| plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 | |
|
+14matou teuf ALLGEYER ALAIN Pimouss i loic aiglenoir Alain 94 Michel du 79 francis 26 Savash' Frank road eagle Luffy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frank
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Ven 14 Mai - 19:46 | |
| - Luffy a écrit:
on règle le ralenti... elle est aux alentours de 2000 tours... haut non? la poignée de gaz ne bouge pas beaucoup, mon beau frère pense que le cable est trop court... je démonte le tout au niveau du guidon, j'accélère a la main au niveau du carbu, le câble ne va pas en buté...
il y a peut-être quelque chose qui gène le mouvement de ta commande de gaz sur le carbu, comme un collier de serrage de pipe d'admission par exemple ou le jeu de la poignée de gaz ou câble grippé. - Luffy a écrit:
Je me dis "tiens ce vis de purge est étrangement flottant..." je décide donc de le tirer avec délicatesse
pour la vis de purge, tu peux essayer avec un extracteur. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Ven 14 Mai - 20:37 | |
| c'est à dire avec un extracteur? je me suis mal exprimé, le vis de purge ne tient plus dans son filetage... du coup tout le liquide de frein est sorti, impossible de le revisser, le pas étant foiré... c'est le vis de purge qui m'est resté dans la main... en gros j'ai une sacré fuite!! | |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Ven 14 Mai - 20:54 | |
| Et puis je comprends pas ce que je rate lorsque je fais ma purge de frein... | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Ven 14 Mai - 21:39 | |
| - Luffy a écrit:
- c'est à dire avec un extracteur? je me suis mal exprimé, le vis de purge ne tient plus dans son filetage... du coup tout le liquide de frein est sorti, impossible de le revisser, le pas étant foiré... c'est le vis de purge qui m'est resté dans la main... en gros j'ai une sacré fuite!!
ah ok, j'avais compris que la vis s'était cassée en laissant le filetage en place. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Ven 14 Mai - 21:44 | |
| - Luffy a écrit:
- Et puis je comprends pas ce que je rate lorsque je fais ma purge de frein...
rien si ta vis de purge n'était pas étanche. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Ven 14 Mai - 22:53 | |
| te bile pas, un étrier ça se trouve à trois francs, six sous. Pour la carbu tu as contrôlé tes réglages carbus?
Pour le bo, attention, la rampe c'est pire que du kawa quand ça vieillit, le moteur a deux chaines de distris avec des tendeurs de merde ... en plus c'est linéaire comme ça ne devrait pas être permis. | |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Sam 15 Mai - 22:42 | |
| Je sais qu'un étrier se trouve à 3 francs 6 sous, mais la question, n'est pas là! je sais qu'on peut le récupérer... enfin je sais pas comment, mais il doit y avoir une solution, c'est trop facile de jeter, et plus dur de réparer.... je ne veux en aucun cas céder à la facilité... c'est un vrai problème ça, vu que c'est facile de se procurer les choses de nos jours on jette facilement... ça me coutera peut être un peu plus cher pour le récupérer, je ne serais pas forcément gagnant, en temps et en argent, mais l'important n'est pas de gagner! Moi ça me fait mal au coeur de jeter un objet, comme ça, sans essayer de se donner la peine de l'arranger, je ne veux pas le jeter, je dois faire tout mon possible pour le réparer!!! | |
|
| |
aiglenoir
Nombre de messages : 94 Age : 46 Localisation : Sassetot le mauconduit , 76 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Sam 15 Mai - 23:41 | |
| Je suis assez d'accord avec toi sur le principe de pas jéter avant d'essayé de sauvé Ton soucis de vis sa peut se ratrappé , mais il faudrait un vis de purge un peu plus grosse pour refaire un filetage . Par contre attention au bricolage sur un etrier . Un etrier , chauffe , vibre et subit beaucoup de pression . Faut pas se loupé avec se genre de piéce | |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Ven 4 Juin - 17:56 | |
| Bon mon étrier est mort... Repose in peace... Sinon, j'aurais une question d'ordre administrative! Quels sont les inconvénient d'une carte grise de collection? (on m'a dit une fois qu'on pouvait pas sortir du département sans autorisation...) Car, j'ai des problème pour faire la mienne... Merci... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Ven 4 Juin - 19:18 | |
| mieux vaut éviter de faire une CG de collection, trop de restriction. fait une carte grise normale. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Ven 4 Juin - 22:09 | |
| Mais je peux pas la faire cette ++£+P°O°JIHBUIYLFTYFUJBJKGF de carte grise de mes VCyhucfhgvbjb.... J'en perds mon latin!! | |
|
| |
i
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Sam 5 Juin - 7:44 | |
| bonjour je viens de trouver ce site , http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article77 cdlt | |
|
| |
i
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Sam 5 Juin - 8:38 | |
| http://www.motoservices.com/collection/carte-grise.htm pour les moto | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Sam 5 Juin - 16:20 | |
| B'jour En complément des réponses de Martial, voici le site officiel d'où sont extrait les textes nommés ci avant http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237165&fastPos=3&fastReqId=238814793&categorieLien=id&oldAction=rechTexte Tu es concerné par le chapitre 2 et l'annexe 9 avec en plus les divers renvois ici et la au code de la route y attenant C'est assez insipide comme lecture, au boulot j'avais l'habitude de lire de tels textes avec les divers renvois et ricochets, j'ai lu ce qui te concerne et c'est bien résumé dans les réponses communiquées par Martial Les restrictions concernent toujours les poids lourds qui ne doivent pas transporter de marchandises quelle qu'elles soient à l'exception du kit d'outillage ou de pièces de rechange, ainsi que les autobus qui ne peuvent pas transporter de voyageurs autre qu'un convoyeur, excepté sur le site d'une manifestation ou commémoration, où il faut toujours demander quelque temps à l'avance une autorisation préfectorale temporaire décrivant le déroulement des opérations et présenter divers documents, mais ces restrictions existaient déjà. Le vrai changement intervient: Pour l'age des véhicules qui passe de 25 à 30 ans pour être éligibles pour une carte grise "collection" Avec la possibilité d'utiliser des plaque d'immatriculation d'époque , noir sur font blanc Avec un contrôle technique obligatoire tous les 5 ans, allègé coté pollution et autre tolérance, pour les véhicules qui sont déjà soumis à un contrôle technique avec une carte grise normale Par contre, merci à la région parisienne où l’on ne sait plus trop à l’instant "T" dans quel département l’on se trouve, il n'y a plus de restriction de circulation au département d'immatriculation et départements limitrophes, le territoire français y est autorisé dans sa totalité Pour circuler dans les pays étrangers, ça se corse un peut, la carte grise collection étant une spécificité bien française semble-t-il Coté compagnies d'assurance, celles-ci sont très nombreuses à n'assurer de tels véhicules que pour le territoire français. Il faut donc rechercher une compagnie d'assurance du pays à visiter qui accepte d'assurer le véhicule, pour les pays d'Afrique et d'Amérique du sud, en cherchant un peu, il n'y a pas de problèmes, du moins c'était le cas il y avait quelque temps, souvenez vous de ce périple https://z750.1fr1.net/divers-f4/voyages-voyages-evadez-vous-evadez-nous-t194.htmNous avions vérifié cette possibilité; par contre, il nous a semblé, à l'époque, que cela était plus compliqué pour les pays Européens qui refuseraient de voir circuler sur leur territoire de tels véhicules, mais c'est à confirmer Tu peux contacter la fédération Française des Véhicules d'époque pour obtenir les divers documents et renseignements dont tu as besoins, ils sont très efficaces, voici leurs coordonnées F.F.V.E. Fédération Française des Véhicules d'Epoque BP 502 35006 RENNES CEDEX Tel : 02 23 20 14 14 - Fax : 02 23 20 14 Bon choix et bonnes démarches à toi Cordialement Michel | |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 6 Juin - 20:30 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. Ca m'a l'air tout de même assez paperassique tout ça... et ça n'est pas très engageant... je pense que je vais jeter l'éponge, je suis trop dégouté... elle me prends trop la tête cette moto... | |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Sam 9 Oct - 22:35 | |
| Est ce que quelqu'un peut m'expliquer, s'il vous plait,, clairement simplement, avec phrases claires, et concises comment faire une purge de frein, j'y arrive pas, ya toujours des bulles, c'était easy pour l'arrière, mais pour l'avant, j'ai peur de repèter le vis de purge... je suis traumatisé de l'étrier... je sais pas ce que je fais pas bien comme j'ai dis précédement.... j'ai pas de tuyau anti retour... quand je presse la poignée de frein ça fait un bruit spongieux... il me reste plus que ça...
Merci....
j'ai mis le pot sebring chromé dessus... magnifique!!!! et un son des plus rafiné!!! | |
|
| |
Pimouss
Nombre de messages : 41 Age : 61 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 10 Oct - 9:06 | |
| Salut
Pour la purge ce n'est pas compliqué branche un tuyau type essence ou aquarium sur ta vis de purge coupe une bouteille plastique en deux laisse tomber le tuyau dedans desserre ta vis de purge et presse lentement la poignée de frein reste en pression avec ta poignée, resserre ta vis de purge répete l'operation jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulles veille que t'on maitre cylindre soit toujours remplie. aprés attaque l'autre coté une fois fini ta poignée doit étre ferme.
aller au bouleau
pimouss
Dernière édition par Pimouss le Lun 11 Oct - 9:22, édité 2 fois | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 10 Oct - 10:43 | |
| B'jour
Je procède de la même façon que Pimouss qui a bien expliqué la méthode, pour un étrier et pour l’autre, avec une t'ite variante, je mets la pressions sur la poignée de frein avant de desserrer la vis de purge, et je resserre bien entendu cette vis quand la poignée est enfoncée, en procédant de la sorte, tout comme l'a dit Pimouss tu auras le plaisir de ressentir la fermeté revenir dans ta poignée et de voir sortir les bulles d'air du tuyau que tu auras fait barboter dans le récipient improvisé. Comme l'a bien dit Pimouss, attention qu'il y ait toujours du liquide de frein dans le bocal, sinon tu absorberas une bulle d'air, ce qui n'est pas grave en soit, sauf qu'il te faudra ensuite la chasser des canalisations par la même méthode. Tu procèdes sans précipitations, mais sans trop trainer non plus, pour que la viscausité du liquide de frein entraine les bulles d'air vers le bas, alors qu'avec le temps elles auraient tendance à vouloir remonter vers le haut, c'est pour cela que les professionnels procèdent le plus souvent avec des appareils qui mettent la pression en permanance avec un apport de liquide de freins au niveau du bocal, c'est plus rapide et sans faire de gymnastique du type grand écart des bras entre la poignée de frein et la vis de purge, mais la purge se fait trè bien sans appareil, même chez certains bons pros qui ne sont pas équipés ainsi
En complément, pour remplacer du vieux liquide de frein, tu procèdes de la même façon, et tu arrêtes quand la couleur du liquide sortant du tuyau devient claire, idem pour le second étrier
Quelques vidéo qui disent la même chose en images et qui pouront peut être t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=LsId93rnHiU
https://www.youtube.com/watch?v=LtvjwRIOC8g&feature=related
Cordialement
Michel
| |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Mar 12 Oct - 22:03 | |
| Bonjour, déjà merci à tout les deux J'avais déjà procédé comme vous, enfin plus précisément comme michel, je garder la poignée enfoncé pendant le revissage du vis de purge, j'ai du dévisé mini une quinzaine de fois chaque vis de purge, je vous raconte pas les avant bras que j'ai... J'ai pas trop fais de gymnastique, je l'ai fais avec mon beau frère! Du coup, je sais pas, j'ai grave peur de foirer le vis de purge, ça me fait grave et je tiens à préciser que j'ai fais hyper gaffe à ce qu'il ait toujours du liquide de frein dans le bocal. Par contre petite précision, le bocal était vide au début de la manoeuvre, car j'ai changer les étriers!! merci... | |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 20 Fév - 21:14 | |
| Bonsoir messieurs,
J'ai lavé chaque carbu l'un après l'autre, j'ai mis du carbu clean et tout, j'ai passé à la souflette.... avant de démonter ma rampe de carbu la moto tournait nickel, le ralenti était pile poil!!!
J'ai galéré comme un fou pour remonter la rampe, remettre la pipe de la boîte à air, deux heures!!!! Le soucis c'est que maintenant lorsque je la démarre elle tourne a 7000 tr/min!!!! De plus ça sent la cramé à mort!! Du coup je la démarre et l'ai laissé tourné même pas 3 secondes, j'ai démonté à fond le ralentit et elle est tombé a 6000 tr/min!!!
d'où cela peut il provenir? une idée? je suis pas motivé pour redémonter la rampe....
Merci!!! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Dim 20 Fév - 21:36 | |
| cable d'accélérateur mal monté, patte de tension qui tient la gaine tordue, câble trop tendu. palonnier gêné par un collier.
Comme d'habitude. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ALLGEYER ALAIN
Nombre de messages : 209 Age : 65 Localisation : DRUSENHEIM Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: petits tracas Lun 21 Fév - 6:57 | |
| salut luffy
de la patience quand tu bricole sur ta moto voila au depart ce q uil te faut et reflechir avant d agir
pour ton etrier de frein ta vis de purge tu a du serrer tellement fort que tu a foire le filetage
une vis de purge n a pas de joint l etancheite est assuree par le cone de la vis a l interieur de l etrier
donc serrage modere imperatif et agir avec douceur
quand tu demonte quelque chose toujours bien reperer l ordre des pieces et remonter dans l ordre inverse
quand quelque chose coince ne pas forcer essayer de voir pourquoi ca coince et agir en consequence
et tu verras tu prendra plaisir a ce que tu fais et tu aura la satisfaction de l avoir fais toi meme
a plus
alain
| |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Lun 21 Fév - 9:03 | |
| Oui bon c'est vrai que je suis pas toujours hyper patient, mais bon pour ce malheureux étrier, comme on dit "on apprend des ses erreurs!" Enfin du moins je l'espère car j'en suis à plus de 300€ d'erreurs Ca va que je l'ai eu gratos... Je rappelle que je suis vraiment novice en mécanique, par conséquent je n'y connais strictement rien si ce n'est comment tenir un tournevis et encore... mais ça va, ça me plait sinon je le ferais pas, et puis au moins je dors moins bête le soir!!! je vais zieuter ce cable d'accélérateur de plus près, en plus j'ai galéré pour le remettre lui aussi... sachant que je n'ai pas changé le cable d'accélérateur.... la patte de tension qui tient la gaine? c'est le truc qui va sur le chapeau du carbu? j'avais un truc artisanal avant, j'ai mis le truc d'origine lorsque j'ai remonté le carbu! Le palonnier c'est le truc quie se lève quand on tire sur l'accélérateur c'est ça? je jetterais un coup d'oeil!!! Donc si j'ai bien compris pour savoir, dans un premier temps j'enlève le cable d'éccélérateur.... bon ça va j'ai pas a démonté la rampe, enfin pour l'instant, je verrais ce week end, cette semaine partiels!!! Merci, messieurs!!! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Lun 21 Fév - 17:17 | |
| C'est ça.
C'est plus rapide de sortir la rampe, de voir si les papillons ferment correctement une fois le câble posé. la gaine doit être détendue, un peu. sinon, ça tire tout le temps, et tu accélères sans arrêt. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
teuf
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : eure 27 Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 Lun 21 Fév - 18:21 | |
| courage luffy, et surtout comme dit plus haut patience ,petit truc au quel ont ne pense pas souvent avant de démonté c'est de faire une tite voir deux ou trois photo de ce que l'on démonte c'est tout bête mais des fois ca aide pour savoir ou ce put.. de câble passais ,le file il était brancher ou ? surtout que maintenant avec les portable ,pour ta purge le temps d'opéré ta pas besoin de serré très fort ta visse, tu pousse la clef tranquille et quand c'est purger tu serre normalement ,faut pas un gros couple sur une visse de purge ,c'est pas un écroue de roue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 | |
| |
|
| |
| plein de pitis tracas... de remise en route KZ750 | |
|