| probleme demarrage ZX750 | |
|
+6Spirit i road eagle Savash' Frank dmix79 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dmix79
Nombre de messages : 223 Age : 45 Localisation : ingrandes sur loire Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: probleme demarrage ZX750 Jeu 18 Mar - 20:32 | |
| J'ai un soucis de démarrage mais jamais de la meme maniere. Samedi en rentrant de balade, j'eteins la moto et je regarde mon feu arriere pensant que mes ampoules etaient grille mais apparamment juste un faux contact le feux se rallume. Je veux demarrer pour rentrer la moto mais rien ne se passe. J'ai un claquement au niveau du boitier mais rien au niveau du relais de demarreur. Je shinte le relais et la moto demarre. Je coupe le contact et reéssaye et la tout va bien elle demarre. Hier matin, je veux la prendre pour aller bosser et elle ne démarre pas. Le relais claque j'essaye de le shinte mais rien. Hier soir je démonte le demarreur et je controle les branchements, je remets tout en place et elle démarre nickel. Ce matin elle démarre nickel mais ce soir je la démarre mais elle cale aussitot je recommence mais rien. Le démarreur tourne mais elle ne part pas. Je n'ai pas peu verifier l'allumage car je n'avais de cle a bougie.Je suis rentré en caisse. Je ne vois pas de quoi ca vient. Ma roue libre n'est pas nickel mais pas sur que ca vienne de la. J'ai besoin d'infos car je voudrais bien rouler. | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Jeu 18 Mar - 21:05 | |
| t'es sûr de ta batterie ?
tu dis "J'ai un claquement au niveau du boitier mais rien au niveau du relais de démarreur" . de quel boitier parles tu ? _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
dmix79
Nombre de messages : 223 Age : 45 Localisation : ingrandes sur loire Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Jeu 18 Mar - 21:22 | |
| ma batterie est neuve et correct. J'ai un contact au niveau du pré-relais de démarreur. En fait le probleme n'est jamais le meme et je n'arrive pas comprendre | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Jeu 18 Mar - 21:39 | |
| une batterie neuve qui fait moins d'un an seulement, j'ai déjà eu. sur le 400, un coup j'avais du jus, un coup plus rien. mauvais contact au fusible principale. il a lâché un jour en roulant. nettoie bien tes contacts aux cosses de batterie, fusibles, relais de démarreur et démarreur. si ca continue, examine tes contacts de bouton démarreur et bouton on/off. et ensuite, on verra _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Jeu 18 Mar - 21:43 | |
| aujourd'hui le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas. Hier le relais de démarreur fonctionnait mais pas le démarreur et avant hier rien du tout. Je suis bloque trois fois de suite mais pas de la meme maniere. | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Ven 19 Mar - 19:16 | |
| Pourrait il s'agir d'un probleme de masse? En regardant le schéma électrique je ne vois pas d'ou ca peux venir. La moto est en rade au taf et je suis obligé d'attendre lundi pour voir. Si quelqu'un a eu le meme probleme je suis preneur car une sortie est prévue semaine prochaine et j'ai bien envie d'etre dans le groupe. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Sam 20 Mar - 0:01 | |
| Faisceau à vérifier, notamment vers le contacteur à clef... Bon courage. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Lun 22 Mar - 13:30 | |
| j'ai recupéré la moto ce matin. Je n'ai absolument rien fait et la moto a démarée du premier coup. Je ne comprends pas du tout. Je pensais a l'arrivée d'essence mais c'est comme meme bizarre. Si quelqu'un a eu le meme probleme. | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Lun 22 Mar - 18:52 | |
| tu as une merde électrique et le seul moyen à moins d'avoir du bol est de contrôler les alims quand c'est en panne, quand ça fonctionne à moins de tomber par chance sur le bout qui déconne, mais c'est rare... | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Mar 23 Mar - 12:23 | |
| Hier midi elle a super bien démarrée meme en essayant plusieurs fois de suite. hier soir j'ai eu plus de mal. Toujours pareil, elle ne veut pas partir. Quand j'ai réussi a démarrer elle ne tournait pas rond mais elle montait bien dans les tours et elle marche bien dans les tours sans trou a l'accéleration. Ce soir je vais regarder mes bougies, car je viens juste de faire une synchro, pour voir l'état. J'ai fait une vidéo mais internet deconne chez moi et je peux pas la poster. | |
|
| |
i
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Mar 23 Mar - 16:42 | |
| j'ai eu un problème de cosse un fois , elles se touchait de temp en temp , je pense aussi au contacteur a clef | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Mer 24 Mar - 12:50 | |
| j'ai controlé mes bougies et elles sont nickel et j'ai de l'allumage sur chaque cylindre (etincelle bleue et régulière). J'ai change mes fils de bougies. En faisant tourné sans les bougies je n'avais pas d'odeur ni de vapeur d'essence. Aux derniers essais j'ai le contact, le démarreur tourne, j'ai de l'allumage mais elle a du mal a démarrer et s'étouffe assez rapidement.
Je tenterais bien un nettoyage du robinet. Quelqu'un a til une référence ou une correspondance et je vais aller chez kawa prendre un kit joint. | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Jeu 25 Mar - 22:18 | |
| voila les dernieres nouvelles Elle demarre tres bien avec le robinet en position PRI sinon c'est aléatoire. Des que j'ai les pieces pour le robinet je le nettoie. Merci a vous pour les infos. | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Lun 29 Mar - 21:47 | |
| Premiere sortie ce we avec le gpz et sous la flotte. Malgre quelques problemes j'ai voulu sortir pour voir comment elle se comporte. Première chose a faire: nettoyage du reservoir et du robinet avec changement de joint car toujours ce probleme de demarrage mais j'ai aussi quelques fois des trous comme un panne d'essence. Et petit controle électrique. Deuxième chose: petite retouche esthétique mais ca ca dépend de la météo, car apres quelques années sans moto je n'ai pas l'intention de rester bloqué pour quelques rayures. Sinon ca fait du bien de rouler apres 10 ans sans moto et le z est une bonne bécane. | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Sam 24 Avr - 18:44 | |
| Petite balade bien agréable aujourd'hui sous le soleil. Petite halte et là elle ne veut pas redemarrer. Plusieurs essais rien, je démonte mes bougies et elles sont seches. J'ai de l'essence dans les cuves je remets tous en place et elle démarre nickel. D'apres le mécano je n'ai pas beaucoup de compression. Est ce la cause? J'ai un tuyau d'arrivé d'essence "on" assez long et coudé. L'essence ne coule peut etre pas assez? Faut il faire un controle jeu de soupape? J'aimerais bien résoudre le problème car a chaque balade j'ai la hantise de rester en rade. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Sam 24 Avr - 20:33 | |
| Tuyau d'essence trop long. Très probablement. Mais pourquoi vous mettes des tuyaux de 40 Km ? pour mettre un robinet de tondeuse parce que le robinet d'origine laisse passer l'essence ? C'est une bonne idée, mais il y a des soucis de perturbations du à la longueur du tuyau. la seule solution est de conserver la longueur d'origine, et de relever le reservoir pour couper l'essence au robinet mécanique provisoire, en attendant de réparer celui d'origine.
Moi non plus, j'ai pas de masses de compression et elle démarre impec. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Sam 24 Avr - 20:47 | |
| je n'ai rien modifie, c'etait comme ca que je l'ai eu. Le tuyau fait des coudes dans tout les sens. Petite chose: on a devisse une vis de cuve pour voir si il y avait de l'essence, ce qui etait le cas, et la moto a demarre aussitot. A chaque fois que cela m'arrive elle a du mal a tourné normalement comme un manque d'essence. Peut on controler la mise à l'air du carbu? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Sam 24 Avr - 21:02 | |
| Vire ce tuyau, mets en un assez court (une vingtaine de cetimètres). La mise à air des carbus, c'set pas une panne aléatoire. Qu'il y ait de l'essence dans les cuves ne suffit pas, s'il y a en a trop peu pour que tes gicleurs soient alimentés.
Pour te donner un exemple, sur la mienne, si elle a pas tourné depuis un moment, il ya bien de l'essence dans les cuves, mais je dois la mettre sur pri pour que le niveau soit OK. Et là elle part au quart. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Dim 25 Avr - 18:36 | |
| je vais reduire mon tuyau et changer mon tuyau d'alimentation car le tuyau se deboite facilement et j'ai toujours un peu d'essence qui coule sur le robinet | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Dim 30 Mai - 12:38 | |
| J'ai revu mon robinet d'essance et changer mes durits mais pareil. A froid je n'ai pas trop de soucis mais a chaud elle a mal de chien a demarre. Apres plusieurs tentative rien. Je me suis branché sur un batterie de voiture et elle demarrée tout de suite sans forcer. La batterie est surement fautive mais j'ai aussi un doute sur le demmarreur acheté d'occase et peut etre un peu faiblard. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Dim 30 Mai - 13:50 | |
| Vérifie aussi l'écartement de tes electrodes de bougies. Trop écartées, elles rendent le démarrage à chaud problématique. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Dim 30 Mai - 14:08 | |
| j'ai controle tout ca et c'est nickel. J'ai de l'essence dans mes cuves par contre les bougies restent seches malgre plusieurs essai. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Dim 30 Mai - 14:55 | |
| Carbus cradingues, ou légère prise d'air. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Dim 30 Mai - 15:53 | |
| ouvre ton reservoir et essaie de démarer, si ça se trouve c'est ton bouchon de reservoir qui merde | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 Dim 30 Mai - 18:08 | |
| les carbus n'ont pas ete ouverts ni nettoyés, uniquement reglage synchro et richesse. Quant au reservoir, j'ai essaye reservoir ouvert. J'ai aussi essaye avec le robinet sur PRI mais rien ni change. J'ai resserré les colliers des pipes d'admission car les vis n'étaient pas en butée et depuis le moteur redescent plus lentement dans les tours. Je l'ai demarre cet am et je l'ai laisser tourner un moment puis eteint. Apres une 1/2 heure elle est repartie nickel. Je crois que le demontage de la rampe va etre inevitable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme demarrage ZX750 | |
| |
|
| |
| probleme demarrage ZX750 | |
|