Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Bonjour de Suisse

+14
z air 500
loic
sandav
Phil38
chef
erak
manxbud
Savash'
Michel du 79
Frank
Alain 94
Titietgromono
i
groopi70
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
groopi70

groopi70

Bonjour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 7:40

gfever a écrit:
Sur qu'elle est belle. Bonjour de Suisse - Page 3 673865
la selle Wemoto, c'est juste la housse ou ça comprend aussi la mousse ?

Comme le dit Loic, l'ancienne semblait encore pas mal,... en tout cas elle donnerait un coup de jeunesse à mon 500
Bonjour de Suisse - Page 3 695588

C'est juste la housse,mais c'est fait sur mesure par un sellier en G-B ,la qualité est top et c'est vraiment fait
à la bonne mesure.Il y a assez pour pouvoir bien tirer dessus pour la tendre Wink
L'ancienne housse d'origine était trouée,je l'avais changée par une de récup de 500 four pour passer le contrôle technique !
La seule différence par raport à l'origine,c'est qu'il n'y a pas le marquage"Kawasaki" à l'arrière Bonjour de Suisse - Page 3 907822
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 7:58

B'jour

Tu réalises de beaux travaux sur tes machines, merci de nous les avoir présentées

Tu as dit:

Citation :
L'ancienne housse d'origine était trouée, je l'avais changée par une de récup de 500 four pour passer le contrôle technique

Pour ma simple curiosité, pourrais tu nous dire quels sont les points de contrôle sur les motos et comment sont ils réalisés
J'imagine que d'ici quelque temps, malgré les réticences plus ou moins fondées, ce contrôle obligatoire viendra aussi en France

En ce qui concerne le contrôle automobile, en dehors du coût qu'il représente pour l'utilisateur, il a contribué, en France, comme probablement ailleurs, à assainir le parc de quelques jolies poubelles que je n'aurais pas aimer croiser dans des situations délicates, les anciennes watures, n'étant pas obligatoirement les plus dangereuses loin de la, des véhicules récents mais fort négligés peuvent se révéler non fiables du coté sécurité, alors que l'on aurait tendance à leur faire plus confiance, voila, ne n'était que ma t'ite remarque du matin sur les bienfaits du contrôle technique

Cordialement

Michel
groopi70

groopi70

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 8:16

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Tu réalises de beaux travaux sur tes machines, merci de nous les avoir présentées

Tu as dit:

Citation :
L'ancienne housse d'origine était trouée, je l'avais changée par une de récup de 500 four pour passer le contrôle technique

Pour ma simple curiosité, pourrais tu nous dire quels sont les points de contrôle sur les motos et comment sont ils réalisés
J'imagine que d'ici quelque temps, malgré les réticences plus ou moins fondées, ce contrôle obligatoire viendra aussi en France

En ce qui concerne le contrôle automobile, en dehors du coût qu'il représente pour l'utilisateur, il a contribué, en France, comme probablement ailleurs, à assainir le parc de quelques jolies poubelles que je n'aurais pas aimer croiser dans des situations délicates, les anciennes watures, n'étant pas obligatoirement les plus dangereuses loin de la, des véhicules récents mais fort négligés peuvent se révéler non fiables du coté sécurité, alors que l'on aurait tendance à leur faire plus confiance, voila, ne n'était que ma t'ite remarque du matin sur les bienfaits du contrôle technique

Cordialement

Michel
Le contrôle technique s'effectue tous les deux ans dans un centre,tu arrives avec ta moto et il y a déjà un contrôle "statique visuel de tout
Ensuite par rapport à la feuille d'homologation du constructeur ils regardent les échap (homologation),dimension pneus
sangle pour passager sur la selle Rolling Eyes ,dimension des rétros ,usure du kit chaîne,jeu des roulements de roues et de direction etc....
Toute l'électricité y passe et après l'expert fait le tour du centre avec la moto et contrôle le passage des vitesse,l'étalonnage du compteur et le freinage
Voilà un petit résumé Wink
C'est vrai que ça limite les "poubelles" roulante et oblige de garder le véhicule en état,par contre certains ne mette la moto en ordre que pour ce jour et remonte les pots full barouf sitôt de retour à la casa king
P.S. il y a aussi un contrôle technique spécial pour les véhicules vétérans,et là, la moto doit avoir 30 ans être en parfait état de conservation être fidèle à l'origine,ne pas parcourir plus de 1500 km annuel et comme ça le contrôle technique
n'est plus que tout les six ans Bonjour de Suisse - Page 3 956406
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 18:27

B'jour

Merci pour ta réponse.

Le type de contrôle que vous avez, me parait plein de bon sens, ce qui me dérangerait, notamment pour ma machine, c'est que l'on vérifie sur un quelconque banc de test, la puissance de la machine en fonction de la puissance d'origine, j'ai le souvenir des premiers contrôle de pollution sur les diesels qui se faisaient voiture à l'arrêt en faisant tourner le moteur à une vitesse limite, j'y avais emmené une des premières Passat turbo D, celle dont la caisse avait la coupe semblable à celle de la Renault 20, elle affichait plus de 400 000Km et le contrôleur, ancien mécanicien, n'a pas osé faire ce contrôle de peur de faire de la casse, sur une voiture dont tout le reste était convenable, cette voiture ne faisait que de l'autoroute sur de grandes distances, à une vitesse soutenue, sans plus, à cette époque les contrôleurs lisaient les résultats de l'unité de contrôle pour les mentionner ensuite sur le rapport, il faut rien dire, je compte sur vous, du reste il y a prescription, cette voiture par la suite, à été transformée en "Jupette" pour ceux qui se souviennent 100 000Km plus tard environ lol! Du moins j’ai fait cette transaction comme telle, elle n’avait que 8 ans et paraissait relativement fraîche, mais cela est une autre histoire

Il est vrai qu'il n'est pas facile de contrer les tricheurs qui font une mise en conformité juste pour le contrôle, cependant dans ce cas la, si ce n'est pas normal, tout n'est pas négatif, car ils ont bien conscience de ce qu'ils font, puisqu'ils savent mettre leur machine en conformité, la gène d'autrui pour le bruit, est tout aussi pénalisante pour les autres, même si ce n'est pas dans le même registre que la sécurité, mais bon, je ne vais pas refaire le monde

Pour les motos anciennes, à quelques exceptions près, cela m’inquiète moins, en général si on à affaire à un passionné, il est respectueux de sa machine, j’imagine que lorsque tu amènes une de tes belles au contrôle, au premier coup d’œil tu dois faire déjà bonne impression

Cordialement

Michel
groopi70

groopi70

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 11:20

chi va piano, va sano e va lontano jocolor What a Face
quelques news,le moteur est contrôlé et cosmétiquement prêt à être remonté.
Toutes les autres pièces attendent sur l'étagère pour être remontées.

Bonjour de Suisse - Page 3 Dsc00510

Bonjour de Suisse - Page 3 Dsc00511

Bonjour de Suisse - Page 3 Dsc00512

Dernière édition par groopi70 le Ven 4 Mar - 11:22, édité 1 fois
groopi70

groopi70

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 11:22

Et la suite,j'ai récupérer mon cadre et mon B-O tout beau repeints
et j'attaque la partie que je préfère,le remontage aux petites oignons cheers cheers

Le cadre de retour à la maison:

Bonjour de Suisse - Page 3 Imag0010

Avec quelques bricolles en plus(ne pas oublier de mettre la chaîne Rolling Eyes :

Bonjour de Suisse - Page 3 Imag0011

ça commence à ressembler à une moto:

Bonjour de Suisse - Page 3 Imag0012

Là elle attend sa greffe du coeur:

Bonjour de Suisse - Page 3 Imag0013

Accouplement réussi et la suite au prochain épisode !!!!!!:

Bonjour de Suisse - Page 3 Imag0014
road eagle

road eagle

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 16:20

trés joli, bravo Bonjour de Suisse - Page 3 956406

C'est ce que j'adore sur ce forum on trouve de tout, du "tuning" à la restau d'origine en passant par les prépas piste dans une ambiance conviviale Bonjour de Suisse - Page 3 449202
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
erak

erak

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 19:35

tres beau travail on attend la suite Bonjour de Suisse - Page 3 956406 Bonjour de Suisse - Page 3 956406

gfever

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 20:15

Je la trouvais déjà belle avant le démontage,...la je vais carrément être jaloux.

Pour le moment, j'en suis à nettoyer la graisse de chaine au gas-oil,...je suis encore loin de ta restauration !!!
lol!
Frank

Frank

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 21:54

Bonjour de Suisse - Page 3 956406

finalement, tu la laisses d'origine ou pas ?

groopi70

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 22:11

O
fraka a écrit:
Bonjour de Suisse - Page 3 956406

finalement, tu la laisses d'origine ou pas ?
Pas tout à fait,mais en tous cas,rien d'irréversible
What a Face What a Face Bonjour de Suisse - Page 3 907822
jano

jano

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 19:33

vraiment superbe Bonjour de Suisse - Page 3 956406 Bonjour de Suisse - Page 3 956406 Bonjour de Suisse - Page 3 956406
groopi70

groopi70

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 8:16

Bon presque fin de l'épisode:
Il reste encore des détails à peaufiner,mais le gros est fait Very Happy
Il faudra que je regarnisse les pots parceque là c'est un peu trop "bruyant"

Bonjour de Suisse - Page 3 Imag0015

Bonjour de Suisse - Page 3 Imag0016

Bonjour de Suisse - Page 3 Imag0017
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 8:49

Très très beau boulot.

Grosso modo, on arrive à quel budget ? (le travail de restauration seul)

https://z750.1fr1.net
groopi70

groopi70

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 10:47

Savashié a écrit:
Très très beau boulot.

Grosso modo, on arrive à quel budget ? (le travail de restauration seul)

Hello,pas beaucoup finalement Wink la base était propre et saine.
Je n'ai pas tenu un compte précis ,mais je dirais autour de 600 euros(pièces,peinture,joints,selle,pots) tout compris,ce qui met à moins de mille euros pour la moto restaurée!
Je ne tiens pas compte des "quelques heures passées What a Face "
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 11:47

B'jour

Félicitation pour le travail réalisé, voici une belle qui a eu de la chance de croiser ton chemin cheers

Cordialement

Michel
jano

jano

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 20:28

oui très joli travail Bonjour de Suisse - Page 3 956406
i

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 8:25

parfait du beau travail , comme tes autres machines Bonjour de Suisse - Page 3 673865
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 10:56

Pour un coût effectivement très raisonnable. Bravo. Encore une qui est repartie pour de longues années...

https://z750.1fr1.net
gfever

gfever

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 23:07

Bonsoir Groopi70,

En regardant les différences sur ta moto avant et après restauration, je vois que tu n'as plus les cligno, plus la bavette arrière et plus la barre passager.
Est-ce que tu gardes ces pièces ou serais-tu prêt à t'en séparer ?
Bonjour de Suisse - Page 3 131989
groopi70

groopi70

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptySam 28 Mai - 18:30

gfever a écrit:
Bonsoir Groopi70,

En regardant les différences sur ta moto avant et après restauration, je vois que tu n'as plus les cligno, plus la bavette arrière et plus la barre passager.
Est-ce que tu gardes ces pièces ou serais-tu prêt à t'en séparer ?
Bonjour de Suisse - Page 3 131989

Salut,désolé pour toi,mais je garde toutes les pièces pour pouvoir la remettre à l'origine si j'en ai envie Wink
CAFEKAWA

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 18:47

Slt,

BElle machine.

Mais comment faites vous pour avoir des carbues de 30 ans aussi brillant ? electrolise?
groopi70

groopi70

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 9:53

CAFEKAWA a écrit:
Slt,

BElle machine.

Mais comment faites vous pour avoir des carbues de 30 ans aussi brillant ? electrolise?

pour les carbus,passage aux ultra sons,et finition avec une brosse tendre (cuivre ou laiton)
groopi70

groopi70

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 13:22

Salut la compagnie,après l'épisode Z500 je reviens à vous avec une petite nouvelle Wink
C'est la soeur de celle que j'avais mais en mieux partout......
Je l'ai entièrement reconditionnée cet hiver dans le but de faire quelques démos d'anciennes cheers
C'est une vrai balle,et la différence avec la Z500 est surprenante!
Voilà la bête(toute d'origine)
Bonjour de Suisse - Page 3 Imag0524
Et avec la selle d'origine(la selle creusée refaite par un sellier est à vendre Wink )
Bonjour de Suisse - Page 3 Imag0011
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 17:13

B'jour

C'est une bien belle machine qui, comme le première, a eu elle aussi la chance de te croiser sur son chemin

Toutes mes félicitations pour cette nouvelle restauration cheers la belle te le rendra bien

Cordialement

Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse - Page 3 Empty

Bonjour de Suisse
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant