| bonjour | |
|
+10vroumz6 Michel du 79 JMZ1000 vf12 PKRT Alain 94 Titietgromono Savash' El Mancho glencc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
glencc
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: bonjour Lun 1 Déc - 11:01 | |
| Nouveau Zdiste depuis octobre je possède une z1000st. D'après la CG elle est de 1986. je roule du coté de Paris avec. Je n'ai pas le projet de la modifier plus que ça, peut être lui ajouter quelques éléments esthétiques rien de plus. A très vite,
Dernière édition par glencc le Lun 1 Déc - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 11:21 | |
| Salut,
Jolie machine qui semble en bonne état. Il te reste a retrouver la bavette AR, remettre des clignots digne de ce nom a l'AR. Puis je pense que tu auras confirmation, mais le joint sur la bordure inférieur du réservoir c'est une mauvaise idée car cela risque de retenir l'humidité et oxyder ton réservoir. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 11:22 | |
| Oui, effectivement mieux vaut le retirer.
Elle est sympa et semble en bel état.
1986 première mise en circulation ça m'étonne beaucoup, la 1000 ST c'est plutôt maxi 81 voire 82 si elle a fait du parking.
Faudrait ptet ben vérifier ta conformité date carte grise, numéros de cadre / carte grise et le type mines...
Des "spécialistes" ou du moins connaisseurs du ST on en au moins un ou deux ici, ils vont te préciser ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
glencc
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 11:43 | |
| oui pour les clinots, ceux ci sont moches...je remets ceux d'origines dès que j'en trouve.
pour le joint du réservoir je n'y avais pas pensé. Je vais regarder de plus près cet aspect.
oui je suis étonné aussi de la date de première immatriculation. Je pense aussi qu'elle ait dormi dans un garage avant de trouver son premier proprio.
Bavette AR ? il y avait une bavette, je ne savais pas. généralement disgracieuse, est-elle vraiment efficace ? | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 12:07 | |
| Bienvenue à toi - glencc a écrit:
Bavette AR ? il y avait une bavette, je ne savais pas. généralement disgracieuse, est-elle vraiment efficace ? Ben disons que quant il pleut, ça t' évite de te crépir le dos | |
|
| |
glencc
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 12:16 | |
| | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 17:53 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 19:03 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 20:12 | |
| Il voit tout le Phil ! Je t'invite quand même à vérifier attentivement tes numéros cadre et voir ce qui est sur la carte grise. Pas normal, 86 pour un 1000 ST. Ou alors c'est une étrangère qui a été immatriculée sur le tard. Vérifie, parce que si ça correspond pas ben la moto est pas assurée . _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 20:56 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
glencc
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 21:18 | |
| sur la CG j'ai en D2 : KZT00E et en E 14279
pour le pneu, oui il est bien lisse, pas gênant par temps sec mais interdit par route humide. J'ai commandé les nouveaux.
Ah oui la plaque, je vais changer de photo... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 23:03 | |
| Pas gênant par temps sec sauf en cas de crevaison ou s'il éclate... t'as bien fait d'en commander un neuf ! c'est des pneus à chambre là dessus ou tubeless ? Les connaisseurs, ça correspond à quoi ces numéros ? Et sur le cadre, tu as la même chose ? (gravé niveau colonne). T'es sûr de la date de première MEC ? C'est pas plutôt celle du certificat précédent ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 23:25 | |
| Il me semble bien aussi. Ca devait être une des premières Kawa avec le 1300 Z à avoir ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 23:27 | |
| Si c'est vraiment 86 c'est soit une coquille de saisie carte grise soit une immat plus tardive d'une moto initialement mise en service sur un autre sol. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
glencc
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 23:27 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 23:28 | |
| Bonne nouvelle. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
glencc
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: bonjour Lun 1 Déc - 23:29 | |
| oui, je ne vois pas d'autre solution. L'ancien proprio l'avait eu en 2011 et c'était déjà 1986...il ne pouvait pas m'en dire plus | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: bonjour Mar 2 Déc - 6:55 | |
| Salut et bienvenue Je vais vraiment finir par croire qu'ils n'ont pas arrêté la fab des 1000ST, il en sort de partout et même de 86, bientôt un tit nouveau va venir nous présenter sa ST de 2013 Toutes blagues à part, il faut vraiment s'affranchir de cette histoire avant toute autre considération technique ou esthétique, 1986, c'est pas possible C'est un problème qui peut être lourd de conséquences, on en a parlé y a pas longtemps pour une 1100A avec force, détails et photos mais je ne retrouve plus sujet. | |
|
| |
glencc
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: bonjour Mar 2 Déc - 9:50 | |
| lourd de conséquences...tu me fais peur.... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: bonjour Mar 2 Déc - 11:03 | |
| B'jour
Ce qui importe, c'est que le numéro de série frappé sur le cadre est bien celui est reporté sur la carte grise, et que cette frappe soit bien la frappe du fabriquant et pas une refrappe plus ou moins bien réalisée
si c'est bon, je vois moi aussi, comme il a été dit, deux possibilités, une machine neuve en souffrance en stock avant la mise en service officielle, mais la, la durée me parait tout de même longue, une erreur de frappe dans les services officiels lors de la rédaction d'une carte grise concernant cette moto, dans ces deux cas, ce n'est pas gravissime du tout, pas facile à savoir
A l'époque où il fallait s'affranchir de la vignette auto, j'ai bien eu une passat où la puissance fiscale marquée sur le carte gris était de 4CV alors que c'était un modèle de 9 CV, ce qui était très avantageux pour honorer le prix de la vignette, la passat en 4 CV existait bel et bien, c'était un boulet, une turbo diésel déjà sous motorisée, avec un rapport final de boite extrêmement long, de fait rarement exploitable, du reste la vitesse de pointe, sur le parier, donnée constructeur était supérieure de quelques Km/h sur le quatrième rapport plutôt qu'en cinquième, j'ai eu aussi ce modèle, sur route nationales, il fallait constamment jouer du levier de vitesse pour tenter d'utiliser au mieux la wature, montées, dépassements, malgré tout elle consommait peu, il faut bien une compensation et très robuste
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
glencc
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: bonjour Mar 2 Déc - 12:03 | |
| Bonjour à tous, je viens donc de vérifier les numéros correspondent et ceux du cadre sont propres sans re gravure. ce qui est mieux pour l'assurance que je dois faire, je suis un peu en retard. | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: bonjour Mar 2 Déc - 12:06 | |
| Tant mieux pour toi mais je reste quand très très perplexe, une erreur de 5 ans ou une stagnation sur un parc oublié, c'est dur à imaginer, t'as pas des photos de tout ça qu'on voit cela de plus près ?
| |
|
| |
glencc
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: bonjour Mar 2 Déc - 12:11 | |
| tu veux dire une photo de la plaque ? | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: bonjour Mar 2 Déc - 13:16 | |
| Parcours ce sujet attentivement, pour lui c'était pas du pipeau mais un véritable maquillage grossier. Voilà le genre de photo qu'il faudrait que tu nous diffuses pour être sûr de l'identité de ta mob . . . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
|
| |
| bonjour | |
|