Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 probleme demarrage ZX750

Aller en bas 
+6
Spirit
i
road eagle
Savash'
Frank
dmix79
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyJeu 18 Mar - 20:32

J'ai un soucis de démarrage mais jamais de la meme maniere.
Samedi en rentrant de balade, j'eteins la moto et je regarde mon feu arriere pensant que mes ampoules etaient grille mais apparamment juste un faux contact le feux se rallume. Je veux demarrer pour rentrer la moto mais rien ne se passe. J'ai un claquement au niveau du boitier mais rien au niveau du relais de demarreur. Je shinte le relais et la moto demarre. Je coupe le contact et reéssaye et la tout va bien elle demarre.
Hier matin, je veux la prendre pour aller bosser et elle ne démarre pas. Le relais claque j'essaye de le shinte mais rien. Hier soir je démonte le demarreur et je controle les branchements, je remets tout en place et elle démarre nickel.
Ce matin elle démarre nickel mais ce soir je la démarre mais elle cale aussitot je recommence mais rien. Le démarreur tourne mais elle ne part pas. Je n'ai pas peu verifier l'allumage car je n'avais de cle a bougie.Je suis rentré en caisse.
Je ne vois pas de quoi ca vient. Ma roue libre n'est pas nickel mais pas sur que ca vienne de la.
J'ai besoin d'infos car je voudrais bien rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyJeu 18 Mar - 21:05

t'es sûr de ta batterie ?

tu dis "J'ai un claquement au niveau du boitier mais rien au niveau du relais de démarreur" .
de quel boitier parles tu ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyJeu 18 Mar - 21:22

ma batterie est neuve et correct.
J'ai un contact au niveau du pré-relais de démarreur.
En fait le probleme n'est jamais le meme et je n'arrive pas comprendre probleme demarrage ZX750 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyJeu 18 Mar - 21:39

une batterie neuve qui fait moins d'un an seulement, j'ai déjà eu.
sur le 400, un coup j'avais du jus, un coup plus rien.
mauvais contact au fusible principale. il a lâché un jour en roulant.

nettoie bien tes contacts aux cosses de batterie, fusibles, relais de démarreur et démarreur.
si ca continue, examine tes contacts de bouton démarreur et bouton on/off.

et ensuite, on verra Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyJeu 18 Mar - 21:43

aujourd'hui le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas.probleme demarrage ZX750 Suspect
Hier le relais de démarreur fonctionnait mais pas le démarreur et avant hier rien du tout.probleme demarrage ZX750 Affraid

Je suis bloque trois fois de suite mais pas de la meme maniere.
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyVen 19 Mar - 19:16

Pourrait il s'agir d'un probleme de masse?
En regardant le schéma électrique je ne vois pas d'ou ca peux venir.
La moto est en rade au taf et je suis obligé d'attendre lundi pour voir.
Si quelqu'un a eu le meme probleme je suis preneur car une sortie est prévue semaine prochaine et j'ai bien envie d'etre dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptySam 20 Mar - 0:01

Faisceau à vérifier, notamment vers le contacteur à clef... Bon courage.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
probleme demarrage ZX750 P8122011probleme demarrage ZX750 P5121910probleme demarrage ZX750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyLun 22 Mar - 13:30

j'ai recupéré la moto ce matin.
Je n'ai absolument rien fait et la moto a démarée du premier coup.
Je ne comprends pas du tout.
Je pensais a l'arrivée d'essence mais c'est comme meme bizarre.
Si quelqu'un a eu le meme probleme.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyLun 22 Mar - 18:52

tu as une merde électrique et le seul moyen à moins d'avoir du bol est de contrôler les alims quand c'est en panne, quand ça fonctionne à moins de tomber par chance sur le bout qui déconne, mais c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyMar 23 Mar - 12:23

Hier midi elle a super bien démarrée meme en essayant plusieurs fois de suite.
hier soir j'ai eu plus de mal. Toujours pareil, elle ne veut pas partir.
Quand j'ai réussi a démarrer elle ne tournait pas rond mais elle montait bien dans les tours et elle marche bien dans les tours sans trou a l'accéleration.
Ce soir je vais regarder mes bougies, car je viens juste de faire une synchro, pour voir l'état.
J'ai fait une vidéo mais internet deconne chez moi et je peux pas la poster.
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyMar 23 Mar - 16:42

j'ai eu un problème de cosse un fois , elles se touchait de temp en temp , je pense aussi au contacteur a clef
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyMer 24 Mar - 12:50

j'ai controlé mes bougies et elles sont nickel et j'ai de l'allumage sur chaque cylindre (etincelle bleue et régulière).
J'ai change mes fils de bougies.
En faisant tourné sans les bougies je n'avais pas d'odeur ni de vapeur d'essence.
Aux derniers essais j'ai le contact, le démarreur tourne, j'ai de l'allumage mais elle a du mal a démarrer et s'étouffe assez rapidement.

Je tenterais bien un nettoyage du robinet.
Quelqu'un a til une référence ou une correspondance et je vais aller chez kawa prendre un kit joint.
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyJeu 25 Mar - 22:18

voila les dernieres nouvelles
Elle demarre tres bien avec le robinet en position PRI sinon c'est aléatoire.
Des que j'ai les pieces pour le robinet je le nettoie.
Merci a vous pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyLun 29 Mar - 21:47

Premiere sortie ce we avec le gpz et sous la flotte.
Malgre quelques problemes j'ai voulu sortir pour voir comment elle se comporte.

Première chose a faire: nettoyage du reservoir et du robinet avec changement de joint car toujours ce probleme de demarrage mais j'ai aussi quelques fois des trous comme un panne d'essence. Et petit controle électrique.

Deuxième chose: petite retouche esthétique mais ca ca dépend de la météo, car apres quelques années sans moto je n'ai pas l'intention de rester bloqué pour quelques rayures.

Sinon ca fait du bien de rouler apres 10 ans sans moto et le z est une bonne bécane.
probleme demarrage ZX750 449202
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptySam 24 Avr - 18:44

Petite balade bien agréable aujourd'hui sous le soleil.probleme demarrage ZX750 Icon_bounce
Petite halte et là elle ne veut pas redemarrer.
Plusieurs essais rien,
je démonte mes bougies et elles sont seches.
J'ai de l'essence dans les cuves je remets tous en place et elle démarre nickel.
D'apres le mécano je n'ai pas beaucoup de compression. Est ce la cause?
J'ai un tuyau d'arrivé d'essence "on" assez long et coudé. L'essence ne coule peut etre pas assez?
Faut il faire un controle jeu de soupape?
J'aimerais bien résoudre le problème car a chaque balade j'ai la hantise de rester en rade.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptySam 24 Avr - 20:33

Tuyau d'essence trop long. Très probablement. Mais pourquoi vous mettes des tuyaux de 40 Km ? pour mettre un robinet de tondeuse parce que le robinet d'origine laisse passer l'essence ? C'est une bonne idée, mais il y a des soucis de perturbations du à la longueur du tuyau. la seule solution est de conserver la longueur d'origine, et de relever le reservoir pour couper l'essence au robinet mécanique provisoire, en attendant de réparer celui d'origine.

Moi non plus, j'ai pas de masses de compression et elle démarre impec.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
probleme demarrage ZX750 P8122011probleme demarrage ZX750 P5121910probleme demarrage ZX750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptySam 24 Avr - 20:47

je n'ai rien modifie, c'etait comme ca que je l'ai eu. Le tuyau fait des coudes dans tout les sens.
Petite chose: on a devisse une vis de cuve pour voir si il y avait de l'essence, ce qui etait le cas, et la moto a demarre aussitot.
A chaque fois que cela m'arrive elle a du mal a tourné normalement comme un manque d'essence.
Peut on controler la mise à l'air du carbu?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptySam 24 Avr - 21:02

Vire ce tuyau, mets en un assez court (une vingtaine de cetimètres). La mise à air des carbus, c'set pas une panne aléatoire. Qu'il y ait de l'essence dans les cuves ne suffit pas, s'il y a en a trop peu pour que tes gicleurs soient alimentés.

Pour te donner un exemple, sur la mienne, si elle a pas tourné depuis un moment, il ya bien de l'essence dans les cuves, mais je dois la mettre sur pri pour que le niveau soit OK. Et là elle part au quart.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
probleme demarrage ZX750 P8122011probleme demarrage ZX750 P5121910probleme demarrage ZX750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyDim 25 Avr - 18:36

je vais reduire mon tuyau et changer mon tuyau d'alimentation car le tuyau se deboite facilement et j'ai toujours un peu d'essence qui coule sur le robinet
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyDim 30 Mai - 12:38

J'ai revu mon robinet d'essance et changer mes durits mais pareil.
A froid je n'ai pas trop de soucis mais a chaud elle a mal de chien a demarre.
Apres plusieurs tentative rien.
Je me suis branché sur un batterie de voiture et elle demarrée tout de suite sans forcer.
La batterie est surement fautive mais j'ai aussi un doute sur le demmarreur acheté d'occase et peut etre un peu faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyDim 30 Mai - 13:50

Vérifie aussi l'écartement de tes electrodes de bougies. Trop écartées, elles rendent le démarrage à chaud problématique.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
probleme demarrage ZX750 P8122011probleme demarrage ZX750 P5121910probleme demarrage ZX750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyDim 30 Mai - 14:08

j'ai controle tout ca et c'est nickel.
J'ai de l'essence dans mes cuves par contre les bougies restent seches malgre plusieurs essai.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyDim 30 Mai - 14:55

Carbus cradingues, ou légère prise d'air.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
probleme demarrage ZX750 P8122011probleme demarrage ZX750 P5121910probleme demarrage ZX750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyDim 30 Mai - 15:53

ouvre ton reservoir et essaie de démarer, si ça se trouve c'est ton bouchon de reservoir qui merde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 EmptyDim 30 Mai - 18:08

les carbus n'ont pas ete ouverts ni nettoyés, uniquement reglage synchro et richesse.
Quant au reservoir, j'ai essaye reservoir ouvert. J'ai aussi essaye avec le robinet sur PRI mais rien ni change.
J'ai resserré les colliers des pipes d'admission car les vis n'étaient pas en butée et depuis le moteur redescent plus lentement dans les tours.
Je l'ai demarre cet am et je l'ai laisser tourner un moment puis eteint. Apres une 1/2 heure elle est repartie nickel.
Je crois que le demontage de la rampe va etre inevitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarrage ZX750 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage ZX750   probleme demarrage ZX750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarrage ZX750
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» probleme de demarrage
» problème de démarrage 750 GT
» Problème de démarrage zephyr 750
» zx750 probleme de boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: