| Le retour du Z. | |
|
+8thomas "hùg" Titietgromono PKRT Savash' vf12 loic Michel du 79 bloobaba 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bloobaba
Nombre de messages : 7498 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Le retour du Z. Mar 9 Avr 2013 - 14:46 | |
| Hello. Alors voilà, le printemps se décidant enfin a franchir les frontières picardes, je vais pouvoir remonter ce petit Z que je trimbale depuis 1988. Un peu d'historique: C'est en fait une Z 400 F que j'avais racheté a un pote qui l'avais lui même eu auprès d'une moto école. C'est une bonne petite meule, pas cher a entretenir et qui correspondait bien a mon petit budget. Comme je n'avais pas de permis caisseux à l'époque, elle m'emmenait partout, au boulot, en commission, partout où il fallait que j'aille, été comme hiver pendant quelques années jusqu’à ce que je me décide de passer le permis. Un jour, on me l'a volé, j'étais furax. Mais elle a été retrouvée sans trop de dégats (une bosse sur le réservoir, un cligno et le neiman HS. Bref a 85000 passé, le petit poumon était un peu rincé (la chaine primaire raclait le carter). Première intervention de remise en état, moteur, peinture et tout le bazar. Ne trouvant pas de moteur de 400 en bon état, il a pris du muscle avec un 5 1/2. Après quelques années de bons services rendus a son maitre, la culasse fût bonne a changer et comme j'avais d'autre chose à penser, elle en est resté là. Le temps a passé et aujourd’hui c'est l'heure pour le petit Z de faire son grand retour. Au départ je comptais juste faire un petit rafraichissement, puis, vous savez ce que c'est, on démonte ci, puis ça, et la moto a fini en pièce dans des cartons et des cagettes, tout est donc a refaire, chaque pièce a traiter, donc beaucoup de travail. J'ai commencer par les comodos, démontés nettoyés de fond en comble puis remontés et essayés ainsi que le tableau de bord qui dans un premier temps sera celui du 550. Puis le nettoyage de plein de trucs petits ou gros. La réparation des carters Araldite et fibre de verre (bande a placo), j'ai réparer plein de truc avec ça et ça tient assez bien. Pour la partie cycle, je change le bras pour un de 550 ainsi que la roue arrière pour pouvoir freiner à disque. L'avant reste celui d'origine. (Les étriers 2 pistons des 500 gpz doivent pouvoir se monter plug and play, a valider). La roue prête à peindre, quelle couleur? . Pour la carrosserie, le réservoir est bon a refaire au restom et il y'a un vilain coup sur une arete suite au vol. SyntoFer priez pour moi. La peinture a de grande chance d'etre verte avec les stickers du GPZ550. Ca commence gentiment. A suivre. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mar 9 Avr 2013 - 18:13 | |
| B'jour
C'est bien parti pour une révision en profondeur
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mar 9 Avr 2013 - 20:43 | |
| pour la roue, laisse cette couleur, elle est bien faite!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mar 9 Avr 2013 - 21:00 | |
| Ah chouette ! Une nouvelle histoire a suivre ! On ne s'ennuie jamais ici . | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mar 9 Avr 2013 - 21:09 | |
| C'est quoi c'est un ZX ? il y a des belles décos rouges aussi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7498 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mar 9 Avr 2013 - 23:12 | |
| - Savashié a écrit:
- C'est quoi c'est un ZX ? il y a des belles décos rouges aussi.
Salut. Non c'est un Z 400 F (ZR400B) de 84. Blanche d'origine. Je la vois bien verte avec ces bandes ci: avec les jantes en rouge mais un coup de peinture est nécessaire (l'avant est noire). La partie cycle en noir restom (Ca c'est sûr). Mais bon d'ici là, j'aurais eu le temps de changer d'avis au moins 10 fois. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mar 9 Avr 2013 - 23:22 | |
| vert et rouge, j'ai peur que ça pique un peu les yeux, non ? A voir. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Avr 2013 - 0:21 | |
| Salut , Une 'tite resto de 400 F , c'est cool ! ! ! Si tu as des questions , je la connais bien , j'utilise la mienne sur piste et c'est très sympa ..... Mais tu le sais puisque tu l'as depuis longtemps .... Contrôle bien les rotules de suspension arrière..... Phil | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Avr 2013 - 8:08 | |
| - Savashié a écrit:
- vert et rouge, j'ai peur que ça pique un peu les yeux, non ?
A voir. Meuh non, vert blanc et rouge, ça fait Kawa, non? On dirait que tu n'aime pas le vert, Pour répondre à phil, les rotule sont ok et j'en ai 2 jeux correct, le probleme c'est les petites coupelles qui vont avec qui sont raides et que l'on ne trouve nul part. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Avr 2013 - 11:29 | |
| T'as des jantes rouges superbes, donc le vert, bof quoi. Et il va rarement avec du rouge (sauf sur les stinger, c'et vrai) mais avec bleu et gris... Enfin, bon, c'est pas ma moto... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Avr 2013 - 12:05 | |
| Moi, j'aime bien ce genre d'aventure ..... que de bons souvenirs qui vont te remonter à la surface quand elle roulera | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Avr 2013 - 17:45 | |
| Vert/Blanc/Rouge moi je vois plutôt une Ducat! Après chacun ses goûts. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Avr 2013 - 19:58 | |
| - Savashié a écrit:
- T'as des jantes rouges superbes, donc le vert, bof quoi. Et il va rarement avec du rouge (sauf sur les stinger, c'et vrai) mais avec bleu et gris...
Enfin, bon, c'est pas ma moto... Boah, c'est pas si laid. Pour les jante, j'en ai une rouge et une noire. elle sont super propre je vais leur remettre un coup dessus. un coup de rouge. J'aime bien les jante rouge. C'est sur que vert et rouge sans le blanc, c'est à gerber Elle à été noire aussi. Vert rouge et noir, z'en penser quoi??? Aujourdhui, travail sur le bras, degraissage, grattage, brossage. ici avec les fameuse coupelle (coup de bol, j'en ai 4 de bonne sa bielette et l'amorto d'avion. | |
|
| |
Dimble
| |
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Jeu 11 Avr 2013 - 19:35 | |
| C'est clair. j'avais 8 ensembles coupelle/rondelle et j'ai réussi a m'en sortir, coup de moule Introuvable... Comme le petit loquet chromé du dosseret. (je ne sais plus ce que j'en ai fait). Va falloir en refaire un dans un bout d'alu. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Jeu 11 Avr 2013 - 20:55 | |
| Aujourd'hui, je m'en suis pris au cadre, il a dérouillé et le bras aussi... J'ai utilisé un dérouillant assez efficace mais il faut faire très attention en l’appliquant (lunettes voire ecran facial + gant) Ca ronge la rouille et la peau aussi. Demain, normalement, peinture. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le retour du Z. Jeu 11 Avr 2013 - 23:04 | |
| bon produit!! et bon travail!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Jeu 11 Avr 2013 - 23:54 | |
| avec un petit pulvérisateur ça permet d'aller dans les recoin et ça ne seche pas trop vite, laisser agir au moins 2 H si corrosion légère. j'ai un mécanisme d'avance tout bloqué par la rouille, je vais voir si je peux le sauver. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Ven 12 Avr 2013 - 12:43 | |
| Ce jour donc, c'est peinture. J'utilise le noir à chassis Restom déjà évoqué sur le forum. Intéressant comme barbouille quand on a pas de matos pour le pistolage. On verra bien ce que ça donne comme rendu une fois bien sec et après une deuxième couche mais pour l'instant, ça me plait bien. Facile à appliquer au pinceau et elle couvre bien. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Le retour du Z. Ven 12 Avr 2013 - 19:35 | |
| bravo beau rendu! tu as bien dilué la peinture! pour un beau rendu, moi j'avais un peu augmenté avec le diluant vendu avec! la peinture c'est bien tendue! cela sèche en 1 semaine, ou sinon au four! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Le retour du Z. Ven 12 Avr 2013 - 21:10 | |
| Le mécanisme d'avance, il revient bien au WD 40. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Ven 12 Avr 2013 - 21:18 | |
| Ben en fait je prévois un petit ponçage fin et ensuite une seconde couche un peu plus diluée, je l'ai appliqué plutôt épaisse pour colmater les petites (et grosses) imperfection sur le cadre, surtout là où on le voit. En plus avec 1 litre, tu peux faire quelques cadres (le H1 va y avoir droit aussi l'hiver prochain). Bons produits chez Restom. Je vais résiner le reservoir aussi. Hop. Demain quelques retouches et au coin pendant 1 semaine. Pour le mécanisme d'avance, je l'ai mis au moins 1 mois a tremper dans WD40 et toujours bloqué, il était rouillé de chez rouillé. Je l'ai mis 2H dans le dérouillant cet AM et il bouge, c'est raide mais je peux le démonter pour le décaper. Nickel | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Le retour du Z. Ven 12 Avr 2013 - 21:41 | |
| bien!! et je vois que tu es aussi un adepte de brico dépot!! on doit avoir le même passe temps!!en dehors de la moto! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Le retour du Z. Ven 12 Avr 2013 - 21:59 | |
| Beau travail ! Je n'aurais jamais pensé que cela rende aussi bien au pinceau ! C'est ce produit là ? : http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-refresh-noir-8820-noir-a-chassis-cadres-au-pinceau-sans-trace-267.htm | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Le retour du Z. Ven 12 Avr 2013 - 22:26 | |
| Salut , Encore un gros chantier qui démarre .... Ça rigole pas sur ce forum , c'est bien ...... Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour du Z. | |
| |
|
| |
| Le retour du Z. | |
|