Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Futurs chantiers … y aura du boulot …

Aller en bas 
+21
camshaft
Olivier95
kelt
tooffy
etienne57
FORT
Michel du 79
jd
Savash'
diablo262
PascalZX6R
GILISASIM
gisH2
bruno du nord
kawette
loic
bloobaba
Jeep
Kirbyes
rsvgaz
PKRT
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 18:40


Zalut ,

Ces temps-ci , j'ai repris mes tableaux de bord en main , car j'ai reçu les ampoules et diverses petites choses pour finir tout ça .

Et voilà …

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3610

Le support plastique interne du tableau de la 1000 J-3 était en sale état , fissuré de partout …
Je suis passé chez un pote carrossier et j'ai utilisé une colle spécial , et voilà

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3510

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3511

Il n'y a plus qu'à l'assembler

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3611

Comme le compte-tours est raide , j'ai installer un autre qui fonctionne bien , mais il provient d'une 550 , donc la zone rouge est à 10500 trs/min …  lol!

Le tableau de la GPz 1100 B-2 est rouvert pour installer les ampoules neuves et aussi une 'tite modif …

J'ai installé un témoin de pression d'huile et plus de celui de niveau d'huile ( pourquoi faire simple … ?  )

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3612

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3614

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3613

Sympa , non ? Bien intégré "ni vu ni connu j't'embrouille" , on dirait un montage d'origine , j'aime bien .

Ensuite un tableau pour une autre moto à base de GPz , mais sans le bloc à cristaux liquides , donc j'y intègre un voyant de pression d'huile et aussi …

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3615

Une petite passagère sympa

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3512

Et enfin le tableau de la 1100 A est fini complètement

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3617

Là aussi , j'ai intégré un voyant de pression d'huile en plus du niveau , et je l'ai mis dans la petite console du totalisateur . Avec là aussi une passagère …  Rolling Eyes

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3616

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3618

Voilà enfin une étape terminée … pour ces tableaux , car il me reste à faire celui de la 1100 de piste et celui de la Réplica .

Phil Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 18:58

Tu les commandes en lot, ces rainettes?
Gaffe, nous français, on les aime aussi 😋
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 19:45

c'est bien tout ces petits travaux d'hiver installé sur la table de cuisine une bière pas trop loin de la main .
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyMar 5 Fév - 9:13


Zalut ,


bloobaba a écrit:
Tu les commandes en lot, ces rainettes?
Gaffe, nous français, on les aime aussi 😋


Oui je les commande en groupe …

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3513

Ça surprend encore quelqu'un ici ? Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 695588

Tu ne manges pas MES grenouilles !  Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 326582


bruno du nord a écrit:
c'est bien tout ces petits travaux d'hiver installé sur la table de cuisine une bière pas trop loin de la main .


Et oui Bruno , tu as tout compris ! Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 987174  Bien au chaud on travaille mieux !

Phil Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 14:14


Zalut ,

J'ai attaqué le tableau de bord de la GPz 1100 B-1 de piste .

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3711

Le démontage ne pose pas de problème .

Voici un des deux faisceaux , celui de l'éclairage et des voyants

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3712

Voici l'intérieur .

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3713

Il y a de la rouille à l'intérieur . C'est cette humidité qui a occasionné les petits points qu'on voit sur le fond de la face avant . Tant pis , je n'ai pas mieux …  Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 224646

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3714

J'attaque la remontage par le fond comme pour les autres .

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3716

Le faisceau reçoit des ampoules à leds pour les voyants , plus puissantes que celles à filament .

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3715

Il y a du monde dans ce tableau

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3717

Et voilà

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3718

On voit de suite un truc … Le compteur est déjà à 200 km/h ! ! ! lol!

Pour les courses de régularité , le compteur est interdit , normal .
Comme je veux un aspect original , et qu'il faut bien passé au contrôle avant chaque course , en ayant l'aiguille comme ça , on ne pourra pas m'embêter et me demander de le démonter .

La jauge à essence sera utilisée pour la température d'huile . Je vais installer un mano contact sur le bloc et le relier à cette jauge . Je vais masquer la pompe et les autres marquages .

Pour le plaisir des zyeux et parce que j'aime bien ce genre de bêtises , voici ce que ça donne une fois éclairé .

Le point mort est doublé par le témoin de plein phare

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3719

Le voyant de pression d'huile est doublé en utilisant le voyant libre

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3720

et le top , c'est l'éclairage ( ampoules normales à filament )

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3721

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3722

Voici deux modèles de tableau . À gauche le tableau de 1100 B-1 , à droite le classique trapézoïdal des GPz , Z , GT à partir de 1982/3 .

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3723

On voit bien que le tableau de B-1 est énorme ! J'adore ! ! !  Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 956406

Il est sensé protéger jusqu'à une certaine vitesse , et je peux confirmer , malgré ma grande carcasse que ça fonctionne jusqu'à 160 km/h ( sur autoroute Allemande bien sûr … )


Autre travail , la finition des boitiers de filtre à air des GPz 1100 B-2 à moteur ZX et de la ZX 1100 .

J'en étais là :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_2033

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3724

Les plaques en alu sont peintes ( merci la météo clémente de ces jours-ci )

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3725

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3726

J'encolle donc le boitier à l'aide pâte à joint Loctite et je le visse en place

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn2938

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn2939

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3727

Et avec  le gros K&N

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3728

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3729

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3730


Pour la ZX , pareil , je colle la plaque à la pâte , puis vis , et voilà

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3733

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3732

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3731

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3734

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3735

Ce filtre à air est énorme , ça devrait faire pas mal de bruit d'admission ! ! ! Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 956406  , c'est un peu le but , en plus d'une "légère" amélioration du remplissage … Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 695588

Phil Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 14:22

Top top top!

Joli boulot comme d hab !
Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_2097
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyLun 18 Fév - 22:57


Zalut ,

J'ai récupéré mes bras oscillants .

Je vous ai parlé de ces bras oscillant de GPX750 , en alu , que je vais monter sur trois motos ( Z 1135 R , GPz 1100 B-1 piste , GPz 1100 B-2 )

Ils étaient chez un pote en Allemagne , il m'a fait réaliser les chapes que j'avais dessiné pour la fixation des amortisseurs , puis les a soudé en place .

Il se débrouille bien en soudure alu je trouve … regardez :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3736

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3738

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3737

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3740

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3739

J'ai présenté un amorto pour voir si ça passe bien , et oui !  cheers

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3825

Il faut que je commande de belles vis pour les fixer !

Sympa , non ?

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn3826

Ils vont bien sûr être repeints car là , c'est pas top . Plus tard , il y a encore des modifs à faire …

Phil Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 10:54

Beau boulot 👍
Peux tu nous (me) communiquer les côtes de ces beaux bras. Genre longueur de l'axe du pivot, entraxe pivot/axe de roue et côte intérieure au niveau  de l'axe de roue.
Ça peut servir. Merci d'avance. 😉
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 22:39

Pas mal du tout Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 956406
Les soudures alu c'est pas les plus faciles Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 224646

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 23:29

Zalut ,


bloobaba a écrit:

Peux tu nous (me) communiquer les côtes de ces beaux bras. Genre longueur de l'axe du pivot, entraxe pivot/axe de roue et côte intérieure au niveau  de l'axe de roue.


Alors je prends des bras oscillant de GPX 750 parce que justement les cotes sont proches de celles de mes motos !

Souvent on voit sur ces grosses 1000 ou 1100 des bras oscillant de ZX 1100 , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux , car on augmente l'empattement de 50 mm ! ! ! scratch
Vu le poids des bestiaux , ce n'est pas vraiment la chose à faire …

Les bras que j'utilise ont le même entraxe que l'origine à savoir 510 mm ( en prenant l'axe de roue à sa position le plus avant )

La largeur au niveau du cadre ( pivot du bras ) fait 240 mm , soit 4 mm de plus que l'origine ce qui obligera à les passer à la fraiseuse pour les rétrécir .

La largeur interne au niveau de l'axe de roue est de 250 mm .

Phil Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 449202

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 23:57

Bien beau boulot tout ça.

Franchement, le tableau de bord du B1, il me fait grave penser à celui de ma classe E w210... (c'est un compliment je précise Wink )

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 P8122011Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 P5121910Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 0:05

PKRT a écrit:
Zalut ,


bloobaba a écrit:

Peux tu nous (me) communiquer les côtes de ces beaux bras. Genre longueur de l'axe du pivot, entraxe pivot/axe de roue et côte intérieure au niveau  de l'axe de roue.


Alors je prends des bras oscillant de GPX 750 parce que justement les cotes sont proches de celles de mes motos !

