| tendeur de chaine de distribution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jamendo14
| Sujet: tendeur de chaine de distribution Jeu 12 Jan - 17:00 | |
| bonjour à tous , j'ai le joint torique à changer du tendeur sur le B2 ( suintement d'huile en bas du tendeur) , sur la rmt est préconisé en fin de remontage du tendeur, de vérifier le calage de la chaine de distibution , impératif ou pas ? si aucune rotation du moteur n'a était faite , la chaine de distri peut se dérégler seule merçi de m'éclairer | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: tendeur de chaine de distribution Jeu 12 Jan - 23:41 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: tendeur de chaine de distribution Ven 13 Jan - 0:11 | |
| Non, c'est juste si on a démonté les arbres à cames ça. Ca ne risque pas de bouger. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: tendeur de chaine de distribution Ven 20 Jan - 8:45 | |
| Aucun risque sur les blocs d'après 79 équipés de chaine hy-vo ça peut pas dérailler comme ça, impossible! Sur les anciens blocs montés en chaine simple maillon, oui c'est possible même sans faire tourner. Le fait de déposer le tendeur provoque un mou suffisant sous le vilo pour qu'au remontage le maillon choisisse la dent d'avant ou celle d'après, sans même qu'on s'en rende compte donc oui, contrôle calage impératif dans ce cas. | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: tendeur de chaine de distribution Sam 21 Jan - 12:15 | |
| Après dépose d'un tendeur il est impératif de faire deux tours de moteur à la main ,ça évitera de plier des soupapes si la distribution c'est décalée . | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: tendeur de chaine de distribution Dim 22 Jan - 18:52 | |
| - bruno du nord a écrit:
- Après dépose d'un tendeur il est impératif de faire deux tours de moteur à la main ,ça évitera de plier des soupapes si la distribution c'est décalée .
Pas sur le 750 si on n'a pas tourné le moteur ni touché à rien. Voir post de JMZ au dessus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: tendeur de chaine de distribution Dim 22 Jan - 20:08 | |
| Tu fais comme tu veux, je suis fainéant mais retirer 2 vis,retirer le couvercle d'allumage et tourner le moteur à la main pour m'assurer qu'aucune soupapes ne touche les pistons, je le fais à chaque fois. .. | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: tendeur de chaine de distribution Dim 22 Jan - 21:01 | |
| Toutes façons le couvercle d’allumeur est ouvert quand on fait ce genre d'opération et rien ne coute de jeter un œil, je le fais aussi par habitude un peu comme mettre le clignotant même si y a personne ni devant ni derrière ni nulle part. Mais ça peut pas bouger, la proximité du carter sous la chaine HiVo rend impossible le déraillement de celle ci. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: tendeur de chaine de distribution Dim 22 Jan - 23:09 | |
| Repère sur T1.4, dépose et repose, la chaine ne peut pas bouger. Il y a un relief dans le carter, sous le passage de la chaîne sous le pignon vilo. Si c'est une chaine hy vo, c'est impossible que ça bouge ; Par contre, oui pourquoi pas, un peu comme moi qui relâche toujours un embrayage progressivement, même sur un moteur arrêté.
Le fait est, par contre, si on déposé le couvre act et fait bouger un peu le moteur, il faut déposer une partie du tendeur pour le remontage. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: tendeur de chaine de distribution Dim 22 Jan - 23:39 | |
| Exact car il ne peut pas revenir en arrière c'est d'ailleurs sa raison d'exister. Il faut démonter le sifflet extérieur avec la douille de 17, remettre le couvercle et remonter le sifflet ... | |
|
| |
jamendo14
| Sujet: Re: tendeur de chaine de distribution Lun 23 Jan - 18:08 | |
| - Savash' a écrit:
- Repère sur T1.4, dépose et repose, la chaine ne peut pas bouger. Il y a un relief dans le carter, sous le passage de la chaîne sous le pignon vilo. Si c'est une chaine hy vo, c'est impossible que ça bouge ; Par contre, oui pourquoi pas, un peu comme moi qui relâche toujours un embrayage progressivement, même sur un moteur arrêté.
Le fait est, par contre, si on déposé le couvre act et fait bouger un peu le moteur, il faut déposer une partie du tendeur pour le remontage. bonjour à tous , vous allez me dire si j'ai bien compris donc sur mon 1100 B2 , je dépose le carter d' allumeur et je mets le repère sur T1. 4 ? aprés sans risque je peux déposer et reposer le tendeur , c'est bien ça ?? je ne suis pas encore trop à l'aise coté mécanique:ben...: , je préfère vous demander conseils . | |
|
| |
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: tendeur de chaine de distribution Lun 23 Jan - 18:20 | |
| Oui c’est ça !! Et quand tu l’as reposé, par sécurité, tu fais faire 2 tours à ton moteur avec une clé de 14 ou 17 (je sais plus) avec l’écrou qui est au centre du carter d’allumage (en gros tu tournes pour revenir au repère T1-4 dans le sens des aiguilles d’une montre). Si ça n’a pas bloqué, c’est que c’est OK !! | |
|
| |
jamendo14
| Sujet: Re: tendeur de chaine de distribution Mar 24 Jan - 4:57 | |
| - Olivier95 a écrit:
- Oui c’est ça !! Et quand tu l’as reposé, par sécurité, tu fais faire 2 tours à ton moteur avec une clé de 14 ou 17 (je sais plus) avec l’écrou qui est au centre du carter d’allumage (en gros tu tournes pour revenir au repère T1-4 dans le sens des aiguilles d’une montre). Si ça n’a pas bloqué, c’est que c’est OK !!
ok olivier, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tendeur de chaine de distribution | |
| |
|
| |
| tendeur de chaine de distribution | |
|