Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Est-ce que je bouffe de l’huile?

+7
JMZ1000
Savash'
loic
vroumz6
Olivier95
bloobaba
Alexandre750
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexandre750

Alexandre750

Est-ce que je bouffe de l’huile? Empty
MessageSujet: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptySam 10 Juin - 16:30

Salut les gars! L’autre jour, je roulais tranquillement sur le périph, lorsqu’un motard se met à mon niveau, et me dit que je bouffais de l’huile ! Alors j’ai regardé les bougies, et les compressions. Voilà ce que ça donne. C’est grave ? Je ne vous cache pas que je viens de appauvrir le cylindre deux.

Est-ce que je bouffe de l’huile? Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptySam 10 Juin - 18:47

Est que tu rempotes de l'huile et combien aux mille. C'est pas en regardant les bougies que la vérité eclateras  Razz

Les jounts de queues de soupapes ont été remplacés ? Lirs de tes nombreux montages demontages, ils ont peut-être morflé.
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptySam 10 Juin - 19:17

Oui les bougies pour la consommation d’huile ????? Ça n’a rien à voir, pour la richesse les 3 et 4 OK, les 1 et 2 un peu trop riche.

Tes compressions, pour une bécane de 40 ans, c'est pas trop mal et ta consommation d’huile, tu en rajoute combien de centilitre tout les combien de temps ou km ???

Alexandre750 aime ce message

Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptySam 10 Juin - 19:19

Non j’ai enlevé les bougies pour prendre les compressions:-)
Et là, je viens de rajouter peut être 1 demi litre d’huile… pour 1000 bornes!

Merde, je consomme.
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptySam 10 Juin - 19:59

1 demi litre pour 1000 km c'est correct, pour les bougies si elle dégoulinent d'huile il y a un souci même si ce n'est pas la méthode de diag' conventionnelle.

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptySam 10 Juin - 21:06

1/2 litre d'huile ?  affraid.

Petit joueur  Twisted Evil

loic

loic

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptySam 10 Juin - 22:12

mon B2 consomme la même chose c'est correct au final ! c'est vrai elle fume coté gauche lol!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Est-ce que je bouffe de l’huile? Th_IMG_4715

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyDim 11 Juin - 9:03

loic a écrit:
mon B2 consomme la même chose c'est correct au final ! c'est vrai elle fume coté gauche lol!
Moi j’ai qu’un côté :-) et après le réglage de richesse elle fume plus! Je vais aller faire un tour sur le périphérique pour voir si le motard va me dire encore un truc ou pas :-)

Tomcat67 aime ce message

Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyDim 11 Juin - 11:58

bloobaba a écrit:
Les joints de queues de soupapes ont été remplacés ? Lirs de tes nombreux montages demontages, ils ont peut-être morflé.
Joints tout neufs!

Tomcat67 aime ce message

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyDim 11 Juin - 13:17

0 litres 5 c'est que dalle, et encore, il faut bien mesurer, et pas en mettre trop.

Le niveau se vérifie moteur froid avant mise en route, moto sur sa centrale. Je laisse une petite bulle de 5mm sous le trait maxi comme ça c'est sûr on en met pas trop, et si le niveau a monté, pas bon, c'est de l'essence qui est dans le carter la faute à des pointeaux fuyards et un robinet défaillant.

On commence à s'inquiéter à un litre je dirais, et encore si c'est un litre au mille, sans tirer dessus. Pas la peine d'appeler police secours si un Z à air mange un peu d'huile, c'est sa norme en fait.

Bien sur à chaud, moteur bien bien chaud, la mesure est valable aussi.

Dernière édition par Savash' le Dim 11 Juin - 18:18, édité 1 fois

https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyDim 11 Juin - 13:23

Là ou c'est plus inquiétant c'est lorsqu'il n'y a qu'un coté qui fume et qu'une gibou qui s'encrasse, ce n'est pas une conso normalement répartie, c'est qu' y a un blème sur un seul cylindre et ça c'est dommage.
Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyDim 11 Juin - 13:32

JMZ1000 a écrit:

Là ou c'est plus inquiétant c'est lorsqu'il n'y a qu'un coté qui fume et qu'une gibou qui s'encrasse, ce n'est pas une conso normalement répartie, c'est qu' y a un blème sur un seul cylindre et ça c'est dommage.
:-) non mais c’est parce que j’ai un 4 en 1!!

Tomcat67 aime ce message

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyDim 11 Juin - 13:56

Alexandre750 a écrit:
Je ne vous cache pas que je viens de appauvrir le cylindre deux.

Ça c'est du gras crouté, c'est pas une histoire de richesse d'autant que cette dernière n'a quasiment plus d'influence passé 2500 ... Est-ce que je bouffe de l’huile? 77893
Et la compression basse peut être le symptôme d'un problème de segment, bon ce que j'en dis ... Est-ce que je bouffe de l’huile? 695588

Est-ce que je bouffe de l’huile? Sans_298

Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyDim 11 Juin - 14:16

JMZ1000 a écrit:

Ça c'est du gras crouté, c'est pas une histoire de richesse d'autant que cette dernière n'a quasiment plus d'influence passé 2500 ... Est-ce que je bouffe de l’huile? 77893
Et la compression basse peut être le symptôme d'un problème de segment, bon ce que j'en dis ...  Est-ce que je bouffe de l’huile? 695588

Est-ce que je bouffe de l’huile? Sans_298

😱😱😱😱😱😱😱

Je refais mille bornes et je checke…
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyDim 11 Juin - 14:33

Un 4/1 n'apporte pas d'huile.

Un petit tableau qui dit beaucoup de chose.

Est-ce que je bouffe de l’huile? Couleu10

Avec le SP, on est plutôt sur un gris que sur un brun mais si je fais une bonne lecture, il semble quand même que tu sois en bas à gauche.  Est-ce que je bouffe de l’huile? 224646

Tomcat67 et Alexandre750 aiment ce message

PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyDim 11 Juin - 19:03

Zalut ,

Dans la notice d'origine , et pour exemple pour une 1100 B-2 , on peut lire "qu'une conso d' 1 litre au mille après 50000 kms est considérée comme normale"  Rolling Eyes

Par contre , on ne règle jamais une richesse différente des autres ! ! ! Est-ce que je bouffe de l’huile? 77893  , sinon , bonjour trou dans le piston … Est-ce que je bouffe de l’huile? 695588

Comme le signale si justement notre JM , une baisse de compression sur un cylindre , qui comme par hasard te livre une bougie pourrie d'huile ,
ben la segmentation a arrêté de faire correctement son travail !

Si la compression était bonne , je pencherai pour un joint de queue de soupape , mais là … c'est clairement un moteur fatigué .

Attention toute fois ! Est-ce que je bouffe de l’huile? 533134  Ça ne veut pas dire que ce moteur est rincé et bon a jeter !
Il est a refaire , avec un réalésage , des joints et roule !

En attendant , roule avec ta moto , contrôle souvent ton niveau pour établir une conso ( cinq à six contrôles toujours de la même manière puis moyenne )
Et aussi , pas besoin d'être au maxi , un moulin "trouve" lui-même son niveau , parfois à moitié et roule .

Ce gentil motard qui t'a signalé que tu fumes , il a quel âge ? Car s'il a moins de 45 ans , il ne peut pas comprendre … No

Est-ce que je bouffe de l’huile? 33547 Est-ce que je bouffe de l’huile? 33547

Phil Est-ce que je bouffe de l’huile? 449202

http://kawa1000j.1fr1.net/
Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyDim 11 Juin - 21:41

PKRT a écrit:

Zalut ,

Si la compression était bonne , je pencherai pour un joint de queue de soupape , mais là … c'est clairement un moteur fatigué .

Attention toute fois ! Est-ce que je bouffe de l’huile? 533134  Ça ne veut pas dire que ce moteur est rincé et bon a jeter !
Il est a refaire , avec un réalésage , des joints et roule !

