| Le retour du Z. | |
|
+8thomas "hùg" Titietgromono PKRT Savash' vf12 loic Michel du 79 bloobaba 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le retour du Z. Dim 12 Mai - 23:35 | |
| Chapeau ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Le retour du Z. Lun 13 Mai - 0:04 | |
| Merci. C'est comme tout, y'a pas de miracle, faut bien préparer ses pièces. Des heures a poncer. et bien dégraisser au St marc par exemple. Pour ce qui est de la peinture Restom pour le cadre, faites des petits test avec des pinceaux de type divers. Si on utilise un pinceau au poils un peu trop durs, il aura tendence a faire des marques et ces pas top. Avec pinceau au poils très fins, la peinture se tend mieux et le resultat n'est pas mal. je lui ai mis au moins 4 couches. Elle va repartir pour 30 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour du Z. Lun 13 Mai - 13:25 | |
| le problème avec la peinture en bombe c'est qu'elle ne supporte pas l'essence. Le mieux c'est de vernir la peinture. Il existe des bombes de vernis avec durciseur et ça donne un travail très propre, et en plus ça supporte les coulures d'essence |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mar 21 Mai - 13:01 | |
| Hello. La bombe c'est pratique mais ça revient vite cher et c'est quand même pas "durable", Pour ce qui est carrosserie, je ferais faire par un peintre. Rien fait sur le petit Z depuis 1 semaine à part le remplacement des gaines sur les comodos. Ils sont un peu blanchis mais avec un coup de renov plastoc, ils auront meilleure mine. Par contre il sont nickels dans le dedans (entièrement démonté et remis en état) J'attends de la pièce pour remonter l'avant et la remettre sur ses roues. enfin. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Sam 8 Juin - 13:18 | |
| Bonjour tout le monde. Le Z est sur ses roues, et j'ai disséquer le moulbif. En attendant la pochette de joint, travaux divers de nettoyage et de polissage (pfff, fastidieux comme activité). Controle de tout le bazar dans le dedans du bloc, nickel. pas même un grain de limaille dans le fond du carter. Ca devient bon. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le retour du Z. Sam 8 Juin - 16:13 | |
| joli!!! n'hésite pas a mettre de l'époxy en peinture, ça dure longtemps!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le retour du Z. Dim 9 Juin - 0:36 | |
| Très joli ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Le retour du Z. Dim 9 Juin - 0:39 | |
| joli travail _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Sam 15 Juin - 14:25 | |
| Hello. Cette semaine, travail sur le moteur. Je l'avais refermé un peu trop vite fait il y'a quelques mois (voire ans) et je ne pouvais tout de même pas remonter un moteur un peu cracra sur une bécane ainsi refaite. Ca ne ferai pas très sérieux. Bref. travail sur la culasse, nettoyage des conduits In et Ex, des soupapes et tout et tout sans oublier un petit rodage et remontage avec des joints de queue de soupape neuf, évidement. Résultat, des belles portées qui préfigure une bonne étanchéité. Dégraissage des blocs moteur et cylindres et vérif des pièces en mouvement, RAS, dans les tolérances (chaînes, patins, pas de pignons croqués, pas de limaille suspecte). Un coup de Motip HT et y'a plus qu'a refermer. J'ai bon espoir pour un premier coup de démarreur avant la fin du mois En parlant de refermer, j'ai 2 type de joint de culasse, un joint en carton (pour vulgariser) et un autre tout métal (voir photo). Quelqu'un un un avis là dessus? | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Le retour du Z. Sam 15 Juin - 14:50 | |
| travail tres encourageant Je suis aussi un adepte des bombes motip, tres beau rendu ces bombes maix le prix Ces bombes sont par contre sensibles a l'essence, il faut alors vernir les pièces pour les protéger. J'utilise du vernis julien en bombe pour carrossier, très efficace, beau tendu et ça résiste aux hydrocarbures | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Sam 15 Juin - 16:38 | |
| C'est vrai que ce n'est pas donné. Pour la peinture HT (800°C), je la fais cuire au four et elle a l'air résistante. j'ai fais les étrier sur le H1 ainsi et elle n'a pas l'air de bouger. l'avenir le dira mais j'avoue que ça me ferait ch... qu'elle se barre au premier lavage ou pour un peu de coco. En tous cas, merci pour l'info sur les peintures julien | |
|
| |
Dimble
| Sujet: Re: Le retour du Z. Sam 15 Juin - 17:47 | |
| pour ton joint de culasse, le tout metal permet des demontage remontage plus frequent. On en utilise en course ou le moteur est souvent revise. A ta place , je monterais d'abord le metallique . Si jamais tu as un probleme apres le redemarrage, tu redemontes facilement et ensuite joint definitif....mais ce n'est que mon avis...; | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Sam 15 Juin - 17:51 | |
| Moui, c'est le miens aussi. ça doit être un joint de 550 zéphyr. acheté chez kawa et jamais monté. | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Le retour du Z. Dim 16 Juin - 9:55 | |
| Pour la peinture tu peut contacter (Patrick) Pioneer là: http://www.teamkawaz650.com/index.php?action=extra&extra=A_peinture&lang=FR Le beau 900 A4 des cml,et quelques autres c'est son œuvre. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Le retour du Z. Dim 16 Juin - 10:58 | |
| - dimble a écrit:
- pour ton joint de culasse, le tout metal permet des demontage remontage plus frequent. On en utilise en course ou le moteur est souvent revise.
A ta place , je monterais d'abord le metallique . Si jamais tu as un probleme apres le redemarrage, tu redemontes facilement et ensuite joint definitif....mais ce n'est que mon avis...; Salut ! Dis donc Dimble, tu veux dire que le joint métallique peut se réutiliser ? dans quelles conditions exactement ? par exemple après quelques centaines de bornes, c'est possible ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Dimble
| Sujet: Re: Le retour du Z. Dim 16 Juin - 13:47 | |
| je voudrais pas dire de connerie pour des machines de route mais sur nos moteur à air de course on monte des joints tout metal et ils sont donnés pour 5 serrages au moins . Jamais eu de pb sauf des petits suintements mais sans consequence pour la course puisqu'on demonte à chaque fois. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Dim 16 Juin - 14:45 | |
| Hello. Pour la petite histoire, c'est une pièce achetée chez un concess kawa en 2006 ou 2007. J'étais habitué aux joints en "carton" et anneaux bi-métal et le gars m'a fourni ça. En regardant sur les parts list de cmsnl, c'est aussi les mêmes.( ici ) Par contre les pochettes Athena ont des joints carton. Les deux types ont la même épaisseur (1,2mm). L'avantage c'est qu'on gagne un temps fou a ne pas gratter les plans de joint quand on déculasse. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Le retour du Z. Dim 16 Juin - 15:52 | |
| M'en reste un qui a servi 100km. je le garde ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Dim 16 Juin - 19:01 | |
| Pour répondre à Vroum, peut être le fameux patrick se verra un jour confier un ensemble à peindre de H1-D, c'est vrai qu'il fait du bon taf. Faut que je nourrisse le cochon d'abord | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Le retour du Z. Dim 16 Juin - 21:12 | |
| C'est vrai qu'il bosse bien,il m'a fait un bel ensemble,j'attend d'avoir une selle qui ne dépareille pas pour monter le tout. Désolé pour les puristes,ce sont des couleurs kawa et une déco inspirée du z 650 C4 mais pas de l'origine... | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mar 18 Juin - 17:07 | |
| Hello. En attendant d'avoir une belle robe, ce petit Z va avoir un poumon tout révisé, j'arrive tranquille au bout de mes peines, ça fait bien plaisir. Faudra que je fasse un bilan du temps passé à restaurer ce piège. C'est vraiment pour le plaisir de l'entendre à nouveau parce que mine de rien, ça coute plus cher en temps et en sous à rénover que ce que ça cote vraiment. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mar 18 Juin - 17:12 | |
| Ca c'est clair ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mar 18 Juin - 19:30 | |
|
Salut , Je crois qu'il ne faut jamais vraiment compter , car on se fait peur... Et de toute manière ce n'est pas rationnel , alors pourquoi savoir combien on a "perdu" de sous ... Moi , j'ai arrêté depuis longtemps ....c'est mieux ... Le but est de se faire plaisir et de faire revivre une ancienne bike ! Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mar 18 Juin - 19:50 | |
| Moi je vois quand même un truc, ce sont des sorties progressives. Et puis, franchement, si je veux me faire plaisir avec une moto récente, (moins de 5 ans on dira) ce serait du 4 ou 5000 euros au départ.
Mes tréteaux me sont pas, et de loin, revenus aussi cher. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Le retour du Z. Mer 19 Juin - 10:46 | |
| Hello. Oui, il ne faut pas se plaindre sinon on ne se lance pas dans ce genre de chantier. Et encore, la moto était complète (a part 2 ou 3 bricoles genre rétro, repose pied passager et autre merdouille). Bon, ce sont des motos qui ne reviennent pas trop chère à faire rouler tous les jours, ces petits 400/550 ne demandent que de l'essence, un peu d'huile, des pneus et des plaquettes, et encore, pour ma part, je ne suis pas un malade du freinage tardif et du "Run" entre 2 feux, donc. Avec le H1, c'est une autre histoire, et malgré les 10 ans qui les séparent (seulement dirais je), on est vraiment dans une autre époque. Une chose est sûre, les motos, ça coute moins que les femmes et les enfants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour du Z. | |
| |
|
| |
| Le retour du Z. | |
|