Souvent on voit sur ces grosses 1000 ou 1100 des bras oscillant de ZX 1100 , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux , car on augmente l'empattement de 50 mm ! ! ! scratch
Vu le poids des bestiaux , ce n'est pas vraiment la chose à faire …

Les bras que j'utilise ont le même entraxe que l'origine à savoir 510 mm ( en prenant l'axe de roue à sa position le plus avant )

La largeur au niveau du cadre ( pivot du bras ) fait 240 mm , soit 4 mm de plus que l'origine ce qui obligera à les passer à la fraiseuse pour les rétrécir .

La largeur interne au niveau de l'axe de roue est de 250 mm .

Phil Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 449202

Super.
Merci pour ces renseignements.  Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 0:37

Re ,

Et quand je dis que ça ne coûte rien , ça veut dire ça :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 11010

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 11115

J'ai payé les miens entre 20 et 30 € , mais avec tous les axes , tendeurs de chaine , patin de chaine …

Phil  Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 449202

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 7:21

Effectivement. Pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 10:41

Phil, c'est quoi l'intérêt de ta modif sur le filtre à air de ZX ? Pis, de quel origine est le gros K$N ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyDim 18 Oct - 14:22


Zalut ,

Je déterre le post … Embarassed

Ben oui , on ne fait pas toujours comme on voudrait .

Donc , si RSVGAZ est encore à l'écoute , la modif des boitiers de filtre à air des GPz à injection , est fait pour libérer l'entrée d'air , c'est tout .

Dans l'absolu , ça n'apporte que peu , mais il ne faut pas oublier qu'un boitier de filtre à air est "nomenclaturé" comme "silencieux d'admission" .

Or moi je veux que ça respire , et sur ces boitiers , les entrées sont vraiment restreintes !

J'ai modifié un peu l'entrée d'air sur ma ZX 1100 , mais c'est minime , alors je passe à l'étape suivante , j'ouvre !

Avec des filtres type K&N aussi gros , le but est de laisser respirer l'injection .

Ok , ça n'augmente pas le passage au niveau des injecteurs , mais au moins ce n'est pas limité jusque là .

Au passage , comme il est devenu impossible de rouler avec un échappement bruyant ( surtout par chez moi ) j'aurai au moins le bruit d'admission lorsque je serai sur la mob' … Rolling Eyes  …… Wink

Ces filtres proviennent du catalogue K&N , j'ai les réf si tu veux , mais c'est du standard , il suffit de choisir en fonction du diamètre de montage et de la place dispo .

Ensuite j'ai modifié le montage des manchons entre rampe d'injecteurs et boitier .

D'origine , il y a des manchons coudés qui justement servent à atténuer le bruit d'admission pour l'homologation .

Sur la première génération de moto à injection ( Z 1000 H-1 et Z 1000 G-1 ) ces manchons étaient droit , donc j'ai essayé de m'en procurer , mais c'est très difficile .

Lors d'un passage chez Richie ( d'AML ) nous en avons parlé et trouvé ces manchons de Z 900 A-4 . J'en ai donc acheté douze pour mes trois motos à équiper .

Voici :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn2810

À gauche un modèle de 1000 H , au milieu un modèle de GPz et à droite un modèle de 900 A-4 .

Et voici l'intérêt :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn2811

5 mm de plus au diamètre interne !

Pour installer ces manchons , il faut agrandir les trous des boitiers , alors j'ai fabriqué un "outil" …

Un peu de réflexion et voilà :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_8511

Un coup de tour :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_8510

Puis quelques traits de scie :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_8610

Et … ça ne fonctionne pas …  Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 33547

J'ajoute donc des "dents" en plus … ( si mon prof d'ajustage voyait ça , il me tirerait les oreilles … pour sûr ! )

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9010

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_8611

Et là ça fonctionne mieux , bien qu'il faille utiliser une perceuse car la visseuse est trop faible , mais c'est fait , j'ai de beaux trous bien circulaires !  cheers

À gauche les trous d'origine , à droite les trous agrandis .

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9012

Et avec les manchons en place on voit bien que c'est plus gros , ça laissera bien passer plein d'air !

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9013

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9014

Les manchons sont un peu gros au niveau des injecteurs , mais ça facilitera le montage et les colliers d'origine peuvent les serrer , pas de soucis .

Voilà pour le moment .

Phil Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 16:20

Là c'est sur qu' elles vont mieux respirer Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 956406
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 11:52


Zalut ,

En ce moment , je me suis concentré sur les roues des futurs chantiers .

Qui dit quatre motos , dit huit roues  … donc seize roulements !…

Donc je remplace tout ce monde et commande les nouveaux . J'y ajoute les roulements de direction ( à droite sur la photo )

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9211

Tout se passe bien , jusqu'à la roue avant de la B-1 …
Là , ça part en vrac ! Un roulement sort à grand peine , l'autre , qui aurait du sortir facilement d'un coup de maillet , se disloque !
La bague intérieur se barre de son coté , les billes de l'autre avec la cage ! Laissant la bague extérieur bien coincée dans la jante !  pale

Je sors la Dremel , les disques à découper , et après une bonne heure de découpes improbables au vu de l'espace , ça sort enfin …

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9212

Elle fait moins la maligne maintenant ! On voit bien l'état du logement , résultat du travail du précédent "mécano" qui a bien arrangé la jante !
Par chance la portée de roulement est intact , c'est déjà ça .

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9213

Voici la jante avant de la Réplica . La base est une jante de 1000 Police ( certains connaissent ce modèle )
Elle a l'avantage d'être de la bonne dimension , 2,15 x 18" et au dessin presque identique aux Morris MagWheel utilisées à l'époque .

Mais il y a un léger problème … le moyeu est trèèèès large ! La faute aux spécifications imposées par la police US dont la largeur de la fourche .

Voici :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4210

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4410

On voit que ça passe au raz des fourreaux de fourche .

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_0010

Je passe donc chez un pote qui maitrise bien sa fraiseuse et on s'y met !
Il faut faire "maigrir" le moyeu , mais toutes les cotes doivent être réduites !
c'est à dire l'appui des disques , les logements de roulements , la gorge de segment et la prise de câble de compteur , tout quoi !

Après quelques heures …  Rolling Eyes … voici :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9312

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9310

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9311

Le moyeu est réduit de 29 mm ! Un sacré boulot , merci Steve !

Et voici ce que ça donne avec le disque . Car les disques font 300 mm de diamètre ( là aussi spéc police US )

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9315

On voit bien la différence .

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9313

Et avec une jante de J , c'est encore plus visible !

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9314


Je ressors les jantes de la B-2 / ZX qui sont peintes depuis des lustres , je vais changer les roulements

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9316

Il faut que je polisse les bords de jante et ce sera parfait .


Je reprends la jante de la B-1 ( GTR 1000 ) pour vous montrer un truc intéressant .
Lors de la dernière course en Allemagne , un pote m'a montré ce qu'il a monté sur sa ZX 550 …
Nous sommes limités par le règlement à 300 mm de diamètre .
Il a donc farfouillé et trouvé ceci :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9015

Ce sont des disques de Yamaha XV 535 ou XVS 650 Dragstar . Ok , ce n'est pas du Kawa , entorse à mes habitudes , mais là ...

J'en commande donc aussi

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9016

Juste huit ( six sur la photo ) …………  Rolling Eyes

Je vais donc équiper toutes mes machines de piste ( GPz 400 , Z 750 et 1100 B-1 ) avec ces disques .

Par contre , il faut reprendre les perçages des vis de fixation , ils sont en 8,5 mm et les Kawa en 10 mm .

Ça donne ça sur la jante , on passe de 280 mm à 300 mm ( de 260 mm à 300 sur les 400 et 750 ! )

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9319

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9318

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9317

et avec les étriers

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9018

J'en profite pour vous montrer les étriers que je vais utiliser  , simplement des étriers d'ER-6 à double pistons ( maxi autorisé )

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9017

Là aussi , je vais modifier les motos de piste , et ainsi avoir le même freinage sur toutes ces motos .

Pourquoi ai-je commandé huit disques pour trois motos ? Car je vais modifier ma ZX 1100 avec un montage similaire .

Je l'écrivais dans un autre poste , j'ai repeins une paire de jantes pour cette moto avec les bords polis plus sympa et
donc l'idée de modifier en même temps le freinage .

Voici ces jantes ( ok , on est hors sujet ) avec les bords polis c'est beaucoup mieux

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9322

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9321

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9320

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9325

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9323

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9324

Et avec les disques en 300 mm

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9327

Et alors me vient une idée …

Sur la GPz 1100 E ( ABS ) des années 2000 , il y a ce genre de disques en 300 mm , mais mieux , car semi flottant …

Interdit en course d'anciennes car pas d'époque , mais là on parle d'une machine de route …  Twisted Evil

Voici ce que ça donne

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9326

Plutôt sympa ! J'aime bien .

J'installerai aussi des étriers d'ER-6 ( la GPz 1100 moderne est équipée des mêmes ) avec une platine d'adaptation .

Encore du boulot , mais ça avance !

Phil Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 12:14

J'aime bien le taf sur la jante, bravo.
Les disques de 900 ninja font 300mm, ils ont 6 trous.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 14:05


Re ,


bloobaba a écrit:
Les disques de 900 ninja font 300mm, ils ont 6 trous.


Que nenni !  Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 77893

Les GPz 900 Ninja de 1984 à 1989 ont des disques en 280 mm , tout comme les 1000 RX , GTR 1000 , etc

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 1110

Les modèles d'après ( que nous n'avons pas eu en france ) et qui possèdent une fourche du même type que les ZXR ou ZZR ,
ont des disques en 300 mm mais d'un autre modèle qui ne se montent pas sur ma jante .

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 1210

Phil  Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 16:42

Oups, mea-culpa. En plus j'en ai une à la maison lol!
J'avais ça en tête, je ne sais pas pourquoi. J'ai dû confondre avec mon triple qui avait des disques de 298mm (à l'efficacité non prouvée).
Bref. Heureusement, ils ont quand même six trous Razz
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 17:09

Impressionnant le Phil ! Shocked Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 956406

c'est que c'est du travail tout cela Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 533134

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 20:05

C'est le Tom qui est en 300 mm.
Mais les disques sont spécifiques à ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 20:59


Zalut ,

Comme je ne peux pas me rendre à l'atelier de mon pote puisque con  finé pour continuer sur les jantes , je fais autre chose .

Je me suis donc rendu dans le stock et j'ai sorti les phares qui y sont .

Il y a essentiellement du 1000/1100 , mais aussi du 400/550 ( ceux de la GPz 400 de piste )

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4111

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4112

Je mets tout en pièces et tri les bonnes pièces et le deuxième choix .

Je nettoie tout ça dans le détail , polish les encadrements et les verres , ravive un peu les cuvelage en plastique et voilà :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4115

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4114

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4113

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4116

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4117

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4211

Voilà ce qui compose un phare sur ces motos

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4212

et voilà quatre phares complets prêts à servir , je dispose de trois phares avec encadrements noir et un avec encadrement chromé ( pour la Z 1000 J-3 )

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4213

J'ai déjà installé des ampoules de qualité …

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4222

Je cherche des "rondelles" ou "entretoises" de ce type :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4215

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4214

Elles sont sur les vis de fixations du phare dans le cuvelage , ici réf 92022A :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 00011

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 000012

Si quelqu'un en a , il m'en manque cinq , et s'il y a les vis ( réf 92009B avec le petit téton au bout ) je prends aussi .


Et comme je suis lancé , je fais aussi des feux arrières . Sur place je n'en ai que trois , on verra pour aller au local un autre jour … Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 695588

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4216

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4218

Et voici une différence entre un modèle français et un modèle Allemand :

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4217

On voit à gauche un modèle classique , et à droite un modèle Allemand ( mais aussi Suédois , Afrique du sud , ou encore Nouvelle Zélande )
Il y a deux déflecteurs , car le réflecteur est chromé , et pour éviter l'éblouissement ils ont ajouté ces pièces …  Rolling Eyes  …

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4219

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4220

Voilà mes feux arrières , je dois encore en faire deux .

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Dscn4221

J'ai aussi sorti du stock à titre d'inventaire , des choses pour les différentes motos

Des mini clignotants ( que le chef n'aime pas …  Rolling Eyes  )

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9414

Les embouts de guidon

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9416

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9415

Des câbles d'accélérateur , d'origine bien sûr !

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9418

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9417

Des câbles d'embrayage … d'origine !

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9419

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Img_9420

Et voilà pour aujourd'hui …

Phil Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 21:32

Bonsoir à tous

Bonsoir Phil

Et bin Phil , tu occupe tes soirées d'automne  .... comme je vois ... Wink

Pour les entretoises de phares Phil , tu peut utilisé ça ...

Des inserts à sertir , c'est ce que j'ai utilisé pour nos phares carrés , je n'en avais plus également ... Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 224646
Ca le fait bien , juste à choisir le bon diamètre que tu à besoin .

Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 <a href=Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Zocrou10" />

...... Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 987174

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Futurs chantiers … y aura du boulot …  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs chantiers … y aura du boulot …
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour mes futurs 43 ans
» Les annonces pépites
» ca y est le zx tourne ... mais ya encore du boulot.
» ca y est le zx tourne ... mais ya encore du boulot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: