Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 netoyage carburateurs Keihin

Aller en bas 
+5
Savash'
Tomcat67
FORT
loic
mick32
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 23:45

Un exemple.


https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-regler-son-carburateur--175624
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 23:53

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/mecanique/carburateur.php

Quelques bases. C'est pas inné


http://stephcrm67.free.fr/regler_sa_carburation.htm
Revenir en haut Aller en bas
mick32




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : gers
Date d'inscription : 08/05/2015

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 10:37

Bonjour,

Merci Bloobaba pour ces liens.

J’ai donc réglé « à vue d’oreille » ces 4 carbus (pourquoi j’ai pas gardé ma MZ….).
Voilà ce que ça donne pour moi :
- Vis de richesse à 2 tours, pas de réglage correct possible. Si je descend le ralenti, elle s’étouffe, si je laisse le ralenti un peu haut (2000 tr), le retour des gaz est très très lent ou ne se fait pas.
- Vis de richesse à 2,5 tours, puis affinage (là, comme tu le dis et comme c’est dis sur les tutos, faut prendre son temps et bien tout noter les quarts de tours en +/-).

Ça me donne (en jouant sur le ralenti et sur les vis) : 2tours ¾ pur les carbus 1 et 2 et 2 tours 1/10 pour les carbus 3 et 4.

Je vais voir passer au dépressiomètre (il faut que je l’empreinte à un copain), mais je suis déjà très bien.

Allez, je continue et je vous dis si le réglage « aux forets » nécessite une retouche.
@ bientôt.

PS : encore merci à tous pour vos réponses ; ici, on peut poser des questions (même débiles), et vous prenez le temps de répondre gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 13:06

2 tours 3/4 c'est un peu beaucoup, tu pourrais envisager le remplacement des gicleur de ralenti si tu dois dévisser encore. Sur des vieux os comme nos Z, il peut y avoir une différence d'un carbu à l'autre, notamment entre les carbus centraux par rapport à ceux extérieurs. Certaines machines ont des aiguilles plus riches au millieu par exemple.
C'est bien, tu progresses et surtout, tu comprends. 👍
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 14:23

Les câbles de gaz sont-ils bien réglés ?
Possibilité de prise d'air vu la lenteur du régime à redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
mick32




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : gers
Date d'inscription : 08/05/2015

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 21:09

Bonsoir,

Merci pour tes encouragements bloobaba... j'essaie, j'essaie. Et à la prochaine révision des carbus je vais changer les gicleurs de ralenti (mais à ce moment là, je vous embêterai de nouveau...).

Merci pour tes conseils vroumz6 : pour le câble des gaz, je laisse une petite "garde" sur la poignée d'accélération. D'autre part, comme je l'ai dit, j'ai changé les pipes d'admissions ; donc (normalement) pas de prise d'air de ce côté. Tu notes "lenteur de redescente de régime" = trop d'air (ou prise d'air) ? ça m'aide à comprendre un peu mieux le fonctionnement du "machin".

Aujourd'hui, j'ai été faire une petite promenade (40 km). Fonctionnement OK (j'ai pas fait la synchro, j'ai pas trouvé pour l'instant de dépréssiomètre mais ça va venir) ; en tout cas, le réglage au "foret" de J.Luc est vraiment pas mal.

Petit tour demain (si je peux), et après je vérifie l'état des bougies pour peaufiner l'allumage/carburation.

et puis j'enchaine avec le changement des durits de freins qui ont 40 ans (pour des PROBRAKE fournisseur officiel semble-t-il), et nettoyage des circuits.

à très bientôt et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 15:11

Pipes neuves ou pas il arrive que la rampe ne soit pas enfoncée totalement, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
mick32




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : gers
Date d'inscription : 08/05/2015

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 22:01

Bonsoir,

salut vroumz6,

oui, vérif des pipes. Pas de problème apparemment (en pulvérisant un peu les pipes).

j'ai pas encore fait la synchro mais ça ne saurait tarder... de toutes façon la moto fonctionne bien.

Je vais démonter les freins pour voir s'il faut changer quelques "machins" en plus des durites, et je ferais une commande groupé.

J'ai déjà un joint spi à changer pour le câble compte tour (noté dans un précédent post n°AC7193 chez wemoto). Vroumz6 tu notais qu'il y a deux joints mais je ne trouve aucune vu éclaté : le joint torique est celui vendu avec le câble ? ou est-ce un de plus ?
et si je peux me permettre encore une question con : le joint spi, partie large à l'intérieur et conique qui ressort ?
netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Joint_10

merci et bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 8:51

https://images.cmsnl.com/img/partslists/kawasaki-kz650b2-1978-usa-canadamph-kph-cylinder-head-covers_bigkar099564289_8965.gif

13,15,16
Revenir en haut Aller en bas
mick32




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : gers
Date d'inscription : 08/05/2015

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:21

Bonsoir,

merci beaucoup VroumZ6 : le réflexe CMSNL que je n'ai pas ...et le petit +

grâce à ça, plus de fuite !

Pas très loquace aujourd'hui, samedi merdique : un de mes deux compères de balade s'est mis au tas avec départ PURPAN Toulouse en hélico... j'suis encore chose, et lui bien plus même s'il s'en sort "correctement".

A très bientôt pour de meilleures nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:37

mauvaise nouvelle ! le risque fait partie de la vie si c'est le cas..
bon rétablissement a ton pote..

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
mick32




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : gers
Date d'inscription : 08/05/2015

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 21:05

bonsoir,

merci pour ton message Loic. Mon pote est sorti des soins intensifs jeudi dernier : clavicule, 7 côtes, omoplate... mais ça marche ! c'est le principal. Avec le temps....

Ce week-end je me suis donc penché sur ma kawa.

1° - arrêtons les fuites du câble compte tour :
un joint un peu spécial et un joint fibre (chez cmsnl : 92050-075- + 92065-103-) et un joint spi tout neuf
démonté
netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Img_0011

prêt à remonter
netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Img_0012

et voila. Merci Vroumz6.

2° - changement des durites

mais comme ça ne fait plus partie des carbu, j'ouvre un autre post.

bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
mick32




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : gers
Date d'inscription : 08/05/2015

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 21:32

bonsoir,

voici donc à peu près 3 semaine que j'ai remonté mes carbus. Un réglage de synchro en statique qu'a montré J.Luc (FORT). Mais qu'est-ce que ça donne en dynamique, au dépressiomètre ?

J'ai réussi à trouvé un dépressiomètre, et voilà ce que ça donne :

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Img_0017

Je vais avoir du mal à faire mieux...

A tout hasard, sous le réservoir j'ai deux cosses non branchées, est-ce que vous savez à quoi elles peuvent servir ? (je pesais avoir le modèle grand luxe toutes options : poignées chauffantes, selle réglable... il il en reste peut-être que je n'ai pas découvert !)
netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Img_0018


Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 22:36

sur les faisceaux, il y a souvent des cosses qui ne servent a rien qui sont souvent le reliquat de certaine option législative de différent pays qui chez nous en France n'ont pas existé, les japonais ont uniformisés les chaines de production en adaptant un schéma électrique pouvant servir a tous sans avoir des modifications qui leur aurait couté plus cher a produire en fonction des règles de chaque pays! j'espère que je suis clair scratch

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
mick32




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : gers
Date d'inscription : 08/05/2015

netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 EmptySam 22 Mai - 22:47

bonsoir,
avec un peu (beaucoup) de retard... Merci pour ta réponse Loic.

J'ai cherché pour voir si je n'avais pas d'autres "options" à te soumettre mais je n'ai rien trouvé...

Maintenant réglé, ma Z démarre au quart de tour (avec un petit "PRI" du réservoir quand je la laisse plus d'une semaine), elle est agréable et douce à la conduite. Je vais me pencher sur les amortisseurs arrières et les ressorts de fourche dans les prochaines semaines. pour l'instant je profite...

Une vidange, j'ai des pots SITO - que m'a offert mon frangin pour remplacer les pots troués - , il y a un T pour relier chaque sortie (des 2 en 1), je dois démonter la ligne d'échappement pour sortir le filtre. Donc un peu plus de boulots tous les 10 000. et c'est reparti !

J'avais un bruit à l'avant droit : soupape ?, joint de sortie d’échappement... et non : c'est la sortie qui est trouée. Je vais essayer une soudure (c'est à l'intérieur, ça ce voit moins), sinon les sorties sont vraiment très chers ou introuvables. Je vais voir ce que cela donne.
à bientôt.
Michael

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: netoyage carburateurs Keihin   netoyage carburateurs Keihin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
netoyage carburateurs Keihin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» membranes de carburateurs Keihin
» Des CR33 KEIHIN
» Pb carburateur keihin cv 34, Kz750E
» remplacement carbus Keihin L2 par Mikuni L3 ?
» Piece détachée carbu keihin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: