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 relais transmission primaire et roue libre.

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loic

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MessageSujet: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 18:47

je relisais la RMT, pour regarder à nouveau comment il fallait faire pour enlever l'arbre relais.
tout n'est pas clair!!

de plus les photos, il faut les retourner pour se représenté cela dans l'espace.

à commencer par l'immobilisation du vilo pour pouvoir démonter l'écrou de 27 sur le côté Gauche du moteur.
il faut visiblement être outillé d'une clé spéciale pour immobiliser le vilo.
sinon il explique qu'il faut se mettre en 5 ème vitesse et appuyer sur le frein AR, mais avant il faut avoir pensé arrété le moteur en 5ème, si l'on possède pas l'outil spécial, car pas possible de passer la 2ème à cause du système de selection à bille(dixit kawasaki).

il faut enlever l'embrayage et sa cloche, et la pompe à huile...

ensuite il explique qu'une fois l'écrou de 27 enlevé, on frappe avec un maillet pour sortir le roulement à l'extrême droite.
et en faisant attention de pas faire tomber la cage à aiguille de la roue libre, (fastoche). relais transmission primaire et roue libre. Suspect
ensuite on passe à l'extraction du pignon qui est monté serré sur la cannelure de l'arbre. (là je sais pas si cela est difficile).

puis après changement ou inspection de la roue libre et du relais, on passe à la phase remontage.

après avoir vérifié les rondelles, remis la chaine primaire sur l'arbre, il est dit de tourner le pignon dans le bon sens, afin de repousser les galets de couincement( houuais! cela me dit pas le sens ça!!)
puis à l'aide d'un poussoir ou d'un jet tendre, il faut enfoncer à fond le roulement droit dans son logement.
puis remettre le pignon d'entrainement de l'extrémité droite.
de plus il faut vérifié ce coup ci à gauche (donc l'autre côté du moteur le second roulement de l'arbre qui lui doit seulement être enfoncé dans son logement de carter de seulement 11mm +/- 0.3mm.

bref si quelqu'un à déja effectué cette op, j'aimerais avoir ces impressions sur la difficulté réelle de cette OP.

pareil , j'ai vu que Road aigle relais transmission primaire et roue libre. Icon_pirat , a démonté son vilo, j'aimerais savoir si c'est aisé, et si il faut du matos spécifiques.
deplus, pour changer les coussinet de bielles et du vilo, j'aimerais avoir vos témoignages, pour se procurer ces coussinets et si c'est facile de reconnaitre les marques ou les couleurs qui sont dessus.

le plastigauge ou peut-on se le procurer??
et qu'est ce qu'il faut exactement pour réaliser cela et comment on procède?

oui, vous avez compris, je désespère pas de me lancer dans la réfection de mon moteur un jour.relais transmission primaire et roue libre. Icon_wink

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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road eagle

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 18:56

mon premier moteur de z je l'ai démonté à 16 ans, c'est du simple Wink le plastigage chez tpa ou les trucs du genre, pour l'outillage, un outil pour bloquer la cloche d'embrayage, ça se fait très bien avec de vieux disques lisses, des bonnes clefs, et de la méthode Wink
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loic

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 19:04

et pour bloquer le vilo??

cela étant ça me rassure!!

la méthode du plastigauge?

je suis pas un spécialiste pro, juste un amateur éclairé..

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Michel du 79

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 19:50

B'jour

Loîc a dit:

Citation :
la méthode du plastigauge?

C'est une méthode très ancienne qui à été remise au goût du jour, même moi je l'ai comprise et tu connais mes limites en mécanique

Le principe était, à l'époque de ma 4 CV, car j’ai changé les coussinets de ma belle de l’époque, je disais donc qu’il fallait mettre un fil en métal tendre d'un diamètre calibré et connu entre le coussinet et le maneton du vilebrequin, ensuite remonter la bielle en serrant normalement, redémontrer la bielle, mesurer au palmer la largeur qu'avait pris le fil, tu consultait ensuite un abaque correspondant au diamètre initial du fil pour connaitre le jeu au coussinet avec une grande précision, mesure qu'il est très difficile de mesurer au comparateur marbre et tout et tout, surtout pour des non professionnels comme nous
Je n'ai jamais utilisé les languettes de plastiques actuelle, mais il me semble que c'est bien plus simple, car après écrasement, il semblerait que tu n'a plus qu'a comparer la dimension en largeur prise par la languette, avec une sorte de graphique imprimé sur la boite contenant les dites pastilles, qui sont de couleurs différentes en fonction des jeux à mesurer
Tu as quelques explications sur divers sites de mécanique comme celui-ci par exemple

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgplast.htm

Et une courte explication dans les pages jaunes de la RTM
Même moi j'ai su le faire, c'est donc facile

Pour le reste, d'autres intervenant sont autrement plus compétant que moi

Au passage on utilise aussi le mot de "Plastigage" j'ignore lequel de ces mots est correct, le principal étant de parler de la même chose

Cordialement

Michel


Dernière édition par Michel du 79 le Ven 18 Déc - 19:53, édité 1 fois
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Savash'
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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 19:52

Tu devrais regarder le topic de Fraka. ("un 750 GPZ va renaître, enfin normalement" ) Il avait bien détaillé l'opération.

On peut bloquer le moteur par l'embrayage à l'aide d'un fer plat assez long avec deux trous que tu visses sur l'embrayage. Il empêche la rotation du moteur.

D'abord, moteur sorti du cadre la seconde passe très facilement en faisant tourner le pignon de sortie de boite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, un peu vite. En même temps tu actiuonnes l'axe du selecteur (suffit de remettre le selecteur) Je me souviens parfaitement avoir fait ça..

Mais de grâce, fous la paix à ce moteur qui ne bouffe pas d'huile, et qui tourne comme une montre. Un moteur "refait" ne sera jamais mieux que le même, jamais démonté, s'il est en bon état. Quand il commencera à vibrer, à consommer de l'huile, oui, ça se justifiera, mais là, non.

Je vais me refaire le Hell, qui est dans ce ca, parce que j'ai pas le choix, il monte à 3 litres 5 aux mille.

L'embiellage peut tenir 200000, 250000 km sans souci. Le bas moteur de ces motos là est indestructible, Loic.

J'aurais ta moto, je remettrais les pots d'origine, des jantes d'origine, et je ferais... rien.

Et si tu veux mettre les mains dans le cambouis, c'est pas ce qui manque les 750 Kawa à refaire.

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 20:30

oui, savash tu as raison, je l'admets.

malgrès ses 107000 kms, j'ai toujours pas fait le niveau d'huile depuis a sortie World exit!!!!!
Shocked

seulement la chaine de l'arbre fait du bruit, elle doit être détendue et sûrement hors limite.. relais transmission primaire et roue libre. 131989 c'est elle qui me préocupe.

je me renseignais simplement sur cela.....

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 20:38

Mais on s'en relais transmission primaire et roue libre. 529487 tapeeueuuuhhhh relais transmission primaire et roue libre. 529487 relais transmission primaire et roue libre. 529487 , quelle fasse un peu de bruit : C'est NORMAL !!! ta moto est en super état. relais transmission primaire et roue libre. 611316

Et puis, voyons les choses en face : un moteur refait vraiment, c'est tous les joints, coussinets et vilo neufs (enfoiré...), pistons, act-pignons, guides et soupapes neufs, donc rectification des sièges... une fortune.

Sinon, c'est ultra péjoratif dans une annonce. Et même à l'expertise.

garde tes super pièces en cas de pépin, Loic, franchement elles en valent la peine.

Ou refais en une naze en super belle. Comme Fraka ! Là, d'accord.

Je suis désolé, mais je te parle avec ma franchise proverbiale. Cela dit tu me dirais exactement la même chose. relais transmission primaire et roue libre. 987174

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 20:42

Et au lieu de t'interroger sur la fiabilité, roule, c'est incassable des motos là, bien utilisées, comme tu le fais.

Y'as un moyen très simple de retrouver de la pêche en bas, tu vires ton 4 en un et tu mets des pots d'origine. Tu vas redécouvrir ta moto. Parce que c'est pas du tout normal qu'elle se fasse décrocher en reprise à bas régime par mon GPZ, en passant.

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 21:43

Loic, je vais aller un peu dans le même sens que savashié pour ce qui est de laisser ton moteur comme il est tant qu'il tourne bien et ne consomme pas ou peu d'huile.
peut-être autant refaire un autre moteur complet, enfin c'est toi qui voit.

cependant, si tu veux quand même ouvrir entièrement ton moteur (plastigage), pas besoin de bloquer le vilebrequin avec une clé puisque tu vas devoir ouvrir les deux carters inf et sup.

pour ce qui est de la dépose de la roue libre, la seule chose qui peut te prendre un peu de temps sera de desserrer l'écrou d'embrayage pour sortir l'embrayage et pouvoir accéder aux vis qui maintiennent la pompe à huile.
si tu as un problème, tu peux passer à la maison, j'ai ce qu'il faut pour défaire cet écrou.
pour la roue libre avec l'arbre, j'ai pas souvenir que cela pose un problème particulier.

je n'avais aucun outillage particulier en dehors des clés dynamométriques pour les serrages et c'était le premier moteur que je démontais et remontais de A à Z.

photo ci-dessous de l'outil hautement élaboré dont parlait savashié pour bloquer l'embrayage.

[img]relais transmission primaire et roue libre. Dsc01010[/img]

et un lien qui parle de la repose de la roue libre en bas de page

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 21:48

Je me suis fait ça


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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 21:50

pour faire ça

relais transmission primaire et roue libre. 1911n
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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 21:53

hein, quoi, comment, relais transmission primaire et roue libre. 77893 mon Z te suis dans les virolos, tu as plus de chevaux que moi en plus, je rappelle qu'elle n'est jjjaamais , jamais décroché, de façon franche, je suis toujours dans ta roue arrière, et je te rattrape même en pointe!!!! relais transmission primaire et roue libre. 529487
Mais je reconnaît que je vois plus facilement ton feu AR que ton ampoule 36/36 avant lol!
mais j'ai un handicap, ma poignée est bridée au 3/4 lol!

pour mon pot, j'aime bien le bruit qu'il fait, mais c'est sur, que je dois un peu perdre en reprise....

le jour ou je mets la ligne d'origine, je te promets que tu verras mon beau feux rouge arrière (made in USA) relais transmission primaire et roue libre. 33547

dès que Michel cottereau me demande de faire un essai avec mon Z.

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 22:00

SSSuper cheers cheers , merci les Gars pour ces posts, les images valent plus que des grands discours.

Franck ta clé d'embrayage semble plus simple à réalisé que celle de Road, ou il me faut un poste à souder.

je vais vous écouter, et le jour venu je serais pas seul... Cool Cool Cool

juste une question, l'écrou de la noix d'embrayage semble quand même pas facile à desserrer! je me trompe??

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 22:10

michel, merci pour le Tuto sur le plastigauge. relais transmission primaire et roue libre. 956406

comme toujours, complet, et explicite. relais transmission primaire et roue libre. 673865

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 22:16

effectivement il est serré super fort
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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 22:31

pareil, rallonge d'1,50 mètre pour desserrer l'écrou et ca vient.

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 23:05

loic kz750E1 a écrit:
hein, quoi, comment, relais transmission primaire et roue libre. 77893 mon Z te suis dans les virolos, tu as plus de chevaux que moi en plus, je rappelle qu'elle n'est jjjaamais , jamais décroché, de façon franche, je suis toujours dans ta roue arrière, et je te rattrape même en pointe!!!! relais transmission primaire et roue libre. 529487
Mais je reconnaît que je vois plus facilement ton feu AR que ton ampoule 36/36 avant lol!
mais j'ai un handicap, ma poignée est bridée au 3/4 lol!

pour mon pot, j'aime bien le bruit qu'il fait, mais c'est sur, que je dois un peu perdre en reprise....

le jour ou je mets la ligne d'origine, (made in USA) relais transmission primaire et roue libre. 33547
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Ben j'espère, parce que je te rappelle que le GPZ d'Erak, lui, décroche franchement le mien ...

Cela dit l'an prochain, mon embrayage patinera pas au dessus de 7000 et surtout, je lâcherai pas l'affaire à 130, comme je l'ai fait cette année... Wink

Enfin si j'ai le temps pour l'embrayage..

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 23:08

Enfin, l'an prochain, l'an prochain... ça viendrait ptet plus vite que prévu le World exit 2010, par exemple en Juin... relais transmission primaire et roue libre. 695588

Tu fais ce que tu eveux Loic, mais si tu n'as pas refermé ton moteur pour le World exit 2010, je t'oblige à le faire en 125 twin, Honda naturellement. relais transmission primaire et roue libre. 234922 relais transmission primaire et roue libre. 234922 relais transmission primaire et roue libre. 234922

Si. relais transmission primaire et roue libre. 326582

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 23:09

Et pour le 4 en 1, j'en connais aucun qui fasse pas perdre à bas régime, et j'ai essayé de tout, canam, Devil, Sebring.. afro

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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 23:28

non je démonterais pas cette année le moteur, pas assez de temps et surtout pas l'espace!! relais transmission primaire et roue libre. 695588

j'ai passé 1 heure à lire le tuto de Fraka relais transmission primaire et roue libre. 624822 cheers sur sa belle, ça m'a quand même mis en confiance. relais transmission primaire et roue libre. 956406
un jour je jouerais dans la cours des grands!!! relais transmission primaire et roue libre. 108700


ps: j'ai fait la route avec un 125 twin en 80, et rouler à 12000 tr/m cela me faisait souffrir.
un moteur avec rien dans le sac en dessous de 10000tr
j'ai repris mon 125 CBN (monocylindre) plus agréable à utiliser.

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
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MessageSujet: Re: relais transmission primaire et roue libre.   relais transmission primaire et roue libre. EmptyVen 18 Déc - 23:40

loic kz750E1 a écrit:
non je démonterais pas cette année le moteur, pas assez de temps et surtout pas l'espace!! relais transmission primaire et roue libre. 695588

j'ai passé 1 heure à lire le tuto de Fraka relais transmission primaire et roue libre. 624822 cheers sur sa belle, ça m'a quand même mis en confiance. relais transmission primaire et roue libre. 956406
un jour je jouerais dans la cours des grands!!! relais transmission primaire et roue libre. 108700


ps: j'ai fait la route avec un 125 twin en 80, et rouler à 12000 tr/m cela me faisait souffrir.
un moteur avec rien dans le sac en dessous de 10000tr
j'ai repris mon 125 CBN (monocylindre) plus agréable à utiliser.

Je ne te le fais pas dire. Donc je vois que ma menace est bien comprise. relais transmission primaire et roue libre. 326582

Pour ce qui est du tuto de fraka, on a tous bavé dessus, en tout cas, moi, oui.

Et sa moto tourne super bien, comme quoi c'est possible.

Moi, ce serait pas l'espace qui manquerait, mais c'est le temps. J'ai déjà du mal à finir le GPZ. relais transmission primaire et roue libre. 224646

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