Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Le retour du Z. Mar 2 Juil - 21:02
ça prends forme, ça prends forme
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Le retour du Z. Mar 2 Juil - 21:54
bloobaba a écrit:
(commandés chez Sarthe Moto Pièce dimanche, vif le gars )
C'est un voisin à moi il habite a 5 km...
J'y vais régulierement, le mec est super sympa
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 3 Juil - 21:53
Bonjour bonjour. Merci pour ces compliments, ça fait toujours plaisir de voir son travail reconnu par ceux qui savent . Sarthe moto pièce, oui, correct. J'ai commandé des trucs aussi chez wemoto, y'a eu une erreur de référence (sur les caches poussière de fourche) et ça c'est résolu en 5 mn au tel. Moto kristen, CBZ1, crosscar et 3AS racing sont bien aussi. Cardy pour les plaquettes et les transmissions (pignon/couronne) avec la carte club (15€ vite rentabilisée) il y a de bon prix. Cms pour les pièces a la c.. c'est bien mais les frais de port, ouch, sans oublier ebay et lbc. Bon faut que je trouve un petit bidon, de quoi me faire un reservoir d'atelier parce que ça va être prêt pour faire chanter le martin .
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Juil - 17:24
Hello.
Aujourdhui, du coco dans les carbu. Quelques minutes d'attente, pas de fuite. Démarreur, ça aspire l'essence et elle commence à hoqueter, 1, 2 puis 3 pattes, j'arrête. Je vérifie qu'il y'a de la patate sur la bougie N°4 et comme elle est sèche, je tapote avec un outils sur la cuve du carbu. Clik et là c'est maquique les 4 tubes sont chaud et elle commence à tourner mieux. Voyez plutot.
Le son de la video n'est pas top mais on s'en fout. Un peu pauvre au ralenti je pense On verra plus tard, d abord, 1 binouze.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Juil - 17:41
Très encourageant, tout ça !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Juil - 19:49
Cool !
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Juil - 19:50
ton compte tour semble en rade, je me trompe!??
sinon il tourne rond!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Juil - 21:53
tourne pas trop mal ce moulin en tout cas beau travail
_________________ GPz 1100 B2
bloobaba
Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Juil - 22:36
loic kz750E1 a écrit:
ton compte tour semble en rade, je me trompe!??
sinon il tourne rond!!
Effectivement, tu te trompes, enfin, presque
En fait il fonctionne mais l'aiguille a grand peine a décoller, il y'a un dur sur quelques degrés. je vais m'occuper de son cas (WD40 ). Il a démarrer en quelques coup de demarreur et a ronchonner le temps que le jus passe partout, et après le ralenti stable. Je suis même surpris quelle ne boite pas trop. La rampe est celle du Z400F. je l'ai monté avec les réglages d'origine (ceux du 400) avec une synchro manuelle (technique du forêt) les vis d'air a 2,5 tours comme indiqué mais j'avais des filtres différent avant (fait maison). Je vais régler tout ça peinard. Maintenant, il lui faut un costume. Beaucoup de taf sur le réservoir (synto, resine restom) et la peinture a faire, et les sticker, et gna gna gna . bah je peux attendre encore un peu avant de rouler avec, je suis déja bien jouasse d'en être là. Ce sujet n'est pas terminé.
Tiens en parlant de carbu j'ai une question
bloobaba
Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Juil - 22:53
Alors, voici un TK26V de Z 400 F
Ici un TK26V de 550Gpz
Voyez le genre de question à la con que je vais poser. Bref. La fleche bleue montre le puis du gicleur de ralenti où l'on voit un bouchon (lesté) sur la rampe du 550 et pas sur celle du 400, ben pourquoi???
La fleche rouge montre un gicleur sur la rampe du 550 alors que sur le 400, c'est un trou borgne, Ben pourquoi???
Il faut savoir que le gicleur principal est beaucoup plus gros sur le 400.
Y'a ça sur vos Z? (à carbu )
Je vois bien comment ça marche mais c'est y plus efficace celui ci plutôt que celui là?
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Juil - 23:12
Pour le bouchon je peux te répondre.
il y a deux systèmes pour faire accéder l'essence au gicleur de ralenti.
soit il est directement dans l'essence. Pas de bouchon.
Soit, et ça se voit ptet ben sur le deuxième carbu, tu as un trou de communication entre le logement du puits d'aiguille et le logement gicleur de ralenti. le puits d'aiguille est lui aussi percé. L'essence passe par là. Donc il y a un bouchon. Ca doit être pour éviter que trop souvent une merde se mette dans le gicleur ralenti.
Quant au 2eme gicleur, peut être un circuit principal secondaire comme sur les Kei hin des 750 e, mais là,je suis mois sûr...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Juil - 23:18
Salut !
Et ben voilà ! Ça tourne ! ! !
Très bien tout ça !
Parcontre.....le contraste entre la chant des petits oiseaux et le barouf du 4/1 .....oups ! Va pas être facile de rouler avec cet échappement .....
Encore quelques efforts , et elle reprendra la route !
Ps ton aiguille de compte tours semble un peu fainéante , non ? Peut-être qu'après quelques kilomètres ça ira mieux ...
Phil
bloobaba
Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Juil - 23:31
Ok pour le bouchon Les aiguilles sont plus courte d'au moins 3mm sur les 550, les GP sont des 85 (104 il me semble sur le 400F) et les gicleurs secondaires (appelons les ainsi), j'en sais rien. C'est une rampe de 550H, je n'ai pas trouvé de littérature sur le sujet.
bloobaba
Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 10 Juil - 23:41
PKRT a écrit:
Parcontre.....le contraste entre la chant des petits oiseaux et le barouf du 4/1 .....oups ! Va pas être facile de rouler avec cet échappement .....
Phil
C'est vrai que c'est d'une autre époque. quand aux oiseaux, bien fait pour eux
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: Le retour du Z. Jeu 11 Juil - 9:02
bloobaba a écrit:
PKRT a écrit:
Phil
C'est vrai que c'est d'une autre époque.
Tout à fait j'avais le même sur mon 1000R, tu vas voir comme ça chante dans les tours, j'adorais ça mais j'étais plus jeune
Ceci dit, l'étanchéité du Martin entre les tubes et le ...... silencieux ? est à ch...r . Perso, je l'emboitais avec le la pâte pour échappement et il n'y avait plus de "pra prrra prapra" à la décélération et les soupapes te remercieront. En tout cas, plus que l'habillage et Gaaz
bloobaba
Sujet: Re: Le retour du Z. Jeu 11 Juil - 12:54
Hello. Oui, le Martin est rauque en bas, presque "silencieux" sur un filet de gaz, par contre dés que tu ouvres en grand et tout là haut dans les tours, ça miaule. il est assez ajusté au raccord, ça va. Et j'adore le look de ce tuyau de poele, je trouve que ça lui va très bien. On y perd un peu en souplesse mais bon, sur le 550, c'est pas vraiment handicapant. Bon les pandores ne pensent certainement pas comme moi, Pensent pas comme tout le monde ces bêtes là.
bloobaba
Sujet: Re: Le retour du Z. Sam 20 Juil - 0:24
Hello. Je ne suis pas un adepte du sticker de marque sur mes chiottes, mais là, je vais faire une entorse à la règle. Joie, j'ai trouvé, merci le bon coin.