| Futurs chantiers … y aura du boulot … | |
|
+22vroumz6 camshaft Olivier95 kelt tooffy etienne57 FORT Michel du 79 jd Savash' diablo262 PascalZX6R GILISASIM gisH2 bruno du nord kawette loic bloobaba Jeep Kirbyes rsvgaz PKRT 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mer 5 Déc - 18:48 | |
| Cet escargot d'embrayage rappele ceux qui sont montés sur les 500KH. Un peu plus souple que les modèle precedents qui sont un peu raide on va dire 😬. Une belle pièce que tu nous montres là. Y'aurais moyen d'y monter un récepteur hydraulique, 🤔. | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mer 5 Déc - 18:51 | |
| Celui ci aussi il est bo Hélas, il est très cher 😖😩😭 | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mer 5 Déc - 19:09 | |
| http://uedaracing.jp/
450000 ¥ . Ils sont fous ces japonnais. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mer 5 Déc - 22:04 | |
| | |
|
| |
GILISASIM
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : Made in Alsace Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Jeu 6 Déc - 1:34 | |
| | |
|
| |
PascalZX6R
Nombre de messages : 428 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Dim 9 Déc - 19:44 | |
| Je viens de découvrir ton post Phil, je vais suivre ça...
Tu me fais penser à mon copain, revu l'an dernier (15 ans que je ne l'avais pas vu) à Toulouse, en allant chercher ma 750 GPZ. Votre point commun, la connaissance par coeur d'un modèle, lui c'est les GSXR air huile.
Il faut un peu de place pour mener à bien 4 restaurations en même temps. | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Dim 9 Déc - 20:08 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Jeu 27 Déc - 9:26 | |
| Zalut ,
Ce matin , petit colis …
De belles pièces en provenance du Japon
Ce sont les platines repose pieds pour la Réplica ( KZ 1000 S1 )
Ces pièces sont taillées dans la masse ( Alu 7075 ) et anodisées , les supports des repose pieds sont en acier ( inox )
Je vous laisse observer les détails …
Même pour moi qui suis usineur et qui ai l'habitude , je m'émerveille de la qualité de ces pièces
Le sélecteur possède trois trous de fixation de la rotule de la tige de renvoi , ce qui permet d'avoir plus ou moins d'amplitude de mouvement au moment de changer de rapport
La visserie est bien sûr livrée avec , et aussi la notice , suffit de manipuler le Japonais …
Il y a les vis, mais aussi les rotules pour les pédales , les bagues pour l'échappement et l'excentrique de réglage de hauteur de la pédale de frein .
Le repose pieds peuvent être ajustés en rotation à l'aide de ces petites goupilles
La pédale de frein possède une bague pour la bonne rotation , et possède deux trous de réglages pour la progressivité
On retrouve ce réglage sur la platine , c'est ce "haricot" qui permet d'incliner le maitre cylindre
Ok , ça coûte des sous …. Mais la qualité est là , et si j'avais du les fabriquer moi-même , ça m'aurait pris beaucoup de temps et aussi un peu de sous , donc finalement , c'est pas si cher payé …
En fait , ce qui me fait mal , ce sont les taxes à l'arrivée ………. Même si je le savais avant , ça fait mal au c** ….
Mais ça n'entamera pas le plaisir d'avoir du beau matériel à monter sur ma moto !
Phil
| |
|
| |
diablo262
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Jeu 27 Déc - 10:06 | |
| hummmmmmmmm ah oui tres belles pieces , et tu as le droit de te faire plaisirs hihihihihihi | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Jeu 27 Déc - 13:28 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Jeu 27 Déc - 18:04 | |
| Deutsche qualité..copié par les japs?
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Jeu 27 Déc - 18:53 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Jeu 27 Déc - 19:03 | |
| Re ,
AuZourd'hui , j'ai reçu ça
Qu'est-ce que c'est ? Une rotule , diamètre 8 . Ok . Mais pourquoi …
Vous vous rappelez de ces pièces ?
Elle remplaceront les carters de sortis de boite sur la moto de piste et la Réplica .
Ces rotules vont servir à ça :
Voici la rotule à sa place
Et la voilà en situation
Position embrayé
Position débrayé
Voilà pourquoi on utilise une rotule , ça permet de caler le câble d'embrayage à sa place , et la rotule suit le mouvement lors du débrayage , bien mieux que d'origine !
De plus , il est très facile d'aligner le câble en vissant plus ou moins la rotule . On utilise une rotule de 8 , car l'embout de gaine du câble fait 7,8 mm , pile poil ce qu'il faut .
Phil
| |
|
| |
diablo262
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Jeu 27 Déc - 19:24 | |
| ya de l'idee bravos hihihihih | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Jeu 27 Déc - 19:36 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Ven 28 Déc - 7:29 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Dim 30 Déc - 17:30 | |
| Zalut ,
J'ai commencé un truc pour mes motos .
Les tableaux de bord .
Il en faut un pour l'épave de B-2 , pour la J-3 , mais aussi pour deux autres motos .
Pour le Réplica , pas de souci , il n'y aura qu'un compte-tours et un voyant d'huile , Pour la B-1 de piste , je rénoverai le tableau d'origine gros comme une télé plus tard .
J'ai en stock six tableaux de bord , deux de J/R , quatre de GPz .
Première opération , on démonte !
Je pensais les faire ensemble , mais chacun de leur coté … Mais en fait , je mets tout en pièces et je vais mixer , vous verrez pourquoi …
Tableau de J
Jusque là , pas de mauvaise surprise .
