| Bonjour de Suisse | |
|
+14z air 500 loic sandav Phil38 chef erak manxbud Savash' Michel du 79 Frank Alain 94 Titietgromono i groopi70 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
i
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 26 Oct - 20:22 | |
| la bmw c'est pas trop ma tasse , mais elle est propre | |
|
| |
sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 26 Oct - 21:53 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 26 Oct - 23:07 | |
| - groopi70 a écrit:
- Là vous commencez à me mettre le doute
Vous dites que la Z 500 est rare? Est ce qu'on trouve quelque part le nombres de motos produites? En tous cas,j'ai fait 50 bornes ce soir dans le froid et je suis quand même agréablement surpris par le comportement de la belle. Par comparaison avec mon ex 500 four qui était donnée pour la même puissance, ça paraît vraiment mieux partout Je trouve le comportement "moderne"et le moteur avec assez de caractère pour un petit quatre pattes. Pour ce qui est des tarifs pratiqué en Suisse,c'est vrai que les motos,avant qu'elles optiennent le statut de "vétéran+ de 30 ans" elles passent par une période ou personne n'en veut,mis à part les modèles historiques ,et avec le contrôle technique tout les deux ans elles sont maintenues en assez bon état. Le 500 Four j'adore, c'est sympa en diable, mais c'est beaucoup moins puissant et par rapport au 500 Z (né 7 ans après)la partie cycle est dépassée, la seule qui tienne bien le parquet en Honda simple arbre c'est la 400 Four, c'est ce qui se constate sur circuit en "courses" ou en démonstrations d'anciennes. Le Z 500 est plus costaud (si, ne serait ce que la boîte, indestructible, elle, et la transmission primaire et tout le bas moteur d'ailleurs, maintenu tel quel jusqu'au 600 warbird et ses 80cv) et très rare effectivement. dans cet état, ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu passer un. On voit des 400, à cause du permis A2, des 550 unitrack en pagaille, mais des 500 comme celle là, il s'en est vendu très peu. Et c'était une très bonne bécane. La seule Honda de cette cylindrée susceptible de lui tenir tête (sans l'emporter toujours) était le très bon 500 CX. Ta BM est très belle, mais le 500 est plus rare qu'une série 2 ou 5. Et il s'en faut de beaucoup. Un tel état d'origine, sur un 400 Z, un 550 GPZ, ce n'est pas rare, sur un 500, si. A toi de voir, mais en tout cas, si tu veux un conseil, ne touche pas à ton cadre. Autre problème, à mon humble avis, faire un CR ou assimilé là dessus sans anachronisme, ça va pas être la même que la série 2 ou un 500 four. regarde les carters moteurs, tout en arêtes, bien années 80, tu mets quoi que ce soit d'arrondi sur la moto, c'est la faute de gout assurée. La sportivisation du modèle dans l'esprit stylistique de la moto, c'est le 550 GPZ. Il ya rien à faire de plus. Bonne reflexion. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 26 Oct - 23:17 | |
| jolie ta BM _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 26 Oct - 23:19 | |
| ya un site style leboncoin en suisse _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
groopi70
Nombre de messages : 195 Age : 54 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mer 27 Oct - 7:39 | |
| | |
|
| |
groopi70
Nombre de messages : 195 Age : 54 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Ven 19 Nov - 13:33 | |
| salut la compagnie,quelques nouvelles de mon projet: Suite à vos commentaires et avis,je vais me restreindre dans mes envies de modifications extrêmes J'ai profité des derniers beaux jours pour rouler avec la petite Z et maintenant qu'il fait bien froid je vais attaquer quelques travaux assez SOFT. La liste des choses que j'aimerais faire: Démontage complet pour peinture cadre et moteur contrôle de tout ce qui ne l'a pas encore été et pose d'un 4 en 1 marving racing noir.(si quelqu'un en a un à vendre ) démontage de tout le superflus et si possible trouver un ensemble complet de réservoir-caches et dosseret pour y faire une peinture à mon goût J'ai essayé un réservoir de 650,mais ça n'apporte rien de fantastique(Je le vends si ça intéresse quelqu'un ) J'ai déjà fait une petite modif de l'arrière en suprimant le support de feu arrière et clignos et j'ai refixé directement le feu au cadre via des fixations maison.(comme ça le feu ressort moins du dosseret et raccourci un tout petit peu la longueur de l'ensemble) J'y ai mis aussi une petite plaque en alu pour refermer le dessous du dosseret. J'ai aussi profité du contrôle du jeu des soupapes (qui était nickel ) pour décaper le cache soupapes et ammener un peu de gris dans tout le noir du moteur! ensuite supression des clignos et rétros(je vais en mettre un tout petit à gauche en bout de guidon et basta) supression du protège chaîne et léger abaissement du tableau de bord. Je vais reçevoir une nouvelle housse de selle commandée chez Wemoto et peut-être je vais y monter mon tomaselli ace bar que j'avais sur ma 400 four. Quelques photos actuelles... @+Gaétan. | |
|
| |
manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Ven 19 Nov - 17:54 | |
| qu'est-ce que tu as utilisé pour obtenir un cache soupape nickel comme ça? ton résé de 650, tu le vend combien? vivement la suite de ton projet | |
|
| |
groopi70
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Ven 19 Nov - 20:18 | |
| - groopi70 a écrit:
moi je sais que j'aurais garder la Z500 comme tu l'a acheté dans son état d'origine, c'est un beau modèle. en plus en superbe état au vu des photos en plus pas courant! moi j'aurais rien modifié, et franchement sacrifier son état d'origine super bien conservé par un pseudo bitza, me laisse un peu, comment dire ! dubitatif. au pire j'en aurais acheté une autre moins bien conservé et celle là je l'aurais transformé un peu au mieux. maintenant on verra ce que tu en feras. c'est juste mon avis bien sur!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1 le Ven 19 Nov - 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Ven 19 Nov - 20:21 | |
| si tu ne veux plus de la bavette d'origine, je te la prends. pis les pots d'échap aussi. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
groopi70
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Ven 19 Nov - 21:46 | |
| Ca me semble une bonne idée.
Loic est un mec franc comme l'or. Pour être honnête, je pense comme lui. A 100 p 100.
Mais chacun fait comme il veut. Vraiment.
Juste un truc, une comme ça dans les annonces, simplement ce que t'as fait, je passe. Même pas je regarde. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
groopi70
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Sam 20 Nov - 11:22 | |
| - Savashié a écrit:
- Ca me semble une bonne idée.
Loic est un mec franc comme l'or. Pour être honnête, je pense comme lui. A 100 p 100.
Mais chacun fait comme il veut. Vraiment.
Juste un truc, une comme ça dans les annonces, simplement ce que t'as fait, je passe. Même pas je regarde. les gars je comprends votre point de vue De toutes façons tout sera réversible et le jour ou je voudrais la revendre (ce qui n'est pas le cas actuellement)je la remonterais d'origine. Pour l'instant le but c'est qu'elle me plaise et j'ai quelques heures à lui consacrer cet hiver donc,je ne vais pas lui tourner autours à la regarder @+Gaétan. | |
|
| |
i
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Sam 20 Nov - 12:22 | |
| c'est vrais en origine elle est belle , je te rachette les pots le cadre le circuit électrique les roues le moteurs les carbu etc ... tous quoi , ont insiste un peu mais quand une belle machine passe ... , mais tu prend la bonne décision de pouvoir remetre ta moto en état d'origine | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Sam 20 Nov - 16:28 | |
| On est chiants, on sait. C'es rare qu'on fasse les ayatollahs ! mais bon ! Bonne continuation ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
groopi70
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Sam 20 Nov - 18:33 | |
| | |
|
| |
z air 500
Nombre de messages : 96 Age : 68 Localisation : toulon Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Lun 22 Nov - 18:55 | |
| salut et jolies, tes realisations. pour le z 500, je plussois avec les autres menbres. ce serait domage de la transformer, vu sont etat exceptionnel. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Lun 22 Nov - 19:39 | |
| Je constate juste que tu n'en as massacré aucune. Donc, que le 500 mérite autant d'égards ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
groopi70
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 23 Nov - 8:02 | |
| - Savashié a écrit:
- Je constate juste que tu n'en as massacré aucune. Donc, que le 500 mérite autant d'égards !
J'aime et respecte la mécanique,je ne massacre jamais rien Et si je dois modifier des pièces j'en trouve des autres pour garder celles d'origines La Z 500 était pour moi un cap que je voulais passer au niveau de modifications plus extrêmes, mais je crois que vous m'en avez dissuadé | |
|
| |
gfever
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : 37, Tours Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mer 24 Nov - 0:14 | |
| Pas facile de se situer au milieu de tout ça Pour ma part j'aime beaucoup ce que font les Wrench mais j'avoue que le tiens est dèja tellement propre au départ Je viens d'en acheter sans savoir précisément son avenir mais de toute façon, pas le temps de modifier quoi que ce soit avant au moins l'hiver 2011-2012. J'imagine juste une selle est cul de selle plus fine (merci les Wrench). Mais j'ai peur que ne soit pas réalisable de manière irréversible à cause du support de feu un peu gros En tout cas, j'aime bcp le résultat de ton feu rentré sous le cache arrière. Je ne vais pas faire avancer énormément le débat puisque je suis partagé entre les 2 visions Pour un retour à la moto et ne raffolant pourtant pas des 4 pattes, je doit dire que le petit 500 commence à bien me botter | |
|
| |
groopi70
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mer 24 Nov - 20:31 | |
| Aujourd'hui c'est sellerie La house de selle de Wemoto(modèle fabriquée en UK)étant arrivée je m'y suis collé et tatata le résultat!! Je l'ai aussi collée à la colle de contact en plus des fixations d'origines. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mer 24 Nov - 21:33 | |
| Beau boulot, vraiment ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mer 24 Nov - 22:19 | |
| la housse de ton Z 500 ne semblait pas usée?? la nouvelle est celle d'origine? celle de mon kawa KZ400 est ici ( en présentation, le gars m'a demandé l'autorisation de la mettre sur son site) http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/ _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gfever
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : 37, Tours Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mer 24 Nov - 22:28 | |
| Sur qu'elle est belle. la selle Wemoto, c'est juste la housse ou ça comprend aussi la mousse ? Comme le dit Loic, l'ancienne semblait encore pas mal,... en tout cas elle donnerait un coup de jeunesse à mon 500 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse | |
| |
|
| |
| Bonjour de Suisse | |
|