l'idéologie de cette gauchiase à la mairie de Paris a mis la ville en faillite 8 milliards d'euros avec sa politique Pro Migrants ( SOS méditerranée )et sociale associée à l'écologie punitive des bobos parisiens bien pensants ! sans compter les travaux partout c'est l'enfer, et les rats, pas plus tard que la semaine dernière j'ai failli en écraser un gros en vélo! oui vélo mais cela fait 40 ans que je me déplace en vélo dans paris car c'est plus rapide mais j'ai jamais eu de subventions et d'aides même par mon employeur APHP dont la maire hidalgo est le premier employeur ! Et puis je suis interdit pour circuler en moto en semaine car pas droit aux vignettes crit'air avec mes vieilles motos. en 2024 ma voiture est banni aussi ! car c'est un diesel ...
Dès que je peux je déménage de cette ville..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Salon Moto Légende - PRENEZ GARDE! Ven 2 Déc - 23:45
T'enerves pas Loïc,
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Salon Moto Légende - PRENEZ GARDE! Sam 3 Déc - 1:51
Moi je te comprends. Je n'aime plus Paris et dieu sait que j'ai aimé cette ville.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Salon Moto Légende - PRENEZ GARDE! Sam 3 Déc - 7:32
Savash' a écrit:
Moi je te comprends. Je n'aime plus Paris et dieu sait que j'ai aimé cette ville.
C’est possible ça ??? Aimer Paris, faut y être né et encore !!!
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Salon Moto Légende - PRENEZ GARDE! Dim 4 Déc - 18:28
Ce serait un peu long mais...
Je parle bien de Paris intra muros, hein, 75.
Oui j'y suis né justement et j'y ai vécu ma jeunesse jusque 2000, très précisément. On y a vécu l'âge d'or dans les années 80, 90. Circulation possible même en voiture, stationnement pas bien cher, liberté totale en deux roues. Franchement on nous faisait pas chier.
Prix de l'immobilier encore accessibles (ça a quadruplé depuis 1998, à l'achat, et doublé à la loc, pour un pouvoir d'achat équivalent, alors ça coince) Paris était encore une ville habitée par la classe moyenne. C'est de moins en moins le cas. Maintenant c'est cassoce ou gentrification et ça c'est pas bon. Tous les autres se barrent ou veulent se barrer.
Les gens étaient donc moins à cran, il y avait pas cette tension permanente, cette écologie punitive, toutes ces conneries quoi... ni ces "mobilités douces" qui ne le sont pas du tout.
Très belle ville, des sorties possibles, des troquets et des restaus pas chers si on fouinait un peu... De tas de quartiers différents cool, enfin bon. J'insiste pas.
Non, vraiment, rien à voir avec maintenant.
rsvgaz aime ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Salon Moto Légende - PRENEZ GARDE! Dim 4 Déc - 19:31
B'jour
Je confirme,
Moi, d'origine provincial, j'ai habité en semaine, pour des raisons professionnelles, de 1970 à 1977 à Boulogne Billancour, entre le parc des princes et Roland Garos, tout proche du bois de Boulogne.
J'habitais un studio au septième étage d'un immeuble où mon entreprise occupait le rez de chaussé. Pour mon travail, de maintenance sur des équipements informatiques, techniques toute naissantes de l'époque, je me déplaçais en permanence en voiture dans Paris et sa région, même la place Charles De Gaule nommée la place de l'étoile à l'époque, à 18 heure, n'était pas un obstacle si redoutable que ça, excepté quand un grand ponte étranger était en visite à Paris, ou par journée de grève des transports en commun, mais l'autostop dans ces cas la fonctionnait très bien, il suffisait de mettre derrière son parebrise un carton avec la destinations, et les piétons obligés entraient et descendaient de la voiture comme s'il prenaient le métro, c'était relativement cool. Comme dit le grand maitre, le soir, et même le midi, tu pouvais manger correctement pour pas cher, dans des petits resto, où tu y rencontrais toute sortes de gens, alors tu pouvais partir dans des discutions plus ou moins philosophiques sans fin pour refaire le monde. J'ai moi aussi de très bons souvenirs, et pourtant je suis un provincial, et de plus un rural pure race.
Ah, le quartier latin, la rue de la Huchette, ses restos, ses cabarets!... le quartier de l'Odéon avec ses musiciens très éclectiques, près de chez Loïc aussi, la rue de la gaité avec ses cabarets et théâtres, rue qui portait bien son nom, et bien d'autres quartiers avec leur particularités, cela ressemblait plus à des villages, les supers et hyper marché commençaient juste à poindre et n'avaient pas encore concurencé les nombreuses boutiques de quartier où les gens se parlaient, comme on perle à son voisin dans les petits villages.
Pour pimenter un peu, presque tous les jours, pour mon travail, je traversais le bois de Boulogne pour me rendre chez un gros client à Neuilly, rue de l’hôtel de ville, et ce en toute saisons, et la, je peux vous dire que quelque soit l'heure, dans ce bois, il y régnait une faune un peu spéciale, d'autant plus que les forces de l'ordre n'y étaient pas plus actives que ça, excepté quelques descentes en forme de rappel à l'ordre de temps en temps, s'il y avait des jours où c'était à peu près calme il y en avait d'autres où ce n'était pas triste, surtout quand il faisait sombre les soirs d'hiver quand je rentrais à la maison.
Je pense que maintenant, je n'aimerais pas y habiter, cela a trop changé, et puis j'ai du vieillir un peu je pense
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Salon Moto Légende - PRENEZ GARDE! Dim 4 Déc - 19:48
Mouais !!!! Heureusement les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde . Perso, j'y suis depuis 1981 et je ne m’y suis jamais plus, j’attend avec impatience la retraite pour pouvoir enfin me barrer (mais avec nos abrutis au pouvoir ça va peut être, être plus long que prévu)
Savash' Admin
Sujet: Re: Salon Moto Légende - PRENEZ GARDE! Dim 4 Déc - 23:10
Une affaire de goût comme tu dis. Et puis, moi je suis parti de Paris en 2000 je rappelle, après ça s'est sérieusement gâté pour vivre à Paris.
Ensuite 8 ans dans l'Essonne... sympa mais pas pareil.
Et depuis, cambrousse de chez cambrousse