Sauf que l'armature est fissurée de partout … Il va falloir que je recolle ça avant le remontage .
GPz
À l'intérieur , c'est un peu la crise du logement ...
Voici le petit bouton qui sert à tester le voltage
Au démontage , tout l'avant tout en morceaux ! Pô grave , je pourrai nettoyer plus facilement .
On voit bien l'armature en métal qui le fixe à la moto ainsi que les composants
Voici la face avant recollée , pas si facile que ça , le joint n'est pas vraiment coopératif
Les gros morceaux ( faces avants et arrières , armature en plastique , etc ) passe au bain pour être bien propret Bien sûr que la bassine est verte , vous croyez quoi ? ? ?
Après ça , je répare les petits boutons de remise à zéro ou testeur voltmètre
Et voilà , toutes les grosses pièces sont prêtes
Les boitiers de voyants aussi . Notez celui de J où il n'y a que le voyant "OIL"
Les comptes-tours sont nettoyés ( à sec ! ) , notez les différentes zones rouges
Les compteurs sont fait aussi , notez les vitesses maxi
La jauge à essence de J est nettoyée comme les autres
Pour nettoyer les jauges de GPz , beaucoup de précautions , c'est fragile et ça se raye très facilement !
Et voilà
Je me fais un petit montage avec une batterie et je commence à tester ce qu'il est possible hors moto .
Pour les ampoules, c'est carrément la fête ! Beaucoup d'ampoules manquent , ou sont claquées ou noires ! Je vais toutes les changer . À raison de neuf ampoules par tableau , il va falloir en commander un paquet !
Mais tout fonctionne jusque là .
Je vais préparer un bout de faisceau pour tester les compte-tours sur une moto et ainsi être sûr de ne remonter que des pièces qui fonctionnent , car une fois dedans , c'est moins drôle pour dépanner ….
Il me reste à nettoyer les faisceaux , vérifier que tous soient en bon état , et remonter tout les tableaux avec chacun ses éléments .
Phil
| |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 31 Déc - 8:28 | |
| Whaouuu! c'est carrément du travail à la chaîne! J'adore c'est beau, et bien fait! pour les zones rouges différentes, cela tient aux différents modèles de Z et GPZ . quel est le modèle dont la zone rouge est a 11000 tr/mn le 550 ? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 31 Déc - 14:26 | |
| Moi je dirais un 400.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 31 Déc - 18:13 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 31 Déc - 18:48 | |
| Zalut ,
Merci les gars
- loic a écrit:
- Whaouuu! c'est carrément du travail à la chaîne! J'adore c'est beau, et bien fait!
pour les zones rouges différentes, cela tient aux différents modèles de Z et GPZ . quel est le modèle dont la zone rouge est a 11000 tr/mn le 550 ?
La zone rouge est à 11500 trs/min est pour les 400 & 550 , à 10000 c'est pour les 750 , à 9000 c'est pour les grosses .
Je suis passé vite fait au local , et en farfouillant , je suis tombé sur un tableau de bord de GPz …
Bon , ben tu passes à la casserole puisque je suis dedans !
Le voici , ce qui m'interpelle directement c'est la zone rouge à 10000 et le compteur jusqu'à 220 …
C'est donc un tableau de 750 .
Les coques sont en bon état , même si les vis sont bien rouillées …
À l'intérieur , c'est poussiéreux mais en bon état
Mon regard est attiré par un détail
Ceci :
C'est un contact "ILS" et ça me rappelle immédiatement quelque chose ! J'ai réparé celui qui équipe ma Z 1100 A-3 ! Ce contact signale à l'unité de retour automatique des clignotants que la moto roule , ou pas . Il est activé par la rotation de la cloche aimantée du compteur . C'st donc un tableau de bord de GT 750 !
Je continue le démontage
Il est vraiment en bon état !
Et voici le contact "ILS" , derrière le compteur
Et une fois démonté de l'armature
Je le passe au multimètre pour voir s'il est opérationnel , et voilà : à vide rien
Une fois un aimant approché du contact , j'ai une résistance , ce qui prouve que les lamelles internes fonctionnent encore très bien !
Je teste également le reste , et à part deux ampoules d'éclairage , tout fonctionne !
Le voltmètre indique bien le voltage actuel de la vielle batterie
Et le bloc à cristaux liquides fonctionne parfaitement !
Je vais donc rénover ce tableau de bord , qui me servira sur la Z 1100 A que je viens de rentrer ! Et oui , un des tableaux de bord à rénover est pour elle . Pourquoi , parce que son tableau de bord actuel , ne me plait pas ( comme toi JM ) et qu'il est en sale état …
Il y aura du boulot d'adaptation , mais pas tant que ça , puisqu'elle est équipée de ce système de retour des clignos , juste un peu différent puisqu'elle est équipée du compteur électrique …
Bon , maintenant on se prépare pour ce soir …
Phil
| |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 31 Déc - 19:35 | |
| Trop fort le PHIL je savais pas que le compteur des GT avait un tel système!? j'en apprends tout les jours! super tuto sur les compteurs GPz Bonnes Fêtes PKRT prudence avec l'alcool!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 31 Déc - 23:37 | |
| B'jour - loic a écrit:
- Trop fort le PHIL je savais pas que le compteur des GT avait un tel système!? j'en apprends tout les jours!
Et si tu voyais le mécanisme dans la cocote des commandes de remise à zéro des clignotants qui vont avec, une vraie crise du logement la dedans A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mar 1 Jan - 9:07 | |
| Toujours étonnant de voir cela .... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … | |
| |
|
| |
| Futurs chantiers … y aura du boulot … | |
|