à côté du démarreur... mais d'où vient-il ?
c'est le ressort de rappel (n°26 page 40 de la RT). Je vais être obligé de re-démonter la rampe et désacoupler pour le remettre ! Non, après 15 min de stratagème, et avec une pince fine pour le comprimer, un tournevis pour le faire pivoter je parviens à le remettre à sa place. Je ne l'avais pas remarqué ce ressort (ces ressorts, entre carbu 1 et 2 et carbu 3 et 4). Assez souple (je ne sais pas dire autrement, je ne suis pas un pro du ressort comme Michel du 79), il doit quand même jouer son rôle...
Je vais finir le remontage et fignoler la synchro ce WE.
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Mer 24 Mar - 21:52
B'jour
mick32 a écrit:
Bonsoir,
en remettant la rampe, fixée sur les pipes je me retrouve avec un petit ressort posé sur le carter, à côté du démarreur... mais d'où vient-il ?
c'est le ressort de rappel (n°26 page 40 de la RT). Je vais être obligé de re-démonter la rampe et désacoupler pour le remettre !
Ah! Ces petites pièces en trop quand on a cru tout remonter méticuleusement, c'est à croire qu'elle appliquent les lois de Murphy
Cordialement
Michel
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mick32
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Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Ven 26 Mar - 19:08
Bonsoir,
ça y est, j'ai remonté ma rampe.
Petit rajout : j'ai changé les pipes d'admission, les bougies, nettoyage du filtre à air. Calage statique (? - je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) de la synchro - méthode des forets "j.Luc" et ajustement du ralenti. Serrage moins 2 tours (comme sur la RT) des vis de richesse.
Tout est en place : j'ai mis une bouteille accroché au guidon, en guise de réservoir, et une vis dans la durite de mise à l'air du réservoir qui rejoint les carbus pour la boucher.
Starter. Démarrage au quart de tour, le moteur ronronne à 1000/1100 tr. au bout de 1min (environ) il monte en vitesse. Même chose 5 min plus tard après démarrage sans starter. il se cale à 3500/4000 tr.
Qu'est-ce que j'ai encore pas fait ? Qu'est-ce que j'ai fait qui fallait pas ? (genre Caliméro...).
Je n'ose pas toucher trop de vis sans avoir des avis de connaisseurs. Donc peut-être un réglage des vis de richesse ? mais de combien ? dans quel sens ? Si vous pouvez (continuer à) me conseiller... Bonne soirée et profitez du beau temps ! Michael
bruno du nord
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Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Ven 26 Mar - 19:35
il faut baisser le ralenti ,tu as une vis pour cela
bloobaba
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Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Ven 26 Mar - 20:29
Pour régler des carbu, faut être méthodique. On commence par s'occuper du ralenti et de ce qu'on appelle les vis de richesse. on trouve moultes tutoriels qui expliquent comenfofaire. Comme ces reglages interagissent sur toute la plage du carburateur, il convient de commencer par là. Ensuite, on s'occupera des aiguilles. On commence par un réglage d'origine et on ajustera en fonction du comportement entre les 25 et les 75 % d'ouverture. Moteur au ralenti, stable et bien réglé, un leger coup de gaz et ça doit répondre sans trou ni mollesse. En dynamique ( en roulant quoi) entre 25 et 75% d'ouverture des gaz le moteur doit repondre aux variations de la poignée. Si c'est pas top, on commencera toujours par enrichir en montant l'aiguille. Si c'est pire on essayera en descendant l'aiguille. Apres on pourra passer au gicleur principal. Ouvert a fond, le moteur doit prendre ses tours. Si il peine a y aller sur le dernier rapport, il faut rentrer une vitesse, tirer sur le régime durant 30" ou 1Km et faire un arrêt carbu (débrayage et coupure nette du moteur). Choisis l'endroit pour finir en roue libre. Ensuite il faut "lire" la bougie. Si c'est noir de suie, trop riche descendre de 5 pts et recommencer. Si l'électrode est blanchâtre, trop pauvre, remonter de 5 pts et essayer à nouveau. Un bon mélange c'est quand l'isolant est clair et l'électrode grun (gris-brun, c'est nouveau comme couleur). Une surchauffe un peu excessive peu trahir un mélange trop pauvre. Jouer sur un paramètre comme le gicleur principal peut entraîner un ajustement sur l'aiguille. Bref, c'est pas si simple mais la toile ne manque pas de littérature sur le sujet. Une modification de l'avance à l'allumage entraine aussi un ajustement de la carburation. Il faut coller au mieux aux configurations d'origine
mick32
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : gers Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: netoyage carburateurs Keihin Ven 26 Mar - 22:51
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Baisser le ralenti me dit "bruno du nord" : je peux, mais la moto démarre et reste un petit moment à un régime qui semble bon (1000/1100 tr) - 1ère chose et j'essaie demain en comptant le nombre de tour pour pouvoir revenir à l'origine.
agir sur les vis de richesse : plein de tutos, mais j'en trouve pas. Les seuls conseils sont "réglage usine". Avec 4 carbus, je tourne lesquelles ? dans quel sens ?
Puis-je rouler quand même avec ce défaut, faire 10 bornes et regarder l'état des bougies pour compenser la richesse sur celui ou ceux qui seraient trop riches ?
Comme le carbu est propre et les bougies neuves, de quoi partir ?
la j'avoue, Bloobaba, les histoires d'aiguille et de 5 points au dessus ou dessous ça me parle pas (pour l'instant...).
Donc je commence demain avec le ralenti et les vis de richesse (en serrant, ce doit être l'arrivée d'essence donc appauvri le mélange... j'ai une chance sur deux : si c'est une arrivée d'air j’enrichis. C'est ça ?). bonne soirée et bientôt un bolide...