Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/06/2022
Sujet: Présentation Homme Machine Ven 24 Juin - 13:04
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente Oepsilone 39 ans passionné de moto depuis toujours et motard depuis 15 ans, je ne roule pas en Kawa mais en Ducat mais j’ai appris à aimer les Kawa. Depuis 2 ans je suis sur la reconstruction intégrale de la Kawasaki Z500 B2 de 1980 de mon père acquisition 1981, elle a roulé 10 ans et puis elle à été entreposée dans divers garages avec des éléments manquant à chaque fois( antiparasite, bobines ….). Il y a 2 ans je propose à mon père de la retaper du coup c’est passé en reconstruction intégrale. Mais il me reste des détails à finir feux arrière, échappement, et la selle, et surtout le réglage et synchronisation des carbu 🥵.
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Ven 24 Juin - 14:55
B'jour
Bienvenue à toi, félicitation à toi pour redonner vie à cette belle, et bon courage.
Merci pour ces images, tu peux aussi nous montrer ta ducat, ici, nous sommes, en général, relativement voyeurs.
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Oepsilone aime ce message
Oepsilone
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/06/2022
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Ven 24 Juin - 16:45
Re, voici ma belle
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Ven 24 Juin - 17:57
Bienvenue. Vive les p'tis Z.
Tomcat67 aime ce message
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Ven 24 Juin - 19:22
Bienvenue à toi, belle initiative que de remettre en route la moto du paternel !
Oepsilone aime ce message
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Ven 24 Juin - 19:34
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Oepsilone aime ce message
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Dim 26 Juin - 15:22
Bienvenue à toi.
Oepsilone aime ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Dim 26 Juin - 18:06
Bonjour
Jolie remise à niveau de ce 500 dont les exemplaires non massacrés en CR, Bobbers et horreurs sont devenus très rares. C'est de plus, en bon état, une excellente moto, assez complémentaire par rapport à ta jolie Ducate.
Bienvenue ici
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Oepsilone aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1296 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Dim 26 Juin - 20:06
Salut et bienvenu au club
Oepsilone aime ce message
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Dim 26 Juin - 20:24
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/06/2022
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Lun 27 Juin - 14:00
Savash' a écrit:
Bonjour
Jolie remise à niveau de ce 500 dont les exemplaires non massacrés en CR, Bobbers et horreurs sont devenus très rares. C'est de plus, en bon état, une excellente moto, assez complémentaire par rapport à ta jolie Ducate.
Bienvenue ici
Bonjour et merci, sur les photos il y a des éléments qui ne sont plus d’origine ( optique full led, clignotants led, bobines et allumage électronique dynatek, bougies iridium, durite frein aviation, batterie lithium 400g au lieu de 4kg) J’ai gardé les éléments d’origine que j’ai remplacé, comme ça à tout moment elle peut être en configuration sortie d’usine. J’ai amélioré, optimiser certains éléments pour la moderniser un peut sans la dénaturer. Je pense que j’aurais besoin de vos lumières sur mes carbu. Je précise que tout sur la machine a été changé, le moindre petit roulement, joint ou pièces d’usure, réalésage des cylindres, pistons segments… j’en passe et des meilleurs Et le cadre d’origine est noir, là je l’ai peint de la même couleur que le réservoir à la demande de mon père, et effectivement ça péte bien.
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Lun 27 Juin - 16:57
Tu es passée en quelle côte de réalésage?
Oepsilone
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/06/2022
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Lun 27 Juin - 17:18
bloobaba a écrit:
Tu es passée en quelle côte de réalésage?
Les pistons neufs font 55,50 donc le réalésage + 0,50, si mes souvenirs sont bon Les anciens pistons étaient bon le moteur n’avait que 28 000km mais j’ai eu la bonne idée de les passer au bicarbonate et j’ai effacé les petites stries autour du piston, donc du coup j’ai refait pistons segments cylindres culasse soupapes sièges….
Dernière édition par Oepsilone le Lun 27 Juin - 17:31, édité 1 fois
Oepsilone
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/06/2022
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Lun 27 Juin - 17:20
Tomcat67 a écrit:
Salut et bienvenu au club
Un beau vert Kawasaki elle est top
Tomcat67 aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Lun 27 Juin - 19:28
Oepsilone a écrit:
bloobaba a écrit:
Tu es passée en quelle côte de réalésage?
Les pistons neufs font 55,50 donc le réalésage + 0,50, si mes souvenirs sont bon Les anciens pistons étaient bon le moteur n’avait que 28 000km mais j’ai eu la bonne idée de les passer au bicarbonate et j’ai effacé les petites stries autour du piston, donc du coup j’ai refait pistons segments cylindres culasse soupapes sièges….
Bien, mais tu aurais du passer en 58mm avec des pistons de 550 std. (Au delà, c'est de la gourmandise ). Avec les bon AAC et les caburateurs TK27, ce nest plus le même moteur. Mais bon, ça n'enlève rien à ton travail méritant . Et ce petit 500 est volontaire.
Oepsilone
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/06/2022
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Lun 27 Juin - 19:36
bloobaba a écrit:
Oepsilone a écrit:
bloobaba a écrit:
Tu es passée en quelle côte de réalésage?
Les pistons neufs font 55,50 donc le réalésage + 0,50, si mes souvenirs sont bon Les anciens pistons étaient bon le moteur n’avait que 28 000km mais j’ai eu la bonne idée de les passer au bicarbonate et j’ai effacé les petites stries autour du piston, donc du coup j’ai refait pistons segments cylindres culasse soupapes sièges….
Bien, mais tu aurais du passer en 58mm avec des pistons de 550 std. (Au delà, c'est de la gourmandise ). Avec les bon AAC et les caburateurs TK27, ce nest plus le même moteur. Mais bon, ça n'enlève rien à ton travail méritant . Et ce petit 500 est volontaire.
J’y ai pensé trop tard
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Lun 27 Juin - 19:42
Oepsilone a écrit:
bloobaba a écrit:
Oepsilone a écrit:
bloobaba a écrit:
Tu es passée en quelle côte de réalésage?
Les pistons neufs font 55,50 donc le réalésage + 0,50, si mes souvenirs sont bon Les anciens pistons étaient bon le moteur n’avait que 28 000km mais j’ai eu la bonne idée de les passer au bicarbonate et j’ai effacé les petites stries autour du piston, donc du coup j’ai refait pistons segments cylindres culasse soupapes sièges….
Bien, mais tu aurais du passer en 58mm avec des pistons de 550 std. (Au delà, c'est de la gourmandise ). Avec les bon AAC et les caburateurs TK27, ce nest plus le même moteur. Mais bon, ça n'enlève rien à ton travail méritant . Et ce petit 500 est volontaire.
J’y ai pensé trop tard
Pas grave ça ne m'empêchera pas de bien rouler.
Bon c'est quoi ta carbu, je veux dire son problème ? Ca ratatouille en bas, en haut, ça ne tient pas le ralenti ? C'est quoi son délire ?
Oepsilone
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/06/2022
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Lun 27 Juin - 19:56
bloobaba a écrit:
Oepsilone a écrit:
bloobaba a écrit:
Oepsilone a écrit:
bloobaba a écrit:
Tu es passée en quelle côte de réalésage?
Les pistons neufs font 55,50 donc le réalésage + 0,50, si mes souvenirs sont bon Les anciens pistons étaient bon le moteur n’avait que 28 000km mais j’ai eu la bonne idée de les passer au bicarbonate et j’ai effacé les petites stries autour du piston, donc du coup j’ai refait pistons segments cylindres culasse soupapes sièges….
Bien, mais tu aurais du passer en 58mm avec des pistons de 550 std. (Au delà, c'est de la gourmandise ). Avec les bon AAC et les caburateurs TK27, ce nest plus le même moteur. Mais bon, ça n'enlève rien à ton travail méritant . Et ce petit 500 est volontaire.
J’y ai pensé trop tard
Pas grave ça ne m'empêchera pas de bien rouler.
Bon c'est quoi ta carbu, je veux dire son problème ? Ca ratatouille en bas, en haut, ça ne tient pas le ralenti ? C'est quoi son délire ?
J’essaie des les synchroniser avec depressiometre 4 cadrans, mais rien a faire, quand je pense que c’est ok, et bien non, elle ratatouille
Oepsilone
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/06/2022
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Lun 27 Juin - 20:01
Oepsilone a écrit:
bloobaba a écrit:
Oepsilone a écrit:
bloobaba a écrit:
Oepsilone a écrit:
bloobaba a écrit:
Tu es passée en quelle côte de réalésage?
Les pistons neufs font 55,50 donc le réalésage + 0,50, si mes souvenirs sont bon Les anciens pistons étaient bon le moteur n’avait que 28 000km mais j’ai eu la bonne idée de les passer au bicarbonate et j’ai effacé les petites stries autour du piston, donc du coup j’ai refait pistons segments cylindres culasse soupapes sièges….
Bien, mais tu aurais du passer en 58mm avec des pistons de 550 std. (Au delà, c'est de la gourmandise ). Avec les bon AAC et les caburateurs TK27, ce nest plus le même moteur. Mais bon, ça n'enlève rien à ton travail méritant . Et ce petit 500 est volontaire.
J’y ai pensé trop tard
Pas grave ça ne m'empêchera pas de bien rouler.
Bon c'est quoi ta carbu, je veux dire son problème ? Ca ratatouille en bas, en haut, ça ne tient pas le ralenti ? C'est quoi son délire ?
J’essaie des les synchroniser avec depressiometre 4 cadrans, mais rien a faire, quand je pense que c’est ok, et bien non, elle ratatouille
Quand je met un coup d’accélérateur elle se coupe, quand j’y vais progressivement nickel, et là je viens de re tenter, cylindre 1 et 4 tourne 2 et 3 non, je sort les bougies et là 2 et 3trop riche elles sont grâce. Et là je me suis aperçu que les vises de synchronisation bougeait, l’écrou ne les fixaient pas, et impossible à bloquer
Oepsilone
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/06/2022
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Lun 27 Juin - 20:13
Réglages carbu comme prescrit le constructeur, j’ai des cornets à grille, je sais c’est juste anti cailloux, je voulais mettre des KN mais pour mon père ça brillé pas assez lol , les gicleurs 32 ralentis 90 principal
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Lun 4 Juil - 18:04
Bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas passé ici. si tu as encore la boite à air, tu devrais la remonter, quitte à racheter des manchons, car les originaux doivent être nase et beaucoup trop dur/rigide. avec les teikey, c'est une galère à régler...les carbus ont 40 ans, oxydations des conduits (et sur un 500 ils sont petit), et la meileuur chance d'y arriver dans un premier temps, c'est avec la boite à air. une fois que tu y seras arrivé, il sera temps de mettre les cornets (avec un nouveau réglage), sinon tu rajoutes de la difficultées à déjà de la difficulté. voici la mienne, 86500 km au compteur, elle en avait 39000 quand je l'ai acheté fin 2013...47000 km parcouru depuis, et elle roule encore (le moteur n'est pas d'origine, kilométrage inconnu). Upgradé en "550" avec un cylindre de 550 (et pistons).
(photo prise en janvier, j'ai changé les joints spies depuis, et les pneu: des Michelin "Road Classic", et ma foi ils sont pas mal...et 10 fois mieux que ces me...es de Heidenaux)
je ne roule plus trop avec depuis que j'ai une moto "moderne", mais je la sors au moins 1 fois par mois, et 1 fois par semaine dans les beaux jours pour l'entretenir (n'aimes pas resté sans rouler).:
Quand aux cornets, déjà abordé maintes fois: certains modèles sont incompatible avec ces carbus car ils gènes voir obtur les orifices de prises d'air à l'arrière du carbu.
Tomcat67 et Oepsilone aiment ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Lun 4 Juil - 19:54
Merci pour ces enièmes precisions. Oui, une boite à air, des manchons neufs, un filtre neuf et des reglage d'origine et cette moto marchera parfaitement. Est ce que le calage de l'allumage à été vérifié à la lampe stroboscopique. Chose indispensable à faire dès que l'on monte un adaptable, parfois, on est surpris.
Quand j'ai acheté mon triple, le vendeur, un professionnel du café racer bayonnais , m'a dit. " Elle démarre pas, c'est le robinet d'essence qui déconne, c'est la maladie sur ces motos".
Le robinet sur pri, l'essence remplit les cuves. Je vérifie le calage de l'allumage, un adaptable Kennedy, avec ma vieille lampe strobo. L'étincelle apres le pmh. Bref, un repère du point d'allumage sur le rotor, par déduction, recherche du PMH au bloque piston, recherche du point d'avance au comparateur et repositionnement du rotor, un coup de kick, vroum. Et pourtant, l'allumage était correctement monté selon les indications de la notice. Donc une verif ne coute rien.
Tomcat67 aime ce message
Oepsilone
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/06/2022
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Mar 5 Juil - 12:41
Bonjour, j’ai bien la boîte à air d’origine et effectivement les manchons sont naze. J’aime me mettre des défis, je la trouve plus jolie avec des cornets, je le rappelle je la rajeunis sans la dénaturer avec des améliorations ( feux avant et arrière full led, clignotant led, Durite avia, bobines allumage électronique je re précise la platine a bien été réglé avec un testeur ampoule et contrôler plusieurs fois, bougies iridium……etc) j’ai reconstruit entièrement le moteur en faite toute la machine de A à Z, il n’y a que le réalésage que je n’ai pas fait moi même, donc tout a été controlé et re contrôler car je préfère contrôler 2 ou 3 fois plutôt que de m’apercevoir que j’aurais pu le voir avant avec un simple contrôle ou re contrôle, je pense comme tout le monde une fois l’erreur faite on fait attention par la suite. Il me reste le feux arrière, la sellerie qui sera la même couleur que la poignée et qui sera plus ergonomique et l’échappement que je voudrais mettre en 4 en 4 légèrement montant en inox, que je souderai moi-même j’ai déjà fait un gabarit, je sais que le meilleur rapport c’est 4 en 2 et en 1, mais je trouve ça plus beau, plus esthétique, je sais les goûts et les couleurs … Je mettrais des photos dès qu’elle sera fini.
Oepsilone
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/06/2022
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Mar 5 Juil - 13:03
Bonjour, ton garde boue pourrait m’intéresser, j’ai celui d’origine repeint mais je le trouve trop long, je le garde ainsi que tout les éléments d’origine qui ont été refaits ou changer que je n’utilise pas, pour pouvoir la remettre d’origine à tout moment. Donc si je trouve un autre garde boue je vais le raccourcir.
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Présentation Homme Machine Mar 5 Juil - 20:24
Je me demande si j'en ai pas un coupé au fond du garage un.vert de 1000r . Je lance une expédition demain et je te dis Quoi !