Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 problème robinet et carbu

Aller en bas 
+2
bloobaba
lolive
6 participants
AuteurMessage
lolive

lolive


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/09/2012

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptyVen 21 Mai - 15:36

Bonjours, j'ai de nouveau un petit soucis.

J'ai de l'essence qui viens remplir ma boite, j'ai déjà eu se problème se qui ma value d'avoir un incendie sur ma moto.
Je ne sais pas si c'est les flotteurs qui reste bloqué ou autre chose? j'ai constaté que peut importe la position de mon robinet d'essence il coule toujours sur la position PRI.

avez vous des idées ? Mes carbus c'est des MIKUMI comme à la page 16.

du coup j'ai vidangé et j'ai récupéré environ 7 litres d'essence et huile mélangé.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptyVen 21 Mai - 16:24

En PRI, ca veut dire ouvert.
On ça veut dire ouvert par la dépression lorsque le moteur tourne. RES, cedt ka réserve qui coule également avec le moteur tournant (comme ON donc).
Si ça coule tout le temps, moteur arrêté, ton robinet est dans le sac, ou du moins la membrane, le joint du clapet ou tout à la fois.
Le risque c'est qu'au premier coup de démarreur, le moteur se bloque car un cylindre est rempli de coco, incompressible comme tout liquide. Au pire que tu torde une bielle, au pire du pire qu'elle casse et traverse le carter. Donc vidange, demontage de bougie et verification d'absence d'essence dans les chambres de combustion.
La vie de ces moteur dépend en grande partie de l'étanchéité du circuit d'alimentation des carburateurs, pour kes raison évoquées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lolive

lolive


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/09/2012

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptyVen 21 Mai - 16:30

donc pour toi le mieux c'est de commander un kit de réparation de robinet. j'ai vu plein de modèle différent à des prix tous différent aussi. je ne sais pas si il y a une grande différence entre chaque?

Je viens de relire ma revue tech et je ne comprend pas d'où viens le problème? J'ai deux robinet d’avance qui sont cuit au niveau des joints les deux sont différent (rep 8 ). Je pense qu'il doit s'agir de la membrane (rep 13) qui doit être défectueuse vu que je n'ai pas de fuite externe au robine
problème robinet et carbu Img_0412

Et je me pose la question : Pourquoi l'essence va jusqu’au moteur il y a bien un pointeau qui est censé rendre étanche les carbus (que je ne vois pas dans les vues en coupes)
pirat problème robinet et carbu Img_0413


Dernière édition par lolive le Ven 21 Mai - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptyVen 21 Mai - 16:46

lolive a écrit:
donc pour toi le mieux c'est de commander un kit de réparation de robinet. j'ai vu plein de modèle différent à des prix tous différent aussi. je ne sais pas si il y a une grande différence entre chaque?

Tu peux toujours démonter, pour voir l'état et si tu peux y faire quelque chose.
Je te conseillerai de prendre la référence sur les microfiches cmsnl par exemple ou kawasakioriginalparts, et lancer Lycos à la recherche du bazar. Ou gueugueul plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptyVen 21 Mai - 16:54

Pas mieux pour le robinet, il ne fait pas son taf.

Mais j'ajouterais un soucis de pointeau/floteur car normalement les cuves pleine, cela ferme l'arrivée d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptyVen 21 Mai - 18:13

Un peu d'effort. problème robinet et carbu 326582 Google est ton pote et cmsnl aussi.

https://www.cmsnl.com/kawasaki-z750p7-gt750-1992-europe-uk_model35646/partslist/

Tu récupères la ref que tu cherches et tu vas chez kawa avec ou tu commande en ligne chez kawasakioriginalparts.com ou eBay ou plein d'autres sites.

La ta membrane

https://www.ebay.it/itm/164523134777

https://www.kawasakioriginalparts.com/part_search?partnumber=43028-1015

Ici le joint troué

https://www.ebay.it/itm/183794567386

https://www.kawasakioriginalparts.com/part_search?partnumber=11009-1194

En pièces d'origine, pas de soucis. Évite les kit générique sauf peut-être le Tourmax

Ces trucs là valent un peu plus chers en original mais tu seras peinard pour 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptySam 22 Mai - 11:05

la voix de la raison ! cheers



Quand c'est possible moi je remplace ces robinets à dépression par des robinets mécaniques avec un OFF physique, mais c'est pas toujours facile à trouver.

Pour un zéphyr ça se trouve facile, et ça change la vie. Mais pour l'entraxe qu'on a sur ces réservoirs c'est plus difficile. Après faut voir l'encombrement du robinet par rapport aux carbus. Les BS 34 dont encombrants

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème robinet et carbu P8122011problème robinet et carbu P5121910problème robinet et carbu P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptySam 22 Mai - 12:02

Quand il n'y a pas de solution de remplacement, une électrovanne sur le + après contact.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptySam 22 Mai - 12:12

je fais un montage avec de la graisse ça fonctionne même avec les vieux joint si ils ne sont pas déchiré bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptySam 22 Mai - 12:29

Avec membranes et joints neufs, d'origine, ça fuit plus.
Ça coûte 30 ou 40 balles et tant qu'il y a de l'essence no problémo.
L'afetermarket c'est pas toujours top qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptySam 22 Mai - 12:50

Moi je vais te parler franchement : j'ai jamais réussi à réhabiliter un robinet à dépression, même avec les pièces origine. Ca s'est terminé avec des robinets neufs origine les deux fois.

Je dois pas être doué.

Ensuite je préfère nettement un OFF physique (quand c'est possible), parce que si par hasard t'as un pointeau fuyard et que le robinet te fait une farce, tu le sais pas.

Après c'est vrai que l'after market en qualité il y a de tout. J'ai un souvenir de robinet plastoc de tondeuse on off qui on-offait plus rien du tout au bout de quelques années...

Ce que prendrai jamais par contre c'est un robinet à dépression de l'after market.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème robinet et carbu P8122011problème robinet et carbu P5121910problème robinet et carbu P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
lolive

lolive


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/09/2012

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptyDim 23 Mai - 11:38

[quote="bloobaba"]Un peu d'effort.  problème robinet et carbu 326582 Google est ton pote et cmsnl aussi.

OK Mr problème robinet et carbu 326582 c'est pas les efforts qui me manque, c'est juste les rouages de tous ces cites que je découvre.

Revenir en haut Aller en bas
lolive

lolive


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/09/2012

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptyDim 23 Mai - 11:43

Savash' a écrit:
Moi je vais te parler franchement : j'ai jamais réussi à réhabiliter un robinet à dépression, même avec les pièces origine. Ca s'est terminé avec des robinets neufs origine les deux fois.

Je dois pas être doué.

Ensuite je préfère nettement un OFF physique (quand c'est possible), parce que si par hasard t'as un pointeau fuyard et que le robinet te fait une farce, tu le sais pas.

Après c'est vrai que l'after market en qualité il y a de tout. J'ai un souvenir de robinet plastoc de tondeuse on off qui on-offait plus rien du tout au bout de quelques années...

Ce que prendrai jamais par contre c'est un robinet à dépression de l'after market.

Je vais quand même essayé de le restaurer, je cherche un neuf au cas ou, c'est pas évidant il y a l'entraxe de fixation et la longueur à prendre en compte. j'ai vu plein d'autre modèles mais il va falloir que j'usine une petite bride pour adapter le nouveau sur la fixation du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptyDim 23 Mai - 12:20

Démonte ton robicot, inspecte le pour voir si le siège du clapet n'est pas marqué, ce qui pourrait provoquer une petite fuite, achète le kit membrane et le joint rond chez kawa ou en suivant les liens que je t'ai indiqué (tu peux aussi chercher en tapant les réf dans ton moteur de recherche préféré).
Nettoyage remontage, et tu ne seras plus ennuyé avec ce truc qui est au final très fiable.
Sur ma grosse, j'avais refait le robinet avec un kit aftermarket de chez B..r, une vrai daube qui fuyait. Achat d'un kit membrane d'origine, certes 2x plus cher, plus de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu EmptyDim 23 Mai - 12:30

lolive a écrit:
bloobaba a écrit:
Un peu d'effort.  problème robinet et carbu 326582 Google est ton pote et cmsnl aussi.

OK Mr problème robinet et carbu 326582 c'est pas les efforts qui me manque, c'est juste les rouages de tous ces cites que je découvre.


Penses a farfouiller ici, tu vas trouver plein d'infos sur tout ou presque.
https://z750.1fr1.net/f5-liens-utiles-sites-doc-technique

La fonction rechercher du fofo est très utile.

Cette base de données qu'est un forum et celui-ci en particulier, est un cadeau des dieux du Z. Mais c'est un peu comme un vieux grenier, faut parfois passer un oeu de temps à fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème robinet et carbu Empty
MessageSujet: Re: problème robinet et carbu   problème robinet et carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème robinet et carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de robinet
» Probleme robinet essence
» Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs
» problème carburation
» probleme reglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: