Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Jeu 22 Juin - 13:42
vroumz6 a écrit:
gisH2 a écrit:
Allez , t'en que ça dépasse pas 2 L au mille c'est bon ! c'est la moyenne pour un 2 temps et je l'sais (j'en ai quatre )
Un mec qui en a 3 est un surhomme mais celui qui en a 4 s'est fait .....er.
Si tu l'dis , c'est que tu connais !
loic aime ce message
vroumz6
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Jeu 22 Juin - 16:14
Perso non, deux suffisent
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Jeu 22 Juin - 18:25
Ça y est. Les 2 là, on a l'impression qu'ils sont 4
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Jeu 22 Juin - 18:44
bloobaba a écrit:
Ça y est. Les 2 là, on a l'impression qu'ils sont 4
Ben avec toi , on est 6
bloobaba aime ce message
vroumz6
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Jeu 22 Juin - 22:17
Plus on est de fous moins y'a de riz
bloobaba aime ce message
Alexandre750
Nombre de messages : 360 Age : 58 Localisation : Colombes Date d'inscription : 28/07/2022
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Mer 28 Juin - 10:40
Et hop, cylindres déglacés récupérés. Prise de cote des pistons au pied palmer: 66,46. Segments arrivés hier. Je vais passer un excellent week-end!
loic, Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message
Alexandre750
Nombre de messages : 360 Age : 58 Localisation : Colombes Date d'inscription : 28/07/2022
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Ven 30 Juin - 8:18
Dites, quel est le segment qui va tout en haut du piston? Y’en a un noir avec un épaulement et un autre noir et acier.
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Ven 30 Juin - 9:43
le segment de feu ou coupe-feu, qui est le plus proche de la chambre de combustion, permet à la combustion du mélange de carburant d'imprimer une poussée maximale au piston, il arrête, comme son nom l'indique, les gaz brûlants et réduit la température de la paroi du piston sous lui ; il est le plus épais. le segment d'étanchéité ou de compression (celui du milieu) assure le complément d'étanchéité des gaz de fuite passés à travers le segment de feu. Il a presque le même aspect que le coupe-feu ; il est plus fin
le segment racleur, le plus bas, généralement en trois éléments : deux rails très minces en haut et en bas d'un expandeur élastique perforé, servent à racler l'huile présente sur le cylindre sous le piston pour éviter qu'elle soit brûlée. Cette huile est projetée en permanence sur le cylindre par le mouvement des bielles (graissage par barbotage), par le retour d'huile de lubrification de l'axe de piston ou par des gicleurs spéciaux projetant l'huile sur le piston pour le refroidir.
Ces pièces sont très minces et cassantes, elles sont fabriquées à partir d'un ressort d'acier élastique, coupé ensuite en rondelles constituant les segments. Elles sont généralement asymétriques : il faut faire attention au sens de montage lors de l'assemblage du moteur.
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Alexandre750
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Ven 30 Juin - 10:16
Merci Loïc. Donc faut que je mesure l’épaisseur de ces deux segments pour savoir lequel va où…
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Ven 30 Juin - 13:58
Alexandre750 a écrit:
Merci Loïc. Donc faut que je mesure l’épaisseur de ces deux segments pour savoir lequel va où…
Tu prends ta revue technique et tu la lis correctement. Le profil des segments de feu est différent de ceux d'étanchéité. De plus, il y a un sens.
Tomcat67 et Alexandre750 aiment ce message
bloobaba
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Ven 30 Juin - 14:00
Ah oui, l'image est issue du manuel d'atelier KZ750
Alexandre750
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Ven 30 Juin - 16:19
J'avais juste un doute parce que ce ne sont pas des segments de chez kawasaki.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Ven 30 Juin - 18:59
De l'intérêt du forum.
Il faut commencer quand même par avoir la revue technique, la 49... elle n'est pas parfaite mais elle déblaie bien quand même. Nous , c'est après qu'on précise.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Tomcat67 aime ce message
bloobaba
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Ven 30 Juin - 21:53
Origine ou pas, il doivent avoir le même design, sinon, ouane mortaine.
Alexandre750
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Ven 30 Juin - 22:36
Savash' a écrit:
De l'intérêt du forum.
Il faut commencer quand même par avoir la revue technique, la 49... elle n'est pas parfaite mais elle déblaie bien quand même. Nous , c'est après qu'on précise.
hé les gars, je suis pas teubé a ce point. Vu ce que j’ai déjà entrepris, et vous m’avez lu, je l’ai la rtm! Je suis juste pas mécano et j’ai des doutes. D’où le forum que j’apprécie particulièrement. Si ça vous fait chier de répondre, ne répondez pas. C’est normal, je ne m’en offusquerai pas. Le fait est que ces segments ne sont pas comme sur la rtm. Notamment le chanfrein sur le segment « pas de feu ». Donc je l’ai monté avec l’inscription « Top » en haut. J’essaie juste de recouper les infos.
Tomcat67 aime ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Sam 1 Juil - 0:17
Pas de souci. On est là pour ça.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Alexandre750 aime ce message
Alexandre750
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Sam 1 Juil - 11:27
Bon bah voilà, je galère à remonter le cylindre sur les pistons. En plus de ça, y'a un des deux petits tampon en caoutchouc tu tendeur de chaine arrière qui s'est fait la malle dans le bas moteur...
Bref, j'ai mis les cylindres 2 et 3 en l'air. Le premier segment passe facile , mais pas le deuxième. Quand y'en a un qui passe, l'autre ressort quand j'appuie sur les cylindres pour les faire descendre.
J'hésite à enlever les pistons et les mettre un a un dans les cylindres. Mais après, est-ce que ce n'est pas plus galère de les remmancher sur leur pied?
Et au fait, les circlips des pistons, faut les changer? Edit: Dans le doute je viens d'en commander :-)
bloobaba
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Sam 1 Juil - 17:41
C'est un coup à prendre. Le chanfrein du cylindre aide a guider les segments. Il faut y aller délicatement en comprimant un à un les segments avec les ongles. Faut sentir le truc. Sinon, il faut te faire des colliers à segment. Surtout, ne jamais forcer.
Alexandre750 aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Sam 1 Juil - 19:47
Ayant été aussi novice sur ce coup, j'avais fait ça pour mon Z :
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Dim 2 Juil - 10:15
J’ai l’impression que pour remettre les circlips des axes ça doit être coton
vroumz6
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Dim 2 Juil - 10:33
Mets un chiffon autour des bielles et arme toi d'un aimant
bloobaba
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Dim 2 Juil - 11:14
Allons allons, un peu de patience et de dextérité et le bloc cylindre se pose en 5mn à peine. Les pistons du milieu d'abord, au pmh. Il faut pincer les segments au fur et à mesure que le bloc descend, tapoter légèrement et incliner le piston d'avant en arrière si ça coince un peu. Ne jamais forcer.ensuite, les extérieurs, plus facile d'accès. Ca rentre tout seul. N'oublies pas les joints avant de remonter le bloc, ou les tendeurs. Rigolez pas, ça m'est déjà arrivé .
Sur un small bloc, pas beaucoup de place pour passer les doigts mais on y arrive. Respecte bien le tierçage des segments, même si au final, ils vont finir par tourner. Les expendeurs, eux, ne bouge pas de trop.
As tu verifier le jeux à la coupe, bien qu'ils soient neufs. Ca permet d'éviter de recommencer.
Tomcat67 et Alexandre750 aiment ce message
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Est-ce que je bouffe de l’huile? Dim 2 Juil - 12:46
les jupes des chemises sont un poils plus large vers le bas on toune le vilo pour que les 2 pistons du milieu(2/3) se presentent en premier et les comprimer avec les doigts s'assurer que le tenteur arrière ne se bloc pas au niveau bloc cylindres arrière .(ça m'est arrivé) ne pas oublier de mettre le join d'embase et( joins toriques uniquement sur les gros bloc comme le B2) une fois les deux du milieu passés dans les premiers cylindre, descendre "un peu" le bloc cylindre puis tourner un poils le vilo pour presenter les deux cylindres externe dans les jupes des cylindres externe (1/4) en faisant attention de ne pas ressortir les deux centraux. comme le bloc est un peu descendu c'est moins facile avec les gros doigts (comme les miens) de comprimer les segments pour qu'ils rentrent dans les jupes de cylindres, avec un peu de patience et méthode cela rentre.
une fois rentré descendre le bloc sur son joins et tourner le vilo en mettant un peu d'huile moteur dans les cyllindres et s'assurer qu'il tourne librement avec les pistons qui montent et descendent sans résistance .
restera à monter la culasse et joins et pate autour du puit de chaine et attraper la chaine de distribution avec un aimant et la bloquer avec un tournevis ou fils de fer en travers pour qu'elle ne retombe pas dans le puit!
mais si tu as la RMT la procédure est bien expliquée ..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/