Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
+10
vroumz6
Michel du 79
JMZ1000
vf12
PKRT
Alain 94
Titietgromono
Savash'
El Mancho
glencc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glencc




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2014

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 11:01

Nouveau Zdiste depuis octobre je possède une z1000st.
D'après la CG elle est de 1986.

bonjour 10452924_4696204099993_2563613332989860353_o

je roule du coté de Paris avec.
Je n'ai pas le projet de la modifier plus que ça, peut être lui ajouter quelques éléments esthétiques rien de plus.

A très vite,


Dernière édition par glencc le Lun 1 Déc - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 11:21

Salut,

Jolie machine qui semble en bonne état.
Il te reste a retrouver la bavette AR, remettre des clignots digne de ce nom a l'AR.
Puis je pense que tu auras confirmation, mais le joint sur la bordure inférieur du réservoir c'est une mauvaise idée car cela risque de retenir l'humidité et oxyder ton réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 11:22

Oui, effectivement mieux vaut le retirer.


Elle est sympa et semble en bel état.

1986 première mise en circulation ça m'étonne beaucoup, la 1000 ST c'est plutôt maxi 81 voire 82 si elle a fait du parking.

Faudrait ptet ben vérifier ta conformité date carte grise, numéros de cadre / carte grise et le type mines...

Des "spécialistes" ou du moins connaisseurs du ST on en au moins un  ou deux ici, ils vont te préciser ça.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
glencc




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2014

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 11:43

oui pour les clinots, ceux ci sont moches...je remets ceux d'origines dès que j'en trouve.

pour le joint du réservoir je n'y avais pas pensé. Je vais regarder de plus près cet aspect.

oui je suis étonné aussi de la date de première immatriculation. Je pense aussi qu'elle ait dormi dans un garage avant de trouver son premier proprio.

Bavette AR ? il y avait une bavette, je ne savais pas. généralement disgracieuse, est-elle vraiment efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 12:07

Bienvenue à toi       Wink


glencc a écrit:


Bavette AR ? il y avait une bavette, je ne savais pas. généralement disgracieuse, est-elle vraiment efficace ?

Ben disons que quant il pleut, ça t' évite de te crépir le dos     bonjour 695588
Revenir en haut Aller en bas
glencc




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2014

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 12:16

ah la pluie c'est pas grave, j'aime bien. Je roule aussi sur un bobber sans garde boue...

sinon j'ai posé des questions ici :

https://z750.1fr1.net/t4385-z1000st-bratstyle?highlight=z1000st

et ici :

https://z750.1fr1.net/t3415-resolu1000-st-carbus-gicleurs-richesse-boite-a-air?highlight=z1000st

Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1314
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 17:53

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7581
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 19:03


Zalut ,

Et bienvenue ici .

Une ST , c'est 1979 ( Z 1000 E-1 ) ou 1980 ( Z 1000 E-2 ) .

Si la carte grise indique autre chose , c'est qu'il y a un renard.... scratch

Jamais vu une ST rester 6 ans en concess.... Evil or Very Mad

Le jonc sous le réservoir est un nid à rouille .......Perso je le virerai vite fait !

Pourquoi virer la boite à air ... ? Ça ne sert à rien qu'à chercher des soucis de réglage ......  bonjour 131989

Et pis je vais jouer les rabats joie , mais j'éviterai de mettre une photo grand format avec l'immat' visible et un pneu raide.... bonjour 695588

Phil bonjour 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 20:12

Il voit tout le Phil ! What a Face

Je t'invite quand même à vérifier attentivement tes numéros cadre et voir ce qui est sur la carte grise.

Pas normal, 86 pour un 1000 ST. Ou alors c'est une étrangère qui a été immatriculée sur le tard. Vérifie, parce que si ça correspond pas ben la moto est pas assurée Wink .

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 20:56

Bienvenue ! bonjour 987174
Revenir en haut Aller en bas
glencc




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2014

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 21:18

sur la CG j'ai en D2 : KZT00E et en E 14279

pour le pneu, oui il est bien lisse, pas gênant par temps sec mais interdit par route humide. J'ai commandé les nouveaux.

Ah oui la plaque, je vais changer de photo...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 23:03

Pas gênant par temps sec sauf en cas de crevaison ou s'il éclate... t'as bien fait d'en commander un neuf ! Wink c'est des pneus à chambre là dessus ou tubeless ?

