| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Futurs chantiers … y aura du boulot … | |
|
+22vroumz6 camshaft Olivier95 kelt tooffy etienne57 FORT Michel du 79 jd Savash' diablo262 PascalZX6R GILISASIM gisH2 bruno du nord kawette loic bloobaba Jeep Kirbyes rsvgaz PKRT 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Futurs chantiers … y aura du boulot … Dim 25 Nov 2018 - 23:01 | |
| Zalut ,
Ça fait un moment que certaines personnes , ici en mp ou au tél , ou par chez moi , me demandent ce que j'ai sur le gaz comme prochain chantier , moto à rénover ou quoi .
Alors j'ouvre un post sur ce sujet , mais ne vous attendez pas à un truc qui va évoluer vite ……
Je m'explique . J'ai déjà ouvert des posts par moto que je rénovais , et comme certains ont bien suivi ils ont vu que ça me prend du temps de faire ça comme j'aime , c'est-à-dire dans le détail , avec de belles pièces , avec chaque ensemble et sous-ensemble traités de fond en comble .
Ceci étant dit , il y a aussi le côté financier , qui pour le coup va être plutôt important , vous allez vite comprendre pourquoi .
Lorsque je refais une moto , c'est toujours le même scénario , donc …
Donc je me suis dit que tant qu'à fait une moto … pourquoi ne pas conjuguer l'effort , et en refaire tout de suite … quatre !
Ça va ?
Tout le monde suit encore … ?
Alors voilà ce que je vais attaquer . Installez vous confortablement, je commence .
Voici la première de la liste , une GPz 1100 B-1 de 1981 , 22200 kms d'origine , mais qui n'a pas tourné depuis 25 ans .
Complète , elle ira donc rouler sur la piste , remplaçant la 750 L-3 que j'utilise actuellement .
Donc préparation complète châssis et moteur , beaucoup de modifs , mais en respectant les règlements Allemands et français puisque je roule dans les deux pays .
Coté châssis , une fourche de GTR 1000 en 41 mm remplacera l'origine , avec sa jante ( 2,15 x 18 ) et des disques de frein en 300 mm et des étriers de GPX 750 à double pistons .
À l'arrière , un bras oscillant en aluminium de GPX 750 , avec sa jante ( 3,50 x 18 ) , disque de GPX avec l'étrier en dessous
Les deux jantes ( av GTR et arr GPX ) ont exactement le même motif , c'est pas un hasard …
Des amortisseurs YSS viendront à leur place , sitôt qu'on aura soudé des "U" sur le bras oscillant
Bien sûr des renforts de cadre seront soudés , des tés de fourche taillés dans la masse tiendront les tubes avec un guidon plat posé dessus .
Côté moteur , j'ai un kit 1170 cc que j'installerai , des arbres à cames de 1100 B-2 ( 288° vs 280° ) , un gros travail de conduits de culasse , un contrôle du vilebrequin et des bielles , de la boite , etc . J'utiliserai l'injection bien sûr puisque j'aime ça , mais bien sûr modifiée … La boite à air aussi sera modifiée avec une entrée d'air plus directe et équipée d'un gros filtre à air K&N .
Un échappement Vance & Hines fera partie du lot
Elle sera verte bien sûr , comme celle de Monsieur Eddie Lawson :
Monsieur Wayne Gardner utilisait une 1100 B-1 en championnat Australien de Superbike avec un titre de champion
Voilà pour la première .
Ensuite , j'ai toujours voulu me construire une réplica Lawson , la mythique KZ 1000 S1 .
Pour ce faire , j'ai une épave de 1000 j-2 , parfaite pour ça .
Le but est d'arriver à ça :
J'adore cette moto ! ! !
Comme la base est un modèle US , j'ai trouvé un réservoir rond ( €€€€ ! )
Le modèle d'origine de 1981 est équipée de jantes Morris en magnésium , impossible à trouver de nos jours et les copies étant très très chères , j'ai opté pour une jante avant de 1000 Police ( 2,15 x 18 ) , mais il faut la rétrécir en largeur au niveau du moyeu et de la fixation des disques . Ces disques sont en 300 mm , parfait puisque c'était la dimension dispo au début de '81 . À l'arrière , il y aura une classique jante Enkei en 2,50 x 18 ( peut-être un jour je ferai élargir une jante à 3,50 x 18 )
À l'arrière , il y aura un bras oscillant en alu de GPX 750
Je suis actuellement en chasse d'un bras oscillant de ZRX 400 au Japon qui ressemble au bras de 1000 S1
Les amortisseurs sont des YSS fait sur-mesure par mon pote Allan , copie des FOX américains
La selle est déjà faite
Côté moteur , j'ai un 1100 ZX monté à 1135 cc , et un culasse double allumage qui ira bien dessus .
