Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Moulin 1100 ... Dim 22 Oct - 10:17
Zalut ,
Ces jours-ci , j'ai remonté vite fait su'l'gaz un 1100 pour un pote .
Et je me dis , il te faut aussi un 1100 pour ta J-3 ( le moulin est au bout et émet de sales bruits de partout ) , alors au boulot !
Donc je ressors cette "moto" que j'avais récup' il y a deux ans :
Ce "truc" est un montage improbable de pièces disparates qui n'a certainement jamais roulé une fois remonté !
Pô grave , ça me fait des pièces .
Donc je mets à poil ! et là ……. ….. quelle daube ce truc ! ! !
Je vous laisse juge …..
Ce trognon est un amalgame de pièces ! Un châssis de 1100 B-1 , un moteur de B-2 , des pièces d'injection de ZX ( incompatibles avec le reste ) et un réservoir de J-1 , la seule pièce en bon état !
Voyez plutôt …..
Elle n'aurait "que" 46000 kms
Moteur de B-2 :
Le contacteur d'embrayage a été un peu bricolé ...
Mais ce n'est pô grave , puisque le comodo provient d'une ZX …
Le calculateur de ZX …
Le boitier d'allumage de … ZX , alors qu'il y a encore les plateau d'allumage à masselottes …
Tout le faisceau électrique st "modifié" par un professionnel … j'ai confiance !
Bon , je tombe la culasse … ( pas de joint de couvre arbre bien sûr ! )
Ce moulin a été refait , il y a longtemps … matez la croute de calamine ...
Il a beaucoup de kilomètres , tout est très usé , les cylindres sont lisses comme un cul de bébé … Plus la moindre strie de réalésage …
Les pistons , d'origine inconnue , sont en 74,5 mm , ce qui donne 1150 cc … Il seraient en assez bon état mais …
C'est bien dommage , car il est impossible d'y installer des segments neufs , c'est une cote bâtarde entre le 74 mm ( 1135 cc ) et le 75 ( 1170 cc )
Bon , je continue avec le bas ...
Ohh , une surprise …
Un joint de mer** ..
Et un embrayage tout collé …
En dessous … c'est pô mieux …
Le couvercle était bloqué de chez bloqué … pince étau obligatoire …
Et cette pov araignée est mortellement décédée …
Et dans un moteur on trouve toujours des trucs , mais là ………
Il y a un truc rond au fond à droite ….
Ohh ben c'est une pastille !
Et une belle …. pas trop usée ….
Et bien rectifiée …
1,43 d'un coté ….
1,39 de l'autre … sachant que d'origine , la pastille la plus fine est une 2,00 ...
J'aime la mécanique de précision !
Dans le moulin , il y avait aussi ceci ….
Un bout de plastic , un joint torique , et un pov' scarabée …
Bon , il me reste le vilo , qui semble en bon état sans jeu , étonnant …. à vérifier ….
Cette pov' mob est vraiment une grosse mer** , reste d'une chouette moto , tombée un jour dans les mains de gros boloss pseudo mécano ….
La vie n'est pas un long fleuve tranquille …. et cette moto l'a compris …
Bon , je vais sortir des pièces du stock pour me refaire un moulin , mais ce ne sera pas celui-ci ….
Phil
Michel du 79 et Cousin HUb aiment ce message
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Dim 22 Oct - 10:26
Les bases de restauration à pas cher c'est toujours comme ça... Tu vas bien t'amuser pour remonter une belle machine qui roule.....je te fais confiance
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Dim 22 Oct - 10:27
B'jour
Juste une question.
Après un tel constat, quand c'est comme ça, par quel bout on commence?
Bon courage
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Dim 22 Oct - 11:32
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Juste une question.
Michel
Généralement, la meilleure méthode consiste à commencer par le début.
Bon, ben j'y vais, moi.
Michel du 79, Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Dim 22 Oct - 11:41
Re ,
bruno du nord a écrit:
Tu vas bien t'amuser pour remonter une belle machine qui roule.....
Ohh Bruno , cette bécane n'a pas été acheté pour une restau , mais comme banque de pièces .
Mais là , même pour les pièces c'est rapé …
Michel du 79 a écrit:
Ben comme dit , je ne compte pas remonter ce trognon !
Pour ce qui est du moulin , je mets tout en pièce , je nettoie ce qui semble utilisable , comme la culasse , les carters , la boite , le vilo .
Donc je contrôle toutes ces pièces et direction le stock pour ce qui est utilisable dans l'avenir .
Pour le reste , je mets tout ça dans des cartons , au cas où j'en ai besoin , en deuxième , voir en troisième choix .
Le cadre est bricolé , donc ne servira pas , surtout que je n'ai pas les papiers , et surtout pas besoin de lui …
Me reste la fourche dont les tubes ne sont pas piqués , le tableau de bord , et … c'est tout !
Des jantes , j'en ai assez , les amortos de Z fuient , la selle est pourrie ( mousse en vrac ) , les freins sont totalement pourris , etc etc …
Une vraie épave …
Je ne me sens pas l'âme d'un sauveteur urgentiste qui veut absolument restaurer tout , car là il faudrait changer tellement de choses , qu'il vaut mieux trouver une moto en meilleur état !
Phil
Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Dim 22 Oct - 13:09
Oulala pas beau tout ça
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Dim 22 Oct - 13:20
Salut, ce genre de récup. c'est toujours un peu la loterie. si malgré tout la culasse est OK, c'est positif, car il semble que ça se raréfie .
PKRT
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Dim 22 Oct - 13:55
Re ,
ruzboutou a écrit:
Salut, ce genre de récup. c'est toujours un peu la loterie. si malgré tout la culasse est OK, c'est positif, car il semble que ça se raréfie .
Ben tout se raréfie !
Une culasse oui , mais un tableau de bord …? Des carters , un vilo , des arbres , etc etc... EN BON ÉTAT !……...
Ce qui est le plus difficile à trouver pour nos machines , ce sont les pièces d'habillage , les selles , les pots .
Mais avec le temps , tout prend le même chemin … hélas …
Mais je me répète , je ne l'ai pas acheté pour autre chose que les pièces , pas pour la refaire ! Ça se voyait sur les photos que c'était un oignon , donc pas de déception .
Phil
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Lun 23 Oct - 0:12
La base si j'ai bien suivi c'est un cadre de B1. Ca aussi c'est assez rare. Ca peut servir...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
PKRT
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Lun 23 Oct - 11:50
Zalut ,
Savash' a écrit:
La base si j'ai bien suivi c'est un cadre de B1. Ca aussi c'est assez rare. Ca peut servir...
Oui le châssis complet , c'est du B-1 .
Mais les B-1 sont plus nombreuses qu'on ne le crois …
10400 B-1 pour "seulement" 9300 B-2 …
Par contre elle s'est mal vendue en france , mais très bien en Allemagne
J'ai déjà deux B-1 , ce trognon de B-1 et deux cadres … ça suffit …
Phil
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Lun 23 Oct - 12:52
Faudrait inventer la B3.
Moi je vois chassis de B1, moteur ZX en 1135, habillage B2
Elle pourrait même être verte
Savash' Admin
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Lun 23 Oct - 12:53
Purée sans le savoir j'ai réussi à ré-inventer la 1100 R
PKRT
Bon , je pars d'un châssis de B-2 , mais effectivement avec un moteur 1100 ZX , monté à 1135 ou plutôt 1170 cc , injection de ZX , bras oscillant alu etc etc …
Le châssis d'une B-1 possède une géométrie identique à celui d'une B-2 , 29° d'angle et 120 mm de chasse .
Mais elle sera … rouge ! Ben oui , une GPz est rouge … et puis j'ai assez de verte , c'est pas ce qui manque .
Un peu comme ça . Photo de la B-2 d'un ami , modifié avec les moyens que j'ai ( pas photosh*p quoi … )
Je ne pense pas faire le cadre en rouge , ça fait trop …
J'aurai ainsi trois rouge , ça suffit !
Phil
Cousin HUb aime ce message
Savash' Admin
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Lun 23 Oct - 16:13
PKRT qui se met à faire des motos rouges
J'aurai tout vu !
Beau projet. Le châssis à deux amortisseurs j'aime bien moi. Tu as raison un GPz c'est rouge.
Moi je me régale de mon "simple" 1000 R (vert, un R, c'est vert). Même si ce n'est pas tout à fait la même géométrie. C'est vraiment une bonne bike cette moto.
PKRT
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Lun 23 Oct - 16:31
Re ,
Savash' a écrit:
PKRT qui se met à faire des motos rouges
Ohhh ce sera la seule !
Une GPz 1100 B-2 R ZX …
Phil
jjweb13
Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 09/05/2023
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Sam 4 Nov - 15:29
je pense qu'elle est tombé dans de bonnes mains et qu'elle renaitra de ses cendres, la stocker quelques années en attendant que son prix en valle la peine et ce chalenge te passionnera. j'ai connu des H2 et Z1 pire que ça et qui paradent aujourd'hui.
PKRT
Sujet: Re: Moulin 1100 ... Dim 5 Nov - 9:10
Zalut ,
jjweb13 a écrit:
je pense qu'elle est tombé dans de bonnes mains et qu'elle renaitra de ses cendres, la stocker quelques années en attendant que son prix en valle la peine et ce chalenge te passionnera.
@jjweb , comme dit plus haut , cette "moto" ( ou plutôt reste de moto , un trognon comme je dis ) ne retrouvera pas la route …
La raison est simple , il faudrait tellement de pièces de rechange , qu'il vaut mieux trouver une moto en meilleur état !
De plus il y a tellement de mélange de pièces sur la même moto , qu'en fait ce n'est plus une B-1 …
Pô grave , elle n'a pas été acheté pour ça !
Et la valeur d'une B-1 … … même en bel état … ça ne vaut rien et c'est très bien ainsi , ça évite la flambée des prix complètement débile qu'on voit pour d'autres modèles … soit-disant "emblêmatiques" …
Je n'acquière jamais une moto dans l'optique de la revendre , donc sa "valeur" n'est que perso .
Bon ceci dit , des nouvelles de ce 1100 dont j'ai besoin …
Et bien les carters sont nettoyés , tout propres , et je peux les utiliser car ils sont en bon état
Ce couvercle d'embrayage ( du stock ) provient bien d'un 1100 B , mais à été poli … , mais pas complètement …
Là aussi , du travail de …
Le plan de joint de cylindre est fait , et c'est toujours un moment de plaisir ……..
Et c'est bien d'un B-2 dont on parle … ( 010401 => )
Je vais emmener le vilo chez mon pote Georges pour un contrôle dans les règles , ainsi que la boite , mais je suis confiant , tout semble en bon état .