| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
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| plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 | |
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+14matou teuf ALLGEYER ALAIN Pimouss i loic aiglenoir Alain 94 Michel du 79 francis 26 Savash' Frank road eagle Luffy 18 participants | |
Auteur | Message |
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Luffy
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Sam 9 Jan - 20:47 | |
| Alors, Bonsoir messieurs, je sais pas par où commencer... 1- Je n'ai plus de boîtes à air, j'envisage de mettre des cornets, qu'en pensez vous? 2- La moto n'a pas tourné depuis 2001, le gars a changé la ligne de carbu. J'ai rajouté de l'essence propre dans le réservoir le temps de le lavé, après 1 mois j'ai eu le temps, j'ai bien secoué le réservoir comme un malade et vidé l'essence, dont je me sers désormais pour le nettoyage. Bien ou pas bien? J'ai également séparé le robinet du réservoir et démonté du côté où il y a un petit bout en plastique, car le robinet coule ouvert ou fermé. Votre avis, changé le joint à décompression où mettre un robinet universel (si c'est possible)? Il est tout noir et tout cracra, trempe dans l'essence depuis 2 jours, frotté à la brosse à dents... pas fonctionné terrible... 1 après midi dans le coca... Mieux déjà mais ça déchire pas le papiers peint... suggestions???? J'ai pris un truc pour laver les injecteurs et carbus, j'imagine qu'il y a pas d'injecteur sur cette machine, mais il y a un carbu, donc pensez vous que ça face du bien au carbu et aux gicleurs...??? 3- Les étriers avant était désolidariser de l'accroche sur le disque, la poignée de frein est toute molle, j'ai démonté à l'endroit ou il y avait la durite, mis un coup de soufflette dans la petit bac pour faire sortir le liquide que frein... démonté l'arrière également pour le laver, voir l'état de corrosion et changer les plaquettes... Il s'avère que les pistons des freins avant sont abimés... d'après vous je change les pistons ou j'essaye de changer d'étrier directement...? comme ça au passage j'améliore le freinage!? Par contre il y en a de modèle plus récent, genre origine zéphyr qui tombe sur ce beau KZ... (j'imagine que les freins du zéphyr sont plus efficaces que ceux du KZ, non?) 4- rafraichissement peinture... voir autre sections!!! Merci à tous de prendre de votre temps pour m'aiguiller, j'espère qu'une fois toute belle, toute propre, elle roulera du feu de dieu!!! | |
| | | road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Sam 9 Jan - 21:16 | |
| bon on va prendre dans l'ordre
-1 Oui tu peux mettre des filtres individuels du type des KN ( cornets) par contre il faut modifier le réglage des vis de richesses, et mettre des gicleurs principaux à plus gros débit.
-2 pour l'essence : oui c'est bien de rincer le réservoir, la vieille essence jette la; il ne faut plus laver les pièces à l'essence : des études sérieuses ont révélées que le contact avec la peau est nocif et peut provoquer leucémies, cancer, stérilité ... à mon époque on ne s'en souciait pas, à présent "que l'on sait", il n'est pas utile de s'exposer inutilement.
pour ton robinet il existe des pochettes de joints pour le reconditionner ce que je te conseille d'aheter en effet il est arrivé que le robinet fuit, les pointeaux aussi, un cylindre se remplit et au démarrage c'est une bielle qui dégage. à moins de trouver un robinet qui s'adapte et qui soit juste on" "off" "res"
-3 tu ne trouveras pas d'étriers de freins plus récents qui tombent pil poil à la place de ceux d'origine, par contre là aussi il existe des kits de réparation.
ce genre de machine ce n'est pas de la moderne, elle réclame patience, attention, au début ce sont des heures et des heures de mécanique pour en faire une moto fiable et qui fonctionne sans encombre. Ici tu trouveras un ensemble de personnes passionnées qui pourra t'aider. Une fois finie tu verras à quel point elles sont attachantes, à quel point le comportement est bon, sécurisant et performant, et surtout à son guidon tu découvrira que ce sont des machines à sensation. | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Sam 9 Jan - 21:43 | |
| cornets possibles mais attention pour les réglages. faut avoir des gicleurs à la bonne taille et en 4 exemplaires donc au final, ca peut revenir bien plus cher que de trouver une boite à air d'occasion.
pour ta fuite de robinet, change le joint.