Les carbus seront de Mikuni VM29SS de GSXR 750
L'échappement sera une copie de Kerker , de bien meilleure qualité et d'origine Japonaise , un PMC que je viens de recevoir …
J'espère arrivé à ceci :
Le chantier suivant est une GPz 1100 B-2 modifiée avec un moteur 1100 ZX !
J'ai récupéré il y a bien longtemps , une épave de B-2 en même temps que mon autre B-2 de route ( 107000 kms ! )
Pas de sacrilège à modifier cette moto , n'est-ce pas ?
Le châssis sera renforcé , la fourche d'origine sera équipée d'un pontêt , le bras oscillant sera un GPX 750 , les amortos des YSS modifiés , les jante des modèles de ZX 750 , les étriers de GPX 750 ou ER-6 à double pistons .
La selle est une copie de "R"
Côté moteur , ce sera donc un ZX , monté à 1170 cc , avec injection et allumage de ZX bien sûr .
L'échappement sera un gros Devil , mais zingué noir .
La boite à air sera modifiée avec un gros filtre à air K&N monté directement sur le corps principal
Le but est ceci ... en un peu plus joli ( pas de rouge sur la cadre , je trouve un peu trop … rouge … )
Une version rouge de ma 1135 R :
Promis , plus d'autre moto rouge dans la collec' ! ! ! Ça me fera trois "rouge" … , mais une GPz , c'est souvent rouge , alors …
Le dernier chantier sera un peu plus simple .
J'ai une 1000 J Ébony récupérée par notre Paulo :
Elle n'a pas roulé depuis près de trente ans ( 1989 ! ) , il faut la rénover complètement .
La peinture est d'origine , la selle de "R" en assez bon état , il suffit de les rafraichir .
La moto restant d'origine , le travail sera assez "facile" …
Je conserverai le 4/1 Martin , peut-être zingué noir , et je remonterai une boite à air et un tableau de bord .
J'aimerai arriver à ceci :
Voilà , vous savez tout ... ou presque .
Bien sûr , n'attendez pas des nouvelles demain ! Ces chantiers vont prendre du temps et pas mal de sousous , les motos vont être intégralement démontées ces jours prochains , et je commencerai le gros nettoyage . L'inventaire des pièces sera aussi très important , car il y a pas mal de modifs sur trois d'entre elles .
Les travaux de peinture seront aussi important , quatre cadres , trois ensembles d'habillage et un ensemble à vernir , plus les huit jantes …
Le budget moteur sera conséquent aussi , même si j'ai déjà deux jeux de pistons et que le moteur de la J reste d'origine ( peut-être … )
J'ajouterai aussi , que j'ai encore deux trucs en tête qui pourrait bien être amusant de construire ….. , on verra …
Phil
| |
| | | rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 26 Nov 2018 - 8:56 | |
| Beau projet... La photo de Gardner en SBK, tu l'as trouvée où? Magazine, livre??? Merci | |
| | | Kirbyes
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 26 Nov 2018 - 10:25 | |
| Ok ... Clairement il y'a une différence de niveau ^^ Là tu te lances pas dans un chantier mais dans un quatuor de projet monstre (ok le dernier est plus light mais les autres ) Une source d'inspiration au top | |
| | | Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 26 Nov 2018 - 10:45 | |
| Je faisais pareil avec mes Dinky toys quand j'étais môme .... Sérieusement, ce qui rassure, c'est que toutes ces petites mécaniques sont dans de bonnes mains. Beaux projets | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 26 Nov 2018 - 12:31 | |
| Oui, de l'occupation pour les mois (années ?) A venir. Tiens une question si tu le permets. Quand tu parles d'élargir une jante a 3,5" de quoi s'agit-il, recerclage soudure usinage ou simplement changer la roue (si toutefois elle existe dans ces dimensions, d'où la question) ? Bon courage pour ces projets qui seront passionnants a suivre, je n'en doute pas. | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 26 Nov 2018 - 13:54 | |
| Whaouh!!! du lourd en perspective à suivre sur le fofo!, j'adore!! Merci Phil pour le partage! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | kawette
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 26 Nov 2018 - 17:36 | |
| Hé ben tu vas bien t occuper j ai l impression... Mais on aime ça Un projet ç est 4 ç est mieux! Je suivrais ça de près et t encourage à nous faire partager tes astuces explications Bravo et merci ! | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 26 Nov 2018 - 22:27 | |
| Zalut ,
Je savais que ça intéresserait des gens ici …
Alors comme dit , il faut que les choses soient bien claires , entre le budget conséquent et le temps que ça va prendre , n'attendez pas la suite demain , ça se fera dans le temps . J'ouvrirai un post par moto , car si je les fais en même temps , je ne ferai pas tout de la même manière puisqu'il y a des différences entre les machines .
Sûr que je ferai les tableaux de bord ensemble , les commodos , etc , mais pas tout …
- rsvgaz a écrit:
- La photo de Gardner en SBK, tu l'as trouvée où? Magazine, livre ???
La première photo est d'un magazine ( Belge je crois ) , la deuxième je l'ai trouvé sur les net dans un sujet parlant de Wayne , un site australien traitant de SBK .
- Jeep a écrit:
- Sérieusement, ce qui rassure, c'est que toutes ces petites mécaniques sont dans de bonnes mains.
Pas sûr qu'elles partagent ton avis … , si elles ont parlé entre elles , les anciennes ont du leur annoncer la couleur , depuis elles ne sont pas rassurées … et tremblent quand je vais au local …
- bloobaba a écrit:
- Oui, de l'occupation pour les mois (années ?) A venir.
Quand tu parles d'élargir une jante a 3,5" de quoi s'agit-il, recerclage soudure usinage ou simplement changer la roue (si toutefois elle existe dans ces dimensions, d'où la question) ?
Des mois c'est sûr , et 36 mois c'est bien "des mois" …
Chez mes zamis Allemands , il y a une boite qui procède de la manière suivante ; Il tronçonne les bords de jante au raz des branches ( juste après l'arrondi ) , ils ont des cerceaux ( en fait des bandes d'alu roulés / soudés ) au diamètre , qui font 1/2 pouce , 1 pouce ou plus de large , qu'ils soudent entre les trois parties de ta jante . Après ça , les soudures sont usinées , la jante est radiographiée , et passé au révélateur pour être sûr qu'il n'y a pas de criques , de trous ou de fissures , et ils te revoient ta jante avec un certificat d'homologation .
Le travail est de qualité , j'en ai déjà vu pas mal , mais le prix est de 600 € par jante … , ça calme … Mais j'ai une astuce ... ou plutôt une "entrée" par la porte de derrière ….
- kawette a écrit:
- Hé ben tu vas bien t occuper j ai l impression...
Bof , de toutes façons , je fais ça à temps plein ( dès que je ne suis pas au taf bien sûr ) , alors une ou quatre , finalement , ce n'est qu'un utilisation différente du temps …
Voilà , je crois que j'ai répondu à tout le monde …
Je vais de ce pas à la table à dessin préparer le boulot de tournage de ces prochains jours .
Phil
| |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 26 Nov 2018 - 22:37 | |
| Re ,
Oups , j'a oublié ceci ...
- Kirbyes a écrit:
- tu te lances pas dans un chantier mais dans un quatuor de projet monstre (ok le dernier est plus light mais les autres )
Ce ne sont pas des chantiers "monstres" , j'ai déjà presque toutes les pièces nécessaires , il manque deux trois choses ( commandes reculées pour la Réplica entre autres ) , et les modifs ne sont pas insurmontables , c'est un peu de recherche , de la consultation de catalogues de pièces , les correspondances entre elles , etc … Les Kawas de cette époque sont des gros Meccano pour moi , je les connais tellement , que de regarder une pièce , je sais de quel modèle elle provient …
Je bosse sur le sujet depuis un long moment , récupérant les pièces des puzzles , cherchant ce qui se monte et chassant les bons plans .
Une fois que tout est là , il suffit de se lancer , avec un peu de méthode et beaucoup de boites pour les pièces ! Ce n'est pas très compliqué en fait …
Phil
| |
| | | bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 26 Nov 2018 - 23:19 | |
| alors la bravo mon phil reconstruire et modifier plusieurs motos en même temps il faut une bonne organisation beaucoup de courage et d'investissement de temps les jours les semaines les mois vont passer à vitesse grand V dans LA jolie ALSACE BON COURAGE A TOI Je suis battu j'ai quelques motos en cours de restauration mais je reste dans l'origine et c'est déjà du boulot | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mar 27 Nov 2018 - 8:14 | |
|
Dernière édition par PKRT le Dim 16 Déc 2018 - 9:01, édité 1 fois | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mar 27 Nov 2018 - 11:06 | |
| Effectivement, pas donnée la modif de la jante. Mais bon, auregardde la prestation , c'est pas non plus du vol. 😁 | |
| | | bloobaba
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mar 27 Nov 2018 - 11:23 | |
| Phill , draftsight, un clone d'autocad et disponible en téléchargement ici
https://www.3ds.com/products-services/draftsight-cad-software/free-download/
C'est free. Donc pas de soucis pour les modos. Plusieurs versions selon l'OS utilisé. Pour ceux qui ont déjà utilisé autocad cest grosso merdo la même Interface.
Des fichiers CAD dont disponibles pour tous types de plateforme 2D ou 3D sur le site tracepartsonline.com
En autodidacte, pas facile à utiliser, j'avoue. Tu ne fera pas mieux qu'avec tes crayons et papier millimétrés. Par contre certaines machines de découpe par exemple, sont programmées avec un fichier CAD. Pratique si on fait de la série. | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mar 27 Nov 2018 - 17:42 | |
| Zalut ,
Bon ben finalement , vous aurez tout de même des nouvelles auzourd'hui ….
J'ai un peu bossé sur le montage de bras oscillant / jante de GPX .
Et voilà le résultat de deux heures de cogitation , prise de mesures , et décision quant à la suite à donner .
Je fais donc un montage à blanc de tout ce qui est accroché au bras des deux motos . Jante , support d'étrier , entretoises , porte couronne , tendeur de chaine .
Z
GPX
On y voit des profilés de métal , du carré de 16 mm , qui servent à déterminer le centre de la jante par rapport à la position du bras dans le cadre , pour aligner la jante dans la moto . Un peu essentiel si on veut rouler droit ….
Après ça , je prends les côtes de tout ce monde .
Dans tout ce charabia , je confirme qu'il faut bien retirer 4 mm à la largeur du bras au niveau de l'axe , mais pas comme je l'imaginais au départ .
Idéalement , il faudrait retirer 5 mm à gauche et ajouter 1 mm à droite … , ce qui n'est bien sûr pas possible …
Le compromis est vite trouver , sachant qu'il y a aussi le problème des joints au niveau de l'axe du bras qu'il faut bien remettre , je ne peux même pas retirer 3 mm à gauche et 1 mm à droite ! Donc je vais retirer 3 mm à gauche et faire un essai de montage ! On verra bien ce que ça dit , sachant que les cadres ont chacun une autre côte ! ! ! Et oui , nos cadres ( en acier à ferrer les ânes ) ne sont pas droits , loin de là , et que les côtes de trois bras oscillant de Z ont chacun des côtes différents , à 1 mm près … C'est un peu mieux sur les bras en alu de GPX . Je trouve des côtes presque identiques .
La largeur des bras de Z est de 235/236 mm ( et oui … ) , ceux de GPX 240 mm , mais la largeur à ce niveau des cadres est de 237 à 239 mm ! ! ! Ça laisse de la marge , non ? En fait , lorsqu'on sert un axe de bras oscillant , on serre surtout le cadre sur les entretoises ! ! ! Je ferai donc attention à ça lors des montages à blanc de chaque moto utilisant ces bras alu .
Phil
| |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Jeu 29 Nov 2018 - 20:22 | |
| Zalut ,
Des news ( finalement je bosse dessus presque chaque jour … ) ,
La GPz 1100 B-2 à moteur ZX va recevoir un traitement particulier , avec modif de l'injection ( comme sur ma ZX 1100 ) , donc je modifie aussi la boite à air .
Voici la partie principale
J'ai acheté il y a un temps , un tube d'alu en ø 90
J'ai coupé des plaques d'alu
Réalisé un patron en carton
Et voilà où je veux arriver
Je prends ma boite à air d'origine ( sacrilège ! ! ! ) et je l'ouvre !
Et j'y "colle" la plaque maintenant soudée
Et voilà ma boite à air modifiée comme je le veux , c'est à dire directe ! ! !
Il restera à fignoler le montage , peindre la plaque ne noir , coller la plaque puis la visser pour assurer une bonne étanchéité , et installer la sonde de température d'air admis comme l'origine .
Origine :
Modifiée :
Pour arriver à ce résultat , il a fallu bien mesurer la place dispo , car qui a soulevé la selle d'une 1100 à injection , sait qu'il n'y a pas de place ! ! ! Donc pour arriver à coller un gros filtre à cet endroit , j'ai consulté maintes fois le catalogue K&N pour choisir le bon modèle .
Comme je suis sur le sujet , je continue mais pour une autre moto , ma ZX 1100 ( rien à voir avec le post , mais pô grave ) et je fais la même modif .
Je prends une boite à air ( neuve ! ! ! sacrilège ! ! ! ) et je fais pareil .
Il y a encore l'étiquette de référence …
Voici le montage avec la plaque
Et avec le filtre K&N , énorme ! ! ! Encore plus gros que pour la B-2 ! ! !
Plus gros , ça passait plus ! ! !
Origine :
Modifié :
J'ai des manchons d'origine
Tout beaux , tout neufs ….. ils ne vont pas servir ! ! !
Je veux vraiment optimiser , alors j'ai trouvé des manchons de Z 900 A4 qui vont pile poil
Je gagne 5 mm au diamètre au niveau du passage de la boite à air , et ils sont courts et droits ! Pourquoi les manchons d'origine sont-ils courbés ? Pour casser le bruit ! En 1980 lorsque Kawa sort les Z 1000 H-1 et G-1 , les deux premiers modèles à injection , les manchons de filtre à air sont droits , mais en 1981 lorsque la 1100 B-1 sort , elle est équipée de manchons courbés pour diminuer le bruit d'admission ( merci les normes ! ) J'ai deux manchons de 1000 H , mais impossible de trouver les deux autres …. Je vais donc chez Richie pour farfouiller dans son stock et il me sort ces manchons de 900 A4 . Plus gros , directs et courts , c'est exactement ce qu'il me faut ! Restera à "ouvrir" les boites à air pour les glisse dedans ( +5 mm )
Z 1000 H/G , GPz 1100 , Z 900 A4
Z 1000 H , Z 900 A4
Bien sûr ça n'augmente pas le diamètre de passage des gaz au niveau des injecteurs , mais au niveau de l'entrée d'air en amont , le gain est largement augmenté ! + 20 % environ au niveau du passage entre filtre et boite à air ! Sans compter qu'un filtre à air K&N en remplacement du petit boitier du filtre d'origine , le gain est énorme ...
Voilà pour aujourd'hui .
Phil
Dernière édition par PKRT le Sam 15 Déc 2018 - 22:30, édité 1 fois | |
| | | bloobaba
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Jeu 29 Nov 2018 - 20:34 | |
| | |
| | | PKRT
| | | | PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mar 4 Déc 2018 - 19:46 | |
| Zalut ,
Concernant la Réplica , la Z 1000 S1 est équipée d'un bras oscillant spécial .
Une belle pièce d'alu avec la tension de chaine par excentrique .
Les premières versions avaient encore le bras oscillant d'origine en acier , renforcé d'un tube … en acier ! Pas très léger pour une machine de course ! ! !
Rapidement , Kawasaki par le biais de Rob Muzzy ( le chef mécano d'Eddie Lawson ) fait fabriquer des bras oscillants en aluminium .
On trouve actuellement des bras de ce genre , mais ça coûte … un bras !
Par exemple …
Je vais donc trouver une solution …
Il existe bien les bras oscillants de ZRX 1100 , mais là aussi , ça coûte pas mal de sousous et il faut le modifier pour le monter .
Donc j'ai cherché … et trouvé …
Auzourd'hui , j'ai reçu colis en direct du Japon …
Un gros colis …
Avec ceci :
C'est un bras oscillant d'origine de ZRX 400 , modèle Japonais donc , plus petite que les 1100 , et ça topmbe bien !
Il y a la tension par excentrique , les axes , les vis d'amortisseurs et la platine d'étriers avec sa barre de renvoi .
Mais toutes ces pièces ( à part les vis d'amortos ) ne me serviront pas . Je réutiliserai l'axe de roue mais je dois refaire les entretoises aux bonnes dimensions et en alu , fabriquer une platine d'étrier de frein , et supprimer les pattes inutiles comme celles fixant le garde chaine .
Il est en parfait état , un peu d'oxydation sur les vis , et surtout les côtes de ce bras sont parfaites pour un montage simple !
L'empattement ne prend que 10 mm , la largeur au niveau du cadre est bonne ( 240 mm ) , juste l'écartement des amortisseurs ( + 20 mm ) imposera , soir un montage très légèrement incliné des amortos , soit la fabrication de fixation supérieures au niveau du cadre légèrement plus longue que l'origine . Rien d'insurmontable donc !
Elle sera parfaite avec cette belle pièce !
Phil
| |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mar 4 Déc 2018 - 20:07 | |
| whaou, ça phosphore sec dans le team PKRT bien vu pour les boites à air, ta sonde de T° d'air tu reprends celle d'origine ou une autre? tu l'adapteras ou? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mer 5 Déc 2018 - 13:45 | |
| | |
| | | Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mer 5 Déc 2018 - 14:15 | |
| T'as prévu d'installer ton lit dans le garage ? Avec tout ça, tu ne vas pas trouver de temps pour boire un bibine dans le canapé !!! En tout cas ça ne traine pas chez toi. | |
| | | gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mer 5 Déc 2018 - 17:17 | |
| | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mer 5 Déc 2018 - 17:37 | |
| Zalut ,
- Jeep a écrit:
- T'as prévu d'installer ton lit dans le garage ?
Avec tout ça, tu ne vas pas trouver de temps pour boire un bibine dans le canapé !!!
En tout cas ça ne traine pas chez toi.
@Jeep , 1) je vis DANS le garage . 2) en Alsace , on a toujours le temps de boire une 'tite bibine ! 3) ça traine depuis trop longtemps cette histoire , alors maintenant , au boulot !
Plus sérieusement , ces chantiers ne sont pas une découverte pour moi , vous vous en doutez bien . Ça fait quelques années que j'ai ces trucs en tête et que je prépare mon coup en amassant des pièces de ci de là , que je regarde ce qui se monte , ce qu'il faut avoir pour telle ou telle moto .
Un chantier de cette envergure se prépare minutieusement , sinon on va rapidement dans le décor ! Surtout financièrement ! ! !
Par exemple , je ne veux pas monter de jantes de GSXR comme tout le monde sur ma moto de piste , pourquoi ? Parce que je ne veux pas de pièces autres que du Kawa , et que les jantes de Gex sont sur-cotées ( 200 € en moyenne , pièce ! ) , donc l'option GPX / GTR s'est imposée d'elle même , et en achetant une jante à pas cher , je fais un essai de montage et roule ! Prix d'une jante de GTR 1000 ou GPX 750 ? ……………… 30 € !
Bras oscillant de GPX complet avec les axes etc ? ………… entre 20 et 40 € maxi !
Il faut juste être documenté ( c'est mon cas ) , savoir farfouiller sur la toile et dans les stocks ( c'est mon cas ) , avoir des contacts ( c'est aussi mon cas ) , avoir un pote concess' ( … c'est encore mon cas …. pardon … … )
Alors les choses peuvent prendre une bonne tournure .
Et pour imager cette belle phrase , voici ce que j'ai en stock …
Cette belle pièce usinée par mon pote Gilles , remplace le couvercle de sortie de boite et permet en plus un bon guidage de la tige de sortie de sélecteur avec une cage à aiguilles . Les vis se prennent sur les fixations d'origine , avec des entretoises que je dois encore réaliser et installer un mécanisme de débrayage des modèles 1000 J-1 / 2 de ce type :
C'st tout pour aujourd'hui .
Phil
| |
| | | bloobaba
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mer 5 Déc 2018 - 17:38 | |
| | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mer 5 Déc 2018 - 17:39 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … | |
| |
| | | | Futurs chantiers … y aura du boulot … | |
|