Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Ven 27 Sep 2024 - 9:24
vu la vidéo, c'est top, faut pas tomber avec aux essais.. c'est trop beau !!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Ven 1 Nov 2024 - 11:40
Zalut ,
J'ai encore fait des bêtises …
La moto de Monsieur Eddie Lawson était équipée d'un radiateur d'huile Setrab , une référence en compétition …
Pas facile de trouver ce type de montage , le radiateur oui , mais les pièces annexes …
Jusqu'au moment où je suis tombé sur le site de Tomforde Engineering … Mauvaise idée …
J'ai encore une fois cassé le cochon … … le pauvre …
Et voilà ce qu'ils m'ont livré …
Treize rangées , c'est à dire deux fois plus qu'un radiateur de ZR-7 par exemple que j'utilise régulièrement sur des moteurs optimisés !
Ces belles pièces sont découpées au laser , formées et anodisées …
Ce raccord de carter est taillé dans la masse , de toute beauté
Tout le kit nécessaire est là , il ne manque pas une vis !
L'angle donné au radiateur est fait pour optimiser le refroidissement et donc les pièces sont fabriquées en conséquence , magnifique !
Et là où on voit le sérieux à l'Allemande , il y a toutes les notices d'installation fournies .
Toutes ces pièces sont absolument magnifiques …
Tout est fournis pour un montage facile , il n'y a guère que la fabrication des durites à la bonne longueur qui peut éventuellement poser problème …
Attention , encore une fois je précise que je ne me la pète pas en étalant ceci ! Ces pièces sont très chers et je n'ai pas une fortune au fond de ma poche ! Je me fais plaisir et je vous montre ces belles pièces pour le partage , c'est tout .
Phil
Michel du 79, loic, Olivier95 et Christophe aiment ce message
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Ven 1 Nov 2024 - 11:52
C'est bôôôô!
loic aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Ven 1 Nov 2024 - 18:46
Les cochons Alsacien vont finir anorexiques, pov bêtes
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Ven 1 Nov 2024 - 18:50
bloobaba a écrit:
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Ven 1 Nov 2024 - 18:51
bloobaba a écrit:
Oui mais z'avaient fait du gras avant
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 4 Nov 2024 - 22:21
Zalut ,
bloobaba a écrit:
Paulo55 a écrit:
Oui mais z'avaient fait du gras avant
Pas faux Paulo , mais ce n'est pas avec le colis qui vient d'arriver qu'ils vont en refaire du gras …
( "le gras , c'est la vie" … )
Oui aujourd'hui j'ai encore reçu un petit colis du Japon …
J'ai reçu deux couvercles de filtre à huile …
Car le bô carter inférieur que j'ai reçu est prévu à la base pour les modèles à kick . Alors il se monte en lieu et place sur un 1000 / 1100 , pas de problème , mais … C'est là que j'ai appris une chose , les couvercle des 900 / 1000 à kick est plus grand ! Voyez …
À gauche , Z à kick , à droite sans kick .
Du coup celui que j'ai commandé ira sur une autre moto .
Et donc j'ai reçu de magnifiques couvercles usinés en alu …
À gauche un modèle de chez K Factory , à droite de chez JB Power
Le soucis du détail …
Les deux sont livrés avec vis centrale et joints , en alu chez K Factory , en acier chez JB Power .
Malheureusement , ces vis sont plus longues … .
J'utiliserai donc la vis livrée avec l'autre couvercle . elle aussi a une emprunte six pans creux pour ne pas dépasser
Notez au passage le coup de burin que la vis d'origine a pris dans la tête … bourrin ! ( ce n'est pas moi … )
Voici ce que ça donne
JB Power
K Factory
Ça me plait beaucoup ces belles pièces … et je pense utiliser celui de chez K Factory .
Et dans le colis il y a des bricoles
Des joints de sélecteur renforcés
des capuchons de contacteur de pression d'huile
deux pièces de calage du patin de chaine de distri
Les réfs 13107 et 13091
Et un bouchon de vidange avec aimant
Voilà pour aujourd'hui …
Phil
loic, rsvgaz, Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message
loic
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Jeu 21 Nov 2024 - 8:30
moi je veux voir cette moto de mes yeux une fois finie, quand je viendrais en Alsace il faut que je passe te voir Phil..
PKRT
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Jeu 21 Nov 2024 - 20:36
Zalut ,
loic a écrit:
moi je veux voir cette moto de mes yeux une fois finie, quand je viendrais en Alsace il faut que je passe te voir Phil..
Ben j'espère que tu es patient … parce qu'elle ne roulera pas demain … hélas …
Mais tu es le bienviendu …
Bon , autre chose , j'ai encore fait des bêtises ………… ça devient une habitude , mais pas de soucis , on est au PKRT !
Comme je le dis souvent , "il ne faut pas chercher , il faut trouver !"
Et donc je suis tombé sur une annonce où il est difficile de résister !
J'ai donc trouvé des soupapes plus grosses pour la 1100 B-1 de piste !
Les soupapes d'origine mesurent à l'admission 37 mm et à l'échappement 32 mm . Sur une ZX 1100 , on trouve du 38mm et 32,5 mm . Grâce à Bloo , j'ai déniché il y a un temps un jeu de soupapes Vesrah d'époque ( donc qualité ! ! ! ) neuves et à pas cher !
Voici ces soupapes :
Admission :
Échappement :
Et in situ dans la culasse :
Il y aura donc un peu de travail lors de l'installation , pour profiter du gain en diamètre de ces soupapes , mais ça , c'est mon plaisir … avec l'aide de mon pote Georges
Puisque je suis à parler d'installer ces soupapes , j'en ai profité pour essayer un montage qui est bien intéressant pour un moteur de piste à savoir installer des godets de soupapes avec pastilles sous le godets . Les godets des 1000/1100 ont des pastilles au-dessus des godets , mais en cas de haut régime ( et surtout sur-régime ! ) une ou plusieurs pastilles peuvent être éjectées du godets et là … c'est la grosse cata ! J'ai des godets de 750 ainsi que les coupelles nécessaires au montage de pastilles sous les godets .
Et voici la bonne nouvelle , ça se monte sans problème !
Tout se présente bien donc , mais …
Il y a toujours d'autres options …
Et je suis tombé sur une autre annonce …
Au Portugal , il existe une petite boite qui fabrique de zolies pièces , Abuso Racing … et donc je les ai commandé !
Et voilà :
Ce sont des soupapes encore plus grandes …
Admission en 38,5 mm et échappement en 33,5 mm !
Admission :
Origine B-1 , ZX 1100 , Abuso Racing
Voici le poids de ces soupapes
Échappement :
Poids
Donc un petit gain en poids et en dimension
Le plus drôle dans l'histoire , c'est que ces belles pièces sont moins chères que l'origine !
Sur la photo du haut , on voit qu'il y a aussi des coupelles dans le petit colis …
Et oui , ce sont des coupelles en titane !
GPz , ZX , Abuso
Et ultra légères !
GPz
ZX
Abuso !
La moitié du poids de l'origine ! Là il y a du gain ! ! !
Bon , maintenant , iol y aura du boulot pour creuser les sièges d'origine pour que ça rentre dedans , mais je suis confiant ! les remplissage et évacuation vont se faire bien mieux …
Allez encore des photos de ces soupapes dans la culasse , je vous laisse juger de la taille … et ça passe !
Phil
Tomcat67 aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Ven 22 Nov 2024 - 6:50
Avec le fort croisement des AAC ZX, faut pas que ça s'affole tout ça, tu as des ressorts rancingue? Encore une fois, du top taf.
bloobaba
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Ven 22 Nov 2024 - 7:01
Les gars, plus la peine de chercher des soupapes, on a tout rafler