| purge des freins impossible | |
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Auteur | Message |
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nono
Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: purge des freins impossible Lun 7 Mar - 21:48 | |
| salut a tous , voilà je vous ai présenter mon r presque fini , quelque detail a faire et tout est ok mais voilà (et pourtant cela n'est pas la premiers fois que je le fait ) je n'arrive pas a rendre les freins avant dure, le leviers reste mou , j'ai demonter et nettoyer les etriers, acheté de la durite avia (de 1000r ) changer 3 fois de maitre cylindre ,( le premier de gpz, le deuxieme de zephyr , le dernier de cb ,un brembo) les plaquettes sont neuve et je n'y arrive pas si quelqu'un aurais une idée avant que je sombre dans l'alcool et m'acheter une mz........ | |
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@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: purge des freins impossible Lun 7 Mar - 21:57 | |
| Salut, si t'es sûr de tout le circuit (M-cyl, durites, étriers), alors c'est soit de l'air et tu repurges soit j'ai eu le même cas sur mon Vmax, tout était neuf et ça restait mou. Un de mes disques était déformé (en forme d'assiette) tellement il était hors côte!! mais c'est peu probable. Dans ton cas, je repurgerais encore et encore | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: purge des freins impossible Lun 7 Mar - 22:35 | |
| Bien vérifier le serrage des durits. Maintenant, tu peux essayer avec 153 maitres cylindres, s'ils sont en mauvais état, ça marchera pas.
Que les mécanos pros me pardonnent : Foutu pour foutu, voilà un ou deux trucs pas forcément orthodoxes qui m'ont servi une fois ou deux :
il y a un truc qui peut marcher pas mal, c'est de pousser le liquide depuis l'étrier avec une seringue : tu enlèves l'excédent qui déborde au bocal (avec une seringue, ou un simple truc de vaisselle pour les mains) . En bas, il faut une très grosse seringue, bien la remplir, pour éviter les bulles d'air. Voire deux seringues (une par étrier) . Et tu fais à la limite une purge finale.
A défaut de seringue, bocal mis en hauteur, plus haut que le bocal du maitre cylindre, longs tuyaux aux étriers, vis de purges desserrées bien sûr.... par le principe des vases communicants, tu arrives à passer le liquide et à virer des bulles. on peut aussi pompert un peu pour aider.
Une fois aussi, pour le frein arrière, j'ai mis une durit transparente, longue, plus haute que le bocal, remplie de liquide de frein, reliée à un bocal rempli. et pompe, pompe et re pompe, j'ai fini par virer les bulles d'air. Petite purge pour finir.
Pas trop en demander non plus.... L'attaque se fait en principe à deux/trois centimètres en bout de levier.
Et rappelle toi qu'un purge c'est très long. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: purge des freins impossible Lun 7 Mar - 22:49 | |
| J'vois pas pourquoi les pros hurleraient C'est une méthode de pros. D'ailleurs quand tu achètes le kit de purge Brembo (en tous cas quand j'étais jeune) y'avait la durite fixée au bocal en plastoc que tu branches et presse pour faire remonter le tout. | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: purge des freins impossible Mar 8 Mar - 7:39 | |
| B'jour La purge des freins, un grand problème qui en a fait plancher plus d'un @Lex06 a dit: - Citation :
- si t'es sûr de tout le circuit (M-cyl, durites, étriers), alors c'est soit de l'air et tu repurges
Ben je suis d'accord, c'est certainement ce que tu as fait, et sauf à avoir un élément défectueux, pourquoi ça ne marche pas? Le but de la purge est de chasser les bulles d'air prisonnières ici ou la, du circuit de freinage, or l'air est plus léger que le liquide de freinage, c'est bien pour cela que la méthode mal pratique du "grand mètre" est redoutable en efficacité, car en injectant le liquide de frein par la bas, immanquablement, les bulles d'air seront repoussée vers la haut, comme en plus elles ont tendance naturellement à remonter c'est tout "benef" Pourquoi chez les pros ou ceux qui ont le coup de main, cela fonctionne avec la méthode traditionnelle décrite ici ou la, deux des nombreux cas se présentent Le pro ou l'amateur averti utilise un appareil très simple qui, grâce à l'utilisation d'air comprimé propulse par le bocal du maître cylindre, en utilisant un couvercle adapté, le liquide de frein neuf ; comme les canalisations sont très étroites, les bulles d'air, malgré leur faible densité, sont tout de même entraînées vers le bas et s'échappent donc du circuit Maintenant comment font la majorité des gars qui comme toi et moi procèdent à l’entretien de leur belle avec les moyens du bord, hé bien il faut simplement tenter de faire vite comme l'appareil ci dessus nommé, tu maintiens en forte pression ta poignée de frein avant d'ouvrir la purge, tu ouvres rapidement cette purge au niveau de l'étrier, tu refermes aussi vite cette dernière, tu remets sans traîner la poignée de frein en pression et ainsi de suite, tu veilles cependant à ce qu'il y ait toujours du liquide de frein dans le bocal, et la tu auras la satisfaction de ressentir se durcir ta poignée de frein tout en voyant sortit les petites bulles au niveau de la purge, ainsi que le changement de couleur du liquide de frein s'il est vieux, c'est juste un coup de main très facile à prendre, par contre, si tu prends ton temps entre deux manoeuvres, la bulle que tu as chassé vers la bas, va tranquillement remonter dans les conduites et faire le yoyo aussi longtemps que cela voudra bien durer C’est ma méthode et c’est comme cela que je procède sans problèmes particuliers Cordialement Michel | |
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@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: purge des freins impossible Mar 8 Mar - 20:02 | |
| Un truc con à ne surtout pas faire mais que j'ai déjà vu Un con secouait comme un taré son bidon de DOT4 comme une bouteille de jus d'orange avant de l'ouvrir Véridique | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: purge des freins impossible Mar 8 Mar - 20:13 | |
| je procède comme Michel et jamais eu de soucis par contre sur mon e1 j ai eu beau pomper rien n y faisait, les durites étaient foutues et gonflaient a vu d oeil | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: purge des freins impossible Mar 8 Mar - 20:14 | |
| Secouer le liquide... Dans ce cas, il faut mettre direct du Perrier... ça va plus vite. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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nono
Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: purge des freins impossible Mar 8 Mar - 22:05 | |
| bonsoir, demain je vais essayer le truc a savachié et par contre michel a raison je prend peut être trop mon temps cela marche quand je change de liquide mais pas quand je repard a zero les durites sont neuve, et le maitre cylindre de zephyr a son piston tout neuf faut que j'y arrive merci a tous pour ces renseignements mon "R" aussi | |
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nono
Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: purge des freins impossible Mer 9 Mar - 23:37 | |
| bon j'ai fait comme on ma dit et au bout de 2h de pompage et 200 litres de liquide (j'ai un sponsor ) rien n'y a fait donc j'ai brancher avec un morceau de durite un maitre cylindre sur les etriers avant un par un et la no-probéme , l'etrier fonctionne bien et le maitre cylindre est ok tout se purge nickel la je vois pas hormis la durite qu'aurais un probléme la seul chose que j'ai remarquer , quand je déconnect la durite avia d'un etrier, rien ne coule le diamétre de passage interne ou des banjo serais trop petit peut être pas la bonne ref chez semc qu'il m'on envoyer | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: purge des freins impossible Mer 9 Mar - 23:47 | |
| As tu essayé en montant les deux durits ensemble au maitre cylindre, si ça marche toujours pas ? ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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nono
Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: purge des freins impossible Mer 9 Mar - 23:59 | |
| oui , les deux etait connecté sur le maitre cylindre, mais en observant le diamétre de passage entre la durite avia et celle d'origine , la premiere est plus petit | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: purge des freins impossible Jeu 10 Mar - 0:31 | |
| Es tu sûr que tu n'as pas la moindre perte à la jonction au maître cylindre ? Il siffit d'un rien.
sinon, effectivement, c'est peut être une question de diamètre. Essaie avec les durit d'origine (le comble) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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nono
Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: purge des freins impossible Jeu 10 Mar - 13:31 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: purge des freins impossible Jeu 10 Mar - 14:49 | |
| D'autant que, tout à fait entre nous, pour une utilisation raisonnée, des durits avia ne s'imposent pas. Là, t'as un liquide neuf et un système révisé, pour peu que tu aies des plaquettes Kawa et des disques d'origine, ça va freiner très corrrectement. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: purge des freins impossible Jeu 10 Mar - 18:41 | |
| oui je suis d accord pour le freinage avia j y vois pas grande utilité en utilisation touriste | |
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nono
Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: purge des freins impossible Jeu 10 Mar - 21:31 | |
| le probéme c'est que quand j'avait mon 1000r kawa c'était pas que du tourisme et quand je met dans le coin '(a mon niveau biensur)j'aime bien que sa reponde il etait equipé de ,durite avia av et arr, ressort WP av, amortissseur koni arr, bras martin, amortisseur de direction, plaquettes AP RACING ect ect ect.... vendu sur un coup tête donc j'ai voulu reproduire pareil sur mon 750 R j'adore enmmener cette moto ou il ne faut pas | |
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@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: purge des freins impossible Jeu 10 Mar - 21:38 | |
| Eh bien, perso, je préfère largement le feeling des durites avia, mais faut avouer que je suis (très) souvent à l'attaque Je suis surpris que tout soit rentré dans l'ordre pour une histoire de diamètre de durites | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: purge des freins impossible Jeu 10 Mar - 22:00 | |
| C'est effectivement plus une question de feeling que de vraie efficacité. Cela dit, le GPZ 750 est nettement plus efficace en coulé rapide qu'en attaque à outrance. Là, il se désunit et n'a pas de vrais freins. Il a son âge quand même... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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nono
Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: purge des freins impossible Jeu 10 Mar - 22:03 | |
| j'ai reessayer aprés (y en n'a pour 2m) et la impossible de monter en pression le diamétre monté d'origine est de 3,2 donc comparé au 3mm de la durite avia plus de debit je vois que ca maintenant si un jour je peut je la metterai chez un concessionnaire pour voir mes bon 12 motos a entretenir ces pas demain | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: purge des freins impossible Jeu 10 Mar - 22:04 | |
| 12 motos ? liste svp !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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nono
Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: purge des freins impossible Jeu 10 Mar - 22:28 | |
| honda vfr750 1986 kawa gpz 750 1982 honda mtx 80 1982 honda mtx 200 1984 yamaha dtmx 80 1981 suzuki gt 80 1981 suzuki er 80 1981 peugeot txe 80 1982 kawa ae 80 1981 , ca c'est les miennes + scooterspeed machin prost grand prix a ma fille honda 50 mtx 84 (refait a neuf) pour ma seconde fille 50 x-limit (refait a ma sauce) ,pour le copain de ma fille a j'ai aussi retaper une R5 de 1976, 3portes pour l'hiver | |
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@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: purge des freins impossible Jeu 10 Mar - 22:33 | |
| Bah y'en a des 80!! il te manque un RG80, que j'ai essayé y'a des lustres!! et un TY80, jamais essayé mais trop sympa le TY pour la R5, j'm'en prendrais bien une aussi | |
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nono
Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: purge des freins impossible Jeu 10 Mar - 22:51 | |
| - Savashié a écrit:
- C'est effectivement plus une question de feeling que de vraie efficacité. Cela dit, le GPZ 750 est nettement plus efficace en coulé rapide qu'en attaque à outrance. Là, il se désunit et n'a pas de vrais freins. Il a son âge quand même...
je sais quelle a de l'age , mais elle est vivante par rapport a d'autre moto pour moi elle a UN moteur, une partie cycle qui certe bouge mais qui vit, un dessins que j'aime des odeurs, et on peut la personnalisé comme on le souhaite ,et quand on sait sans servir quellllllllle pied en un mot , elle me fait vibrer rien quand la regardant j'ai gardé le 1000r kawa 6 ans et des souvenirs a ne plus savoir quoi en faire alors pour moi l'aventure reprend et je sais même pas si je vais pas vendre quelque 80 pour en reprendre une autre | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: purge des freins impossible Sam 12 Mar - 9:12 | |
| pourtant si j ai bonne mémoire, la pression est sujette a la section , donc si tu baisse ta section tu augmente le débit et donc la pression mais .... bon belle collection quand même et j apprécie ta facon de parler de nos vieilles , ca vit | |
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| Sujet: Re: purge des freins impossible | |
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| purge des freins impossible | |
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