pour les freins, c'est toujours sensible de conseiller sans savoir si tu sais faire ou non. faudrait voir l'état des pistons. pas dit que le zephyr freine mieux. le kz avec de bonnes plaquettes freine très bien. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Sam 9 Jan - 22:04 | |
| Pour le robinet, je suis en train de voir si un de 125 RDX type 1E7 peut s'adapter. Il existe des kits de membarne, sinon. Il existe ausi une fonction "rechercher". _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Luffy
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Sam 9 Jan - 22:27 | |
| Tout d'abord merci messieurs pour vos réponses très rapide... et merci pour le coup de l'essence, c'est un truc que j'oublierai pas >_< c'est le mécano de cardy qui ma dit de laver avec... c'est un citron 1- Ok pour les cornets, de toutes façon il fallait que je fasse une synchro des carbus... donc.... par contre les gicleurs...??? je trouve ça où?? c'est dur à mettre??? je suis débutant dans la matière pour les motos... Les cornets des chez cardy conviendrait? Pour la boite à air, j'ai déjà cherché, pas trouvé sur leboncoin, trouvé sur ebay aux states... mais c'est loin... 2- Pour le joint, c'est celui du petit bout en plastique? à tout les coups ça coûte dans les 50€... j'ai du le changer sur mon cb aussi... la poisse... 3- Des bonnes plaquettes? c'est à dire.... c'est que je connais vraiment pas moi, faut me faire un dessin.... Les pistons des freins avant sont pas jolie à voir.... j'essaierai de prendre des photos... + petite exclu rien que pour vous j'ai un collecteur inox en rab, mettrais dans la section approprié dès que j'aurais des photos, restez aux aguets si vous êtes intéressé. Encore merci les gars, dès qu'elle roule je vous file les photos ;-) | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Sam 9 Jan - 22:37 | |
| pour la boite à air, je crois que j'ai ça.
pour le joint, c'est moins de 5€.
pour les plaquettes, il semble que celles d'origines soient meilleurs que les adaptables. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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| | | road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Sam 9 Jan - 22:56 | |
| fraka a une boite à air, tu es novice, le plus sage est de mettre la boite à air Si tu veux vraiment des cornets, oui des daffy font l'affaire, les gicleurs se trouvent chez daffy aussi, et pas besoin d'un doctorat en mécanique pour faire ça Pour les plaquettes je confirme les kawas offrent un meilleur freinage ( par contre le prix ) pour le mécano cardy : certains marchent toujours " à l'ancienne", et sont concvaincus du bien fondé de leurs dires | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 10 Jan - 0:01 | |
| Avant de commencer à parler de vente, faut un peu de bouteille sur le forum, je rappelle. Je confirme, plaquettes Kawa . _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 10 Jan - 0:02 | |
| Et en passant, faire bouillir des carbus dans du jus de citron est un vieux truc qui marche bien. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | francis 26
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 10 Jan - 6:26 | |
| Salut et bienvenu Pour retire l’essence sécher il faut prendre du vigor, et tu laisse tremper une nuit ; si ne part pas laisser tremper plus longtemps et si ça résiste après 2 a 3 opérations tu peut prendre de l’ammoniaque (alcali) part contre surveille car l’alu s’oxyde (pas plus de 1 a 2 heures) dans les 2 cas bien rincer a l’eau et sécher Comme cela je suis toujours arrivée à les nettoyer Pour les gicleurs tous peut les trouvés chez tous les vendeurs de motos Pour le reste tout a été dit Pour ceux qui en doutent le zéphyr freine mieux que le kz, la technologie est plus récente (disques flottants et étriers double pistons donc surface de contact plus importante) part contre je préfère la position de conduite des z francis | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 10 Jan - 10:49 | |
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| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 10 Jan - 11:34 | |
| Bien sûr que le Zéphyr freine mieux, ce serait malheureux : étriers 2 ou 4 pistons, contre 1 seul piston par étrier sur les nôtres.
Mais attention, les vieilles avec un dispositif de freinage en bon état freinent bien quand même. c'est au dessus de 130 que la différence est flagrante avec les modernes.
En plus le frein arrière est un vrai frein, pas un équilibreur comme sur les motos récentes. Faut donc se servir des DEUX freins.
Bref, en usage raisonné sur route, ça va impec, c'est pas le freinage le problème.
En efficacité pure, il y a bien mieux à l'arsopuille que nos Z, et ce serait dommage qu'il en soit autrement. Mais en utilisant un style de conduite coulé/rapide, t'es loin de te traîner. Et comme dit Road, ce sont des machines à sensation au kilomètre. Je dois me pourrir moi même sur un ER6, ou un 600 CBRmais ça m'intéresse pas. Plus.
Bien sûr, il faut une moto en bon état, amortisseurs corrects, bien réglés, roulments (notamment de bras) en bon état, des pneus corrects et récents, des freins révisés, et c'est loin d'être un piège.
Souvent d'ailleurs les motos anciennes essayées actuellement sont en mauvais état, et on lit n'importe quoi sur leur tenue de route/freinage dans les revues dites spécialisées.. Cela dit par rapport à ses concurrentes de l'époque, le 750 Kawa descendait non pas d'un 900 ou d'un 1100, mais d'un 650, était plus léger et meilleur en comportement. les 750 Yam XS engageaient de l'avant, les XJ seca frotaient partout, les XJ dérivés du 900 étaint lourdes... les Honda CBKZ étaient pas super équilibrées, les Suzuki très saines, mais très lourdes. Un 750 Z ou GPZ, c'était objectivement... mieux ! Pas pour rien qu'il s'en est tant vendu. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Luffy
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 10 Jan - 19:08 | |
| Au fait Francis 26, es tu de la drôme? moi oui =) Carbu au jus de citron... ça doit pas être mauvais XD Mon beau frère a une boîte à air de GPZX 750 (1983 je crois) en rab, ça tombe dessus? Je pense que je vais opter pour la boîte à air, c'est plus sage! >_< Je ferais un peu de bouteille sur le forum, même si je sais pas ce que ça veut dire!!!! Je vais voir pour les pistons avant je crois que je changerais, mais je garderais les étriers origine!!! Par contre pour les plaquettes j'ai pris à cardy... Je vous rassure, je suis jeune, j'aime les sensations fortes, mais pour être honnête, j'adore les vieilles motos, j'adore le style de celle ci, je suis sur qu'elle sera un bon professeur pour moi!!! et si tel est le cas, je la ménagerais pour la remercier!!! Pour les joints cela m'épate, j'ai payé ceux de mon CB 500, une cinquantaine d'euros En tout cas les gars merci beaucoup, et si un jour on se croise je vous offrirais un cafe!!! | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 10 Jan - 20:17 | |
| "Avoir de la bouteille", c'est participer au forum et ne pas comme par hasard avoir un truc à vendre au bout de 5 minutes d'inscription. il y a eu quelques abus récemment, donc on serre (un peu) la vis. la boite à air de ZX doit parfaitement convenir. Ca se tente au moins. T'es de vers où dans la Drôme ? je connais un peu... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Luffy
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 10 Jan - 21:48 | |
| Chateauneuf sur isère, entre Romans/bourg de péàge et Valence, pas loin de la gare TGV! =) Si quelque veut bien me transmettre tout son savoir directement je m'éfforcerais d'être un bon disciple!!! | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 10 Jan - 22:18 | |
| C'est ça oui... commence par parcourir le forum, c'est une mine. T'as de quoi faire. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Luffy
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 10 Jan - 22:52 | |
| Hakuna matata | |
| | | Luffy
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Lun 1 Fév - 14:59 | |
| Je vous tiens au jus! alors pour les pistons des étriers je les ai changé! pour laver le réservoir, j'ai mis des gravillons avec des l'essence et j'ai secoué pendant une bonne demi heure, résultat plus de rouille et plus d'essence séché! Par contre a cause de trou de remplissage qui est un peu mal fichu, j'ai galérai pour retirer les gravillons... donc j'ai du aspirer, mais avec les vapeur d'essence ça a craché des big flammes, résultat une braguette et une polaire cramé (promis je le refait et je le film cette fois) Par contre pour la boite à air, celle du gpzx ne tombe pas dessus, les pipes d'admissions ne tombent pas en face! donc... donc.... ben voilà vais devoir en trouver une!!!! Voilà, that's all right sinon, thank you guys!!! | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Lun 1 Fév - 19:16 | |
| - Luffy a écrit:
- Je vous tiens au jus!
Par contre pour la boite à air, celle du gpzx ne tombe pas dessus, les pipes d'admissions ne tombent pas en face! donc... donc.... ben voilà vais devoir en trouver une!!!!
les pipes d'admissions sont entre les carbu et la culasse. je pense que tu veux parler des manchons entre la boite à air et la rampe de carbu. c'est normal que les 2 trous extérieurs de la boite à air soient décalés par rapport aux carbu. de par leur forme, les 2 manchons extérieurs rattrapent ce décalage. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
Dernière édition par fraka le Lun 1 Fév - 19:17, édité 1 fois | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Lun 1 Fév - 19:17 | |
| Tu m'étonnes... en principe ZX/GPZ c''st la même. les pipes ne sont pas droites mais elles peuvent se tourner. T'as une photo de la pièce ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Luffy
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Lun 1 Fév - 21:08 | |
| ben en fait c'est bon... mais je peux pas la fixer elle fait que bouger!!! je comprends pas trop, il y a une durite qui part de la rampe de carbu qui va au filtre à air??? parce qu'avec toutes ces durites.... je m'en sors plus >_< | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Lun 1 Fév - 22:10 | |
| T'as pas la revue technique ? faut l'acheter, là.
La boite Elle se fixe par deux pattes sur le côté.
les tuyaux : t'as un gros tuyau d'essence, qui part du robinet et va au centre de la rampe.
Ensuite, pour les 4 prises de dépression (une par carbu, vers l'avant). t' en deux bouchées par un bouchon, t'as un tuyau qui va au robinet (le petit orifice) et un tuyau, contenant un petit gicleur, qui va dans le trou du filtre à air, au dessus des manchons au centre. Il peut à la limite être remplacé par un bouchon. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Lun 1 Fév - 22:44, édité 1 fois | |
| | | road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Lun 1 Fév - 22:36 | |
| oh que oui la revue technique c'est Le livre de chevet | |
| | | Luffy
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Ven 14 Mai - 18:27 | |
| Bonjour messieurs, ce fut une très mauvaise semaine pour moi... je démonte le garde boue (pas celui d'origine) et me rend compte qu'il est cassé... Lorsque j'ai démarré mamie, elle tourné haut dans les tours, on règle le ralenti... elle est aux alentours de 2000 tours... haut non? la poignée de gaz ne bouge pas beaucoup, mon beau frère pense que le cable est trop court... je démonte le tout au niveau du guidon, j'accélère a la main au niveau du carbu, le câble ne va pas en buté... donc je me dis qu'il y a un papillon de gaz qui refuse de faire son travail... La semaine dernière, j'ai passé au bas mot 3heures a essayer de faire la purge du frein avant, sans succès! Je vous explique ma méthode. Je fais le niveau de liquide de frein, et laisse ouvert, je prend soin tout au long de l'opération qu'il ne se vide jamais. Je mets une durite sur le vis de purge, l'extrémité plongeant dans un peu de liquide de frein usagé (pour éviter les retours de liquide si je me trompe pas). Je fais la monté en pression, en appuyant doucement, une fois que cela est fait, je reste en butée, dévisse le vis de purge, regarde le liquide avec des bulles d'air sortir, avant que la poignée ne soit molle, je referme. Je recommence plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle(en changeant d'étrier toutes les 15min) . Le hic, c'est qu'en trois heures, et un bonne quantité de liquide de frein gaspillé plus tard, toujours des bulles... Donc, je me dis que je suis un PU@µ#N de boulet, je me maudis par tout les noms d'oiseaux.. Aujourd'hui, belle journée pluvieuse, je m'attaque au frein arrière... Je suis le même procédé que pour l'avant... 10min montre en main la purge est terminé... Je reprends donc, espoir et me relance à l'assaut des étriers avant!!! et bout de 45min à patauger dans la semoule... enfin dans les bulles... Je me dis "tiens ce vis de purge est étrangement flottant..." je décide donc de le tirer avec délicatesse (si, si je vous jure), il me reste dans les mains cet emplumé... le pas de vis est foiré.... MAUDIT SOIS TU KAWASAKI KZ750.... Du coup je lorgne sur un 900 bol d'or et songe à bruler cette maudite... Ca m'énerve car je suis pas loin de pouvoir rouler avec, mais à chaque fois, il y a quelque chose qui.... Qu'est ce que je dois faire??????????????? est ce que j'ai un papillon de gaz bloqué??? dois je la bruler, la pendre, ou l'ébouillantai?? Comment rattraper ce pas de vis???? Est ce que tintin a eu d'autres chien que milou???? est ce que Blake et Mortimer sont gai...?? POURQUOI, POURQUOI TANT DE QUESTION...??? | |
| | | Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Ven 14 Mai - 19:15 | |
| Malheureusement pour l'étrier ce n'est pas réparable, il va te falloir un trouver un autre | |
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| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 | |
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