Nombre de messages : 9 Age : 49 Date d'inscription : 24/02/2024
Sujet: encore un petit nouveau Mer 28 Fév - 22:46
bonjour à toutes et à tous et merci pour l'acceptation dans votre groupe. manu54610 de meurthe et moselle ,heureux possesseur d un zrx 1200 (un vieux rêve) retapé tranquillement pendant les week end .
et là je vient d acquérir un bon vieux KZ750e de 1981,qui est aussi à restaurer ,car elle n'a pas roulé depuis 2002.
elle tourne impeccable , mais je pense qu' il vaut mieux repartir sur de bonne base .j ai eus la chance de tomber par un pur hasard sur ce site ,qui je l'espère pourra répondre a mes nombreuse question sur cette machine .au plaisir de se recroiser sur le forum.
Michel du 79
Nombre de messages : 7252 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: encore un petit nouveau Mer 28 Fév - 22:59
B'jour
Bienvenue à toi et tes belles
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
manu54610 aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1195 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: encore un petit nouveau Mer 28 Fév - 23:08
Salut et bienvenu
Il y a très peu de chance que tu NE trouves PAS de réponse ici
manu54610 aime ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5167 Age : 66 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 0:15
Bienvenue ici Voisin, elle a l'air complète cette 750. Je ne les connais pas par coeur, mais si c'est bien une E, le réservoir devrait être rond (comme une vraie Kawa )
Pour infos, voici celle de notre Francillo-bretonnien
PS : Si j'en crois ton pseudo, je suis à une petite vingtaine de bornes de chez toi
manu54610 aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1665 Age : 55 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 8:33
Salut Manu bienvenue parmis nous En effet ton réservoir semble être un de 750 L1 ou L2.
manu54610 aime ce message
loic
Nombre de messages : 16553 Age : 60 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 9:17
Olivier95 a écrit:
Salut Manu bienvenue parmis nous En effet ton réservoir semble être un de 750 L1 ou L2.
la c'est un L4
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Jeep
Nombre de messages : 1576 Age : 62 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 9:33
Bienvenue à toi et tes belles
Alors, L ou E ? Le cousin du Paulo
manu54610 aime ce message
JMZ1000
Nombre de messages : 4556 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 9:36
Sauf erreur ou fantaisie d'outre frontières, les 750 L1, L2, L3, L4 et Gpz ont ce même réservoir carré mais normalement pas la E .
loic
Nombre de messages : 16553 Age : 60 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 9:44
C'est semble-t-il une E avec un réservoir de L .. Le carter d'huile à son remplissage à l'arrière Faut voir les compteurs..
Il a un voltmetre le E1..sinon un L1 ou L2 au vu des photos ..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Savash' Admin
Nombre de messages : 20762 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 12:22
Le numéro de cadre dissipera les doutes. E ou L1
Bienvenue !
Le ZRX 1200 je croyais qu'il avait des carters non pas pas noirs mais "bronze"
Excellente bike.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Paulo55
Nombre de messages : 5167 Age : 66 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 12:39
JMZ1000 a écrit:
Sauf erreur ou fantaisie d'outre frontières, les 750 L1, L2, L3, L4 et Gpz ont ce même réservoir carré mais normalement pas la E .
En parlant de fantaisie JM, y manquerait pas un p'tit truc, 3 fois rien, en bas de ta fourche ?
manu54610 aime ce message
JMZ1000
Nombre de messages : 4556 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 13:23
Les freins ça sert à rien Cette photo date de 2011, j'étais en cours de resto, c’était presque finit, la moto n'avait que 47 000 et mon Misty était encore tout petit, il va bientôt avoir 14 ans et la moto a 200 000 de plus ...
J'ai mis celle là car la peinture est étrangement identique à celle de "manu54610" et les plans sont presque sous le même angle.
On remarque au passage la différence des carters d'emb et les ailettes carrées sur la L4, le moteur du E étant quasiment un 650 réalésé. Il y a même encore le relief de la sortie Kick.
manu54610
Nombre de messages : 9 Age : 49 Date d'inscription : 24/02/2024
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 18:56
JMZ1000 a écrit:
Sauf erreur ou fantaisie d'outre frontières, les 750 L1, L2, L3, L4 et Gpz ont ce même réservoir carré mais normalement pas la E .
ba sur la carte grise c est bien écrit KZ750e ,y aurait il eus une erreur y a une 20ene d année quand t' il l'aurait acheté ? je suis le 3 eme propriétaire
manu54610 aime ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5167 Age : 66 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 19:01
Non, pas d'erreur, c'est juste que le réservoir a été changé par un réservoir de 750 L (carré au lieu de rond, un des propriétaire précédent a du avoir un souci ou alors c'est juste une question d'esthétique), c'est tout, sinon elle a l'air propre.
manu54610 aime ce message
manu54610
Nombre de messages : 9 Age : 49 Date d'inscription : 24/02/2024
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 19:15
Savash' a écrit:
Le numéro de cadre dissipera les doutes. E ou L1
Bienvenue !
Le ZRX 1200 je croyais qu'il avait des carters non pas pas noirs mais "bronze"
Excellente bike.
quand j ai acheté le zrx et que j ai voulus commander quelque pièces, en entrant le numéro de carte grise je me suis rendu compte qu au départ c était une S ,alors soit elle a était relooké ou accidenté , je miserais plus sur la 2 eme ,vue la gueule de la peinture au départ ,et les autres surprise en démontant et au prix au je l ais touché et une réplique eddy lawson était hors budget pour moi .
loic
Nombre de messages : 16553 Age : 60 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 19:24
avec le numéro de moteur ou cadre on peut te dire quel modèle c'est !
en MP si tu veux pas que tout le monde vois tes numéros..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Savash' Admin
Nombre de messages : 20762 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 19:27
Sur les cartes grises les L1 sont de type KZ e
C('est seulement le numéro de série, cadre, qui peut déterminer le modèle exact, et comme le dit Loic, le tableau de bord,
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
manu54610
Nombre de messages : 9 Age : 49 Date d'inscription : 24/02/2024
Sujet: Re: encore un petit nouveau Jeu 29 Fév - 22:40
loic a écrit:
avec le numéro de moteur ou cadre on peut te dire quel modèle c'est !
en MP si tu veux pas que tout le monde vois tes numéros..
ok , je vais regarder ca demain soir , merci pour l info
Savash' Admin
Nombre de messages : 20762 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: encore un petit nouveau Ven 1 Mar - 0:04
On est curieux de savoir
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
PKRT
Nombre de messages : 7417 Age : 19 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: encore un petit nouveau Ven 1 Mar - 14:32
Zalut ,
Et bienvenue ici .
Bon , on va arrêter de dire des bêtises …
En 1980 sort la 750 E-1 , puis en 1981 la 750 E-2 , puis en 1982 la 750 E-3 :
En 1981 sort la 750 L-1 , en 1982 la 750 L-2 :
En 1983 la 750 L-3 , en 1984 la 750 L-4 :
Pour faire plaisir au chef , en 1982 sort la 750 R-1
Vous voyez donc que notre ami de lorraine possède bien une 750 L-1 ou 2 . Elle possède son réso d'origine "carré" , et son cul de selle identique aux E , qui changera d'aspect en 1983 sur la L-3 .
Toutes ces motos sont typées KZ750E sur les papiers , numéros moteurs ( KZ750EE-0xxxxx ) Les châssis sont des KZ750E-0xxxxx jusqu'en 1982 puis KZ750R-0xxxxx
Les numéros de châssis des L-1 commencent à KZ750E-012001-> , les numéros moteur à KZ750EE024601-> Les numéros de châssis des L-2 commencent à KZ750E-034258-> , les numéros moteur à KZ750EE066893->
Phil
Tomcat67, Olivier95, Cousin HUb et manu54610 aiment ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5167 Age : 66 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: encore un petit nouveau Ven 1 Mar - 15:21
PKRT a écrit:
Bon , on va arrêter de dire des bêtises …
Phil
Non, pas la tête Patron, pas la tête
JMZ1000
Nombre de messages : 4556 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: encore un petit nouveau Ven 1 Mar - 19:02
N’empêche qu’heureusement qu'il est là pour nous recadrer, on dit pas mal de conneries, il est vrai et s’il n'était pas là ... Et bien nous en dirions encore plus sans qu'aucune limite ne nous arrête ...
Merci mon Phil
Olivier95 aime ce message
loic
Nombre de messages : 16553 Age : 60 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: encore un petit nouveau Ven 1 Mar - 21:17
le E2 et le E3 n'on pas été importées en France..
à la suite du E1 80 en France arrive en 81 le L1 et 82 le L2
sur la photo du kz750E1 c'est le modèle autre que pour la France car le garde boue avant est différent le guidon aussi et aussi le support des clignotants ar et le logo n'est que Z750 sur les caches latéraux pas kz750. en France elle a été livrée avec la barre passager (comme sur le L1 en photo) les commandes sont reculées sur le e1 français et pas ceux en dehors ..
j'ai 20 essais du Z750E1 de par le monde quand il est sorti, je le connais bien.
les annotations ne sont pas de moi, j'ai acheté la rmt comme ça!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Savash' Admin
Nombre de messages : 20762 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: encore un petit nouveau Dim 3 Mar - 13:47
Cadre oui pour les numéros, mais les numéros moteurs pas trop s'y fier, il y a eu des versions Ltd plus ou moins en même temps.
Chez nous, contrairement aux Yam, les moteurs cadre et ne sont pas identiques pour la même moto. C'esrt cool et c'est moins cool. Vu ce qu'on voit sur la photo, Cette moto est très probablement un L1 de 81 ou une E qui a fait du parking. Et pas autre chose vu le cadre. Le numéro de cadre est éclairant à ce titre. Ensuite, ce qui se passe dans le moteur, c'est à voir avec attention, on peut avoir du panachage de pièces. Tout s'adapte à peu près mais il faut savoir par exemple à quel vilebrequin on a affaire (petite queue alternateur ou grosse)
Attention aussi, il y a des motos dont la carte grise ne correspondra pas forcément le doigt sur la couture au millésime, si, par exemple la moto a été importée, cas de mon R1 Or qui a commencé sa vie en Italie et dont la première date de mise en circulation est 1983 sur la CG.
Elle est déjà en état potable.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savash' le Dim 3 Mar - 17:44, édité 1 fois
loic et manu54610 aiment ce message
PKRT
Nombre de messages : 7417 Age : 19 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: encore un petit nouveau Dim 3 Mar - 16:27
Zalut ,
Paulo55 a écrit:
Non, pas la tête Patron, pas la tête
Non pas la tête …… mais ailleurs oui !
JMZ1000 a écrit:
N’empêche qu’heureusement qu'il est là pour nous recadrer, on dit pas mal de conneries, il est vrai et s’il n'était pas là …
Ben vous seriez heureux !
JMZ1000 a écrit:
Et bien nous en dirions encore plus sans qu'aucune limite ne nous arrête ...
Je n'en doute pas un instant !
loic a écrit:
sur la photo du kz750E1 c'est le modèle autre que pour la France car le garde boue avant est différent le guidon aussi et le logo n'est que Z750 sur les caches latéraux pas kz750.
Sur les photos du manuel de reconnaissance des modèles , il y a souvent les modèles US , ce qui explique les différences .
Savash' a écrit:
Cadre oui pour les numéros, mais les numéros moteurs pas trop s'y fier, il y a eu des versions Ltd plus ou moins en même temps.
Oui , les numéros moteur ne peuvent servir qu'à déterminer l'année , pas le modèle dans lequel il est installé .
Savash' a écrit:
Attention aussi, il y a des motos dont la carte grise ne correspondra pas forcément le doigt sur la couture au millésime, si, par exemple la moto a été importée, cas de mon R1 Or qui a commencé sa vie en Italie et dont la première date de mise en circulation est 1983 sur la CG.
Oui ou encore les coquilles de l'administration , car j'ai une 1100 B-2 de … 1983 ( première immat' ! mais ils se sont trompé lors de l'édition de la carte en décembre … du coup elle a changé d'année avant le réveillon ! ! ! )
loic a écrit:
le E2 et le E3 n'on pas été importées en France..
Et bien ne sois pas si sûr , car mon concess a vendu en son temps , une 750 E-2 ! Ok , c'était une commande , mais tout de même .
Savash' a écrit:
Vu ce qu'on voit sur la photo, Cette moto est très probablement un L1 de 81 ou une E qui a fait du parking. Et pas autre chose vu le cadre.
Mais pourquoi diable voulez-vous que cette L soit une E … ?
Regarde la forme de la selle , le garde boue avant peint , la forme des caches latéraux , etc …
Cette 750 est une L ( 1 ou 2 ) et pis c'est tout …
Nous confirmerons ceci lorsque notre ami nous donnera le numéro de cadre …