| Question A 20cts sur les pneus | |
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+4jnck Savash' road eagle Yan#99 8 participants |
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Auteur | Message |
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Yan#99
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : 90 juste a coté de belfort Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Question A 20cts sur les pneus Ven 9 Oct - 22:14 | |
| bon alors là j'ai une question qui me trotte dans mon esprit(vide ) je pense monter des pneus pirelli sport demon en taille d'orige! mais voila est ce que je peut monter un peut plus large a l'arriere vu que la jante ne fait que 3.00" de large monte d'orige 110/90/18 et 130/80/18 merçi | |
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road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 55 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Ven 9 Oct - 22:49 | |
| perso je te conseille de monter la taille d'origine, le zx se comporte hyper bien avec, par contre si tu monte plus gros tu vas "pincer le pneu", et le rendu ne sera pas terrible, aussi bien esthétique que comportemental, et je parle en connaissance de cause, j'ai testé | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20762 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Ven 9 Oct - 23:25 | |
| Ca ne sert à rien de mettre du plus large. Faut assumer les pneus étroits.
Si ton pneu est trop pincé, tu pourras pas aller au bout sur l'angle, et tu vas y perdre.
Ou alors, mets une jante plus large... mais à mon avis ça vaut pas le jus de cacahouette.
En plus, les pneus étroits font que tu as moins besoin de prendre de l'angle à vitesse égale qu'avec des pneus larges. si tu fais plus angler la moto, tu vas être limité en garde au sol.
Et enfin, déjà la ZX c'est un peu camion dans le très sinueux, pas la peine d'accentuer la lourdeur.
A la limite ça se serait justifié quand les diagonaux étaient trop durs et donc pas bons en adhérence... alors on pouvait être tenté d'aller chercher les premières tailles en radial, quitte à tricher un peu... mais avec les sport demon, c'est oublié, ça tient impec. Du moins sur le sec. En vitesse de passage en courbe, à condition de savoir ce que tu fais, tu tiens sans souci les motos dites modernes.
Attention, en revanche, à bien avoir la bonne quantité et viscosité d'huile dans la fourche, de bons roulements, pas de jeu nulle part, et un amorto arrière corect. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Yan#99
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : 90 juste a coté de belfort Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Ven 9 Oct - 23:41 | |
| Merçi la j'ai des michelin activ en 110/80/18 et 130/70/18(pas les bonne taille mais moto acheter comme sa) et c'est vrai quelle est dur a rouler mais la fourche a un joint spi perser et l'amorto ar et mou (j'ai acheter une pompe (de 0 a 2 bar de 0,1 en 0,1) Merçi pour ton conseil je vé resté en taille "stock" | |
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jnck
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : bouillon cube en RP Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Ven 9 Oct - 23:58 | |
| je profite du post pour parler pneux ... l'ancien proprio avait mis sur le ZX un 120 à l'arrière mais je suis comme Yan, j'aime le look gros pneu arrière et avant en monte haute. Quelle incidence si je monte des jantes en 19" avant et 18" arrière avec des pneux de trail routier ?
http://www.wrenchmonkees.com/images/bikes/monk06_01.jpg | |
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OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 55 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Sam 10 Oct - 5:59 | |
| salut
juste une petite info en passant
n'oublié pas quand cas de probleme
le faite de changer les pneumatiques
avec une monte en taille différente
de l'origine peut vous faire perdre
vos droit d'assurance .
Cdlt C | |
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loic
Nombre de messages : 16551 Age : 60 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Sam 10 Oct - 7:14 | |
| - OoowooO a écrit:
- salut
juste une petite info en passant
n'oublié pas quand cas de probleme
le faite de changer les pneumatiques
avec une monte en taille différente
de l'origine peut vous faire perdre
vos droit d'assurance .
Cdlt C voila qui à le mérite de mettre tout le monde d'accord!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20762 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Sam 10 Oct - 9:34 | |
| - jnck a écrit:
- je profite du post pour parler pneux ... l'ancien proprio avait mis
sur le ZX un 120 à l'arrière mais je suis comme Yan, j'aime le look gros pneu arrière et avant en monte haute. Quelle incidence si je monte des jantes en 19" avant et 18" arrière avec des pneux de trail routier ?
http://www.wrenchmonkees.com/images/bikes/monk06_01.jpg Pour du look tu peux tout faire. Après, niveau assurance, ce qui est dit plus haut est parfaitement vrai. Simplement dis toi que avec une telle modif ta moto va probalment tenir la route comme un fer à repasser. Si elle est ne serait ce que conduisible. tu pars d'une base sportive, avec une chasse et une géométrie de sportive... à moins de ressouder le cadre, tu vas avoir du mal. Par ailleurs le look "moto de la grande évasion" ça passe avec un 650 XS (dessiné en 1969) contemporain sinon de l'histoire, mais au moins à peu près du film, mais avec un 4 pattes tout carré comme le kawa, ça va concourir pour le record de la faute de goût... (enfin, ça, c'est juste mon avis, c'est rien qu'un avis) attention, les pneus trails, en plus de ça, sont souvent à chambre... sinon, pour les roues, les GPZ autres que ZX ont du 19 à l'avant, comme toutes les kawa z 4 pattes du 400 au 1100. Pour ce genre de moto, moi je conseillerais plutôt de partir d'un Z à deux amortisseurs... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20762 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Sam 10 Oct - 9:35 | |
| Correction : c'est pas un 650 XS sur la photo, mais un 750 kawa bicylindre.
Déjà esthétiquement le double arbre est de trop. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jnck
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : bouillon cube en RP Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Sam 10 Oct - 20:09 | |
| c'est un Z 750 B équipé de Dunlop tyres 4.00 x 18 front and rear.
http://www.wrenchmonkees.com/images/bikes/monk06_01.jpg
je pense opter pour ce type de pneu merci à vous
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/DUNLOP/TRAILMAX,D607/ | |
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jnck
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : bouillon cube en RP Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Sam 10 Oct - 21:14 | |
| - Savashié a écrit:
Par ailleurs le look "moto de la grande évasion" ça passe avec un 650 XS (dessiné en 1969) contemporain sinon de l'histoire, mais au moins à peu près du film, mais avec un 4 pattes tout carré comme le kawa, ça va concourir pour le record de la faute de goût... (enfin, ça, c'est juste mon avis, c'est rien qu'un avis)... j'ai jamais dit que je voulai en faire un scrambler http://www.wrenchmonkees.com/images/bikes/monk01_02.jpg | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20762 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 10:52 | |
| Là, oui, ça a de la gueule ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 55 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 11:36 | |
| pour ce genre de bécanes j'aime bien le speedmaster | |
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jnck
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : bouillon cube en RP Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 19:52 | |
| Il me semble qu'il est interdit en France nan ? mais effectiv'ment pure gueule | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20762 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 19:56 | |
| - jnck a écrit:
- c'est un Z 750 B équipé de Dunlop tyres 4.00 x 18 front and rear.
http://www.wrenchmonkees.com/images/bikes/monk06_01.jpg
je pense opter pour ce type de pneu merci à vous
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/DUNLOP/TRAILMAX,D607/ Il ya bien longtemps, mon frère avait essayé ce genre de pneu sur un XS 500, de géométrie "comparable" à nos GPZ... (19 à l'avant, 18 à l'arrière) Résultat pas terrible, moto très floue. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jnck
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : bouillon cube en RP Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 20:04 | |
| bin oui le speedmaster est un pneu de show-bike sont usage à l'air limité, pour un bobber qui roule à 130 cela doit être jouable pour le GPZ je suis en 18/18 et je voudrai passer en 18/19 jante de Z en unitrack j'ai un doute du look mais le comportement routier ?
Dernière édition par jnck le Dim 11 Oct - 20:06, édité 1 fois | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20762 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 20:05 | |
| Je crains fort que ce soit catastrophique.
Tu peux pas chercher une partie cycle de 750 Z, L, GPZ ou 650 Z ? ça vaut pas des mille et des cent. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jnck
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : bouillon cube en RP Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 20:10 | |
| si tu parles du look ? j'en ai peur oui | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20762 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 20:14 | |
| non, je parle du comprtement routier.
Cela dit, il faudrait que tu regardes les valeurs de chasse et d'angle de chasse d'un trail à roues de 19 avant et 18 arrière, ou de la triumph bonneville, si ça se trouve tu serais pas très loin.. mais le trail a en général un empattement plus long...
tu devrais au moins mettre uen fourche de 750e, z L, GPZ R1, ou de 650 Z.
Parce que rien que pour adapter les freins de ta 19 sur ta fourche ZX tu vas t'amuser. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jnck
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : bouillon cube en RP Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 20:40 | |
| j'attend la réponse d'un casseur demain pour dire si c'est jouable ou pas ou pas ! il va faire un montage à blanc pour voir si ça colle (disque etrié jante 19" ) ... j'ai un doute et tu m'as convaincu sur un unitrack ça va faire bof bof ... pour les pneux ton choix par rapport à ce que je veux faire aurait été lequel ? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20762 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 20:43 | |
| Ben.. moi j'aime bien quand ça adhère, alors... Pirelli sport demon en ce qui me concerne.
Sinon, si on fait abstraction de ça... ce que tu proposes a l'air pas mal. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jnck
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : bouillon cube en RP Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 21:22 | |
| pour le B2 why not, je pense le mettre pour le prochain Bol d'Or Classic en course de demo Sur le GPZ ZX la monte maxi de large arrière est de combien ? 130/18 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20762 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 21:43 | |
| 130/80 18 ce me semble. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Yan#99
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : 90 juste a coté de belfort Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 22:16 | |
| J'ai ete faire un devis pour les pneus taille origine ! 2 choix mon ete proposer
Metzeler lasertech 302€ le Jeux Pirelli sportdemon 257€ le jeux Les 2 en indice V
Mon choix va se porter sur le Sportdemon (deja tester sur ER5) | |
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jnck
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : bouillon cube en RP Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus Dim 11 Oct - 22:21 | |
| vous y allez fort dans le prix de vos pneux nan !!! je vien de changer l'arrière de ma triumph en 180/17 en D207E qui est pneu bi-gomme pour 117 euros monté et équilibré | |
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| Sujet: Re: Question A 20cts sur les pneus | |
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