Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 purge des freins impossible

Aller en bas 
+3
Savash'
@lex39
nono
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyLun 7 Mar - 21:48

salut a tous , voilà je vous ai présenter mon r purge - purge des freins impossible 611316 presque fini purge - purge des freins impossible 449202 , quelque detail a faire et tout est ok
mais voilà (et pourtant cela n'est pas la premiers fois que je le fait What a Face ) je n'arrive pas a rendre les freins
avant dure, le leviers reste mou purge - purge des freins impossible 131989 , j'ai demonter et nettoyer les etriers, acheté de la durite avia (de 1000r )
changer 3 fois de maitre cylindre ,( le premier de gpz, le deuxieme de zephyr , le dernier de cb ,un brembo) les plaquettes sont neuve
et je n'y arrive pas purge - purge des freins impossible 306281 purge - purge des freins impossible 306281 purge - purge des freins impossible 306281
si quelqu'un aurais une idée avant que je sombre dans l'alcool et m'acheter une mz........
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyLun 7 Mar - 21:57

Salut,
si t'es sûr de tout le circuit (M-cyl, durites, étriers), alors c'est soit de l'air et tu repurges
soit j'ai eu le même cas sur mon Vmax, tout était neuf et ça restait mou.
Un de mes disques était déformé (en forme d'assiette) tellement il était hors côte!! mais c'est peu probable.
Dans ton cas, je repurgerais encore et encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyLun 7 Mar - 22:35

Bien vérifier le serrage des durits. Maintenant, tu peux essayer avec 153 maitres cylindres, s'ils sont en mauvais état, ça marchera pas.

Que les mécanos pros me pardonnent : Foutu pour foutu, voilà un ou deux trucs pas forcément orthodoxes qui m'ont servi une fois ou deux :


il y a un truc qui peut marcher pas mal, c'est de pousser le liquide depuis l'étrier avec une seringue : tu enlèves l'excédent qui déborde au bocal (avec une seringue, ou un simple truc de vaisselle pour les mains) . En bas, il faut une très grosse seringue, bien la remplir, pour éviter les bulles d'air. Voire deux seringues (une par étrier) . Et tu fais à la limite une purge finale.

A défaut de seringue, bocal mis en hauteur, plus haut que le bocal du maitre cylindre, longs tuyaux aux étriers, vis de purges desserrées bien sûr.... par le principe des vases communicants, tu arrives à passer le liquide et à virer des bulles. on peut aussi pompert un peu pour aider.

Une fois aussi, pour le frein arrière, j'ai mis une durit transparente, longue, plus haute que le bocal, remplie de liquide de frein, reliée à un bocal rempli. et pompe, pompe et re pompe, j'ai fini par virer les bulles d'air. Petite purge pour finir.

Pas trop en demander non plus.... L'attaque se fait en principe à deux/trois centimètres en bout de levier.

Et rappelle toi qu'un purge c'est très long.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
purge - purge des freins impossible P8122011purge - purge des freins impossible P5121910purge - purge des freins impossible P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyLun 7 Mar - 22:49

J'vois pas pourquoi les pros hurleraient scratch
C'est une méthode de pros.
D'ailleurs quand tu achètes le kit de purge Brembo (en tous cas quand j'étais jeune) y'avait la durite fixée au bocal en plastoc que tu branches et presse pour faire remonter le tout.
purge - purge des freins impossible Kit-durites-aviation-brembo-duterneracingparts.com_2_1
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyMar 8 Mar - 7:39

B'jour

La purge des freins, un grand problème qui en a fait plancher plus d'un



@Lex06 a dit:

Citation :
si t'es sûr de tout le circuit (M-cyl, durites, étriers), alors c'est soit de l'air et tu repurges

Ben je suis d'accord, c'est certainement ce que tu as fait, et sauf à avoir un élément défectueux, pourquoi ça ne marche pas? affraid

Le but de la purge est de chasser les bulles d'air prisonnières ici ou la, du circuit de freinage, or l'air est plus léger que le liquide de freinage, c'est bien pour cela que la méthode mal pratique du "grand mètre" est redoutable en efficacité, car en injectant le liquide de frein par la bas, immanquablement, les bulles d'air seront repoussée vers la haut, comme en plus elles ont tendance naturellement à remonter c'est tout "benef"
Pourquoi chez les pros ou ceux qui ont le coup de main, cela fonctionne avec la méthode traditionnelle décrite ici ou la, deux des nombreux cas se présentent
Le pro ou l'amateur averti utilise un appareil très simple qui, grâce à l'utilisation d'air comprimé propulse par le bocal du maître cylindre, en utilisant un couvercle adapté, le liquide de frein neuf ; comme les canalisations sont très étroites, les bulles d'air, malgré leur faible densité, sont tout de même entraînées vers le bas et s'échappent donc du circuit

Maintenant comment font la majorité des gars qui comme toi et moi procèdent à l’entretien de leur belle avec les moyens du bord, hé bien il faut simplement tenter de faire vite comme l'appareil ci dessus nommé, tu maintiens en forte pression ta poignée de frein avant d'ouvrir la purge, tu ouvres rapidement cette purge au niveau de l'étrier, tu refermes aussi vite cette dernière, tu remets sans traîner la poignée de frein en pression et ainsi de suite, tu veilles cependant à ce qu'il y ait toujours du liquide de frein dans le bocal, et la tu auras la satisfaction de ressentir se durcir ta poignée de frein tout en voyant sortit les petites bulles au niveau de la purge, ainsi que le changement de couleur du liquide de frein s'il est vieux, c'est juste un coup de main très facile à prendre, par contre, si tu prends ton temps entre deux manoeuvres, la bulle que tu as chassé vers la bas, va tranquillement remonter dans les conduites et faire le yoyo aussi longtemps que cela voudra bien durer

C’est ma méthode et c’est comme cela que je procède sans problèmes particuliers purge - purge des freins impossible 907822

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyMar 8 Mar - 20:02

Un truc con à ne surtout pas faire mais que j'ai déjà vu Twisted Evil
Un con secouait comme un taré son bidon de DOT4 comme une bouteille de jus d'orange avant de l'ouvrir purge - purge des freins impossible 33547
Véridique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyMar 8 Mar - 20:13

je procède comme Michel et jamais eu de soucis
par contre sur mon e1 j ai eu beau pomper rien n y faisait, les durites étaient foutues et gonflaient a vu d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyMar 8 Mar - 20:14

Secouer le liquide... Rolling Eyes Dans ce cas, il faut mettre direct du Perrier... ça va plus vite. lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
purge - purge des freins impossible P8122011purge - purge des freins impossible P5121910purge - purge des freins impossible P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyMar 8 Mar - 22:05

bonsoir, demain je vais essayer le truc a savachié king et par contre michel sunny a raison je prend peut être trop mon temps Sleep
cela marche quand je change de liquide mais pas quand je repard a zero
les durites sont neuve, et le maitre cylindre de zephyr a son piston tout neuf
purge - purge des freins impossible 306281 faut que j'y arrive
merci a tous pour ces renseignements
mon "R" purge - purge des freins impossible 326582 aussi

Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyMer 9 Mar - 23:37

bon j'ai fait comme on ma dit What a Face et au bout de 2h de pompage scratch et 200 litres de liquide (j'ai un sponsor lol! )
rien n'y a fait Suspect
donc j'ai brancher avec un morceau de durite un maitre cylindre sur les etriers avant un par un et la
no-probéme , l'etrier fonctionne cheers bien et le maitre cylindre est ok cheers tout se purge nickel purge - purge des freins impossible 306281 purge - purge des freins impossible 306281
la je vois pas hormis la durite qu'aurais un probléme Shocked
la seul chose que j'ai remarquer , quand je déconnect la durite avia d'un etrier, rien ne coule scratch
le diamétre de passage interne ou des banjo serais trop petit purge - purge des freins impossible 131989
peut être pas la bonne ref chez semc qu'il m'on envoyer scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyMer 9 Mar - 23:47

As tu essayé en montant les deux durits ensemble au maitre cylindre, si ça marche toujours pas ? ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
purge - purge des freins impossible P8122011purge - purge des freins impossible P5121910purge - purge des freins impossible P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyMer 9 Mar - 23:59

oui , les deux etait connecté sur le maitre cylindre, mais en observant
le diamétre de passage entre la durite avia et celle d'origine , la premiere est plus petit Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyJeu 10 Mar - 0:31

Es tu sûr que tu n'as pas la moindre perte à la jonction au maître cylindre ? Il siffit d'un rien.

sinon, effectivement, c'est peut être une question de diamètre. Essaie avec les durit d'origine (le comble)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
purge - purge des freins impossible P8122011purge - purge des freins impossible P5121910purge - purge des freins impossible P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyJeu 10 Mar - 13:31

purge - purge des freins impossible 449202 purge - purge des freins impossible 449202 purge - purge des freins impossible 624822 purge - purge des freins impossible 449202 purge - purge des freins impossible 449202 alors voilà, j'ai remis la durite d'origine avec repartiteur
et la purge - purge des freins impossible 956406 purge - purge des freins impossible 956406 donc purge - purge des freins impossible 131989 purge - purge des freins impossible 131989
controle des durites et la surprise ,le diamétre de passage sur celles d'origine est de 3.2mm hors celles de SMEC sont de 3mm
donc pas les bonnes purge - purge des freins impossible 77893 (pour 500 ou 650Z Question Question )car la nickel purge - purge des freins impossible 108700
je l'asssure et a moi la route et les souvenirs de mon 1000R purge - purge des freins impossible 611316 (un peu de puissance en moins) et un grand trés grand pied purge - purge des freins impossible 381767
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyJeu 10 Mar - 14:49

D'autant que, tout à fait entre nous, pour une utilisation raisonnée, des durits avia ne s'imposent pas. Wink

Là, t'as un liquide neuf et un système révisé, pour peu que tu aies des plaquettes Kawa et des disques d'origine, ça va freiner très corrrectement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
purge - purge des freins impossible P8122011purge - purge des freins impossible P5121910purge - purge des freins impossible P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyJeu 10 Mar - 18:41

oui je suis d accord pour le freinage avia
j y vois pas grande utilité en utilisation touriste Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyJeu 10 Mar - 21:31

Rolling Eyes le probéme c'est que quand j'avait mon 1000r kawa purge - purge des freins impossible 611316 c'était pas que du tourisme et quand je met dans le coin purge - purge des freins impossible 449995
'(a mon niveau biensur)j'aime bien que sa reponde
il etait equipé de ,durite avia av et arr, ressort WP av, amortissseur koni arr, bras martin, amortisseur de direction, plaquettes AP RACING
ect ect ect.... sunny vendu sur un coup tête
donc j'ai voulu reproduire pareil sur mon purge - purge des freins impossible 611316 750 R purge - purge des freins impossible 611316
j'adore enmmener cette moto purge - purge des freins impossible 224646 ou il ne faut pas
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyJeu 10 Mar - 21:38

Eh bien, perso, je préfère largement le feeling des durites avia, mais faut avouer que je suis (très) souvent à l'attaque Twisted Evil
Je suis surpris que tout soit rentré dans l'ordre pour une histoire de diamètre de durites scratch
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyJeu 10 Mar - 22:00

C'est effectivement plus une question de feeling que de vraie efficacité. Cela dit, le GPZ 750 est nettement plus efficace en coulé rapide qu'en attaque à outrance. Là, il se désunit et n'a pas de vrais freins. Il a son âge quand même... Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
purge - purge des freins impossible P8122011purge - purge des freins impossible P5121910purge - purge des freins impossible P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyJeu 10 Mar - 22:03

j'ai reessayer aprés geek (y en n'a pour 2m) et la impossible de monter en pression Suspect
le diamétre monté d'origine est de 3,2 donc comparé au 3mm de la durite avia plus de debit study
je vois que ca
maintenant si un jour je peut je la metterai chez un concessionnaire pour voir
mes bon 12 motos a entretenir scratch ces pas demain purge - purge des freins impossible 449995
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyJeu 10 Mar - 22:04

12 motos ? What a Face

liste svp !!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
purge - purge des freins impossible P8122011purge - purge des freins impossible P5121910purge - purge des freins impossible P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyJeu 10 Mar - 22:28

honda vfr750 1986
kawa gpz 750 1982
honda mtx 80 1982
honda mtx 200 1984
yamaha dtmx 80 1981
suzuki gt 80 1981
suzuki er 80 1981
peugeot txe 80 1982
kawa ae 80 1981
purge - purge des freins impossible 611316 purge - purge des freins impossible 611316 purge - purge des freins impossible 611316 , ca c'est les miennes
+
scooterspeed machin prost grand prix a ma fille
honda 50 mtx 84 (refait a neuf) pour ma seconde fille
50 x-limit (refait a ma sauce) ,pour le copain de ma fille

a j'ai aussi retaper une R5 purge - purge des freins impossible 533134 de 1976, 3portes pour l'hiver purge - purge des freins impossible 234922
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyJeu 10 Mar - 22:33

Bah y'en a des 80!! Shocked il te manque un RG80, que j'ai essayé y'a des lustres!! purge - purge des freins impossible 956406
et un TY80, jamais essayé mais trop sympa le TY Twisted Evil
purge - purge des freins impossible 673865 pour la R5, j'm'en prendrais bien une aussi purge - purge des freins impossible 695588
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptyJeu 10 Mar - 22:51

Savashié a écrit:
C'est effectivement plus une question de feeling que de vraie efficacité. Cela dit, le GPZ 750 est nettement plus efficace en coulé rapide qu'en attaque à outrance. Là, il se désunit et n'a pas de vrais freins. Il a son âge quand même... Cool
je sais quelle a de l'age , purge - purge des freins impossible 533134 mais elle est vivante par rapport a d'autre moto
pour moi elle a UN moteur, une partie cycle qui certe bouge mais qui vit, un dessins que j'aime purge - purge des freins impossible 611316 des odeurs, et on
peut la personnalisé comme on le souhaite ,et quand on sait sans servir quellllllllle pied cheers en un mot , elle me fait vibrer rien quand la purge - purge des freins impossible 326582 regardant
j'ai gardé le 1000r kawa 6 ans et des souvenirs a ne plus savoir quoi en faire purge - purge des freins impossible 624822
alors pour moi l'aventure reprend purge - purge des freins impossible 624822
et je sais même pas si je vais pas vendre quelque 80 pour en reprendre une autre purge - purge des freins impossible 131989
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible EmptySam 12 Mar - 9:12

pourtant si j ai bonne mémoire, la pression est sujette a la section , donc si tu baisse ta section tu augmente le débit et donc la pression mais ....
bon belle collection quand même et j apprécie ta facon de parler de nos vieilles , ca vit purge - purge des freins impossible 956406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge - purge des freins impossible Empty
MessageSujet: Re: purge des freins impossible   purge - purge des freins impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge des freins impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freins, purge, etc...
» Purge freins
» GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins
» Purge avant
» DEMARRAGE IMPOSSIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: