Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mini Road-Trip Auvergnat

Aller en bas 
+6
Savash'
gisH2
Jeep
loic
Paulo55
bloobaba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 10:37

PKRT a écrit:

Zalut ,


rsvgaz a écrit:
Sur la 1ère photo de ta 900, on y voit (il me semble drunken ) un coussin de selle! Si oui, peux-tu m'en dire plus, stp? Car j'envisage ce type d'achat... geek


Je ne pense pas que ce soit un coussin , mais plutôt une selle Corbin .
J'ai bon mon Bloo ?

Phil Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 449202

Tout bon. C'est une Corbin.
Elle est plutôt ferme et elle cale bien le cul lors des accélérations foudroyantes de l'engin.
Bon, au bout d'un moment, j'ai mal au cul, mais en s'arrêtant plus souvent, ça va. En plus, la Jeanine, c'est pas une merveille de confirt niveau suspension, c'est pas fait pour ça (il y a la GTR). 
Cependant, je ne fatigue pas plus qu'avec le Z.
Le problème c'est que quand je roule loin comme ça, seul, je ne m'arrête que pour mettre du coco, soit tous les 250km env. Comme je ne prends pas les autoroutes, ca fait plus ou moins 3h en selle entre 2 pleins.
Hier, j'ai mis env 8h pour 550km, avec 2 ravitaillements et une petite pause miam. J'optimise ces arrêts forcés en pissant un bon coup  lol!.

L'idée du coussin anti-escares me tente bien cependant  cheers.



Donc pour rouler, pas de bière, ni de café, ni d'eau de Vichy  Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 11:44

Je te rassure, même en Spectre, 250 bornes entre 2 arrêts, ça laisse des traces au niveau bas du dos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 15:34

B'jour

rsvgaz a écrit:
Sur la 1ère photo de ta 900, on y voit (il me semble drunken ) un coussin de selle! Si oui, peux-tu m'en dire plus, stp? Car j'envisage ce type d'achat... geek

Pour les parcours supérieurs à 3 ou 400 Km, j'équipe ma div d'un coussin gonflable voir l'image ci-dessous.

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 600_di17

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 We_20211

Cette modeste routière est toute fois équipée d'une selle convenable dans sa catégorie, cependant la où la 750 GT ne m'avait pas posé de soucis, la t'ite div, passé 3 à 400 Km, me maltraitait quelque peu mon séant, avant que cela devienne réellement inconfortable une centaine de Km suivant.

Ce coussin gonflable, celui que j'ai acquis, avec une valve unique est composé d'une vessie en caoutchouc gonflable, formée de 8 plots pleins d'air, le tout enfermé dans une enveloppe en toile noire, comme sur les photo suivantes.

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Coussi10

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Coussi11

Des fois que cela aurait été moi qui avait pris un coup de vieux, scratch avant d'acheter une selle grand confort relativement coûteuse, alors que je ne suis pas sur de conserver longtemps cette moto, et pour voir, j'ai modestement investi dans un coussin de selle gonflable.
Une fois la bonne pression d'air trouvée, j'ai pu vérifier que des étapes de 5 à 700 Km voir plus, me sont de nouveau possibles, sans problèmes particuliers autre que la fatigue générale, mais bon, je crois qu'a mon âge c'est normal, je n'ai plus 20 ans  Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 533134 .

Pour des étapes jusqu’à 3 ou 400 Km, je ne l'utilise pas, cela ne m'apporte rien, ou pas assez.

Avantages: Coût modéré, facile à mettre, facile à retirer, l'efficacité est au rendez vous, enfin pour moi.

Inconvénients: Quand la moto reçoit la pluie, pour un arrêt par exemples, la housse joue son rôle d'éponge  affraid
La pourtant faible hauteur de cette selle joue un peu sur la position de conduite et pour remédier à ça, j'ai muni la moto de rehausseur de guidon de 2 Cm pour moins porter sur les poignets, c'est que ma carcasse n'est plus toute jeune.

Voila ce que je peux t'en dire, je crois qu'Olivier 95 a expérimenté un coussin semblable et plus conséquent sur sa belle Zéphir héritage, il serait bon d'avoir aussi son point de vue.

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 20210910


Il existe des coussins à base de gel en lieu et place d'un coussin gonflable, je ne peux pas en parler, je n'ai pas essayé.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Lun 22 Mai - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 15:48

pas cher ici
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 16:10

RE

"Mon mien à moua a du me coûter une quarantaine de roros" à l'époque, mais je ne sais plus où je l'ai acheté, j'ai dormi depuis  lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 18:39

Olivier aurait-il un coussin proportionnellement dimensionné au séant ?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 18:42

Paulo55 a écrit:
pas cher ici

Ou là

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 449995
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 18:57

bloobaba a écrit:
Olivier aurait-il un coussin proportionnellement dimensionné au séant ?

Oui, c’est pour cela que mon coussin est tout petit Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 326582

Plus sérieusement, je l’ai acheté sur Ali Express une dizaine d’euros mais il n’est pas gonflable comme celui de Michel et franchement, comme le dit Michel ça te suréleve de quelques cms donc tu as moins les genoux pliés, par contre le confort du fessier, un gros BOF !! (D’ailleurs je ne l utilise plus).
Je crois que rien ne vaut une bonne selle sur mesure mais c’est beaucoup plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 19:06

Re
Pour moi, par contre, ça marche côté confort, il a toutefois fallu que je tatonne un peu pour avoir la pression qui m'a finalement donné le service que j'en attendais.
Il est probable, pour cette moto, que je n'investirai pas dans une selle confort, tant pis pour moi, si la moto reçoit la pluie en mon absence lol!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 9:17

Paulo55 a écrit:

Peu de photos car les gamins ont la tête dans le guidon et les yeux rivés sur le GPS pour l'itinéraire (ils oubliaient même parfois qu'on était un groupe et que ça fait l'élastique 14 motos Sad )


Le problème avec ses ecrans 16/9eme, c'est qu'il faut avoir l'oeil rivé dessus pour savoir ce qui se passe.
Avec nos Z, quand ça fait clicliclic ou claclaclac, on sait que tout va bien et on se concentre sur le pilotage, ou plutôt la conduite (restons modestes).
Et pis si ça fait Klonklonklong, on sait tout de suite qu'on doit s'arrêter, pas besoins de message du grand ordinateur, 

Pfffff, des valoches sur un ninja, melange des genres  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 9:58

bloobaba a écrit:
Paulo55 a écrit:

Peu de photos car les gamins ont la tête dans le guidon et les yeux rivés sur le GPS pour l'itinéraire (ils oubliaient même parfois qu'on était un groupe et que ça fait l'élastique 14 motos Sad )


Le problème avec ses ecrans 16/9eme, c'est qu'il faut avoir l'oeil rivé dessus pour savoir ce qui se passe.
Avec nos Z, quand ça fait clicliclic ou claclaclac, on sait que tout va bien et on se concentre sur le pilotage, ou plutôt la conduite (restons modestes).
Et pis si ça fait Klonklonklong, on sait tout de suite qu'on doit s'arrêter, pas besoins de message du grand ordinateur, 

Pfffff, des valoches sur un ninja, melange des genres  Razz

Ils en oublient même qu'il y a un truc de vieux sur le bord des routes qui s'appelle des panneaux Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 306281

Quand tu sais que pour aller à Cuiseaux il faut suivre la direction Bourg en Bresse par la nationale car tu y passe, y a pas besoin de plus !

Alors que quand tu as rentré par avance l'itinéraire dans ton GPS en mettant par exemple Lons le Saunier, ben la machine va te faire passer par le centre de Lons, donc tu rentre en ville pour en ressortir alors qu'il y a bien souvent des contournements (et le pire c'est que tu ressort par le même rond-point par lequel tu es rentré, c'est du vécu 2 fois   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 33547  Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 33547  Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 33547  Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 33547 ) Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 224646

C'est beau le progrès (surtout quand on ne sait pas s'en servir !).

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 12:28

cheers Y'a pas photo mon Paulo !!! Un bon gros VTwin , y'a que ça de vrai !!! Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 659446 Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 96633 Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 695588
Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 14:19

j'aime pas cette époque... Mad

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Th_IMG_4715

Olivier95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 10:34

Ca me fait penser que j'ai pas mal au cul sur le 1000 R.

C'est que je m'arrête souvent je pense. Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 P8122011Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 P5121910Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 12:13

Savash' a écrit:
Ca me fait penser que j'ai pas mal au cul sur le 1000 R.

C'est que je m'arrête souvent je pense. Cool

cheers  Mais tu as tout à fait raison ! S"arrêter au bistro régulièrement évite d'avoir mal au cul ! .......Et d'avoir SOIF !!!! Razz ..... Et comme t"as envie de pisser .... Tu t'arrêtes à nouveau !!!....Et ainsi de suite ..... geek Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 533134
Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 987174

loic, rsvgaz et Tomcat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 15:48

Aujourd'hui 275km entre 2 pompe. Sans m'arrêter. J'ai mal au cul. Je soupçonne la couture du calbut d'être responsable du dommage à mon séant. 
La prochaine fois, j'en mettrai pas. 

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 529487

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 15:52

gisH2 a écrit:
Savash' a écrit:
Ca me fait penser que j'ai pas mal au cul sur le 1000 R.

C'est que je m'arrête souvent je pense. Cool

cheers  Mais tu as tout à fait raison ! S"arrêter au bistro régulièrement évite d'avoir mal au cul ! .......Et d'avoir SOIF !!!! Razz ..... Et comme t"as envie de pisser .... Tu t'arrêtes à nouveau !!!....Et ainsi de suite .....  geek  Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 533134
Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 987174

C'est le roi du cerceau qui vous cause, y sait ce qui dit et y dit ce qui sait  Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 907822
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Road-Trip Auvergnat   Mini Road-Trip Auvergnat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Road-Trip Auvergnat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Road Trip 2018
» VIDEO : SPEED TRIP EN BMW S 1000 RR
» on the road again été 2016
» On the Road (again) 2019
» Des news de Road Eagle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: