Sans surprise, le Dax est une déclinaison de l’actuel Honda Monkey 125. En dehors d’un look revu, il hérite de la plupart de ses spécificités moteur (9,3 ch et 11 Nm de couple) et de quelques éléments (phare, feu, clignotants, compteur). La nette différence si situe du coté de la transmission, qui passe d’une boite manuelle 5 rapports à une boîte à quatre rapports à embrayage automatique centrifuge. Enfin, contrairement au Monkey et à l’instar du Honda MSX 125, le nouveau Dax sera homologué biplace. Honda annonce un poids TPF de 107 kg pour sa machine.
HONDA DAX 125 ST 2022
CHASSIS
Cadre : tôles embouties en acier
Réservoir : 3.8 litres
Hauteur de selle : 775 mm
Longueur : 1 760 mm
Largeur : 760 mm
Hauteur : 1 020 mm
Empattement : 1 020 mm
Poids en ordre de marche : 107 kg
TRAIN AVANT
Fourche télé-hydraulique inversée Ø 31 mm, déb : 100 mm
1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 12 → Commander ce type de pneu
Honda Dax 125 ST 2022 technique
TRANSMISSION
Boite à 4 rapports , manuelle
secondaire par chaîne
TRAIN ARRIÈRE
2 amortisseurs latéraux, déb : 120 mm
1 disque Ø 190 mm, étrier 1 piston
Roue AR : 130 / 70 - 12 → Commander ce type de pneu
MOTEUR
Monocylindre , 4 temps
Refroidissement : par air
Injection Ø nc
1 ACT
2 soupapes
125 cc (50 x 63.1 mm)
9,40 ch à 7 000 tr/min
1,30 mkg à 5 000 tr/min
Compression : 10 : 1
Crit'air :1
son prix sûrement au dessus de 4000 euros!
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KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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