| Bonjour de Suisse | |
|
+14z air 500 loic sandav Phil38 chef erak manxbud Savash' Michel du 79 Frank Alain 94 Titietgromono i groopi70 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
groopi70
Nombre de messages : 195 Age : 54 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Jeu 25 Nov - 7:40 | |
| - gfever a écrit:
- Sur qu'elle est belle.
la selle Wemoto, c'est juste la housse ou ça comprend aussi la mousse ?
Comme le dit Loic, l'ancienne semblait encore pas mal,... en tout cas elle donnerait un coup de jeunesse à mon 500 C'est juste la housse,mais c'est fait sur mesure par un sellier en G-B ,la qualité est top et c'est vraiment fait à la bonne mesure.Il y a assez pour pouvoir bien tirer dessus pour la tendre L'ancienne housse d'origine était trouée,je l'avais changée par une de récup de 500 four pour passer le contrôle technique ! La seule différence par raport à l'origine,c'est qu'il n'y a pas le marquage"Kawasaki" à l'arrière | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Jeu 25 Nov - 7:58 | |
| B'jour Tu réalises de beaux travaux sur tes machines, merci de nous les avoir présentées Tu as dit: - Citation :
- L'ancienne housse d'origine était trouée, je l'avais changée par une de récup de 500 four pour passer le contrôle technique
Pour ma simple curiosité, pourrais tu nous dire quels sont les points de contrôle sur les motos et comment sont ils réalisés J'imagine que d'ici quelque temps, malgré les réticences plus ou moins fondées, ce contrôle obligatoire viendra aussi en France En ce qui concerne le contrôle automobile, en dehors du coût qu'il représente pour l'utilisateur, il a contribué, en France, comme probablement ailleurs, à assainir le parc de quelques jolies poubelles que je n'aurais pas aimer croiser dans des situations délicates, les anciennes watures, n'étant pas obligatoirement les plus dangereuses loin de la, des véhicules récents mais fort négligés peuvent se révéler non fiables du coté sécurité, alors que l'on aurait tendance à leur faire plus confiance, voila, ne n'était que ma t'ite remarque du matin sur les bienfaits du contrôle technique Cordialement Michel | |
|
| |
groopi70
Nombre de messages : 195 Age : 54 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Jeu 25 Nov - 8:16 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- B'jour
Tu réalises de beaux travaux sur tes machines, merci de nous les avoir présentées
Tu as dit:
- Citation :
- L'ancienne housse d'origine était trouée, je l'avais changée par une de récup de 500 four pour passer le contrôle technique
Pour ma simple curiosité, pourrais tu nous dire quels sont les points de contrôle sur les motos et comment sont ils réalisés J'imagine que d'ici quelque temps, malgré les réticences plus ou moins fondées, ce contrôle obligatoire viendra aussi en France
En ce qui concerne le contrôle automobile, en dehors du coût qu'il représente pour l'utilisateur, il a contribué, en France, comme probablement ailleurs, à assainir le parc de quelques jolies poubelles que je n'aurais pas aimer croiser dans des situations délicates, les anciennes watures, n'étant pas obligatoirement les plus dangereuses loin de la, des véhicules récents mais fort négligés peuvent se révéler non fiables du coté sécurité, alors que l'on aurait tendance à leur faire plus confiance, voila, ne n'était que ma t'ite remarque du matin sur les bienfaits du contrôle technique
Cordialement
Michel
Le contrôle technique s'effectue tous les deux ans dans un centre,tu arrives avec ta moto et il y a déjà un contrôle "statique visuel de tout Ensuite par rapport à la feuille d'homologation du constructeur ils regardent les échap (homologation),dimension pneus sangle pour passager sur la selle ,dimension des rétros ,usure du kit chaîne,jeu des roulements de roues et de direction etc.... Toute l'électricité y passe et après l'expert fait le tour du centre avec la moto et contrôle le passage des vitesse,l'étalonnage du compteur et le freinage Voilà un petit résumé C'est vrai que ça limite les "poubelles" roulante et oblige de garder le véhicule en état,par contre certains ne mette la moto en ordre que pour ce jour et remonte les pots full barouf sitôt de retour à la casa P.S. il y a aussi un contrôle technique spécial pour les véhicules vétérans,et là, la moto doit avoir 30 ans être en parfait état de conservation être fidèle à l'origine,ne pas parcourir plus de 1500 km annuel et comme ça le contrôle technique n'est plus que tout les six ans | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Jeu 25 Nov - 18:27 | |
| B'jour Merci pour ta réponse. Le type de contrôle que vous avez, me parait plein de bon sens, ce qui me dérangerait, notamment pour ma machine, c'est que l'on vérifie sur un quelconque banc de test, la puissance de la machine en fonction de la puissance d'origine, j'ai le souvenir des premiers contrôle de pollution sur les diesels qui se faisaient voiture à l'arrêt en faisant tourner le moteur à une vitesse limite, j'y avais emmené une des premières Passat turbo D, celle dont la caisse avait la coupe semblable à celle de la Renault 20, elle affichait plus de 400 000Km et le contrôleur, ancien mécanicien, n'a pas osé faire ce contrôle de peur de faire de la casse, sur une voiture dont tout le reste était convenable, cette voiture ne faisait que de l'autoroute sur de grandes distances, à une vitesse soutenue, sans plus, à cette époque les contrôleurs lisaient les résultats de l'unité de contrôle pour les mentionner ensuite sur le rapport, il faut rien dire, je compte sur vous, du reste il y a prescription, cette voiture par la suite, à été transformée en "Jupette" pour ceux qui se souviennent 100 000Km plus tard environ Du moins j’ai fait cette transaction comme telle, elle n’avait que 8 ans et paraissait relativement fraîche, mais cela est une autre histoire Il est vrai qu'il n'est pas facile de contrer les tricheurs qui font une mise en conformité juste pour le contrôle, cependant dans ce cas la, si ce n'est pas normal, tout n'est pas négatif, car ils ont bien conscience de ce qu'ils font, puisqu'ils savent mettre leur machine en conformité, la gène d'autrui pour le bruit, est tout aussi pénalisante pour les autres, même si ce n'est pas dans le même registre que la sécurité, mais bon, je ne vais pas refaire le monde Pour les motos anciennes, à quelques exceptions près, cela m’inquiète moins, en général si on à affaire à un passionné, il est respectueux de sa machine, j’imagine que lorsque tu amènes une de tes belles au contrôle, au premier coup d’œil tu dois faire déjà bonne impression Cordialement Michel | |
|
| |
groopi70
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Ven 4 Mar - 11:20 | |
|
Dernière édition par groopi70 le Ven 4 Mar - 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
groopi70
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Ven 4 Mar - 11:22 | |
| Et la suite,j'ai récupérer mon cadre et mon B-O tout beau repeints et j'attaque la partie que je préfère,le remontage aux petites oignons Le cadre de retour à la maison: Avec quelques bricolles en plus(ne pas oublier de mettre la chaîne : ça commence à ressembler à une moto: Là elle attend sa greffe du coeur: Accouplement réussi et la suite au prochain épisode !!!!!!: | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Ven 4 Mar - 16:20 | |
| trés joli, bravo C'est ce que j'adore sur ce forum on trouve de tout, du "tuning" à la restau d'origine en passant par les prépas piste dans une ambiance conviviale | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| |
| |
gfever
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : 37, Tours Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Ven 4 Mar - 20:15 | |
| Je la trouvais déjà belle avant le démontage,...la je vais carrément être jaloux. Pour le moment, j'en suis à nettoyer la graisse de chaine au gas-oil,...je suis encore loin de ta restauration !!! | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Ven 4 Mar - 21:54 | |
| finalement, tu la laisses d'origine ou pas ? _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
groopi70
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Ven 4 Mar - 22:11 | |
| | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Lun 7 Mar - 19:33 | |
| | |
|
| |
groopi70
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 8 Mar - 8:16 | |
| Bon presque fin de l'épisode: Il reste encore des détails à peaufiner,mais le gros est fait Il faudra que je regarnisse les pots parceque là c'est un peu trop "bruyant" | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 8 Mar - 8:49 | |
| Très très beau boulot.
Grosso modo, on arrive à quel budget ? (le travail de restauration seul) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
groopi70
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 8 Mar - 10:47 | |
| - Savashié a écrit:
- Très très beau boulot.
Grosso modo, on arrive à quel budget ? (le travail de restauration seul) Hello,pas beaucoup finalement la base était propre et saine. Je n'ai pas tenu un compte précis ,mais je dirais autour de 600 euros(pièces,peinture,joints,selle,pots) tout compris,ce qui met à moins de mille euros pour la moto restaurée! Je ne tiens pas compte des "quelques heures passées " | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 8 Mar - 11:47 | |
| B'jour Félicitation pour le travail réalisé, voici une belle qui a eu de la chance de croiser ton chemin Cordialement Michel | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 8 Mar - 20:28 | |
| oui très joli travail | |
|
| |
i
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mer 9 Mar - 8:25 | |
| parfait du beau travail , comme tes autres machines | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mer 9 Mar - 10:56 | |
| Pour un coût effectivement très raisonnable. Bravo. Encore une qui est repartie pour de longues années... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
gfever
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : 37, Tours Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Ven 27 Mai - 23:07 | |
| Bonsoir Groopi70, En regardant les différences sur ta moto avant et après restauration, je vois que tu n'as plus les cligno, plus la bavette arrière et plus la barre passager. Est-ce que tu gardes ces pièces ou serais-tu prêt à t'en séparer ? | |
|
| |
groopi70
| |
| |
CAFEKAWA
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Lun 30 Mai - 18:47 | |
| Slt,
BElle machine.
Mais comment faites vous pour avoir des carbues de 30 ans aussi brillant ? electrolise? | |
|
| |
groopi70
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mer 1 Juin - 9:53 | |
| - CAFEKAWA a écrit:
- Slt,
BElle machine.
Mais comment faites vous pour avoir des carbues de 30 ans aussi brillant ? electrolise? pour les carbus,passage aux ultra sons,et finition avec une brosse tendre (cuivre ou laiton) | |
|
| |
groopi70
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 26 Juin - 13:22 | |
| Salut la compagnie,après l'épisode Z500 je reviens à vous avec une petite nouvelle C'est la soeur de celle que j'avais mais en mieux partout...... Je l'ai entièrement reconditionnée cet hiver dans le but de faire quelques démos d'anciennes C'est une vrai balle,et la différence avec la Z500 est surprenante! Voilà la bête(toute d'origine) Et avec la selle d'origine(la selle creusée refaite par un sellier est à vendre ) | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 26 Juin - 17:13 | |
| B'jour C'est une bien belle machine qui, comme le première, a eu elle aussi la chance de te croiser sur son chemin Toutes mes félicitations pour cette nouvelle restauration la belle te le rendra bien Cordialement Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse | |
| |
|
| |
| Bonjour de Suisse | |
|