| problème robinet et carbu | |
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Auteur | Message |
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lolive
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: problème robinet et carbu Ven 21 Mai - 15:36 | |
| Bonjours, j'ai de nouveau un petit soucis.
J'ai de l'essence qui viens remplir ma boite, j'ai déjà eu se problème se qui ma value d'avoir un incendie sur ma moto. Je ne sais pas si c'est les flotteurs qui reste bloqué ou autre chose? j'ai constaté que peut importe la position de mon robinet d'essence il coule toujours sur la position PRI.
avez vous des idées ? Mes carbus c'est des MIKUMI comme à la page 16.
du coup j'ai vidangé et j'ai récupéré environ 7 litres d'essence et huile mélangé. | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7273 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Ven 21 Mai - 16:24 | |
| En PRI, ca veut dire ouvert. On ça veut dire ouvert par la dépression lorsque le moteur tourne. RES, cedt ka réserve qui coule également avec le moteur tournant (comme ON donc). Si ça coule tout le temps, moteur arrêté, ton robinet est dans le sac, ou du moins la membrane, le joint du clapet ou tout à la fois. Le risque c'est qu'au premier coup de démarreur, le moteur se bloque car un cylindre est rempli de coco, incompressible comme tout liquide. Au pire que tu torde une bielle, au pire du pire qu'elle casse et traverse le carter. Donc vidange, demontage de bougie et verification d'absence d'essence dans les chambres de combustion. La vie de ces moteur dépend en grande partie de l'étanchéité du circuit d'alimentation des carburateurs, pour kes raison évoquées ci-dessus. | |
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lolive
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Ven 21 Mai - 16:30 | |
| donc pour toi le mieux c'est de commander un kit de réparation de robinet. j'ai vu plein de modèle différent à des prix tous différent aussi. je ne sais pas si il y a une grande différence entre chaque? Je viens de relire ma revue tech et je ne comprend pas d'où viens le problème? J'ai deux robinet d’avance qui sont cuit au niveau des joints les deux sont différent (rep 8 ). Je pense qu'il doit s'agir de la membrane (rep 13) qui doit être défectueuse vu que je n'ai pas de fuite externe au robine Et je me pose la question : Pourquoi l'essence va jusqu’au moteur il y a bien un pointeau qui est censé rendre étanche les carbus (que je ne vois pas dans les vues en coupes)
Dernière édition par lolive le Ven 21 Mai - 17:22, édité 1 fois | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7273 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Ven 21 Mai - 16:46 | |
| - lolive a écrit:
- donc pour toi le mieux c'est de commander un kit de réparation de robinet. j'ai vu plein de modèle différent à des prix tous différent aussi. je ne sais pas si il y a une grande différence entre chaque?
Tu peux toujours démonter, pour voir l'état et si tu peux y faire quelque chose. Je te conseillerai de prendre la référence sur les microfiches cmsnl par exemple ou kawasakioriginalparts, et lancer Lycos à la recherche du bazar. Ou gueugueul plutôt. | |
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Ven 21 Mai - 16:54 | |
| Pas mieux pour le robinet, il ne fait pas son taf.
Mais j'ajouterais un soucis de pointeau/floteur car normalement les cuves pleine, cela ferme l'arrivée d'essence... | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7273 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Ven 21 Mai - 18:13 | |
| Un peu d'effort. Google est ton pote et cmsnl aussi. https://www.cmsnl.com/kawasaki-z750p7-gt750-1992-europe-uk_model35646/partslist/ Tu récupères la ref que tu cherches et tu vas chez kawa avec ou tu commande en ligne chez kawasakioriginalparts.com ou eBay ou plein d'autres sites. La ta membrane https://www.ebay.it/itm/164523134777 https://www.kawasakioriginalparts.com/part_search?partnumber=43028-1015 Ici le joint troué https://www.ebay.it/itm/183794567386 https://www.kawasakioriginalparts.com/part_search?partnumber=11009-1194 En pièces d'origine, pas de soucis. Évite les kit générique sauf peut-être le Tourmax Ces trucs là valent un peu plus chers en original mais tu seras peinard pour 20 ans. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Sam 22 Mai - 11:05 | |
| la voix de la raison ! Quand c'est possible moi je remplace ces robinets à dépression par des robinets mécaniques avec un OFF physique, mais c'est pas toujours facile à trouver. Pour un zéphyr ça se trouve facile, et ça change la vie. Mais pour l'entraxe qu'on a sur ces réservoirs c'est plus difficile. Après faut voir l'encombrement du robinet par rapport aux carbus. Les BS 34 dont encombrants _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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camshaft
Nombre de messages : 1932 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Sam 22 Mai - 12:02 | |
| Quand il n'y a pas de solution de remplacement, une électrovanne sur le + après contact. | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2872 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Sam 22 Mai - 12:12 | |
| je fais un montage avec de la graisse ça fonctionne même avec les vieux joint si ils ne sont pas déchiré bien sur . | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7273 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Sam 22 Mai - 12:29 | |
| Avec membranes et joints neufs, d'origine, ça fuit plus. Ça coûte 30 ou 40 balles et tant qu'il y a de l'essence no problémo. L'afetermarket c'est pas toujours top qualité. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Sam 22 Mai - 12:50 | |
| Moi je vais te parler franchement : j'ai jamais réussi à réhabiliter un robinet à dépression, même avec les pièces origine. Ca s'est terminé avec des robinets neufs origine les deux fois.
Je dois pas être doué.
Ensuite je préfère nettement un OFF physique (quand c'est possible), parce que si par hasard t'as un pointeau fuyard et que le robinet te fait une farce, tu le sais pas.
Après c'est vrai que l'after market en qualité il y a de tout. J'ai un souvenir de robinet plastoc de tondeuse on off qui on-offait plus rien du tout au bout de quelques années...
Ce que prendrai jamais par contre c'est un robinet à dépression de l'after market. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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lolive
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Dim 23 Mai - 11:38 | |
| [quote="bloobaba"]Un peu d'effort. Google est ton pote et cmsnl aussi. OK Mr c'est pas les efforts qui me manque, c'est juste les rouages de tous ces cites que je découvre. | |
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lolive
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Dim 23 Mai - 11:43 | |
| - Savash' a écrit:
- Moi je vais te parler franchement : j'ai jamais réussi à réhabiliter un robinet à dépression, même avec les pièces origine. Ca s'est terminé avec des robinets neufs origine les deux fois.
Je dois pas être doué.
Ensuite je préfère nettement un OFF physique (quand c'est possible), parce que si par hasard t'as un pointeau fuyard et que le robinet te fait une farce, tu le sais pas.
Après c'est vrai que l'after market en qualité il y a de tout. J'ai un souvenir de robinet plastoc de tondeuse on off qui on-offait plus rien du tout au bout de quelques années...
Ce que prendrai jamais par contre c'est un robinet à dépression de l'after market. Je vais quand même essayé de le restaurer, je cherche un neuf au cas ou, c'est pas évidant il y a l'entraxe de fixation et la longueur à prendre en compte. j'ai vu plein d'autre modèles mais il va falloir que j'usine une petite bride pour adapter le nouveau sur la fixation du réservoir. | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7273 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Dim 23 Mai - 12:20 | |
| Démonte ton robicot, inspecte le pour voir si le siège du clapet n'est pas marqué, ce qui pourrait provoquer une petite fuite, achète le kit membrane et le joint rond chez kawa ou en suivant les liens que je t'ai indiqué (tu peux aussi chercher en tapant les réf dans ton moteur de recherche préféré). Nettoyage remontage, et tu ne seras plus ennuyé avec ce truc qui est au final très fiable. Sur ma grosse, j'avais refait le robinet avec un kit aftermarket de chez B..r, une vrai daube qui fuyait. Achat d'un kit membrane d'origine, certes 2x plus cher, plus de fuite. | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7273 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: problème robinet et carbu Dim 23 Mai - 12:30 | |
| - lolive a écrit:
- bloobaba a écrit:
- Un peu d'effort. Google est ton pote et cmsnl aussi.
OK Mr c'est pas les efforts qui me manque, c'est juste les rouages de tous ces cites que je découvre.
Penses a farfouiller ici, tu vas trouver plein d'infos sur tout ou presque. https://z750.1fr1.net/f5-liens-utiles-sites-doc-techniqueLa fonction rechercher du fofo est très utile. Cette base de données qu'est un forum et celui-ci en particulier, est un cadeau des dieux du Z. Mais c'est un peu comme un vieux grenier, faut parfois passer un oeu de temps à fouiller. | |
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| Sujet: Re: problème robinet et carbu | |
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