En attendant , roule avec ta moto , contrôle souvent ton niveau pour établir une conso ( cinq à six contrôles toujours de la même manière puis moyenne )
Et aussi , pas besoin d'être au maxi , un moulin "trouve" lui-même son niveau , parfois à moitié et roule .

Ce gentil motard qui t'a signalé que tu fumes , il a quel âge ? Car s'il a moins de 45 ans , il ne peut pas comprendre … No

Est-ce que je bouffe de l’huile? 33547 Est-ce que je bouffe de l’huile? 33547

Phil Est-ce que je bouffe de l’huile? 449202

Soupapes et sièges rectifiés. Plan de joint fait. Joints de queue de soupapes neufs.avec 8,5 de taux de compression au cylindre 2 y’a moyen de devoir au moins changer les segments
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyDim 11 Juin - 22:37

Avant de changer quoi que se soit, il fait prendre des mesures.

Diamètre des pistons, alésage des cylindres, jeu à la coupe des segments, epaisseur, ovalisation.
Avec ses résultats, tu sauras où en est ton moteur, et juger des frais à engager.

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyDim 11 Juin - 23:52

La compression a-t-elle été mesurée moteur à sa température de fonctionnement ? C'est à dire bien chaud ?

Déjà une indication...

Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyLun 12 Juin - 0:06

Savash' a écrit:
La compression a-t-elle été mesurée moteur à sa température de fonctionnement ? C'est à dire bien chaud ?

Déjà une indication...
Moteur froid poignée de gaz ouverte
Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyLun 12 Juin - 0:06

bloobaba a écrit:
Avant de changer quoi que se soit, il fait prendre des mesures.

Diamètre des pistons, alésage des cylindres, jeu à la coupe des segments, epaisseur, ovalisation.
Avec ses résultats, tu sauras où en est ton moteur, et juger des frais à engager.
Oui oui absolument ! Mais pour l’instant je vais rouler comme ça
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyLun 12 Juin - 8:17

Autre possibilité sur un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps et qu'on remet en route sans ouvrir, c'est les segments gommés.
Les segments sont plus ou moins coincés dans leurs gorges encroutées, leur élasticité est amoindrie par l'encrassement.

Dans certains cas ça peut revenir à l'usage mais quand c'est bien pourri c'est pas gagné,
y à qu'à voir le temps qu'on passe à nettoyer cette merde dans les gorges même avec le piston démonté si on veut pas attaquer l'alu. silent
Il y a des additifs pour ça mais perso les additifs, j'évite ou c'est carrément inefficace ou c'est préjudiciable. Evil or Very Mad
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyLun 12 Juin - 15:09

Alexandre750 a écrit:
Savash' a écrit:

Déjà une indication...

Mesure non valable. les compressions c'est moteur chaud.

Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyLun 12 Juin - 16:38

Savash' a écrit:
Alexandre750 a écrit:
Savash' a écrit:

Déjà une indication...

Mesure non valable. les compressions c'est moteur chaud.

Le jury après délibération a rendu le verdict suivant:

Est-ce que je bouffe de l’huile? Cc_ca_10

Le candidat Alexandre750 devra repasser l'examen ultérieurement .

Est-ce que je bouffe de l’huile? 33547  Est-ce que je bouffe de l’huile? 33547  Est-ce que je bouffe de l’huile? 33547

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? EmptyLun 12 Juin - 18:20

Oui, mais en écoutant studieusement les recommandations de ses professeurs, dont quelques-uns s'ennorgueillissent d'une expérience demi-centenaire  Est-ce que je bouffe de l’huile? 533134, l'élève susnommé à des chances de progresser et pourquoi pas, à force de travail à l'etabli, dépasser ses maîtres  Est-ce que je bouffe de l’huile? 381767.

En attendant, hop, au rattrapage.

L'huile ne peut venir dans le cylindre que par les joints de queue de soupapes et/ou sa propre paroie.

Sauf si tu roules au mélange  Est-ce que je bouffe de l’huile? 659446

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile?   Est-ce que je bouffe de l’huile? Empty

Est-ce que je bouffe de l’huile?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant