Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 reprise du projet drag

Aller en bas 
+11
CHIPIRON
@lex39
Titietgromono
road eagle
SAMSUFI
Savash'
Michel du 79
erak
i
loic
AleXxXx
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyVen 26 Nov - 0:45

hello a tous !
C'est donc moi qui poursuis le projet drag de ROAD.
projet qui me tiens très a coeur et que je vais mener a son terme avec patience et assiduitée!
je n'ai malheureusement pas les connaissances ni l'esperience de son precedent proprio ca va donc etre un peu plus long lol!

ROAD me disctille quelques conseil et infos très utile ce qui m'aide beaucoup!

mes plans et ma liste de pieces sont fait mais necessiteront surement des modifs je vais vous les exposer!

le bloc sera equipé d'une injection de 1100 gpz avec tout ses peripheriquees ( pompes a ess regulateur etc )
pour le turbo il sera monté sur le collecteur de 750 turbo d'origine via une cale d'adaptation en inox.
il renvérra son souffle dans la boite a air d'origine de 750 turbo. une pompe electrique
alimentera me turbo en huile.

une cale en alu de 0.8 mm sera fabriquée pour l'embase des cylindres afin d'arriver a un taux de compression de 750 turbo d'origine.

allumage de 750 zx

un mano de controle pression de turbo de provenance auto surement

grosse batterie pour alimenter l'injection le mano et la pompe.

voila les points sur lesquels je vais trvailler dans un premier temps.

souhaitez moi bon courage!


Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyVen 26 Nov - 6:49

bon courage!!!! reprise du projet drag  987174

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

reprise du projet drag  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyVen 26 Nov - 8:57

ce doit être intéressant a reprendre comme projet , ca va améliorer tes connaissances en mécaniques , et a nous aussi , bon courage reprise du projet drag  298546
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyVen 26 Nov - 10:05

cool Very Happy bon courage a toi Very Happy

_________________
GPz 1100 B2 reprise du projet drag  Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyVen 26 Nov - 10:51

B'jour

Bon courage pour la réalisation de ce projet bien nè

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyVen 26 Nov - 17:16

Le forum est avec toi !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
reprise du projet drag  P8122011reprise du projet drag  P5121910reprise du projet drag  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
SAMSUFI

SAMSUFI


Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 29/06/2010

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyVen 26 Nov - 18:30

Bon courage pour la reprise du flambeau! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyVen 26 Nov - 18:53

t'inquiète, je ne suis pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptySam 27 Nov - 15:33

merci a tous pour vos encouragements !

reste plus qu'a recevoir les pieces moteur.

je bosse sur la partie cycle la, guidon , cales pieds etc pour avoir un ensemble homogene et que ca ne touche pas par terre au niveau du montage du turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptySam 27 Nov - 15:46

Bon courage à toi ALEX Wink n'oublies pas de nous commenter tout ça avec quelques photos reprise du projet drag  624822
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyMar 30 Nov - 0:07

je planche en ce moment sur ... la position de conduite !

-pour le guidon je vais utiliser un modele "cross" qui traine dans un coin.
seul probleme , il est tordu et il a une barre de renfort qui m'empeche de le positioner comme je veux.
le guidon va etre redressé et la barre coupée si je n'arrive pas a un resultat satisfaisant.

-pour ce qui est des cales pieds les fixations d'origine me donne l'air d'avoir la tete dans les genoux quand je me couche dessus il va donc falloir reculer tout ca !

dans le meme temps j'etudie le freinage arriere ... qui va necessiter plusieurs pieces sur mesures pour fixer l'etrier et le maintenir sur le bras rallongé.

c'est pas si simple ... mais j'adore ca !

bientot quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyMar 30 Nov - 21:10

Bon courage à toi Wink
Sacré cadeau ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyJeu 9 Déc - 13:35

du news ! j'ai sorti le porte mine , la regle le pied a coulisse et mis mon cerveau dans un bain de cocaïne lol! .
je me triture les méninges a fond les manettes !

un amis qui bosse dans une énorme boite d'usinage me fait mes pieces de fraisage. quand tout mes dessins de définitions seront ok
avec cotes et tout et tout.

pour l'instant j'ai fini le dessin de la cale d'adaptation du turbo, elle sera en acier et directement soudée a un collecteur court,du mesure dont le plan est lui aussi fait!

je pense de plus en plus a installer un intercooler sur le montage pour gagner encore en perf du genre 205 1.9 TD vu son gabarit il est relativement facile a caser... enfin il en a l'air reprise du projet drag  131989

pour ce qui sera contrôle du "sèche cheveux" un mano de pression d'origine auto pour SUPER 5 GTT semble bon
et le prix est correct , dans les 30 boules.

un robinet de pression sera aussi monté dessus , ca a l'air faisable sur ce turbo-ci , il intervient sur la "wastgate" qui régule la pression du turbo.

éventuellement le montage d'une dump valve , dont la fonction est de diminuer le temps de réponse du turbo en continuant de faire tourner la turbine même en décélération ( si j'ai bien tout compris )

en ce qui concerne la partie cycle , en réfléchissant encore et encore j'ai décider d’installer la commande de frein arriere au guidon via une deuxième poignée et maître cylindre parce qu'au pied ... avec les commandes ultra reculée que je dessine ce sera pas possible ou très dangereux.


ça fait pas mal de truc a faire , plus encore les pièces que je cherches , je suis occupé pour un moment , et en me débrouillant bien j'en aurais pour pas trop cher Wink



Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyVen 10 Déc - 10:02

voici ce que j'ai trouver sur le net, c'est vrai qu'il y a nombre de modifs a faire au niveau du moteur c'est donc pour cela que la pression de suralimentation restera soft


h/ Modifications nécessaire pour le montage d’un turbocompresseur

Dans un moteur atmosphérique, on peut trouver des pressions maxi de 50 à 70 bars dans le cylindre. Dans un moteur turbocompressé cette pression peut atteindre 70à 80 bars pour une pression de suralimentation inférieure à 2 bars.

En raison du très grand dégagement de chaleur, beaucoup d’organes doivent être modifiés ou renforcés:

- Soupapes (au sodium)
- Sièges de soupapes (stellites)
- Segments
- Guides de soupape (bronze ou laiton)
- Chemises
- Pistons (arrosage de la tête « ciel de piston » par jet d’huile
- Refroidissement de la culasse et du système amélioré
- Réduction du rapport volumétrique pour éviter la détonation (6,5 à 8,5 à 1)
- Avance réglée plus précisément et système d’allumage réétudié (bougies…)
- Nouvelle étude des dosages de carburant (essence et Diesel)
- Montage d’un détecteur de cliquetis
- Modification du circuit de graissage (pompe fort débit, « piquage » et retour pour le turbo…)


photos des avancements de la machine a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyVen 10 Déc - 17:41

voila 2 photos prise cette après midi.
(pfiou ça caille et le garage est pas chauffé ni isolé !!!!!!! )
j'ai monté un guidon d'origine 50cc , derbi enduro pour être exact , j'ai scié la barre de renfort pour pouvoir le retourner mais je vais devoir retravailler encore un peu la forme pour qu'il rentre bien dans les pontets.

la poignée de frein est d'origine et celle d'embrayage viens de mon stock de piece cross et provient d'un suzuki RM 125.

j'ai monter un phare rond que ROAD m'avait filé ça lui va bien et ca donne un look Street légal Smile
le scotch en référence au courses illégales , en cas de chute le scotch retiens les morceaux de verre pour que d'autres puisse rouler sans crever leur pneus ( mais ça vous le savez surement )

pour ce qui est des cales pattes j'utilise les platine d'origine et je mettrais mes panards sur les reposes pied passager,
selecteur de vitesse a adapter biensur.

elle a une bequille sur la photo pour des raison pratiques mais ca va pas rester.

j'attends et je cherche les bonnes occaz' pour les pieces ne pouvant etre fabriquée , allumage , batterie etc.

je m'organise un tableau de bord sur plaque d'alu qui traine dans le garage , d'autres photos bientot.

GAZZZZ



reprise du projet drag  Dsc01710

reprise du projet drag  Dsc01711
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyVen 10 Déc - 18:50

Je suis pas fana du guidon, moi...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
reprise du projet drag  P8122011reprise du projet drag  P5121910reprise du projet drag  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyVen 10 Déc - 21:30

ça me fais bizare de le voir comme ça mon ancien siège de garage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyMer 16 Fév - 16:05

Apres un bon moment sans post sur le sujet je donne des nouvelles .

j'ai trouver du travail qui me prends du temps mais me rapporte pas mal de fric donc a investir dans mes projets 2 roues .

j'ai reçu 2 rampes d'injection , 2 faisceaux elec , pompe a essence , boitier d'injection et une autre grosse pièces en alu avec un gros clapet a l’intérieur je ne sais pas ce que c'est.
le tout pour une misere mais a verifier si c'est fonctionnel car acheter a un mec qui avait un gpz 1100 en pieces.

un ami a la charge de m'usiner une cale pour fixer le turbo sur le collecteur , qui est en cours d'etudes pour réalisation maison .

des pieces de la partie cycle sont en cours de réalisation ( selecteur long inverser , bac a batterie commandes reculée systeme de freinage arriere )

je posterais une photo assez vite des pièces d'injection , si les connaisseurs peuvent m'indiquer de quel modèle précis elles sont issu.

a très vite
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyMer 23 Fév - 17:56

bon , imageshack beug pas moyen de vous mettre les photos de mon injection ...

comment faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyMer 23 Fév - 17:59

tu passes par servimg.com, disponible sur une icone dans le cadre de ton message de réponse "herberger une image", la 3eme en haut à partir de la droite.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
reprise du projet drag  P8122011reprise du projet drag  P5121910reprise du projet drag  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyMer 23 Fév - 18:54

5000 messages le taulier cheers Quel baveux!
Et moi 700! reprise du projet drag  987174
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyMer 23 Fév - 19:17

merci savash ! je test ca et je vous met les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyMer 23 Fév - 19:20

@lex06 a écrit:
5000 messages le taulier cheers Quel baveux!
Et moi 700! reprise du projet drag  987174

Ca... pouvez pas dire que je m'occupe pas de vous ! santa

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
reprise du projet drag  P8122011reprise du projet drag  P5121910reprise du projet drag  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyMer 23 Fév - 20:35

COOL, ça avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  EmptyJeu 24 Fév - 14:18

ca avance doucement , j'ai peur de me tromper dans mes choix alors j'y réfléchi longuement

voici le colis que j'ai reçu

reprise du projet drag  Dsc01712

et voici la rampe reliée a son boitier via le faisceau.

reprise du projet drag  Dsc00210

reprise du projet drag  Dsc00211

il manque une pièce sur le cotée de la rampe qu'elle est elle ? un cache ?
la ou il a écris "DFI" ou je ne sais plus quoi lol

mes questions sont :

puis-je utiliser cette rampe pour mon projet ?
et commence modifier la pression des injecteurs ??

merci d'avance pour vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise du projet drag  Empty
MessageSujet: Re: reprise du projet drag    reprise du projet drag  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du projet drag
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drag Star, Avis please
» Projet 550
» Premier contrôle de gendarmerie avec le street drag
» Bill le retour?
» Restauration KZ 750 E 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: