| mon 1100 ZX japysé | |
|
+12Savash' Luffy erak loic AleXxXx Catalan Titietgromono Alain 94 mat i Frank road eagle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 1:07 | |
| Ah, si, un seul reproche : le feu arrière est hideux. C'est le moment de mettre un feu inclus au dosseret, et pas de bavette...
A part ça , nickel. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
AleXxXx
Nombre de messages : 554 Age : 33 Localisation : environ de METZ Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 3:17 | |
| ouais faudrait voir au GPS c'est impec' ca. le style est bon , pas de superflu , des bracelets ... on se verra surement dans la ZAC que je la voie tel quel!!! une question : ou sont branchée tes durites d'huile ? je voulais mettre des avia sur le zx 7 et demie et je vois plein de prépa avec les durites qui partent vers le bas moteur derriere les cylindres merci. | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 9:06 | |
| le feu ar c'est prévu, peut être un bb. J'ai po de gps @alex, tu peux pas faire passer les durites comme ça sur le 750, elles ne sont pas prises au même endroit | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 10:43 | |
| Pour remplacer le GPS, c'est enfantin : tu vas en Allemagne, tu suis une grosse berline BM bridée à 250. Si tu la dépasses, c'est que tu vas plus vite que 250. Facile, non ? Pour le feu, j'y ai été un peu fort, mais disons que oui, un BB ce serait mieux. Si j'en vois passer un je te fais signe. C'est joliment réalisé en tout cas. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 10:48 | |
| Pour ce quie st de la vitesse de pointe (qui n'a qu'un intérêt anecdotique, d'ailleurs) il suffit de comparer aux motos qui font une puissance équivalente au vilebrequin (un 1200 Bandit de 2001 par exemple, 117 CV...) avec une aérodynamique équivalente... en naked un Bandito ça monte à 230, 240 à la limite. Chrono bien sûr. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
AleXxXx
Nombre de messages : 554 Age : 33 Localisation : environ de METZ Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 10:59 | |
| le bandit 12 est plus sur le couple non ? on peut comparé une puissance dans les tours et une puissance en couple ?? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 11:02 | |
| Le 12 bandit j'en ai eu un... t'as de la pêche partout, et au banc il fait 117 cv vilebrequin mesurés moto magazine. C'est un GSXR à la base... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
AleXxXx
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 11:08 | |
| le bandit 12 est plus sur le couple non ? on peut comparé une puissance dans les tours et une puissance en couple ?? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 11:10 | |
| Houlà, il y a de la redite dans l'air ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
AleXxXx
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 11:11 | |
| dsl pour le double post ( pc qui beug )
c'est vrai que les anciens bloc air huile été a la base des moulins de gex un ami avait aussi un B12 caréné il ne m'en a dit que du bien , elle semble réelement etre une moto agréable. ca pousse come un zx ? ca doit etre beaucoup moins creux nan ? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 11:38 | |
| Je n'ai pas essayé le 1.1 ZX, j'ai juste essayé, avoisinant, le Zéphyr 1100 (voisinant de très très loin ! ) . Je ne peux donc te répondre. Le ZX a une injé et deux soupapes par cylindres, ça doit jouer en sa faveur. Mais c'est un 1100. Le GEX/bandit a surtout été assagi après 2000 avec une démultiplication secondaire longue : 27 km h aux mille tours. Mais en fait le moteur avait gagné en puissance. Tu le remets à 24, t'as un avion. Il a de la pêche partout. Faut te rendre compte que ça marche comme un 1100 ZRX, tout de même. En étant un poli moins brute à bas régime. Après c'est kif kif : mon frère en avait un quand j'avais mon Bandit, donc on a pu comparer _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
z air 500
Nombre de messages : 96 Age : 68 Localisation : toulon Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 11:40 | |
| beau travail et esthetique superbe. ça me laisse franchement sur le luc. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 13:57 | |
| Je pense surtout que cette notion de vitesse de pointe, voire de puissance aux régime très élevés, je parle sous ton contrôle Road, n'était pas et de loin le but exclusif de la manoeuvre : c'était plutôt j'imagine de construire un engin à sensations, une bonne brute épaisse, bien bonne pour te coller le cerveau au fond de la boite cranienne. Et là, c'est réussi.
Ce qui m'intérese, c'est de savoir si ces modifs de partie cycle ont débarrassé le ZX de son côté raide dans les virages, constaté sur le ZX 750 (pour ma part), qui vraiment est taillé pour la stabilité, les grandes courbes, mais pas pour les petites routes vraiment sinueuses. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 15:04 | |
| - Savashié a écrit:
- Je pense surtout que cette notion de vitesse de pointe, voire de puissance aux régime très élevés, je parle sous ton contrôle Road, n'était pas et de loin le but exclusif de la manoeuvre : c'était plutôt j'imagine de construire un engin à sensations, une bonne brute épaisse, bien bonne pour te coller le cerveau au fond de la boite cranienne. Et là, c'est réussi.
Ce qui m'intérese, c'est de savoir si ces modifs de partie cycle ont débarrassé le ZX de son côté raide dans les virages, constaté sur le ZX 750 (pour ma part), qui vraiment est taillé pour la stabilité, les grandes courbes, mais pas pour les petites routes vraiment sinueuses. Voila, tu es pil dedans. La vitesse max c'est un délire anecdotique, juste par orgueil puéril et idiot de montrer que ma moto prends du rouge en 5 et ses 240. Le but effectivement est de faire une moto brutale, sans compromis. Le fait d'avoir modifié la démult par le biais d'un pneu de diamètre inf répond à cette attente, ça arrache vraiment sec. Elle part plus tôt mais le meillleur se situe dans les 7à 8000 trs/min. Bien qu'à 4000 en première si on ouvre en grand ça lève. Pour ce qui est de partie cycle, déja le poids gagné est énorme, l'ensemble complet roue, fourche, freins, etc de fzr pèse le poids de la fourche du 1100 d'origine sans les roues, ni les freins.. Ajouté à cela la supression de la tête de fourche et de son araignée en bonne vieille tôle, les 10 kg gagnés entre le sebring race et les echappements d'origine, enfin avec tout ce poids en moins rien qu'à l'arrêt la différence est énorme, on a l'impression de pousser une récente. Ensuite la géométrie, et là je réponds à ta question : effectivement la moto est devenue maniable, vive à mettre sur l'angle. J'ai relevé le cul par le biais des excentriques, l'avant est rabaissé de part la roue en 17 contre celle en 18 d'origine. les pneus ont un profil plus ovals. Je vais faire des comparaisons pour que ce soit plus explicite: - ça n'a pas du tout le comportement d'une récente. - ça ressemble à la vivacité d'une martin avec des supensions adaptées à la route. - Je pourrais comparer le comportement au stinger. - ou bien ducat mais en moins raide Bien que maniable, ça reste hyper stable. J'ai du mal à m'adapter à cette maniabilité, il faut que je revois tous mes repères, si j'appuie de la même façon que sur la version d'origine sur le guidon je coupe le virage en deux alors qu'il fallait maintenir (fermement) la pression pour ne pas sortir dans le décor . Dans les pif paf, c'est un régal. @ alex, un 1100zx ne peut pas être comparé à grand chose, un air huile, bandit ou gsxr est plus lisse, plus linéaire, plus civilisé. Difficile de trouver plus brutale qu'un 1100 8 soupapes de 120 cv, même à puissance supèrieure, le ressenti en peut pas être le même. 750 H2, ou 350 S3, dur de trouver plus violent, mais facile de trouver plus efficace, Le 1100 c'est pareil, ce n'est pas le plus efficace, pas le plus performant, mais question sensations il se pose là ( le 750 h2 aussi, mais on n'est plus dans le même budget). Je préfère les sensations au performances, et c'est bien pour ça que je suis resté attaché aussi longtemps à mon 750, parcequ'un Z même en 650, ça reste des machines exeptionnelles, si on prend un comapro d'époque, un 900 bo devait faire pas loin de 20 cv de plus qu'un 650 z, mais distillait 50% de moins de sensations. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 15:11 | |
| Pas un mot à ajouter, à part "merci". Fais quand même peser ton monstre avec les pleins, un jour ou l'autre (facile, non ?). Si on veut de l'efficacité pure, c'est un 600 Sportif actuel ou un 750 GSXR K je sais plus combien. Ou un simple Transalp (selon la route). Mais aux vitesses usuelles, surtout avec une hyper sport... on se fait un peu ch... Vive les sensations ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 15:14 | |
| Je vais faire peser courant d'été à une déchetterie | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 15:17 | |
| Une chose quand même : un 1.1 ZZR, c'est assez hallucinant aussi en terme de sensations. Un 600 Sport de 100 bourrins non bridé, genre ZX 6 R, aussi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 15:25 | |
| Un 1100 zzr j'en ai eu un en 92, un modèle 91, en full, ça marche c'est violent, mais ça commence à devenir trop asseptisé pour moi, Il manque les vibrations, le bruit du moteur à air ... de toutes façon je ne serais jamais objectif, j'aime trop les kawas à air | |
|
| |
Savash' Admin
| |
| |
road eagle
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 19:01 | |
| les meilleurs motos du monde, de la plus petite à la plus grosse, de la plus gt à la plus sportive | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 19:58 | |
| Pas mieux ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
AleXxXx
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 20:44 | |
| avec mes 19 ans je n'ai pas connu l'epoque ou elles etaient neuve bien loin de la. mon zx 750 ne roule pas encore et on ne peut pas dire que l'achat du ZX 750 soit prémedité je n'en revais pas depuis des années ni rien .... mais je comprends parfaitement ce que vous voulez dire quand j'ai vu mon ZX ... je suis tombé amoureux de sa gueule , de ses formes , de ses ailettes ... et je me suis dit "toi tu va etre belle" je la garderais quoi qu'il m'en coute. Road tu m'a l'air tellement heureux de ton ZX ca me fait chaud au coeur. tu a l'air de prendre un tel plaisir et de telles sensation au guidon de ton café racer ( si ce n'en est pas un elle y ressemble a s'y meprendre ) c'est l'essence meme de la passion!! Bravo a toi | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 22:52 | |
| Toi, c'est bien de t'intéresser aux vieilles, mais tu sais, les jeunes c'est bien aussi ! Un ER6, un SV, un Mostro, ce sont aussi de belles et bonnes motos.
De toute façon, tu vas avoir un souci au niveau des 34CV pour piloter ce ZX, non ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
AleXxXx
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Dim 30 Mai - 23:24 | |
| ah oui un sacré ... un sv fera l'affaire en attendant , j'aime bien les twin jap. un z 750 actuel c'est trop répendu.
je pense aussi a un supermot' ktm lc4 620 ca se bride il me semble.
mais j'ai peur de trop y prendre gout , deja que la glisse j'adore ! je me regale avec mes cross mais ceci est une autre histoire.
je garde quand meme une préférence pour le zx , je l'imagine deja avec une fourche inversée , un bras renforcé de gros disques ... c'est elle qui m'inspire le plus ... je l'aime quoi | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé Lun 31 Mai - 0:06 | |
| Ah, je suis rassuré !
Vachement bien le SV, et d'après ce que j'ai lu le V ne souffre pas trop du bridage. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 1100 ZX japysé | |
| |
|
| |
| mon 1100 ZX japysé | |
|