Les connaisseurs, ça correspond à quoi ces numéros ?


Et sur le cadre, tu as la même chose ? (gravé niveau colonne).

T'es sûr de la date de première MEC ? C'est pas plutôt celle du certificat précédent ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7581
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 23:21


Re ,

D'après le numéro ( KZT00E-010001 -> ) , c'est une E-2 de 1980 .

Si je me souviens bien , c'est du tubeless une ST .... bonjour 131989

Phil bonjour 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 23:25

Il me semble bien aussi. Ca devait être une des premières Kawa avec le 1300 Z à avoir ça.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 23:27

Si c'est vraiment 86 c'est soit une coquille de saisie carte grise soit une immat plus tardive d'une moto initialement mise en service sur un autre sol.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
glencc




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2014

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 23:27

oui c'est du tubeless
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 23:28

Bonne nouvelle.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
glencc




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2014

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 1 Déc - 23:29

oui, je ne vois pas d'autre solution. L'ancien proprio l'avait eu en 2011 et c'était déjà 1986...il ne pouvait pas m'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4783
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 2 Déc - 6:55


Salut et bienvenue cheers
Je vais vraiment finir par croire qu'ils n'ont pas arrêté la fab des 1000ST, il en sort de partout et même de 86, bientôt un tit nouveau va venir nous présenter sa ST de 2013 Exclamation bonjour 33547

Toutes blagues à part, il faut vraiment s'affranchir de cette histoire avant toute autre considération technique ou esthétique, 1986, c'est pas possible bonjour 77893

C'est un problème qui peut être lourd de conséquences, on en a parlé y a pas longtemps pour une 1100A avec force, détails et photos mais je ne retrouve plus sujet. silent
Revenir en haut Aller en bas
glencc




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2014

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 2 Déc - 9:50

lourd de conséquences...tu me fais peur.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7438
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 2 Déc - 11:03

B'jour

Ce qui importe, c'est que le numéro de série frappé sur le cadre est bien celui est reporté sur la carte grise, et que cette frappe soit bien la frappe du fabriquant et pas une refrappe plus ou moins bien réalisée

si c'est bon, je vois moi aussi, comme il a été dit, deux possibilités, une machine neuve en souffrance en stock avant la mise en service officielle, mais la, la durée me parait tout de même longue, une erreur de frappe dans les services officiels lors de la rédaction d'une carte grise concernant cette moto, dans ces deux cas, ce n'est pas gravissime du tout, pas facile à savoir

A l'époque où il fallait s'affranchir de la vignette auto, j'ai bien eu une passat où la puissance fiscale marquée sur le carte gris était de 4CV alors que c'était un modèle de 9 CV, ce qui était très avantageux pour honorer le prix de la vignette, la passat en 4 CV existait bel et bien, c'était un boulet, une turbo diésel déjà sous motorisée, avec un rapport final de boite extrêmement long, de fait rarement exploitable, du reste la vitesse de pointe, sur le parier, donnée constructeur était supérieure de quelques Km/h sur le quatrième rapport plutôt qu'en cinquième, j'ai eu aussi ce modèle, sur route nationales, il fallait constamment jouer du levier de vitesse pour tenter d'utiliser au mieux la wature, montées, dépassements, malgré tout elle consommait peu, il faut bien une compensation et très robuste

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
glencc




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2014

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 2 Déc - 12:03

Bonjour à tous,
je viens donc de vérifier les numéros correspondent et ceux du cadre sont propres sans re gravure.
ce qui est mieux pour l'assurance que je dois faire, je suis un peu en retard.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4783
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 2 Déc - 12:06


Tant mieux pour toi mais je reste quand très très perplexe, une erreur de 5 ans ou une stagnation sur un parc oublié, c'est dur à imaginer, t'as pas des photos de tout ça qu'on voit cela de plus près ?
Revenir en haut Aller en bas
glencc




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2014

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 2 Déc - 12:11

tu veux dire une photo de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4783
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 2 Déc - 13:16


Parcours ce sujet attentivement, pour lui c'était pas du pipeau mais un véritable maquillage grossier.
Voilà le genre de photo qu'il faudrait que tu nous diffuses pour être sûr de l'identité de ta mob . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bijoux kawasaki
» BONJOUR
» bonjour
» Bonjour a tous
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: