Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: démarreur Sam 12 Mar - 12:06
bloobaba a écrit:
Moi je les vire avec un petit burin et je les remplace par des vis FHC (tête fraisée hexagonale creuse)
Oui, aussi, ça facilite un démontage ultérieur. Et tu remets un coup de pointeau au remontage ? oui je pense !
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: démarreur Sam 12 Mar - 12:14
Paulo55 a écrit:
bloobaba a écrit:
Moi je les vire avec un petit burin et je les remplace par des vis FHC (tête fraisée hexagonale creuse)
Oui, aussi, ça facilite un démontage ultérieur. Et tu remets un coup de pointeau au remontage ? oui je pense !
Tout à fait. Entre cuir et chair comme on dit. Le loctite, j'aime pas trop.
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: démarreur Sam 12 Mar - 16:50
bloobaba a écrit:
Moi je les vire avec un petit burin et je les remplace par des vis FHC (tête fraisée hexagonale creuse) Le mieux est quand même davoir un tournevis à frapper ou pas a la norme JIS (pour dévisser les tête de Gis, heu non, de vis). Prochain achat d'outillage pour moi car c'est parfois trop galère.
Y'a pas que les vis qui ont la tête creuse , Hein Pascal !
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: démarreur Sam 12 Mar - 18:05
gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
Moi je les vire avec un petit burin et je les remplace par des vis FHC (tête fraisée hexagonale creuse) Le mieux est quand même davoir un tournevis à frapper ou pas a la norme JIS (pour dévisser les tête de Gis, heu non, de vis). Prochain achat d'outillage pour moi car c'est parfois trop galère.
Y'a pas que les vis qui ont la tête creuse , Hein Pascal !
lolive
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 02/09/2012
Sujet: Re: démarreur Mar 15 Mar - 20:33
bonjour à tous, J'ai réussi à démonter les vis, mais elle on pris cher malgré tout. J'ai utiliser un tournevis a frapper, mai l'empreinte des vis a pris dix ans . j'ai enlevé l'arbre secondaire et démonté la roue libre de démarreur, et la je suis encore une fois de plus super poissard. La pièces qui reçoit les galets et fendue en trois morceaux. Je vous envoie le photos plus tard. J'ai commandé un ensemble tout neuf sur CML, ça coute un bras mais au moins je serais sur qu'il fonctionne. Volià suit au prochain épisode.
vroumz6
Sujet: Re: démarreur Mer 16 Mar - 13:16
Tu aurai pu essayer de trouver en occase et même une de ZR7 ,dommage.
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: démarreur Mer 16 Mar - 13:54
Voire même sur du Z 650, je pense que c'est les mêmes, le bas moteur semble avoir beaucoup de chose en commun.
En plus chez CMS
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: démarreur Mer 16 Mar - 13:58
vroumz6 a écrit:
Oui, l'avantage du ZR 7, c'est les 16 galets donc normalement inusables.
bloobaba
Sujet: Re: démarreur Mer 16 Mar - 18:02
Olivier95 a écrit:
vroumz6 a écrit:
Oui, l'avantage du ZR 7, c'est les 16 galets donc normalement inusables.
C'est qui faut que j'installe sur ma Jeanine, une roue libre de 1200 RX à la place de la merde à 3 galets qui décroche. L'hiver prichain sans doute, à moins que ça se précipite.
lolive
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 02/09/2012
Sujet: Re: démarreur Dim 27 Mar - 16:31
Bon c'est fait, j'ai tous bien remonté et ça fonctionne J'ai réussi à nettoyer la crépine comme neuve avec un pinceau, une soufflette et beaucoup de patience. Merci pou vos conseils. Maintenant je suis en mode je fais un plan pour refaire mon collecteur d’échappement, je le mettrais à disposition du cite une fois terminé et valider. après tout je suis chaudronnier, je devrai arriver a vous montrer quelque chose de simple.
Courbe des tubes, diamètre et un petit dessin explicatif.