Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 tendeur de chaine de distribution

Aller en bas 
+2
bloobaba
jamendo14
6 participants
AuteurMessage
jamendo14




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2021

tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  EmptyJeu 12 Jan - 17:00

bonjour à tous ,
j'ai le joint torique à changer du tendeur sur le B2 ( suintement d'huile en bas du tendeur) , sur la rmt est préconisé en fin de remontage du tendeur, de vérifier le calage de la chaine de distibution , impératif ou pas ? si aucune rotation du moteur n'a était faite , la chaine de distri peut se dérégler seule confused
merçi de m'éclairer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  EmptyJeu 12 Jan - 23:41

Ca m'étonnerait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  EmptyVen 13 Jan - 0:11

Non, c'est juste si on a démonté les arbres à cames ça. Ca ne risque pas de bouger.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
tendeur de chaine de distribution  P8122011tendeur de chaine de distribution  P5121910tendeur de chaine de distribution  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  EmptyVen 20 Jan - 8:45


Aucun risque sur les blocs d'après 79 équipés de chaine hy-vo ça peut pas dérailler comme ça, impossible! tendeur de chaine de distribution  77893
Sur les anciens blocs montés en chaine simple maillon, oui c'est possible même sans faire tourner.

Le fait de déposer le tendeur provoque un mou suffisant sous le vilo pour qu'au remontage le maillon choisisse la dent d'avant ou celle d'après, sans même qu'on s'en rende compte donc oui, contrôle calage impératif dans ce cas.


Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  EmptySam 21 Jan - 12:15

Après dépose d'un tendeur il est impératif de faire deux tours de moteur à la main ,ça évitera de plier des soupapes si la distribution c'est décalée .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  EmptyDim 22 Jan - 18:52

bruno du nord a écrit:
Après dépose d'un tendeur il est impératif de faire deux tours de moteur à la main ,ça évitera de plier des soupapes si la distribution c'est décalée .

Pas sur le 750 si on n'a pas tourné le moteur ni touché à rien. Voir post de JMZ au dessus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
tendeur de chaine de distribution  P8122011tendeur de chaine de distribution  P5121910tendeur de chaine de distribution  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  EmptyDim 22 Jan - 20:08

Tu fais comme tu veux, je suis fainéant mais retirer 2 vis,retirer le couvercle d'allumage et tourner le moteur à la main pour m'assurer qu'aucune soupapes ne touche les pistons, je le fais à chaque fois. ..
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  EmptyDim 22 Jan - 21:01


Toutes façons le couvercle d’allumeur est ouvert quand on fait ce genre d'opération et rien ne coute de jeter un œil, je le fais aussi par habitude un peu comme mettre le clignotant même si y a personne ni devant ni derrière ni nulle part.
Mais ça peut pas bouger, la proximité du carter sous la chaine HiVo rend impossible le déraillement de celle ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  EmptyDim 22 Jan - 23:09

Repère sur T1.4, dépose et repose, la chaine ne peut pas bouger. Il y a un relief dans le carter, sous le passage de la chaîne sous le pignon vilo. Si c'est une chaine hy vo, c'est impossible que ça bouge ; Par contre, oui pourquoi pas, un peu comme moi qui relâche toujours un embrayage progressivement, même sur un moteur arrêté.

Le fait est, par contre, si on déposé le couvre act et fait bouger un peu le moteur, il faut déposer une partie du tendeur pour le remontage.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
tendeur de chaine de distribution  P8122011tendeur de chaine de distribution  P5121910tendeur de chaine de distribution  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  EmptyDim 22 Jan - 23:39


Exact car il ne peut pas revenir en arrière c'est d'ailleurs sa raison d'exister. Twisted Evil
Il faut démonter le sifflet extérieur avec la douille de 17, remettre le couvercle et remonter le sifflet ... tendeur de chaine de distribution  695588


Revenir en haut Aller en bas
jamendo14




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2021

tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  EmptyLun 23 Jan - 18:08

Savash' a écrit:
Repère sur T1.4, dépose et repose, la chaine ne peut pas bouger. Il y a un relief dans le carter, sous le passage de la chaîne sous le pignon vilo. Si c'est une chaine hy vo, c'est impossible que ça bouge ; Par contre, oui pourquoi pas, un peu comme moi qui relâche toujours un embrayage progressivement, même sur un moteur arrêté.

Le fait est, par contre, si on déposé le couvre act et fait bouger un peu le moteur, il faut déposer une partie du tendeur pour le remontage.

bonjour à tous ,
vous allez me dire si j'ai bien compris tendeur de chaine de distribution  131989 donc sur mon 1100 B2 , je dépose le carter d' allumeur et je mets le repère sur T1. 4 ? aprés sans risque je peux déposer et reposer le tendeur , c'est bien ça ?? je ne suis pas encore trop à l'aise coté mécanique:ben...: , je préfère vous demander conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  EmptyLun 23 Jan - 18:20

Oui c’est ça !! Et quand tu l’as reposé, par sécurité, tu fais faire 2 tours à ton moteur avec une clé de 14 ou 17 (je sais plus) avec l’écrou qui est au centre du carter d’allumage (en gros tu tournes pour revenir au repère T1-4 dans le sens des aiguilles d’une montre). Si ça n’a pas bloqué, c’est que c’est OK !!
Revenir en haut Aller en bas
jamendo14




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2021

tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  EmptyMar 24 Jan - 4:57

Olivier95 a écrit:
Oui c’est ça !! Et quand tu l’as reposé, par sécurité, tu fais faire 2 tours à ton moteur avec une clé de 14 ou 17 (je sais plus) avec l’écrou qui est au centre du carter d’allumage (en gros tu tournes pour revenir au repère T1-4 dans le sens des aiguilles d’une montre). Si ça n’a pas bloqué, c’est que c’est OK !!
ok olivier, tendeur de chaine de distribution  956406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendeur de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distribution    tendeur de chaine de distribution  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tendeur de chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution, chaîne, tendeur...
» doigt tendeur de chaine de distribution
» Tendeur de chaine de distribution KZ750e1
» Entretien du tendeur chaîne de distribution
» ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: